Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La Malédiction du MJ

La Malédiction du MJ

55 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

La Malédiction du MJ
le 21 December 2011 - 17:36

Alors c'est une fanfiction que j'ai commencé y a un bon bout de temps. Par contre les chapitres sont un peu long donc je vais devoir faire (rapide calcul 16580 divisé par 4100 = 4 messages pour le premier chapitre argh :gaea-3)


<Resthal t ou ?>

Le bip du message réveilla Resthal. Il marchait tranquillement sur les quais de Piratas. Le soleil venait de se lever et miroitait à la surface de la mer. Il éclairait d'une douce lumière les pavés orangés des trottoirs de la ville ainsi que les maisons pittoresques de la ville. Resthal ouvrit la fenêtre de chat et écrivit :

<Je suis sur les quais de Piratas. La vue est magnifique. Tu devrais venir ce sera plus agréable que dans une taverne douteuse ^^>

<Jai la fleme de me deplacer. Et pis je suis au cho dans la taverne et jai un ver a la main rempli de sambouillante XD >

<Ok, t'as gagné. J'arrive.>

Resthal soupira. Ca ne servait à rien de tenter de convaincre Ellipse dans ces cas là. Une fois assis, il n'y avait que lui qui décidait de quand il se relèverait. Resthal se dirigea alors vers la taverne du Gosier Fumant. En plus, il avait raison sur le premier point. La température était vraiment glaciale ce matin malgré le ciel bleu et l'absence de nuage et son stuff composé uniquement d'un pantalon de toile noir, d'une veste noire à manche courte et d'une cape noire attaché par une cordelette à son cou n'était pas vraiment adapté à ce genre de temps. En fait, il ressemblait plus à un vagabond qu'à un paladin avec sa barbe de trois-quatre jours, ses cernes marqués et ses cheveux en bataille. Seules ses lunettes grises métal démentaient cette impression en lui donnant un air plus sérieux. Après avoir cherché un bout de temps la taverne ne trouvant que des abrutis le prenant pour un noob lui balançant des vannes et un pnj sans aucun sens de l'orientation, il arriva enfin à destination. La porte manqua de s'écrouler quand il l'ouvrit et il eût juste le temps de la plaquer contre le mur après être rentré. Il manquerait plus qu'il soit obligé de la payer. D'habitude, il y avait des portes à battants à l'air western mais le patron avait improvisé un bricolage pour essayer de conserver un minimum de chaleur. La taverne était dans un état délabré à l'image de ceux qui y travaillaient. Entre la serveuse qui se servait dans les commandes de ses clients, le pianiste aveugle, muet, sourd, manchot et cul-de-jatte qui se servait de crochet pour jouer, il avait vu des tavernes plus agréables. Mais, elle était néanmoins accueillante. Resthal resta un petit moment à observer les clients et aperçut Ellipse, installé confortablement entre la cheminée et le piano. L'assassin sirotait tranquillement d'une sambouillante en profitant de la chaleur du feu et de la musique du piano. Il était habillé d'une tunique noire aux motifs bleu glace qui ondulait de l'endroit de son cœur et d'un pantalon du même style. Un harnais fixait une épée courte à la lame noire dans son dos et une dague pendait à sa taille dans un étui de cuir. Il avait rabattu sa capuche pour éviter que l'on voie son visage. Ellipse était du genre à provoquer ses ennemis et il avait arrêté de les compter depuis longtemps. Même dans une simple taverne, il pouvait se faire agresser par une dizaine de joueurs minimum. Il arrivait généralement à s'en sortir en profitant de la pagaille générale que ses adversaires provoquaient, une discipline dans laquelle il était devenu maitre. Le Paladin s'affala sur le deuxième banc en face d'Ellipse :

-Salut, ça va ?

-Ouais, tu commandes quelque chose ? C'est moi qui offre.

-Toi, m'offrir un verre ! Il faut que je fasse une croix sur le calendrier pour marquer cet instant de générosité, plaisanta Resthal., tu as quelque chose à me demander, c'est ça ?

-Comment peux-tu douter de ma générosité ? Moi qui suis si magnanime et ….

-On arrête le discours là, j'ai compris. Ce sera une Furiblonde pour moi.

L'assassin appela la serveuse et passa commande. Il se retourna vers le Paladin et commença :



Édité le 23 December 2011 - 13:18 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne

Chapitre 1 (suite)
le 21 December 2011 - 17:38

-Bon, c'est vrai, j'ai un petit truc à te demander. Il faudrait que tu me passes deux cents crédits.

-Tu viens de commander une Furiblonde à cinquante crédits et tu me demandes de prêter de l'argent. Tu essayes de me faire croire que j'économise alors que par derrière tu me demandes de dépenser. C'est un peu bizarre comme demande.

-S'il te plaît Resthal, tu sais de toute façon que je vais te les rendre dans à peine une semaine ces deux cents crédits. C'est juste là somme qui me manque pour acheter un bijou dans l'immédiat aux enchères. Elles commencent dans dix minutes et j'ai un raid important ce soir. Tu sais que je suis niveau 100 et que je pourrais te rembourser sans problème.

-OK, les voilà tes deux cents crédits. Je ne suis pas un rapiat quand même.

Resthal donne 200 crédits à Ellipse. Transaction effectuée.

-Merci, je te revaudrai ça.

-De rien, de toute façon, je n'ai pas de grosses dépenses en ce moment à faire. Tiens Shini est dans le coin ?

-Non, il avait une quête plutôt importante à faire du côté de Centralis mais je le verrai ce soir au raid. Tu voulais lui dire quelque chose ?

-Oui mais je lui dirai moi-même.

-Bon je vais te laisser, mieux vaut que je ne sois pas en retard pour l'enchère.

-Bonne chance.

L'assassin se leva mais arrêta son geste en voyant une bande s'approcher de leur table. Le groupe était composé d'un cartomancien qui portait une tunique verte et un pantalon assorti, d'une élémentaliste en robe bleu ciel, d'un guerrier en côtes de mailles dont l'œil droit était barré par une cicatrice et d'un archer habillé de peaux sombres. Ils semblaient ne pas être là pour commander de quoi remplir leur verre mais plutôt pour la baston. L'assassin les observa. Ils étaient de toute évidence des niveaux 60, 70 mais à quatre contre un il ne s'en sortirait pas. Sa main glissa discrètement vers sa poche où il rangeait ses bombes fumigènes mais à sa grande surprise le groupe ne se dirigea pas vers lui mais vers Resthal. Celui-ci avait remarqué l'inquiétude de son ami. Il lui fit signe de ne pas bouger. Le cartomancien se détacha de la bande et arriva près de la table :

-Salut, vous êtes bien ici ?

-Oui pourquoi ? répondit innocemment le paladin.

-Tant mieux parce que c'est notre table. Allez, dégagez et on vous campera pas.

Resthal désespérait. Même l'Ordre possédait ses propres PK. Il avait envisagé de se faire un nouveau perso dans cette faction pensant que les joueurs étaient plus raisonnables mais il s'était trompé :

-Il reste des tables et elles sont toutes servies comme les autres. Je ne vois pas pourquoi nous devrions faire l'effort de bouger. Si vous voulez absolument de la chaleur prenez une Furiblonde et le pianiste joue assez fort pour que l'on l'entende dans toute la taverne.

-Ecoutez moi ça, c'est à peine niveau 50 et ça veut déjà faire sa loi. Je vais me répéter. Dégage le noob avec ton pote où vous vous retrouver au cimetière de Piratas dans les dix prochaines secondes.

-Les combats sont interdits dans les établissements neutres. Une requête MJ et tu es banni pendant trois mois au moins. Seuls les noobs ne savent pas ça, répliqua-t-il.

-Très bien, je t'attends à la sortie et tu vas voir. J'ai toute la nuit devant moi ainsi que demain.

-Si tu veux, en attendant je n'ai pas bougé et je ne suis toujours pas mort. Et moi qui croyais que les Syrialiens pouvaient lire l'avenir je suis déçu, c'est vraiment aléatoire votre don.

Ellipse écarquilla les yeux. Il venait d'insulter la faction des quatre PK haut level et ils étaient à peine deux. Même si il était au niveau maximum, les chances de s'en sortir indemne étaient minces :

-L'Ordre est la plus puissante faction !! On va tous vous écraser, l'Empire comme la Coalition.

-Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire, "puissante" ou "faction" ?

-TOI !! Je vais te camper pendant tout le week-end et mes potes se relaieront toute la semaine !



Édité le 23 December 2011 - 12:32 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 1 (suite)
le 21 December 2011 - 17:39

Il lui tourna le dos et se dirigea vers la porte, enragé. La servante arriva d'ailleurs juste à ce moment là et déposa la Furiblonde devant le Paladin. L'assassin se rapprocha :

-Tu veux que j'appelle des potes qui sont en ville ou tu préfères essayer de passer en bourrinant ?

La Paladin attrapa la choppe et la porta à ses lèvres :

-Certains disent que la vengeance est un plat qui se mange froid ….

Soudain, un fracas terrible se fit entendre dans la taverne. Les jointures de la porte rouillées venaient de lâcher et la porte venait de s'écraser sur le cartomancien qui regretta de ne pas avoir monté sa force. Il avait empoigné la poignée de rage et avait tiré un peu trop fort. Les clients commencèrent à éclater de rire malgré les représailles qu'ils risquaient. Même la serveuse rit à gorge déployée. Cela faisait si longtemps qu'elle devait changer cette porte et qu'elle attendait qu'un aventurier la fasse tomber. Resthal reposa sa choppe après l'avoir bu d'un trait :

-….Moi je la préfère chaude.

Le cartomancien rejeta la porte sur le côté de rage. Même ses compagnons ne pouvaient s'empêcher de pouffer. Il dévisageait chaque personne dans la taverne et plus il voyait de personnes rires plus il enrageait. La serveuse s'approcha de lui et déclara :
-Cher aventurier tu vas avoir l'honneur de payer la porte de la taverne du Gosier Fumant. Ca fera 2000 crédits.

-Quoi ?! Mais c'est le prix d'une monture volante !

-Je dois payer un menuisier, un serrurier, un peintre et une personne pour pouvoir l'installer. Et je ne pense pas que ce sera le pianiste qui le fera. Allez aboule le pactole.

Le cartomancien grinça des dents. Tout le monde savait que la porte de la taverne partait en copeaux et que la serveuse attendait qu'un des aventuriers la casse. Il était tombé bêtement dans le piège du Paladin. Il l'avait énervé et il avait complètement oublié de faire attention. Il jeta un coup d'œil dans sa direction et vit un sourire se dessiner sur ses lèvres. Il se releva et regarda autour de lui. Aucun MJ à l'horizon, il allait s'en donner à cœur joie. Il fit apparaitre une carte dans sa main. La carte fusa vers la table de Resthal et d'Ellipse. Le Paladin réagit immédiatement. Il prit la table à deux mains et la lança devant lui. La table explosa en morceaux au contact de la carte. Un nuage de fumée emplit la taverne. Resthal en profita pour lancer une incantation. Des étincelles bleues parcoururent son corps formant une aura. La fumée se dissipa et il remarqua que son adversaire en avait profité. Une vingtaine de cartes flottaient autour du cartomancien dont la colère avait crispé les traits. Pendant ce temps, l'assassin restait sur sa chaise observant la scène. Il avait bien envie de rejoindre son ami mais sa flemme de se lever de sa chaise l'emporta. Les compagnons du cartomancien restaient figés ne sachant s’ils devaient aider leur camarade au risque d'un bannissement si un MJ se pointait. Une nuée de cartes se jeta sur le paladin qui eût juste le temps de se cacher derrière le piano. Le pianiste lui continuait à jouer tranquillement. Resthal se concentra pour capter les flux magiques avoisinant. Des runes se dessinèrent sur son bras droit au fur et à mesure qui récupérait du mana. Quand son avant bras en fut recouvert, il se recula du piano. Il donna un coup de pied dedans et il fut projeté vers le PK. Celui-ci arrêta ses assauts pour faire un pas de côté. Le paladin en profita pour se jeter sur son adversaire, bras armé pour un direct. Un mur de carte fut érigé instantanément. Quand le poing frappa la barrière, des runes bleues s'inscrivirent sur le mur :
-Percée runique.



Édité le 07 August 2012 - 16:14 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 1 (suite)
le 21 December 2011 - 17:40

Un éclair bleu jaillit et pulvérisa le mur en éclat. Le cartomancien, surpris, ne put que mettre son bras pour parer l'attaque. Il vit le poing gauche lui arriver dessus mais fut surpris que son adversaire s'arrête juste devant lui, la paume ouverte. Il comprit trop tard qu'il allait utiliser une seconde compétence :

-Paume sismique.

Une force extraordinaire le projeta en arrière. Il ne fut arrêté que par le mur qui se fissura à l'impact. Il tomba à genoux, haletant. Il regretta d'avoir sous estimé son adversaire. Il jouait surtout sur la vitesse. Il possédait des compétences qui interagissaient avec le décor ce qui lui permettait d'infliger de gros dégâts. Par contre, il ne devait pas être très résistant avec son stuff léger de bas level. D'un coup de poignet, une douzaine de cartes allongées apparurent dans les deux mains du PK. Le cartomancien murmura un incantation et les cartes s'embrasèrent. De son côté, Resthal était perplexe. Son adversaire voulait se battre au corps à corps sans aucun doute et si son stuff lui permettait d'être rapide, il ne résisterait pas longtemps aux assauts du cartomancien. Soudain, le PK se jeta sur lui. Resthal se baissa pour éviter le premier coup mais se rendit compte qu'il ne pouvait pas riposter sans armes sans quoi il se prendrait un sévère retour de flamme. Le cartomancien continua à agiter ses éventails de feu dans tous les sens :

-Alors, tu vois ce que ça fait de chercher des noises à l'Ordre ?

-Ouais, répondit-il haletant, et je suis déçu.

-Comment ça ? Tu ne vois pas qui gagne ?

-Si et c'est bien pour ça que je suis déçu.

-Tu es déçu de quoi ?

-De voir que tu me sous estime toujours.

Le PK voulut charger le paladin quand un pentacle bleu se dessina subitement sous ses pieds. Surpris, il voulut se dégager mais des arcs électriques se dressèrent autour de lui, barrant le passage :

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Quand est-ce que tu as posé ce piège ?

-Quand j'ai détruit ta barrière. J'ai lancé deux incantations à la suite, une pour briser le mur, une autre pour poser ce piège.

Resthal sortit alors un grimoire à la couverture ambrée d'un pan de sa cape. Il l'ouvrit et chercha un instant :

-C'est bien ce que je pensais. Combat dans une taverne neutre : 3 mois de bannissement du jeu.

-Quoi ? Tu vas faire quoi là ?

-Bah, tu n'as pas respecté les règles. Je vais te bannir.

-Mais ton curseur est jaune, tu es un perso de l'Empire. Les MJs ont un curseur bleu et n'ont pas le droit de prendre parti dans une faction.

-Ah oui forcément tu n'es pas au courant. Les MJs sont des personnes réelles et des fois, elles ont des empêchements irl. Cela ne pose aucun souci quand ça dure une semaine mais quand cet absentéisme dure un an, cela devient problématique. Dans ce cas là, les MJs prennent une personne qui a un casier "judiciaire" vide et lui donne un artéfact chimérique, en l'occurrence ce livre, qui lui permet de bannir des personnes ne respectant pas la charte. Bien sûr tout cela est très surveillé et je n'ai pas le droit de l'utiliser comme bon me semble sous peine d'être banni à vie. Enfin ça a quand même l'avantage d'être rémunéré dans le jeu.

-Espèce de ….

-N'ajoutons pas insulte à autrui dans ta condamnation. Voilà, j'ai trouvé le sort. Joueur dont je ne connais pas le nom, et que je n'ai pas envie de connaitre, vous avez enfreint la charte. Pour cela, vous allez subir un bannissement de 3 mois.

-Attends, j'ai du fric, je peux ….

Le paladin ne le laissa pas terminer sa phrase. Il claqua des doigts et une colonne de lumière jaillit du pentacle illuminant la salle. Les arcs électriques s’enroulèrent autour de la colonne pour se refermer d’un seul coup la brisant en une nuée d’étincelles :

-Et comme le veut la coutume, que les témoins prennent acte, ajouta Resthal en rangeant le livre dans un pan de cape.



Édité le 23 December 2011 - 12:32 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 1 (suite)
le 21 December 2011 - 17:42

Le silence était retombé dans la taverne. Le pianiste agitait toujours ses crochets dans le vide. Le reste des clients qui ne s’était pas enfui regardait le pseudo MJ d’un air étrange. Il tourna la tête et vit les compagnons du banni le dévisager :

-Vous avez jamais vu quelqu’un se faire bannir ? Vous voulez peut être que je recommence ?

Les PK se regardèrent entre eux choisirent de tourner les talons et quittèrent la taverne. Il en fallait peu pour impressionner certains joueurs :
-Tu ne m’avais jamais parlé de ça Resthal ? demanda Ellipse qui s’était glissé derrière le dos du paladin daignant d’abandonner sa chaise.

-Je n’ai pas le droit d’en parler directement, c’était une clause du contrat.

-Tu as dit tout à l’heure que c’était bien rémunérer. Pourquoi tu n’as pas changé de stuff alors ?

-Tu n’as pas une enchère dans à peine cinq minute ?

-Ah merde, bon je te laisse. Tu vas faire quoi là ?

-J’ai une quête à faire pour Nostariat et Bartélémius. Je vais encore devoir prendre sur moi.

-Bon à plus.

-A plus.

L’assassin sortit de la taverne en courant. Resthal soupira. Voilà qu’il était au courant maintenant et en plus il se doutait de quelque chose. Il ne tardera pas à remettre le sujet sur la table. Il regrettait un peu de lui avoir menti tout à l’heure mais il n’avait pas le choix. Lui aussi allait devoir débarrasser le plancher avant qu’un MJ se pointe. Il quitta à son tour la taverne du Gosier Fumant. La serveuse sortit enfin de son bar avec une bouteille qu’elle avait au préalable vidé pendant le combat. Elle se demanda qui allait payer les réparations maintenant.


Bon voilà, c'est le premier chapitre. Dites moi ce que vous en pensez et je posterai la suite au cours des vacances pendant que j'écrirai. Si vous la voulez tout de suite. Elle se trouve sur le forum fan des noobs de Lili et sur le forum L'imaginary World de Rockette (fait de la pub pour les forums des amis).



Édité le 23 December 2011 - 12:32 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 2 : Premier Contact
le 22 December 2011 - 11:44

Voici le chapitre 2. Enjoy !


"Saleté de cochoboule"

Un sphère d'éclair jaillit de la main de Resthal et vint frapper le cochoboule en plein mufle. Celui-ci fut soulevé du sol à l'impact et retomba lourdement sur le dos, inanimé. Resthal poussa un nouveau juron. Il détestait avoir à faire à des créatures de cette envergure. Il s'était spécialisé dans le combat entre humanoïdes pas dans la démolition de titan. Il frotta son bras endolori. Le cochoboule lui avait donné un coup de corne alors qu'il se trouvait juste à côté en train de charger un sort. Il avait pu se protéger avec son bras qui était maintenant recouvert d'une plaie gigantesque. Resthal sortit une potion de son inventaire et la but d'un trait. Sa jauge de vie remonta ainsi que son mana. La plaie se referma instantanément par la même occasion. Le Paladin se dirigea alors vers le cadavre du cochoboule. Il devait trouver une touffe de poil blanc de cochoboule cendré. Bien sûr, quasiment tous les cochoboules cendrés ont le poil gris. Après une bonne demi heure de recherche, il en avait finalement trouvé un avec une tache blanche sur le front. Il avait eu du mal à l'abattre mais il y était arrivé. Il arracha le crin du front du monstre juste avant qu'il ne disparaisse. Il ne lui restait plus que la partie la plus dure de la quête : rendre son butin à Bartélémius et Nostaria sans les froisser. Autant qu'il en termine le plus rapidement avec cette quête. Il sortit cette fois une rose des vents de son inventaire et l'activa. Le glyphe se dessina sous ses pieds jusqu'à ce que sa silhouette s’efface de la zone. Le même phénomène se produisit sur le port de Piratas restituant cette fois l'avatar. Le Paladin était maintenant à deux pas des deux alchimistes qui étaient entrain de discuter de formules chimiques complexes. Il s'approcha d'eux :

-Me revoici avec votre commande.

-Tiens, ma chère Nostaria, voici le manant qui a eu la chance de pouvoir satisfaire notre commande. J'ai pris ce que j'ai pu.

-Je vois ça. Je trouve ça révoltant que nous devions faire appel aux clochards de Piratas pour accomplir les basses tâches, nous les alchimistes impériaux

-S'il n'y a que ça, je peux tout de suite repartir et vous laissez vous débrouiller tous seuls pour votre touffe de poils.

-Et en plus, il s'autorise au cynisme en notre présence, repris Bartélémius de sa voix haut perchée, il doit être tellement inculte qu'il ne doit même pas savoir à qui il a à faire.

-Si, vous êtes les deux pires alchimistes que l'Empire est connu. En plus d'énerver tout le monde, vous avez le sens de l'orientation d'une huître. Vous êtes restés coincé dans une caverne alors qu'elle n'avait qu'un seul chemin.

-C'était un fâcheux concours de circonstances.

-Comme la fois où vous êtes rester pendant deux mois dans les geôles de la Coalition à tenter de créer du sable d'immatérialité pour sortir alors que les geôliers avaient laissé la porte ouverte en quittant les lieux mais changeons de sujet avant que je vous owned par réflexe. Voici la touffe de poils blancs de cochoboule cendré, dit-il en leur tendant son butin d'un geste désinvolte.

Il allait enfin pouvoir changer de niveau et s'acheter un nouveau tatouage. Comme quoi, ce sont souvent les quêtes les plus ennuyantes qui rapportent le plus. Il avait du mal à avancer normalement à cause de la recrudescence de MJ en ce moment. Nostaria lui arracha la touffe des mains et la rangea prestement dans un bocal :


-Je crois que nous avons tous les ingrédients maintenant pour réaliser notre chef d'oeuvre mon cher Bartelemius.

-Oui Nostaria, notre potion de réduction sera bientôt prête. Merci pour votre misérable aide.

Cette phrase fit réagir le Paladin. Il sauta en arrière brusquement. Il était tombé dans un piège :

-Qu'il y a t-il ? Vous venez seulement de vous rendre compte à qui vous parliez ? Tenez voici votre récompense et fichez le camp, soupira Nostaria en lui jetant une bourse.



Édité le 23 December 2011 - 12:33 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 2 (suite)
le 22 December 2011 - 11:46

Resthal n'aurait jamais pensé un jour qu'il regretterait de récupérer une récompense de quête. La bourse implosa d'un coup. Une tache noire en sortit et remplit rapidement l'écran. Erwan, paniqué, tenta en vain d'activer son artefact en martelant les touches sur son clavier. il venait de se faire piéger comme un débutant. Il aurait du réagir plus tôt. De un, jamais Bartélémius n'aurait dit merci spontanément et de deux, il travaillait sur une potion d'agrandissement et pas de réduction. Le piège devait se déclencher au moment où il terminerait la quête. Seul son avatar apparaissait à l'écran maintenant. Il avait tenté plusieurs combinaisons pour faire apparaître la console de programmes sans résultat. Qui avait voulu le piéger ? Les MJ ? Non, il n'avait pas le droit de modifier le contenu du jeu même pour serrer les hackeurs donc pour lui. Cela devait forcément être un hackeur alors. Après il fallait savoir qui et pourquoi ? Soudain, un décor se dessina autour de l'avatar. Il le reconnut aussitôt. Il se trouvait dans l'arène du Colisée. Sauf que les couleurs avaient été remplacé par leur négatif comme sur les vieilles photos. Il faisait un peu tache. Le seul détail qui l'intrigua fut le grand portail blanc qui se trouvait à l'autre bout de l'arène là où se trouvait la porte qui servait à faire rentrer les concurrents. Un énorme panneau était fixé au dessus avec marqué en lettres capitales EXIT :

-Il se fout de ma gueule ?

A quoi ça servait de créer un piège et d'indiquer la sortie ? Resthal retenta d'ouvrir un programme. A sa grande satisfaction, il arriva à ouvrir le programme d'analyse que les MJ utilisent pour repérer les modifications dans le jeu. Il lança l'analyse. Il y avait deux changements assez similaires dans les scripts de déconnexion et de mort. Si il se trouvait dans l'un de ses deux cas, on lui retirerait un objet de type artefact. Maintenant, il savait pourquoi on l'avait attaqué. Quelqu'un voulait récupérer son grimoire, Orbis, et le mettait à l'épreuve. Ce qui le surprit le plus ce fut que ce soit les deux seules erreurs. Le portail semblait tout à fait sain, il n'y avait aucun piège. De toute façon, il n'avait pas le temps de réfléchir. Le paladin fonça vers la sortie. Il était quand même sur ses gardes. Il s'arrêta quand il fut à dix mètres du portail. C'était trop facile. Il marcha doucement prêt à bondir pour éviter une attaque. Une secousse lui donna raison. Déséquilibré, il mit genou à terre. Il regardait de gauche à droite pour voir d'où venait la menace mais elle vint du sol. Un poing gigantesque sortit du sol le frappant au menton. Le choc fut tellement brutal qu'il fut projeté à dix mètres de là. Il mit quelques secondes à se relever. Le coup l'avait sonné et sa vue était brouillé. Il lança un sort de soin. Des étincelles parcoururent ses membres le soignant des altérations d'état. Sa vue se précisa. Le poing qui l'avait frappé appartenait à un golem qui venait de sortir du sol. Il le reconnut aussitôt. C'était le boss du donjon de Goufrefeu. On pouvait voir de lave couler entre ses jointures et une lueur rouge animait son regard. Seul problème, il était niveau 51 maintenant et le golem lui venait d'un donjon pour niveau 80. Il n'avait aucune chance fasse à lui, même avec la meilleure volonté du monde. Il allait devoir atteindre le portail rapidement. Il lança une incantation augmentant sa vitesse au détriment de l'attaque. Il allait devoir jouer sur sa vitesse.



Édité le 23 December 2011 - 12:33 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 2 (suite)
le 22 December 2011 - 11:47

Il se mit en position de course. Le sol se fendit quand il se lança à l'attaque. Le golem réagit aussitôt. Il arma son gigantesque bras et frappa en direction de son minuscule adversaire. Celui-ci sauta pour éviter de se faire écraser. Il retomba sur le bras du golem et courut dessus. Quand il arriva à l'épaule, il sauta à terre et sprinta vers le portail pensant qu'il venait de berner le monstre. Mais ce dernier plaqua sa paume sur le sol. Une colonne de lave jaillit devant le paladin, bloquant le passage. Resthal s'arrêta de justesse évitant de terminer carboniser. Le golem se retourna et reprit l'offensive. Le paladin dut se jeter sur le côté pour éviter les poings du golem qui martelèrent le sol d'une cadence infernale. Il allait devoir changer de tactique. Il ouvrit son inventaire et sortit une pierre d'invocation :

-Je t'appelle selon le pacte qui me lit à toi. Déclenche orages et tempêtes sur ton passage. Accorde-moi ton aide, fils de Dorsa, Bémoth !

La pierre scintilla de mille feux avant de se décomposer en milliers d'étincelles. Elles restèrent un moment en suspension en l'air puis se regroupèrent pour former un aigle de grande taille. Son plumage était blanc comme la neige. A chaque battement d'ailes une bourrasque de vent emportait les débris de terre contre les murs de l'arène. Il regarda un instant le paladin de son regard bleu électrique puis se posa à côté de lui. Resthal sauta sur son dos :

-Allez, c'est parti pour le second round.

Bémoth poussa un cri pour l'approuver, s'envola et plongea vers le golem. Celui-ci créa une boule de magma entre ses doigts et la projeta vers l'aigle. Le Paladin réagit en lançant un sort de protection. Un pentacle se dessina en un instant devant l'aigle. La boule de magma explosa brisant le bouclier et infligeant des dégâts bénins au passage. L'aigle fondit sur le monstre et le plaqua à terre. Le Paladin sauta à terre et courut vers le portail une nouvelle fois. Le golem voulut refaire son attaque mais Bémoth l'en empêcha d'un coup de serre. Resthal était maintenant proche de la sortie. Il devait faire vite avant que le golem se débarrasse de l'étreinte de son familier. Il jeta un coup d'œil vers son adversaire qui était allongé par terre immobile. Quelque chose le dérangea. Pourquoi avait il arrêté de se débattre ? La réponse lui vint quand il remarqua que le magma ne coulait plus entre ses jointures. Il s'arrêta brusquement. Il risquait de mourir au moindre faux pas. Il ramassa une poignée de sable qu'il jeta devant lui. Le sol se fendit devant lui et le golem sortit du sol sous vraie forme. Il avait évacué son corps d'argile pour recouvrer sa forme magmatique. Deux lueurs rouges flottaient à l'intérieur du flot de lave le fixant. Il était fichu. Il n'aurait pas le temps de créer un sort assez puissant pour contrer le coup et Bémoth se trouvait trop loin. Mais à sa grande surprise, rien ne bougea. Le flot de lave continuait à s'écouler normalement. Profitant de ce répit, il battit en retraite d'un saut. Il était désorienté. Pourquoi il ne l'avait pas achevé ? Bémoth se posa à côté de lui, prêt à bondir. Il réfléchissait. Son adversaire ne bougeait toujours pas. Il était comme figé. Il tourna la tête vers Bémoth. Comment avait-il réussi à l'invoquer alors qu'il était attaqué par un boss de donjon haut niveau ? Ou alors .... Resthal sourit. La solution était tellement simple qu'il se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt.Il fit signe à Bémoth de rester là. Il fonça à nouveau vers le portail. La fontaine de lave s'anima et un jet de lave fondit sur le Paladin. Il s'arrêta et recula. Le jet de lave passa devant lui et s'écrasa sur un mur de l'arène. Il continua à reculer jusqu'à ce qu'il soit revenu à son point de départ.



Édité le 23 December 2011 - 13:19 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 2 (suite)
le 22 December 2011 - 11:49

. Le golem de lave se figea de nouveau. Resthal s'en voulait de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Son adversaire était seulement programmé pour l'empêcher d'atteindre le portail pas pour l'attaquer directement. Il ne bougerait pas d'un pouce tant qu'il ne s'approchait pas du portail. Celui qui avait placé ce piège voulait qu'il tente d'atteindre directement le portail sans tenter de se battre contre le monstre qui l'avait placé et qui était plus fort que lui. Resthal joignit ses deux paumes. Il avait tout son temps pour préparer son incantation. Bémoth poussa un cri strident et s'éleva dans les airs au dessus du Paladin. Des arcs électriques commencèrent à parcourir le corps de celui-ci s'intensifiant au fur et à mesure. Puis ils commencèrent à être attirés par le familier qui restait en suspension. Resthal continua à générer de l'électricité jusqu'à ce que sa barre de mana et d'endurance soient vides. Pendant ce temps une aura d'éclairs s'était formée autour de l'aigle :

-Mange ça, gros tas de lave. Comète de Dorsa !

Sur ces mots, l'aigle fondit tel la foudre sur le golem qui se trouvait toujours dans son état de stupéfaction à une vitesse ahurissante. L'explosion fut gigantesque. Le sol se sépara, des éclairs brulèrent les murs et le flot de lave fut annihilé, transpercé par la charge de l'aigle. Chaque goutte disparut. Quand l'orage fut fini, il ne restait plus que Resthal dans l'arène, Bémoth ayant réintégré sa pierre d'invocation. Il était épuisé. Il avança en titubant jusqu'au portail. Arrivé devant il s'arrêta un instant. Il ne savait pas où le mènerait le portail mais il n'avait pas le choix. Il effleura des doigts le portail puis entra en entier.

Un portail noir s'ouvrit sur les quais de Piratas. Resthal en sortit et tomba par terre. Il s'assit sur le sol pavé et se cala contre le mur d'une maison. Sa barre d'endurance était vide et il n'avait aucune potion pour remédier à ça. Il allait devoir patienter. Il lui restait une question à laquelle répondre. Qui avait placé ce piège ? C'était quelqu'un qui savait sa condition déjà. Il savait également qu'il avait une quête à réaliser à Piratas avec Bartélémius et Nostaria. Pour placer un piège comme celui-ci, il devait avoir quelques compétences en informatique. Et s'il se manifeste que maintenant cela voulait dire qu'il avait appris récemment qu'il possédait Orbis, donc à la taverne. Un rictus se dessina sur le coin de la bouche du Paladin. Le nombre de personne remplissant toutes ses conditions se comptaient sur les doigts de la main.

Bon je vais quand même mettre le chapitre 3 pour terminer la première partie de ma fic.



Édité le 23 December 2011 - 13:19 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3 : Le Premier Hacker
le 22 December 2011 - 11:51

Resthal entra dans la taverne du Gosier Fumant. Il vérifia l'heure. 19H10. C'était parfait. Il s'affala sur une chaise proche de la porte si l'on pouvait l'appeler une porte. N'ayant pas d'argent, la serveuse avait bouché l'ouverture avec une planche de bois qu'elle avait prélevé sur le bar. Resthal commanda une Furiblonde. La taverne était étrangement vide. Il n'y avait que lui, la serveuse et le pianiste. La serveuse lui servit la choppe et retourna derrière son bar pour vérifier son stock de bière. Ce fit à ce moment qu'Ellipse entra dans la taverne. Il vit tout de suite le Paladin et s'assit à sa table :

-Alors pourquoi tu m'as fait venir ?

-Ca c'est bien passé ton cours d'informatique ?

-Euh ouais, pourquoi tu me demandes ça ?

-Franchement, je me serais jamais douté que tu l’utiliserais comme ça.

-Qu'est ce que tu racontes, encore ?

-Tu as du être drôlement surpris quand tu as reçu mon MP. Tu ne pensais pas que je serais encore là.

- Explique-moi ce que tu sous-entends parce que là je ne te suis plus.

-Arrête de nier. Tu es la seule personne que je connaisse qui, en plus d'avoir des connaissances en programmation, m'avait vu utiliser Orbis. Le piège que tu m'as envoyé était programmé spécialement pour moi. Pendant mon combat contre le cartomancien, tu étais immobile car tu étais entrain d'analyser mon artefact pour ensuite le bloquer dans ton piège. Tu as juste eu un problème. Tu ne pouvais pas ordonner au golem en plus de m'empêcher d'atteindre le portail de m'attaquer, cela comportait trop de risques de bug.

-T'es parano mec, franchement. Et puis ....

Resthal se leva et brandit sa paume. Une sphère de magie se matérialisa au dessus de sa paume :

-N'essaye même pas de t'enfuir.

-Tu oublies que je suis niveau 100.

Les traits de l'Assassin s'effacèrent et il réapparut derrière le Paladin son épée dégainé prête à être enfoncé dans son cou :

-Je te croyais plus malin quand même. M'attaquer alors qu'il y a une cinquantaine de niveau de différence entre nous.

-Je dois t'avouer que c'est réciproque.

-Comment ça ?

-Je ne te parlais pas depuis le début.

A ces mots, il lança la sphère vers le piano. Celui explosa, renversant le pianiste de son tabouret :

-C'est bizarre quand même, un pianiste sourd qui respecte les nuances, non ? Bon remarque Beethoven était sourd aussi. Ce que tu jouais à l'instant, c'était The Entertainer de Scott Joplin. Je l'ai tellement joué que je le connais par cœur. Et c'est étrange car je ne me souviens pas qu'il y ait un decrescendo à cet endroit. Il faut avouer que c'est plutôt dur d'écouter toutes les conversations de la taverne alors que l'on doit soi-même jouer pour que tout le monde t'entende. Il y avait une autre personne qui pouvait aussi être le hackeur, tout simplement le pianiste, la serveuse étant trop occupé. Je me suis mis à l'autre bout de la taverne pour que nos voix soient couvertes par le piano et que tu sois obligé de baisser son volume.

Le pianiste gigotait par terre essayant de se raccrocher à quelque chose :

-Pas la peine d'essayer de t'échapper, j'ai placé un bloqueur de déconnexion. Et je doute fort que tu arrives à le détruire.

Ellipse regardait la scène. Tout faisait croire que Resthal s'était planté. Le Paladin attrapa le grimoire :

-Alors, provocation de changement du contenu du jeu : bannissement à vie. Rien à rajouter ?

Le pianiste était toujours à terre :

-Très bien, alors cher hackeur, par les pouvoirs de MJ qui m'ont été conférés, je te bannis d'Horizon 2.0 à tout jamais.

La colonne de lumière jaillit et explosa de la même façon que la dernière fois. Ellipse ne savait plus quoi penser. Après l'avoir accusé, Resthal venait de détruire un PNJ sur une simple supposition et il avait l'air content en plus :

-Bon voilà, je suis désolé de t'avoir accusé au début mais j'en avais besoin.



Édité le 23 December 2011 - 13:20 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3 (suite)
le 22 December 2011 - 11:52

-Mais tu es complètement malade, qui te dis que c'était bien lui ? Il y avait plein d'autres personnes présentes dans la taverne en plus.

-Oui mais .... Attention !!

Soudain le Paladin se jeta sur Ellipse et le plaqua au sol. Au même moment, quelque chose fusa au dessus de leur tête et termina sa course dans le mur. Quand l'Assassin se releva, il n'en crut pas ses yeux. Le mur avait été totalement entaillé. Il était couvert de fissures toutes formant des droites. Resthal se releva à son tour :

-Je me disais bien que tu ne te laisserai pas bannir aussi facilement.

Un homme se tenait maintenant à la place du pianiste. Il portait une veste rouge, un tee-shirt à damier noir et blanc et un jean. Dans sa main, il tenait un sabre dont la lame était elle aussi à damier. Ses yeux étaient rouges et ses cheveux noirs :

-Et merde, je n'aurais jamais pensé que tu aurais deviné. Comment as tu su que ce n'était pas ton ami ?

-Il était innocent au moment où je l'ai vu. Ellipse montre la superbe bague que tu portes.

Ellipse leva sa main droite. Une bague en or serti d'un rubis taillé en tête de mort était enfilé à son majeur :

-C'est cette bague qui était aux enchères ce matin. Cela prouve qu'il y était bien. Il fallait au moins 20 minutes pour créer un tel piège et dix minutes pour effacer toutes les traces. Ellipse avait une enchère qui commençait dans cinq minutes quand il m'a quitté et on peut compter cinq bonnes minutes pour la mener à son terme. Ellipse a donc un alibi solide.

-Tout ça à cause d'une vulgaire bague.

-En attendant, je crois que nous avons un petit compte à régler.

-C'est vrai, il faut que je prenne ton livre. Orbis, c'est ça ?

-Et moi, il faut que je te bannisse. Par contre, si tu peux faire vite, j'ai promis à mes parents d'arrêter à 19H30 aujourd'hui.

-Et tu oses te moquer de moi. Je pense que je ne vais pas que prendre ton livre. Tu as l'air d'avoir de très bons objets sur toi que je pourrais revendre à Ash.

Il fit un geste de main, un sifflement se fit entendre et quelque chose partit en direction du Paladin. Celui-ci sauta sur le côté pour éviter. Il observa le même phénomène que tout à l'heure. On pouvait observer une fissure étonnement droite là où était passé l'attaque du hackeur. Il pouvait apparemment couper tout ce qu'il voulait. Le hackeur se lança à l'attaque. Il abattit son sabre sur Resthal. Il fit un pas sur le côté pour éviter et voulut contre-attaquer mais un nouveau sifflement se fit entendre. Il recula d'un bond et il vit enfin ce qui l'attaquait depuis tout à l'heure. Le hackeur manipulait un filament qu'il utilisait pour trancher n'importe quoi. Le fil passa donc devant lui tranchant le parquet et l'air :

-Tu ne m'échapperas pas !

Plusieurs filaments fusèrent vers le Paladin. Il esquiva une nouvelle fois. Avec tous ses fils, il ne pouvait pas s'approcher de son adversaire et il ne fallait même pas penser à lancer un programme. Il allait devoir le mettre HS d'une autre façon. Le hackeur continua ses assauts. Son adversaire finirait bien par tomber sous ses coups répétés et il ne pouvait pas l'atteindre. Il allait pouvoir mettre la main sur cet artefact chimérique et devenir un des hackeurs le plus puissant. Resthal sauta sur le côté. Il se trouvait dans le coin de la taverne. Il claqua des doigts. Des étincelles parcoururent son corps lui triplant sa vitesse moyenne. Son adversaire profita de cette inertie momentanée pour ordonner à tous ses filaments de l'attaquer en même temps. Une fois de plus, le Paladin esquiva en effectuant une roulade :

-C’est vraiment pitoyable, c’est bien d’attaquer mais c’est mieux de toucher.
Cette phrase fit sortir de ses gonds le hackeur. Les filaments doublèrent de vitesse et foncèrent vers Resthal. Il esquiva une nouvelle fois. Le hackeur eut un rictus diabolique, son adversaire se trouvait dans un coin de la taverne :



Édité le 23 December 2011 - 13:20 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3 (suite)
le 22 December 2011 - 11:52

-Alors comment vas-tu faire pour esquiver mes fils maintenant ?

-Je ne te conseillerai pas de m’attaquer ici.

-Et pourquoi ?

-Regarde les trois autres coins de la taverne.

Le hackeur tourna la tête et se rendit compte qu’il venait de se faire piéger à son propre jeu. Il y avait une poutre dans chaque coin de la taverne. Toutes étaient totalement détruites, déchiquetés par les filaments sauf une, celle du coin où se trouvait Resthal :

-C’est sûr que si on détruit toutes les poutres porteuses d’un bâtiment, il va généralement finir par s’écrouler.

Il tapa du doigt sur la poutre :

-Non, arrête.

-Arrêter de gagner, tu me connais mal mon pauvre.

Des arcs électriques entourèrent le poing de Resthal. Il l’écrasa sans ménagement sur la poutre d’un seul coup. Le bois craqua et se fendit. Ce fut toute la taverne qui craqua ensuite. Des fissures lézardèrent les murs et le toit finit par s’effondrer sur les deux adversaires. Un halo bleu enveloppa Resthal le protégeant des gravats. Le hackeur eût moins de chance. Il se reçut une poutre en pleine tête. Un peu sonné, il tenta de se dégager des gravats. Arrivé à la surface, il vit le Paladin en train de lire son livre comme si rien ne s’était passé :

-C’était bien pensé mais je suis toujours là. Tu as raté ton coup.

-Pas du tout, je ne voulais pas t’éliminer ainsi, tu serais revenu peu de temps après. Je voulais juste gagner du temps pour lancer un programme.

-Quel programme ?

-Un de mes programmes les plus puissants.

Une aura se forma autour de Resthal. Des éclairs parcouraient tous ses membres et son regard était devenu bleu. Le grimoire commença à flotter au-dessus de sa paume :

-Et alors ?! Ça ne m’empêchera pas de te tailler en rondelle.

Il leva la main et les filaments jaillirent sur le Paladin. Ils atteignirent leur cible soulevant un grand panache de fumée :

-AH, tu n’as même pas pu utiliser ton programme, c’est pathétique.


-Désolé de te décevoir mais si.

Le Paladin se tenait debout en face du hackeur, qui était stupéfait :

-Tu ne pouvais plus rien faire au moment où l’aura s’est formée.

Le hackeur voulut rappeler ses fils mais le genou du Paladin s’écrasa sur son estomac :

-C’est bête ça, plus tes fils sont loin plus tu mets du temps à les rappeler.

Il voulut abattre son sabre sur son adversaire mais il avait déjà disparu. La suite fut très confuse. Il agitait son sabre dans tous les sens espérant son adversaire mais celui-ci l’esquivait toujours au dernier moment tout en plaçant des coups précis et meurtriers. Cette danse de combat dura trente secondes puis Resthal réapparut de dos devant le hackeur :

-Que l’Epilogue Final s’achève, murmura-t-il en refermant le livre.

Un pentacle géant apparut sous les pieds du hackeur. Il se rendit compte que celui-ci l’avait tracé lui-même dans les gravats pendant son dernier assaut. Un violent éclair s’abattit brusquement, projetant gravats et débris. Il y avait maintenant un cratère énorme au milieu de ce qu’il restait de la taverne. Au centre, l’avatar du hackeur était en piteux état. Il était brulé sur l’intégralité du corps et ses vêtements étaient carbonisés à plusieurs endroits. Resthal tituba jusqu’à lui. La dernière attaque l’avait fortement affaibli :

-Je dois bien t’accorder que tu es coriace. Ton avatar est toujours là. Mais c’est terminé maintenant.

-J’ai peut-être perdu ce combat mais je n’abandonnerai pas !!!

D’un geste, une bourse sortit de sa poche et se transforme en portail noir comme la dernière fois :

-Tu sais comment t’en sortir mais le temps que tu le fasses je serais déjà loin.

-J’en serais pas si sûr à ta place.

Alors que le portail se formait, un éclair en sortit et vint frapper le hackeur toujours à terre le projetant quelques mètres plus loin. Resthal soupira :



Édité le 23 December 2011 - 13:21 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3 (suite)
le 22 December 2011 - 11:55

-Tu pensais vraiment que le même piège fonctionnerait deux fois. J’ai intégré le piège à mon livre, comme ça le jeu se défend lui-même contre ce genre de modification. Un hackeur qui se bannit lui-même, c’est bizarre non. Et je te déconseille de réessayer de m’attaquer, la prochaine fois, je ne serais pas le seul MJ. En fait, tu n’es qu’un amateur qui a trouvé deux trois programmes en surfant sur le net et qui a eu les yeux plus gros que le ventre. Disparais de ma vue maintenant.

A ses mots, l’avatar du hackeur se dématérialisa. Les pixels qui composaient son perso se désagrégèrent en même temps que toutes les données le concernant. Resthal s’assit un moment par terre. Son livre disparut en même temps. C’était quand même son premier hackeur. Il fallait bien un début à tout :

-La prochaine fois que tu m’utilises comme ça, tu pourras me prévenir ?

Ellipse s’était à nouveau glissé dans le dos de Resthal. Il s’était échappé au début du combat sachant qu’il n’avait rien à faire dans un duel entre MJ et hackeur :

-Ok, promis.

-Par contre la dernière fois, j’avais autre chose à faire mais tu n’as toujours pas répondu à ma question.

-Euh, mes parents m’appellent je dois te laisser.

-Il n’est que 19H20 et le blocage de déconnexion est toujours là. Allez, accouche, je sais que tu me caches quelque chose.

-Euh, c’est-à-dire que ….

Soudain une ombre cacha le soleil et atterrit devant eux les séparant :

-BONJOUR !!! Alors Ellipse, ça fait dix minutes que l’on t’attend pour le raid qu’est-ce que tu foutais ?

C’était Shini, Berseker niveau 100. Il portait une armure noire et un casque de mineur. Une cicatrice barrait son œil gauche :

-C’est à 20H le raid.

-Non vu que tout le monde est là, on l’a avancé, je t’ai envoyé un mp mais tu n’as pas répondu.

-Je crois que mon blocage de déconnexion a aussi bloqué les mps, murmura Resthal à l’Assassin.

-En tout cas, tu viens avec moi Ellipse, dit Shini en attrapant vigoureusement l’Assassin par le bras

-Attends, il faut que je règle un dernier truc avec Resthal.

-Et bah il ne t’a pas attendu. Il s’est déjà déconnecté.

Effectivement, le Paladin s’était déjà déconnecté et les deux niveaux cent étaient seuls :

-Merde, jura Ellipse, il a dû en profiter pour enlever les blocages.

-Quoi ? Tu parles tout seul maintenant. Au fait pourquoi la taverne du Gosier Fumant est détruite, demanda Shini réalisant enfin qu’il se trouvait sur le bord d’un cratère.

-Je t’expliquerai un jour.

Erwan lâcha sa souris. Maintenant c’était sûr, Ellipse ne le lâcherait pas avec ça ig. Il fallait voir le bon côté des choses. Ayant owned un boss de niveau 80, Resthal était maintenant niveau 57 après un seul combat et une seule quête. Erwan sourit. Il fallait avouer qu’il s’était bien amusé aujourd’hui.


Bon voilà, fin de la première partie. La seconde partie contiendra un flashback (5 chapitres). Mais bon, je vous laisse déjà avec ce gros pavé au lieu de tout mettre d'un coup. Et merci d'avance si vous mettez un commentaire même si c'est une critique elle est toujours bienvenue.



Édité le 23 December 2011 - 13:21 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 4 : Quête d'escorte
le 22 December 2011 - 17:36

Resthal plissa les yeux. Le soleil était éblouissant en ce moment à Piratas. Ce n’était pas un mal et c’était même un miracle sachant que des pluies diluviennes s’abattaient sur Keos. Il allait devoir en profiter. Il ne lui restait plus beaucoup de quêtes à réaliser dans cette la ville portuaire et il serait bientôt obligé de rentrer sur le continent pour débloquer les prochains niveaux. Les quêtes n’étaient pas très généreuses en expérience mais les butins étaient souvent assez conséquents. Quoi de plus normal pour une ville de voleurs et de bandits en tout genre. Enfin bref, il devait se rendre maintenant à la forge d’Ardacos. Il avait une épée à lui confier et qu’il devra remettre en toute sécurité à un noble. Le plus drôle dans cette affaire était que le noble voulant épater la galerie avait crié haut et fort le prix de cette épée sur un des rues commerçantes les plus denses. Il ne s’est rendu compte que de sa bêtise que quand il remarqua que la rue bordant sa villa, pourtant déserte, voyait un groupe de personne passer toutes les minutes en attaquant chacun des passants portant un colis. Il arriva tranquillement à la forge où Ardacos le reçut chaleureusement à l’entrée :

-Bonjour cher client. Vous venez surement pour l’épée de Sire Hersan. La voici.

Il lui tendit l’épée enroulé dans de la soie blanche immaculée :

-Il faut absolument qu’elle arrive en parfait état chez lui. Ce genre de clients apprécient que le moindre détail et la moindre entaille sur leur commande se répercute sur le prix. Quand je pense que cette épée terminera accroché sur un mur, ça me fait mal au cœur. J’en verserai presque une larme.

Resthal ne l’écoutait plus. Il avait enlevé un pan de soie. C’était une épée magnifique. La lame avait été faite dans un acier incroyablement dur et de multiples symboles avaient été gravés dessus. La poignée était plus simple mais le cuir entourant le pommeau était de très bonne qualité. Le forgeron n’avait pas tort en disant que c’était du gâchis. Il regarda Ardacos :

-Quel sera la récompense si j’arrive à lui remettre cette épée sans qu’elle soit abimée ?

-Et bien, ce serait déjà un miracle si vous y arrivez donc je ne préfère rien vous dire pour l’instant.

-Si les miracles n’existaient pas, on ne les appellerait pas ainsi. Quête Acceptée.

Le marchand acquiesça de la tête et retourna s’occuper de son échoppe. Resthal chargea l’épée sur son dos. Une jauge remplit apparut sur son écran. C’était donc une sorte de quête d’escorte. Il devait protéger l’épée dont la santé était représentée par la jauge. Moins la jauge descendra, plus la récompense sera intéressante. Et si l’épée était volée, il devrait recommencer du début. Il allait vraiment devoir faire attention à ne pas croiser le chemin des bandits. Pour ça, il allait avoir besoin de quelques petites choses. Il rentra à son tour dans la forge.

Resthal arriva dix minutes plus tard dans la rue. Plusieurs bataillons de voleurs se relayaient dans la rue et scrutait l’avenue adossée contre des murs. C’était la seule voie pour atteindre la villa de Sire Hersan. Il s’engagea dans cette rue pavée d’un pas sûr. Il allait bientôt entrer dans le champ de vision du premier bandit. Celui-ci le regarda passer puis détourna le regard. Il entra alors dans le champ de vision du deuxième. Le même scénario se produisit. Il dévisagea un petit instant le Paladin puis l’ignora. Resthal sourit. Le meilleur moyen de cacher un objet démesuré était de le mettre en avant. A sa taille pendait un fourreau en cuir rapiécé de toute part acheté à un crédit. Il ne protégeait clairement pas l’épée mais au moins tout le monde croyait que c’était sa propre épée et non la commande. Il fallait avouer que les programmateurs d’intelligence artificielle avaient fait un travail énorme sur ce point.



Édité le 23 December 2011 - 13:22 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 4 (suite)
le 22 December 2011 - 17:37

Resthal arriva donc sans peine au pas de la porte et y frappa. Un homme de grande envergure lui ouvrit. Il était habillé avec des habits luxueux et avait des cheveux longs bruns. Il toisait le Paladin de sa hauteur :

-Vous êtes qui, dit-il presque en criant ?

-Le seul crétin qui ait bien voulu vous apporter votre épée, Sire Hersan.

-Ah, très bien, voilà qui est fort bien, continua-t-il en haussant d’un ton.

-Euh si vous pouviez éviter de crier. Il reste des voleurs dans la rue.

-Des voleurs !? Je m’en contrefous, je les pourfendrai de ma nouvelle lame, cria-t-il, venez tâter de mon courroux.

-Et merde, ça ne pouvait pas être si facile.

Entendant les mots du noble, plusieurs personnes encapuchonnées accoururent vers la villa. Un poignard fusa et se planta sur le mur à côté d’Hersan. Celui poussa alors un cri suraigu et referma brusquement la porte. Cela n’étonna pas le moins du monde Resthal. Vu comment était payée la quête, il fallait s’attendre à ce que la difficulté soit élevée. Un attroupement de voleurs se trouvait désormais devant lui, couteaux tirés. Un des bandits se détacha du lot :

-On ne te fera aucun mal si tu ne donnes gentiment l’épée. Allez aboule.

-C’est Sire Hersan qu’il l’a. Je ne peux pas vous donnez quelque chose que je ne possède pas.

-Et c’est quoi l’arme juste à côté de toi ?

Resthal baissa les yeux. L’étui se trouvait bien à ses pieds. Hersan avait dû le faire tomber au moment où il a crié comme une fillette. Cette réaction avait été amusante mais là il était dans le pétrin jusqu’au cou. La quête avait été conçue pour que l’on soit obligé d’affronter progressivement les différents voleurs à mesure que l’on avançait. Sauf que si quelqu’un arrivait à passer sans combattre, un évènement se mettait en place corsant encore plus la difficulté. Il se trouvait maintenant encerclé par une trentaine de voleur. En contrepartie, les ennemis devaient être plutôt faibles et ce genre de combat était sa spécialité. Il ramassa le fourreau de sa main droite. La lanière s’était déchirée. Il avait une main occupée. Il avait eu pire comme désavantage :

-Je préfère la récompense de la quête.

-Tu signes alors ton arrêt de mort.



Édité le 23 December 2011 - 13:23 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 4 (suite)
le 22 December 2011 - 17:39

Le voleur fonça vers lui armés de ses dagues. Le coude du Paladin le cueillit au niveau de la mâchoire. Il n’eut pas le temps d’éviter le coup suivant. Le pied de Resthal s’encastra dans sa cage thoracique. Il fut projeté dans le groupe de voleur hors combat. Si deux coups suffisaient à les vaincre, ça allait être plus facile que prévu. Il lança un buff. L’aura électrique se matérialisa autour de lui. Il se jeta dans la foule. Son poing gauche percuta la tête d’un bandit. Il plaqua ensuite ses mains à terre et s’appuya dessus. Il entama une rotation tel un danseur de capoeira. Ses jambes fendirent l’air, frappant au hasard les adversaires qui se trouvait trop près. Il se remit sur ses pieds. Il en avait mis cinq K.O. S’il voulait éviter qu’ils attaquent en nombre, il allait devoir augmenter la cadence. Il leva sa main au ciel. Un pentacle apparut au creux de sa paume. Il l’écrasa d’un coup sur le sol. Des arcs électriques serpentèrent sur le sol, électrocutant les ennemis dans se trouvant dans la zone. Les bandits tombèrent les uns après les autres. Le Paladin se releva. Cela l’étonna que ce soit aussi facile mais il y était allé fort et le dernier sort avait même consommé la plupart de sa barre de mana. Il se dirigea vers la villa d’un pas nonchalant tournant le dos aux cadavres. Ce fut sa seule erreur. Une dague le mordit à la cheville. L’avatar cria de douleur et mit un genou à terre. Resthal tourna la tête. Un des cadavres venait de bouger son bras et de le frapper. Une lueur étrange rayonnait dans ses yeux. Resthal comprit. Il devait y avoir un nécromancien quelque part resté en retrait attendant le bon moment pour l’attaquer.Il dégagea son pied et frappa avec violence le mort-vivant. Sa tête se détacha de son corps et roula plus loin. Plus un mort-vivant était fort et résistant, moins un nécromancien pouvait en contrôler. Et si un seul coup suffisait à décrocher la tête, alors il pouvait surement contrôler tous les voleurs qu’il avait descendus. Les cadavres se levèrent les uns après les autres animés par une nouvelle force des plus macabres même celui dont la tête était par terre. Un premier mort-vivant se jeta sur Resthal suivit par tous les autres. Le Paladin distribua les coups estropiant certains, repoussant d’autres mais se prenait plusieurs coups faisant baissé dangereusement sa barre de vie. Il ne résisterait pas longtemps à ses assauts répétés et il ne pouvait pas les détruire totalement en si peu de temps. Il tenta de se rappeler de ce qu’il savait des nécromanciens. Il manipulait tout organisme mort tels des marionnettes. Des marionnettes… Une idée germa dans son esprit. Cela allait lui un peu de ce qu’il lui restait de son mana et il ne pourrait pas se soigner en cas de problème mais il fallait qu’il essaye. Un mort vivant tenta de lui fondre dessus. Resthal frappa de toutes ses forces de son poing gauche. Il pénétra à l’intérieur du corps du zombie qui poussa un cri inhumain. Cela dégoûta un peu le Paladin qui commença son incantation :

-Soigne et exorcise. Décharge Purificatrice !

Le zombie fut parcouru par des arcs électriques provoquant des spasmes dans tout son corps. Soudain, l’un de ses arcs électriques se détacha du corps et fusa. Il rencontra alors un obstacle invisible et explosa. Des fissures de lumière apparurent et formèrent une silhouette. Un deuxième arc partit et cette fois la paroi invisible se brisa.



Édité le 23 December 2011 - 13:23 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 4 (suite)
le 22 December 2011 - 17:42

Un homme apparut. Il portait une grande cape déchiqueté qui recouvrait son corps et un masque rouge représentant un démon. Les nécromanciens étaient liés à leurs zombies par un lien de magie. Bien sûr, il ne suffisait pas de lancer un sort pour le détruire mais le Paladin avait utilisé un sort de soin et d’exorcisation. Il aurait été bénéfique sur une personne normale mais sur les utilisateurs de la Source de la Mort, il était redoutable. Le nécromancien s’était caché à bonne distance des voleurs avec une barrière de dissimulation et a attendu que Resthal les ait tous descendus pour les ressusciter :

-Tu m’as finalement découvert, aventurier. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

Il leva ses bras au ciel et commença une de ses incantations macabres. Les morts-vivants commencèrent à hurler et se transformèrent en une sorte de brume sombre. Elles se réunirent autour du nécromancien et se mélangèrent. Une forme commença à se dessiner. Elle se précisa de plus en plus. Resthal ne pouvait rien faire puisque c’était un évènement cinématique. La brume se transforma alors en os. Un squelette de trois mètres de hauteur possédant des dizaines de bras et de jambes se trouvait désormais devant le nécromancien :

-Manquait plus que ça.

Il allait devoir battre un nécromancien protégé par une invocation gigantesque. Remarque, cela prouvait bien que la récompense sera énorme. Il réfléchit un peu. Pas question de foncer dans le tas comme tout à l’heure. Mais ce qui intéressait le nécromancien, c’était l’épée. Et il allait avoir besoin de ses deux mains pour le vaincre :

-Tu veux l’épée ? Et bien, attrape là si tu en capable !

Il arma son bras droit et lança de toutes ses forces l’épée le plus haut possible. Le nécromancien cria à sa créature :

-Ne t’occupe pas de lui, prends l’épée !

La créa ture obéit et réussit à attraper la lame au vol. Resthal en profita. C’était sa dernière chance. Il sprinta vers le nécromancien dont l’attention avait été détournée par le lancer. Il arriva sur lui et plaça ses paumes des deux côtés de sa tête. Ça n’allait pas être beau à voir :

-PAUMES SISMIQUES.

Les deux ondes partirent des deux côtés de la tête du nécromancien exerçant une pression incroyable sur celle-ci. Elle ne résista pas longtemps et céda dans un craquement sinistre. Resthal fut frappé par les ondes de choc et ses points de vie atteignirent un seuil critique mais il était encore en vie. Le nécromancien tomba par terre, la boîte crânienne broyée. C’était vraiment dégueulasse et Erwan eût un haut de cœur. Il avait réussi. La jauge de l’épée était toujours pleine. Le mort-vivant gigantesque était figé. Le nécromancien étant mort, plus aucune force ne l’animait. Il allait devoir par contre l’escalader pour récupérer l’épée. Il se dirigea vers une des nombreuses jambes quand tout à coup il tomba brusquement contre. Il jeta un coup d’œil à sa barre d’endurance. Elle était vide. Il n’avait pourtant pas fait de gros déplacements. Il se souvint du premier coup qu’il s’était pris. Il regarda sa cheville. Une plaie profonde la barrait. Il avait dû recevoir une pénalité à ce moment-là. Soudain, le squelette se mit à trembler. Resthal changea d’expression. Il avait ébranlé la structure d’os très fragile désormais en tombant. Elle allait lui tomber dessus et l’étui n’était pas assez perfectionner pour protéger l’épée d’une telle chute. Le premier os se détacha et s’écrasa à deux mètres de lui. Il leva la tête. Une dizaine d’os suivirent. Il ferma les yeux. Il allait devoir recommencer la quête depuis le début et il ne pourrait surement pas recommencer son exploit. Il attendit plusieurs secondes mais rien ne se produisit. Il rouvrit les yeux. Les os étaient bien tombés mais il était tous coupés en plusieurs morceaux :



Édité le 23 December 2011 - 13:24 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 4 (suite)
le 22 December 2011 - 17:42

-Si tu utilises tout le temps les épées comme ça, je comprends maintenant pourquoi tu te bats à main nues.

Ellipse se tenait accroupi à côté de lui, son épée dans une main, l’étui rapiécé dans l’autre :

- Que veux-tu ?  On ne peut pas être bon partout.

Ellipse l’aida à se relever en riant. Resthal rendit l’épée à Hersan qui lui donna un « pourboire » pour qu’il ne dise à personne ce qui s’était passé. Le Paladin et l’Assassin se rendirent ensuite à la forge pour valider la quête. Ellipse attendit dehors que Resthal termine au cas où quelqu’un qui le connaissait se trouvait à l’intérieur. Ardacos écarquilla les yeux en apprenant qui l’avait réussi à donner l’épée en parfait état. Il était même plutôt déçu puisqu’il était obligé de lui fournir une récompense exorbitante pour ce qu’il venait de faire. Resthal sauta de joie en la découvrant. Il pouvait choisir un accessoire de son choix et de rajouter une calligraphie de niveau élevée dessus. Il choisit des protèges bras noirs en cuir et une calligraphie augmentant ses dégâts liés au vent et à la foudre. Il sortit de l’échoppe une minute plus tard. Ellipse avait disparu. Cela n’étonna pas Resthal et il était trop content de pouvoir maintenant parer les coups avec efficacité. Il appuya sur la touche parade pour tester. Son personnage leva bizarrement les bras. Il se demanda s’il n’y avait pas un bug mais une épée s’abattit sur ses protèges bras qui encaissèrent le coup. Il reconnut l’épée sombre :

-Alors, tu n’as toujours pas abandonné ?

-Tu me connais mal Resthal.

-Comme tu n’as pas attaqué quand j’étais à terre, je l’ai pourtant cru.

-Ça aurait été trop facile et je ne suis pas un lâche.

-Tu viens pourtant de me tendre une embuscade.

-Oui mais tu as tous tes moyens.

Ellipse réapparut et sauta hors de portée de Resthal :

-Tu ne peux pas m’échapper. Si tu utilises ton livre pour me bannir tu seras découvert par les MJ que tu évites pour une raison que j’ignore. Et même si tu te cheats, tu n’es pas tout puissant et cela n’aura pour effet que d’équilibrer les forces. Cette fois, ni Shini, ni les enchères ne se mettront entre nous.
Resthal soupira. Cette fois, il ne s’y attendait pas du tout.

Voilà début de la deuxième partie et comme je suis un sadique, je vous donne pas la suite avant demain. N'hésitez pas à commenter, je suis ouvert à toutes les critiques.



Édité le 23 December 2011 - 13:24 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 5 : Dispute amicale
le 23 December 2011 - 12:28

« Mais il est malade ce type »

«On est dans un zone neutre ici, tu n’as aucun ennemi. »

« Mais qu’est-ce qu’il a à courir comme un demeuré ? »

Resthal fuyait. Il ne fuyait pas seulement Ellipse mais son passé. Ellipse n’abandonnera pas, il le connaissait bien. Il avait déduit lui-même ses capacités et ses faiblesses. Même cheaté, il ne pouvait pas rivaliser au niveau puissance avec un niveau 100 surtout s’il n’avait pas le droit de l’attaquer avec ses compétences de MJ. Il ne maîtrisait pas encore assez bien son artefact pour se permettre de lancer un tel programme. Il serait capable de détruire son propre avatar. Par contre, il avait bien optimisé son buff de vitesse. Il se faufilait dans la foule en jouant des fois des pieds et des mains. Soudain, une lame passa à dix centimètres de sa gorge. Il recula brusquement par réflexe. Même dans la foule, il n’était pas à l’abri. Il crut apercevoir l’Assassin mais celui disparu instantanément. Sa spécialisation en camouflage n’arrangeait rien. Il pouvait se cacher dans les ombres et se déplacer entre elles sans devenir visible. S’il était en danger parmi les ombres, il n’avait qu’à se mettre dans la lumière. Il prit appui sur ses jambes et se propulsa sur les toits de Piratas. Là au moins, Ellipse ne pourra pas utiliser ses techniques de camouflage mais il était toujours désavantagé. Il commença à courir sur les tuiles. Un sifflement retint son attention. Il se jeta par terre. Une vingtaine de poignards fusèrent au-dessus de lui et se plantèrent dans une cheminée. Resthal se retrouva et tourna la tête. L’Assassin se tenait à une dizaine de mètres de lui :

-Tu ne m’échapperas pas aussi facilement.

-Et tu n’as rien d’autres à faire que de jouer au chat et à la souris avec moi ?

-Non, j’ai prévenu tout le monde de ne pas me déranger aujourd’hui.

-Ca m’aurait étonné que tu retombes dans le même genre de piège aussi. Sache que je n’ai aucune obligation de te raconter ce que je te cache même si tu m’attrapes.

-Je peux très bien te camper jusqu’à que tu te sois lassé de payer ton abonnement tous les mois pour rien.

-Essaye sur cette voie et tu n’es pas prêt que j’en sois lassé. C’est toi qui sera lassé en plus tu perdras tous tes points de réputations.

-J’en ai un bon stock. On verra bien qui de nous deux craquera en premier.

-Si tu veux.

Le Paladin tourna des talons. Il sprinta de toutes ses forces. Finalement, ce jeu l’amusait beaucoup. Ellipse ignorait tout et il ne pouvait pas savoir qu’à ce jeu, il ne pouvait pas perdre. Il allait se déchaîner. Resthal redoubla de vitesse. Il dépensait tellement d’énergie que les tuiles se décrochaient des toits. Ellipse arrivait quand même à suivre l’allure. Resthal savait que s’il continuait comme ça, il se ferait avoir sur la durée. Il allait devoir tenter de lui échapper d’une autre façon. Il sauta dans la ruelle et continua à courir :
-Tu viens de te condamner tout seul, cria l’Assassin en le suivant.

Resthal tourna dans une petite ruelle. C’était une impasse et il en avait bien conscience. Il se posta contre le mur et fouilla dans son sac. Ellipse jubilait. Son ami venait de commettre une superbe erreur. Il était complètement bloqué dans la ruelle et à part escalader le mur ce qu’il lui ferait perdre trop de temps, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas non plus se téléporter puisqu’il était dans une session de combat. S’il pouvait le faire, il se serait débarrassé plus facilement du hackeur. Il lança une dernier buff lui permettant d’augmenter ses coups critiques et se jeta dans l’allée. Il ne vit qu’un bec blanc et son personnage fut renversé par un choc à la tête. Il ne mit pas beaucoup de temps à se relever et vit Bémoth volant et se dirigeant vers les murs de la cité :

-Merde, il a utilisé encore un de ses programmes.



Édité le 23 December 2011 - 13:25 par Bémoth
Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 5 (suite)
le 23 December 2011 - 12:30

Il pouvait le rattraper mais il allait devoir investir pas mal de ses points d’endurance. Une fumée noire enveloppa ses membres et le recouvrit entièrement. On ne voyait plus qu’un nuage de brume. Il fusa d’un coup vers le familier qui s’était déjà éloigné. Il fendit l’air et percuta l’aigle en plein vol. Celui-ci poussa une plainte déchirante et, déséquilibré, piqua vers le sol. Il s’écrasa sans réagir. La brume se dissipa et Ellipse tomba à son tour mais ne subit aucun en chutant. Il souriait. Il avait trouvé la compétence rarissime du chevaucheur de brume un jour. Personne ne pouvait lui échapper même Fantöm aurait du mal à le semer. Après, il aurait clairement l’avantage mais ce n’était pas le sujet. Il descendit de son toit. Il se dirigea vers l’aigle. Il était allongé sur le dos. Resthal devait se trouver en dessous. Il souleva le familier et poussa un juron :

-Il a osé !?

Resthal enjamba un arbre abattu. Il venait d’échapper à un des plus grands traqueurs d’Horizon et il n’en était pas peu fier. Il avait libéré Bémoth et lui avait ordonné de s’enfuir quand Ellipse arriverait en le percutant. L’Assassin avait cru qu’il avait utilisé un de ses programmes comme à son habitude pour chevaucher son familier sans être niveau 80. Il avait donc utilisé la compétence du chevaucheur de brume pour rattraper l’aigle. Pendant ce temps, Resthal s’était caché derrière les poubelles qui jonchaient le sol. L’Assassin s’était concentré sur le familier et s’était subitement éloigné. Cela eut pour effet de désactiver la session de combat lui redonnant la possibilité de se téléporter sur Keos. Un message arriva à l’écran :

<Votre familier a réintégré sa pierre>

Ellipse avait dû le tuer de rage. Et il avait fait ça sans utiliser ses compétences de MJ sauf pour la course poursuite du début. Il se trouvait maintenant dans la forêt de Bruissebois en route pour la tour Galamadriabuyak. Il allait devoir jouer les mercenaires et trouver un groupe sympa qui a besoin d’aide. Ca s’annonçait plus difficile que prévu vu son stuff et sa spécialisation étrange mais il n’y arriverait jamais s’il essayait de le faire tout seul et sans ses pouvoirs de MJ. Il refusait d’utiliser ses pouvoirs de MJ pour une autre cause que la lutte contre certains hackeurs et la fuite quand il se retrouvait face à des vrais MJ et maintenant en face de son ami. Mais bon, il n’avait pas vraiment le choix. D’ailleurs s’il voulait avoir une chance de terminer l’étage, il allait devoir de se grouiller. Le Paladin voulut courir quand quelque chose lui barra les jambes et le fit tomber par terre. Problème, il se trouvait en pente. L’avatar la dévala sur le ventre sans pouvoir bouger. Il se rétama à la fin de la côté dans une flaque :

-Et bien, c’est pas souvent que les garçons tombent à mes pieds comme ça, ricana une voix féminine devant lui, qui te poursuis pour que tu dévales la pente ainsi ? Un MJ zélé ?

Resthal leva la tête. Tenshirockette le regardait avec son habituel joyeuseté :

-Pire, un ami récalcitrant.

Il s’était retrouvé une fois contre la jeune hackeuse mais l’issue du match avait été interrompue par les MJ. L’acolyte de Tenshirock lui tendit une main en rigolant pour le relever. Resthal sourit à son tour et attrapa la main. Elle le souleva mais Resthal retomba tout de suite dans la flaque d’eau. Quelque chose l’empêchait de bouger. Il regarda ses jambes. Des fils sortaient de son ombre et immobilisait ses jambes. Ça ne pouvait être que …

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 5 (suite)
le 23 December 2011 - 12:31

-JE T’AI RETROUVE.
Ellipse venait d’apparaître devant eux. Il était essoufflé mais heureux :

-Heureusement, qu’un mec de ma guilde t’as vu ici sinon je ne t’aurai jamais retrouvé.

-Je suppose que c’est lui, déduisit la hackeuse.

-Par pitié Rockette, aide moi, utilise ton sort de hackeur de la dernière fois, s’il te plaît ?

-Demandez si gentiment. Déconnexion de l’ombre.

L’avatar d’Ellipse se décomposa en une nuée de pixels qui disparurent instantanément dans la nature.

<Ellipse s’est déconnecté>

-Ça te va ?

-Bah, en fait je voulais plutôt que tu nous téléportes en pleine session de combat mais ça revient au même. Merci.

-Tu me revaudras ça plus tard. Allez relève toi maintenant.

Resthal se releva sans problème cette fois les entraves ayant disparu :

-Alors, qu’est-ce que tu fais ici ?

-Je me rends à la tour Galamadriabuyak, je suis niveau 60.

-C’est dommage qu’on ne puisse pas la faire ensemble.

-C’est vrai que ça m’aurait arrangé mais je préfère respecter les règles du jeu.

-Et c’est toi qui dis ça, soupira-t-elle.

-Je te signale que tu n’es pas un exemple non plus. En plus, je n’ai jamais utilisé mes pouvoirs pour causer du tort à quelqu’un.

-Au fait pourquoi il te poursuivait l’autre ?

-Et bien, il …

Resthal ne termina pas sa phrase. Un mur de flamme venait d’être érigé le séparant de Rockette. Soudain, un portail blanc se matérialisa et Tenshirock apparut :

-Rockette, qu’est-ce que tu as dans la tête pour parler avec un type comme lui, cria-t-il ?

-Mais, ce n’est pas un vrai MJ, il ne s’attaque pas aux hackeurs.

-Ce mec a banni BadJack, il y a peu de temps et détruit tous les programmes qu’il utilisait. Je parie que c’est un genre d’espion des MJ.

-Je rencontre enfin Le Tenshirock qui terrorise les MJ. Enchanté aussi. Pour te répondre, je ne suis pas des côtés des MJ et si j’ai banni BadJack c’est parce qu’il s’en prenait à moi.

-Tu as pourtant aussi banni un joueur pour bagarre dans une taverne.

-Il m’avait cherché. Mais je le répète, je ne suis en aucun cas avec les MJ. Je ne suis pas autant recherché que toi bien sûr, ils ont autre chose à faire d’un mec qui a des programmes de MJ et qui se fait justice soi-même.

-Tu es donc du côté des hackeurs.

-Non plus, je travaille pour moi-même et pour personne d’autres.

-Alors comment as-tu eu cet artefact que tu utilises si souvent ? Seuls des personnes pouvant pirater le jeu peuvent en trouver une copie.

-Ah ah ah.

-Qu’est ce qui te fais rire ?

-C’est ce pauvre Ellipse. S’il était arrivé un peu plus tard, il aurait pu découvrir ce que je lui cachais. Mais bon, il ne risque pas de se reconnecter avant un bon bout de temps, pouffa-t-il en s’asseyant sur un rocher voisin, vu que c’est la seule façon de t’expliquer ma vision, je vais vous raconter comment je suis devenu ce que je suis.

Oui, je fais quelques clins d'oeil aux fics voisines au cours de la mienne même si celui-là est assez gros.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
55 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La Malédiction du MJ