dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
Aller et retour d'un geek en Olydri
5 réponses - Page : 1 sur 1 |
Prologue Édité le 24 November 2012 - 14:45 par Blasphère Motif : Orthographe Phalengis Guild - Empire Blasphère - Néogicien Technograde. |
|
Chapitre Premier : COMMENCEMENT Après avoir admiré la cinématique du jeu, l'écran titre de celui-ci apparut. J'indiquai rapidement mes coordonnées et me connectai. Le choix du serveur fut aléatoire et la création de personnages se lança automatiquement. Dès l'apparition de la page de création, une voix féminine prit la parole : "Bien le bonjour, voyageur. Vous êtes sur la page de création de votre premier personnage. Veuillez sélectionner son sexe." Je pris, comme à mon habitude dans les autres MMORPGs, le sexe masculin. "Veuillez maintenant choisir..." Après une demi-heure de choix inutiles et sans intérêt, j'eus enfin fini la création de mon personnage. Il se nommait Blasphère, fier membre de l'Empire. Je pris la classe guerrière. J'aimais toujours avoir les monstres ou les boss sur mon dos et encaisser les coups. Ainsi, après quelques secondes de réflexion, je cliquai sur "Entrer en Olydri". L'écran devint à nouveau noir. Les terres autour de moi se matérialisèrent peu à peu, jusqu'à ce que mon entourage forme une forêt. De ce que je pouvais lire sur la carte, j'étais dans la forêt de Bruissebois. Un PNJ m'attendait à quelques pas de ma position. Je m'approchai de lui et essayai de lui cliquer dessus. Rien ne se passa. Soudain, une page de didacticiel apparut. Ce n'était pas le même que les autres MMO qui expliquait les diverses touches à connaître. Celui-ci nous informait que, pour la première fois dans un jeu en ligne, nous pouvions "communiquer" avec les PNJs, c'est-à-dire leur parler vocalement, en utilisant des mots-clés pour activer certaines fonctions. Je pris donc mon micro, le connecta à ma tour et tentai de parler : - Bonjour. Auriez-vous besoin d'aide ? Pendant plusieurs secondes qui durèrent une éternité, le PNJ resta fixe. Puis, d'un geste brusque, il se retourna dans ma direction en ouvrant grandement la bouche. - Enfin, vous voilà ! Merci de m'offrir votre aide, j'en ai grand besoin ! Cela fait des heures que je suis à la recherche de mon Orbe de Vie. Je l'ai perdu récemment ici. Si vous pouviez la retrouver pour moi, je vous récompenserais comme il se doit ! Une nouvelle page de didacticiel apparut. Celle-ci m'informait de la manière dont on pouvait activer une quête et l'accepter. Je lui répondis simplement : - Quête acceptée. Au même moment, je vis à quelques mètres de moi un nouveau joueur se connecter. J'entendais déjà sa voix d'où je me situais (il connaissait sûrement la manière de jouer sur ce jeu en ayant lu le manuel). Étrangement, j'avais l'impression de le connaître. Quand je vis son pseudonyme, je compris. C'était Alexandre Joachim, le gars à l'allure d'un informaticien que j'avais rencontré devant le magasin. En ce moment, il semblait... excité. - Que c'est kiffant ! Et balèze l'interface ! Dit-il, en pleine extase. Ça change des autres MMO. Hey, salut Bla... Blasphère ? Ce pseudo me dit quelque chose... - En effet, nous nous sommes rencontrés devant la Fnac. - JOHN ! Hurla-t-il en me brisant les tympans. Quelle coïncidence qu'on soit sur le même serveur ! - C'est le cas de le dire... Nous parlâmes alors quelques minutes sur nos premières impressions du jeu. Quand nous eûmes fini, nous décidâmes de réaliser la première quête de la forêt. Au bout de nos recherches, nous la réussîmes rapidement. Alors que nous voulions la rendre au PNJ concerné, un amas de joueurs venait d'apparaître. Leur nombre était incalculable. Heureusement, nous étions dans les premiers connectés car le temps d'attente avant de pouvoir jouer avait sûrement atteint son comble. Nous décidâmes de rapidement avancer dans nos quêtes, pour avoir une longueur d'avance sur nos alliés, et surtout pour ne pas devoir attendre que la population diminue afin de jouer à un rythme calme et posé. Quand nous venions de passer niveau deux, plusieurs joueurs nous félicitèrent pour notre rapidité. Pendant un bref instant, je pensai que nous étions les plus rapides pour le moment. Je ne pouvais le certifier... Phalengis Guild - Empire Blasphère - Néogicien Technograde. |
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Édité le 24 November 2012 - 14:54 par Blasphère Phalengis Guild - Empire Blasphère - Néogicien Technograde. |
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Phalengis Guild - Empire Blasphère - Néogicien Technograde. |
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Édité le 20 February 2013 - 21:01 par Blasphère Phalengis Guild - Empire Blasphère - Néogicien Technograde. |
|
j'aime bien ton récit je combattrait avec honneur tout adversaire |
|
5 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Aller et retour d'un geek en Olydri