@Mashan
Les yeux gris acier du blessé te dévisage une seconde, il se racle la gorge et entame son monologue :
"Effectivement, cela n'a pas été de tout repos.
Permettez d'abord que je revienne assez loin en arrière : Je me nomme Niocla Demestrios, d'où mon diminutif Nicodème. Je suis, ou plutôt était, Teknogräde de rang 3 attaché à la section scientifique de l'Empire. Je suis à Dunkil quasiment depuis le début.
Ma défection des rangs de l'Empire tient à une seule cause : Nox Lucans ! Ce cancer vivant qui entraînera la chute de son monde si on le laisse poursuivre ses machinations !
Grace à nos recherches sur la génétique, les laboratoires secrets de Nox sont parvenus à créer des armes de destructions massives permettant de viser un génome en particulier et en épargnant les autres !
Ce salopard à demandé à mon escouade de récupérer des plantes que l'on ne trouve que sur Syrial et la zone de pousse la plus proche se trouvait près d'un village, ou plutôt d'une de vos grande ferme. On devait au passage "fraterniser" avec la population locale, et pour cela les "services spéciaux" nous avaient remis des friandises pour les enfants et des gadgets technologiques de base pour les adultes...
Sauf qu'en fait de friandise, cette ordure a testé sa nouvelle arme... Et les bubons sont rapidement apparus sur ces mômes ! et tous les autres ont été contaminés par cette horreur !
Quand j'ai compris de quoi il retournait, que j'avais été à mon corps défendant responsable de la mort de ces gamins avec lesquels j'avais joué, je..., je...
Je me suis dit que faire partie d'une faction d'assassins en train de programmer un génocide, je ne pourrai pas vivre avec.
J'ai discrètement contacté des personnes qu'on soupçonnait d'espionnage et j'ai obtenu l'asile de votre nation. Prenez dans ce sac, il y a quelques échantillons...
Oh, et je crois que ce salop de Nox en veut à ma peau ! Il a envoyé un de leurs "guerriers du crépuscule" à mes trousses. Jusqu'à présent j'ai réussi à voyager au milieu de caravanes marchandes de l'Ordre ou de la Coalition pour arriver jusqu'ici, mais je sais qu'il se rapproche. Un de ses foutus mages qui l'accompagnent a faillit m'avoir avec une boule de feu, mais j'ai été assez rapide pour éviter le pire...
L'aubergiste m'a dit qu'il pourrait me planquer discrètement une fois que je vous aurais fait mon rapport. C'est fait...
Ne m'en veuillez pas de ne pas vous raccompagner...
Édité le 07 September 2017 - 12:05 par Arnaud75