dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Les incohérences majeures de Noob
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
J'ai remarqué des incohérences par ci par là dans Noob, même si j'aime beaucoup la websérie. J'aimerai savoir si je me trompe, donc n'hésitez pas à me faire des commentaires. Édité le 20 August 2018 - 09:51 par Muyak |
|
Ce que tu appelles "incohérences" le seraient si Horizon existait réellement et si Noob était une série absolument réaliste, ce qui n'est pas le cas (il suffit de voir la raquette de Kevin Lepape dans un match IRL pour s'en convaincre). Édité le 20 August 2018 - 08:44 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Aucun mmo à succès, même les plus élitistes, ne se caractérisent par de grosses difficultés de recrutement pour les débutants. Déjà on a tous été débutant un jour, et surtout ce serait un suicide commercial que des structures comme les guildes soient rebutantes pour les débutants. Et j'ai lu beaucoup d'histoires où le héros lie sa vie à un mmo à succès. Noob est la seule histoire que j'ai lu où une débutante est obligée de se rabattre sur la pire guilde du serveur pour un problème d'existence de guildes pour les bas niveaux. Édité le 20 August 2018 - 10:01 par Muyak |
|
Muyak a écrit : Relis ma réponse précédente : - Gaea a cru ce que la guilde Noob lui a dit à propos de l'impossibilité pour les bas levels de se trouver une guilde. Rien ne dit que c'était vrai. Il est assez facile et commode pour les Noobs de penser que personne n'accepte les bas niveaux plutôt que d'admettre que ce sont eux (et eux seuls) qui sont refusés à cause de leur attitude. Un truc de plus qui va en ce sens, c'est qu'au début, Gaea ne rencontre aucune difficulté à intégrer des groupes en pick-up malgré son bas niveau, avant de se faire griller sa réputation à force d'arnaquer les gens. - Maître Zen a cloné son avatar pour rester dans le jeu. C'est son obsession : rester pour se venger. N'attends pas de sa part une attitude cohérente et organisée en dehors de cette obsession (il est quand même assez ravagé psychologiquement). Envoyer Nazetrime pour espionner ne sert pas qu'à trouver l'adresse IRL de Gaea, il pouvait aussi espérer trouver d'autres informations (qu'il n'a pas forcément obtenues). - le Fantömgate n'est pas un acte de triche. Fantöm n'a pas triché, c'est uniquement ce dont Neuropa l'accuse pour ne pas avoir à se justifier : elle a été prise la main dans le sac et c'est Max Middle qui trinque parce que l'entreprise prendrait un gros risque financier si elle assumait (départ de joueurs, chute du cours en Bourse, pertes financières, etc). Judge Dead n'est pas un fana de la Charte, c'est son rôle de MJ qui veut qu'il agisse comme tel. Il est l'employé de Neuropa qui a agi de façon pas morale (je me demande dans quelle mesure c'est illégal de cheater un joueur sous contrat), eh bien il suit la politique de son entreprise. Eh oui, même dans Noob, on n'est pas dans les Bisounours. Édité le 20 August 2018 - 10:44 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : Ne le dites pas à Sparadrap, il déprimerait ! ^^ POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Arnaud75 a écrit :Antonia a écrit : Roxana le lui a déjà appris. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Yop. Pour le coup des guildes qui recrutent pas, j'y avais vu une potentielle incohérence avant d'en être arrivé à la même conclusion qu'Antonia. Peut-être les déclarations d'Arthéon sont expliquées dans le bouquin ? Bon, d'un autre côté, Fabien Fournier a voulu nuancer ces personnages, en offrant déjà un bon développement à celui de Judge Dead. Charles-Antoine d'Onteuil, quant à lui, est certes à l'origine du cheat de Fantom, mais a été réticent à le bannir, et s'est excusé après. (même s'il n'a rien fait pour se racheter un honneur) D'ailleurs, si j'avais été lui, j'aurais tenté d'acheter le silence de Fantom sur cette affaire, à coup de gros chèque. Pour, déjà, appuyer les excuses, mais surtout éviter toute tentative de poursuite en justice pour licenciement abusif. C'est que Fantom est une victime, dans cette affaire. Pour ce qui est de Judge Dead, il est fidèle à lui-même : la loi, c'est lui. On attente à la loi, il bannit. Tu le regardes mal, il bannit. Quelque chose peut décrédibiliser la modération (le cheat de Fantom), il bannit. Le bannissement n'est pas une option pour sauver la crédibilité de la modération ? Sa sacro-sainte crédibilité à lui, le Kylo Ren de la série Noob ? Il magouille. (cf le retour de Gaea dans la saison 2) ---- Mais je relève quant même une incohérence, et une belle. (selon mwa) Gaea s'associe avec Tenshirock et fait du chantage à Fantom. -> Bannissement définitif. Eh ouais, il ne rigole pas, le Judge Dead. Gaea fait pression sur Neuropa avec la vidéo compromettante. -> Ok, ok, Gaea est dé-bannie, mais à condition qu'elle ne poste pas la vidéo. C'est contraire à la justice et aux principes de Judge Dead, mais ceux-ci s'effacent devant les intérêts de l'entreprise. Maître Zen diffuse la vidéo. -> Le contrat est rompu, Judge Dead tente de bannir Gaea, mais celle-ci est protégée par Tenshirock. Il a été prouvé que Maître Zen était le responsable. -> Maître Zen banni. Quid de Gaea ? Si elle était encore présente en jeu, c'est juste parce qu'elle avait un moyen de pression sur Neuropa. Même si elle a joué «réglo» à propos de son «contrat» de confidentialité concernant la vidéo, elle n'avait à la base aucune légitimité pour garder son avatar. Il est dit dans la série que Judge Dead avait décidé de respecter les termes du «contrat» tacite passé avec Gaea, que c'est un homme de parole et toussa et toussa... Mais il n'a plus aucune obligation de laisser son avatar à la joueuse qui avait fait du chantage à Fantom in game. Et en plus il est censé tenir à la notion de justice par dessus tout (sauf les intérêts du patron) Bref, le «contrat» entre Gaea et Neuropa étant caduque, je pense que la cohérence aurait voulu que Judge Dead bannisse Gaea dans la saison 3. Voili-voilou. ---- N'hésitez pas à me reprendre s'il vous semble que je raconte n'importe quoi ou si je fais des erreurs. Je suis ouvert à la critique du temps qu'elle est cordiale, constructive, et qu'elle reconnaît ma supériorité intellectuelle sur les gommes en caoutchouc. Voili-voilou. Édité le 21 August 2018 - 22:30 par Vidon |
|
Vidon ! tu as oublié l'arme ultime de Gaea : Membre de la Guilde du Stylo Unique |
|
Kurash a écrit : Damned, j'avais complètement zappé la Gagabouille ! Je suis donc aussi idiot qu'une gomme en caoutchouc ! :S |
|
Il n'est pas incohérent que Judge dead ne bannisse pas Gaea après la condamnation de Maître Zen : il applique un principe du droit bien connu : une fois une chose jugée définitivement, on ne revient pas dessus : le cas Gaea a été jugé en première instance (ban) puis en appel (dé-ban) et n'a fait l'objet d'aucun pourvoi en cassation : l'affaire est donc définitivement jugée en ce qui la concerne, d'autant plus qu'elle est innocente (et totalement blanchie) dans l'affaire de la vidéo postée par Maître Zen. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Le système de modération peut être comparé au système judiciaire français, dans la mesure où toute affaire commence par un plainte d'un joueur ou des soupçons de l'équipe de modération, est suivi d'une enquête plus ou moins rapide, et débouche sur une éventuelle condamnation, à laquelle peut faire appel le joueur. C'est tout. |
|
Sauf que dans l'affaire, Gaea a montré qu'elle avait des liens avec Tenshirock. IL est probable que Neuropa ignore quels sont ces liens et dans quelle mesure les deux-là agissent de concert, mais Neuropa est obligé de jouer la prudence : comme l'entreprise ne réussit pas, à cette époque, à empêcher Tenshirock d'agir, elle est obligée de le ménager, lui et ses complices potentiels. Sinon, qui sait de quoi le hacker est capable ? Et quelles seraient alors les pertes financières ? Maître Zen qui ne passe pas pour un complice de Tenshirock, lui, peut donc être banni sans risque. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Selon Gaea, Judge Dead ne l'a pas banni car il s'agit d'un «homme de parole». Si Judge Dead était dans l'incapacité de bannir Gaea, (par peur de représailles de Tenshirock,) il est tout à fait possible qu'il ait tenu à ne pas l'avouer à Gaea. |
|
Un hacker, dans ses méthodes c'est un peu comme un terroriste : il y a toujours le risque qu'il fasse tout sauter. Le terroriste tuerait le plus de gens possibles, le hacker ferait le plus de dégâts informatiques et financiers possibles. "On ne négocie pas avec les terroristes", ça c'est le discours officiel, mais en vrai (et en coulisses) on essaie toujours de s'arranger pour qu'il y ait le moins de pertes possibles. Donc pour moi, oui, la modération peut "se coucher" devant le hacker faute de pouvoir l'arrêter. Elle essaie de limiter les dégâts parce qu'une fois de plus, pour une entreprise, la question du pognon est vitale. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Bon, je résume cette théorie et la confronte à mes arguments : Édité le 21 August 2018 - 18:36 par Vidon |
|
A moins que la modération tente subtilement d'utiliser Gaea pour suivre Tenshirock... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Arnaud75 a écrit : Euh... Ok, j'ai rien à y redire. |
|
On peut aussi supposer que Juge Dead a tenu compte du fait que Gaia n'était pas la responsable de la diffusion de la vidéo et qu'elle a permis de démasquer et punir le vrai coupable, à savoir Maître Zen. Mes dessins : http://toku-onna.fr/dessins |
|
Gaea est quant même responsable de la diffusion par négligence. C'est elle qui possédait le document confidentiel, elle aurait dû le protéger mieux que ça, en le cryptant notamment. Si c'est diffusé, elle perd son unique moyen de pression sur la modération, et en plus elle en sera tenue responsable. |
|
Je suppose que la négligence de Gaea n'est pas un délit aux yeux de la loi s'il n'y a pas eu contrat écrit avec engagement de faire une copie, une sauvegarde, etc. Certes, elle aurait pu être plus prudente, mais bon, je ne crois pas qu'il y ait une loi contre ça. Et comme tu le dis, le fait que Maître Zen ait commis un délit autant IG que IRL aggrave son cas. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Et puis c'est Tenshirock qui a fournit la vidéo à Gaea... lui a la sauvegarde, voire plusieurs... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Général La Taverne Les incohérences majeures de Noob