J'aime assez les jeux de plateau en général (pas uniquement les JdR) même si pour le moment, bon nombre de noms m'échappent. J'ai un faible pour les jeux de coopération (il y en a un qui doit s'appeler Virus ou Pandémie ou un truc du genre). Plus récemment, j'ai testé "Concept" qui reprend un peu le principe du Pictionnary ou du Taboo et Taboo XXL, mais où on utilise uniquement des concepts pour faire deviner le mot. Si on est nombreux, on peut y jouer par équipe. En revanche, j'ai trouvé le jeu "Identik" assez difficile (il faut décrire une image de manière à ce que les autres la dessinent, chaque dessin doit comporter certains éléments précis mais celui qui donne la descriptions ne connaît pas ces éléments).
Comme c'est tout petit chez nous, à l'occasion, nous allons avec nos amis au ludo-café tout près de chez nous (on peut même "choisir" sa boisson aux dés!)et testons le jeu qui attire notre attention à ce moment-là. Mais j'ai aussi oublié les noms de certains jeux que j'ai appréciés. :-/ Quand j'y retournerai, je noterai! ;)