Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?

Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?

91 réponses - Page : 5 sur 5 - 1 2 3 4 5

RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 26 September 2016 - 11:38

Dixit est excellent ^^



Édité le 26 September 2016 - 11:38 par Aurel42

vivement la retraite

Aurel42
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 26 September 2016 - 15:45

J'ai testé Room 25 et Sbires ce week-end - c'est très sympa - Room 25 peut aller jusqu'à 8 joueurs avec son extension.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 18 November 2016 - 14:21

Nouveau test - jeu bientôt en boutique : CONAN - très bon jeu de deux à cinq joueurs
Ayant pledgé, j'ai récupéré la version avec tous les bonus, c'est juste énorme !
Le système de jeu est assez simple à assimiler, même si quelques points ne sont pas clairement traités par les règles. Bref, je recommande !



Édité le 18 November 2016 - 14:22 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 21 November 2016 - 15:05

J'aime assez les jeux de plateau en général (pas uniquement les JdR) même si pour le moment, bon nombre de noms m'échappent. J'ai un faible pour les jeux de coopération (il y en a un qui doit s'appeler Virus ou Pandémie ou un truc du genre). Plus récemment, j'ai testé "Concept" qui reprend un peu le principe du Pictionnary ou du Taboo et Taboo XXL, mais où on utilise uniquement des concepts pour faire deviner le mot. Si on est nombreux, on peut y jouer par équipe. En revanche, j'ai trouvé le jeu "Identik" assez difficile (il faut décrire une image de manière à ce que les autres la dessinent, chaque dessin doit comporter certains éléments précis mais celui qui donne la descriptions ne connaît pas ces éléments).
Comme c'est tout petit chez nous, à l'occasion, nous allons avec nos amis au ludo-café tout près de chez nous (on peut même "choisir" sa boisson aux dés!)et testons le jeu qui attire notre attention à ce moment-là. Mais j'ai aussi oublié les noms de certains jeux que j'ai appréciés. :-/ Quand j'y retournerai, je noterai! ;)

Pasgeekmaisfan
Sujet: 0
Messages: 26
Inscription: 19 Nov 2013
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 21 November 2016 - 16:22

Je te confirme l'existence du jeu Pandémie qui est un excellent jeu de coopération

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 21 July 2017 - 08:50

Salut, Un peu de nouveau sur ce Topic
Essayé récemment PANDEMIE CTHULUH : Un Pandémie à la sauce Lovecraft - très bon jeu.
Essayé DICE FORGE : assez marrant et stratégique

Sinon essayé aussi un Escape Game - thème type Cluedo... excellent

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 29 November 2017 - 15:16

un excellent jeu à tester sorti il y a 2 ans : Mysterium !!

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 29 November 2017 - 23:56

Je peux conseiller Abyss et Splendor, facile à prendre en main, assez rapide.

Pour les "petits"(à partir de 8-9 ans, mais plaisir partagé avec les parents): Wazabi, King of Tokyo, Celestia

Pour plus de Hardcore par contre "Shadowrun Crossfire" (Pas réussi la première mission à 4 joueurs, à deux c'est faisable + c'est chaud)

Pour les jeux de cartes: Star realms/Hero realms

La curiosité est un vilain défaut

Shalafiel
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 132
Inscription: 29 Nov 2017
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 02 October 2018 - 09:33

Dans la série jeu sympa avec partie courte : Orc Quest

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 04 February 2021 - 11:43

Pour ma part,

J'aime beaucoup jouer à des jeux de société pour adulte https://i.postimg.cc/25SBB4zP/image-transparent.png. Sinon, je fais également des astuces paris sportifs sur le e-sport pour passer le temps. J'ignore si ces deux activités sont préférables à jouer aux jeux vidéos.

ForestGump
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2020
Hors-ligne
RE: Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?
le 04 February 2021 - 16:34

Coucou, je vous partage mon jeu de plateau du moment.
Galerapagos.
Des naufragés doivent réussir à s'échapper d'une île avant que la tempête n'arrive.
Dans l'idée vous commencez le jeu en coopération, et à la fin ça peut partir en cacahuète.
Comme on dit "au début de ce jeu vous avez des ami.e.s mais à la fin on ne s'est pas comment ça termine".
Des parties simple, rapide et plus que fun !

Ne pas passez à côté de l'extension qui 2 grandes nouveautés (en dehors du loot supplémentaire dans l'épave du bateau) :
- les cartes personnages qui vous donne à chacun des avantages et/ou des inconvénients.
- les cartes scénarios qui font leur appartition 1 à 1 en début de chaque nouveau tour.

Luchko
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 36
Inscription: 05 Jul 2019
Hors-ligne
91 réponses - Page : 5 sur 5 - 1 2 3 4 5

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Et si on parlait jeux , mais pas jeux vidéos ?