-j'ai ...froid...
-chuuut, ne t'inquiète pas, ca va aller. Mik, ton pull, tout de suite. Ordonna t-elle
Il le lui tendit sans mot dire. Profondément choqué de voir les séquelles qu'ont laissés les tortures sur la peau fine et délicatement blanche de sa sœur.
Shaune était tuméfié, ses vêtements étaient déchirés et son corps était couvert de bleu et d'écorchures. Et du sang, il y avait beaucoup de sang.
Et cet air agars, ce regard vide, cette incompréhension qui ce lisait sur son visage
c'était surtout cela, qui terrifiait Mikaël
après plusieurs semaine de détentions, Shaune avait été retrouvée. Elle devait sortir de la catatonie dans laquelle elle était rentrée pour échapper a la douleur.
Enfermée comme elle l'était, c'est a dire, comme un animal, elle n'avait pas eu vent de l'étalage médiatique de sa situation. Alors quand une louve bleu au regard familier avait défoncé la porte du garage et que toute cette lumière traversa la pièce, quand elle vit son tortionnaire étendu mort a ses pieds, et qu'elle put enfin être libre, elle ne compris pas. Elle s'était faite a l'idée sordide de mourir ici.
Pour elle, toute cette lumière, tout se bruit, étaient une torture supplémentaire. Elle, emprisonnée si longtemps dans les ténèbres et le silence, prit peur du monde extérieure.
Shaune garda un souvenir très vague de son sauvetage. Mais la sensation qu'elle ressenti a sa sorti lui collait a la peau. Le froid, glacial, mordant . Elle qui pourtant n'était pas sujette aux frisons en temps normal, était désormais frappée de plein fouet par se froid pénétrant.
Mais la normalité de son univers venait d'être totalement perturbé. Tout était perturbé ! Et elle ne comprenait plus.
-Carla c'est occupée de notre retour, nous partons. Direction l'aéroport indiqua Armand a son chauffeur
-Elle ne peut pas voyager dans cette état, rentrons d'abord à l'hôtel.
A l'hôtel, des affaires furent récupéré, d'autres jeter, Shaune fut laver, habiller et nourrie. Et ainsi tous purent repartir vers la France.
Mais c'était sans compter l'intervention des paparazzis, toujours plus nombreux qui campaient de pied ferme sur le parking du palace.
Basi, sous sa forme canine montra les dents pour laisser passer la famille Trueman, se jour là guère prompte aux interview et pour cause, on ne s'en prend pas a l'un des leurs.
Mikaël voulant jouer des coudes, confia sa cadette aux bras musclé de son parrain Seth qui pris la jeune fille endormie precossionement contre son torse .
Pendant tout le retour, Shaune dormit. Mais elle aura bientôt besoin de plus que de sommeille pour se régénérer d'une telle épreuve.
Bientôt, la soif de sang se ferai sentir.
Oui du sang, la nature démoniaque de Shaune l'incitait à se nourrir de se liquide vitale.
Et en manquer, serai prendre un risque bien supérieur à ses colères habituels...