Yade s'approcha, un bouquet à la main, un parchemin dans l'autre.
Elle expliqua que pour finir leur quête ils devaient trouver la plante sacrée de Coronae qui se trouvait dans le château de la princesse blablabla...
Rockette n'aimait pas être coupée dans ses élans meurtriers, mais dut reconnaître que la jeune prêtresse de l'Empire leur fut bien utile pour différencier les fruits de mère nature dans cet environnement très...vert.
Ils arrivèrent rapidement au but, et la stratégie fut simplisme.
-Bon, Précieux et Yade te couvrent, je kill, tu heal, ok?
-En théorie on devrait pas avoir trop de difficultés avec se genre de bestiole, déjà les mobs s'était cadeau, alors là... rit Yade
Ils traversèrent le châteaux désert pour arriver dans la serre, ou un problème de taille les attendait.
Une Dionaeamuscipule gigantesque, ou autrement dit, une plante carnivore géante était dresser devant eux.
Elle contenait en son cœur l'entité magique qu'il manquait pour finir la quête.
Rockette sorti son épée et tailla dans le vifs, évitant la majorité des dommages causés par les jets de sève empoisonnée ou par les coups de racines avec agilité et un peu de triche aussi.
Car elle usait de cette même technique que lors de son combat contre Droseraa, la déconnexion furtive. Sauf que ça marche mieux contre un joueur que contre un monstre numérique.
Alors elle parrait super bien hein, mais pour toucher son adversaire se fut chose moins aiser.
Rockette tenta les attaques de loin, avec Précieux, les coups près du sol en visant les racines avec Yade; puis ce fut finalement en bondissant comme à son habitude qu'elle trouva la solution;
fin pas elle, mais Basileia.
L'un des sorts de soin toucha la plante plutôt que l'assassine. Ce qui, étrangement, lui fit perdre des points de vie.
Yade jugea alors bon devant l'anomalie de lire le panneaux devant la serre, celui que tout le monde avait ignorer en entrant.
-Héé c'est une plante zombie! Écoutez : « c'est en devenant la gardienne de la pierre que la princesse devint un monstre, l'influence du mal sombre sur son être fini par la détruire, ne laissant d'elle plus que les fruits de la plus belle des magie : la nature. » Les quêtes BL sont vraiment trop facile! Rockette!
-J'ai entendu, sauf qu'elle n'aura jamais assez de puissance !!Précieux, tu penses pouvoir faire quelque chose ?
-Hey, t'as qu'à pas te blesser ! Fit la concernée.
-T'as qu'à être efficace gamine !! Précieux?
Même en manquant de mana, le mage savait être efficace.
Il allia sa compétence de soin à celle de la prêtresse et ensemble visèrent le cœur de la créature, qui implosa laissant à sa place l'artefact et la princesse miraculeusement guérie.
Ankh arriva sur cet entre fait. Les joueurs avaient délivré sa promise du sortilège et récupéré toutes les plantes pour pouvoir la soigner.
Les trois joueurs de la Coalition ne gagnèrent que quelque XP et points de réputation mineur. Etant respectivement niveau 35,49 et 52, Yade, Précieux et Rockette partirent sans demander leur reste.
Basileia qui n'était que niveau 15 et qui s'était attribuer toute la réussite de la quête fut bien plus gâtée en points de toute sorte et récoltant ainsi un bouquin rare sur les plantes les plus utiles de Keos.
En arrivant a Chaufeusable, Yade s'étonne du comportement de Rockette : elle l'avait trouvée trop "gentille" avec la Prêtresse de l'Empire.
-Elle sait qui est le chef, ça me suffit. Puis au pire, je me vengerai!