A peine eu t'il prononcé ces mots que l'avatar du mage de feu se plaqua contre le dossier de sa chaise, la tête basculée en arrière, un râle sortant du masque d'acier trempé :
"Le cataclysme et le châtiment s'étaient abattus sur Spectre, lui faisant ployer le genou. Il se sentit alors saisi derrière les épaules : Fantöm ! Etait-il donc fou ? Lorsqu'il comprit que celui-ci allait laisser sa Némésis les achever tous les deux pour une obscure raison lié à l'honneur, la panique le saisi : tout cela ne répondait à aucune logique ! Il força son avatar à sourire cruellement pour donner le change, mais n'en menait pas large - le mot OWNED barra son écran. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas fait un séjour au cimetière, un comble pour un Nécromancien ! Voilà qu'il se mettait à faire de l'humour... Encore une manifestation de son trouble... Il allait lui falloir réfléchir sérieusement à tout ça... Il y avait quelque chose d'étrange, et seul le mot "sentiment" semblait à même d'apporter un début de réponse... Tout avait commencé ce jour où il était allé observer IRL son adversaire de la Coalition. Il avait été surpris par la ressemblance physique entre le joueur et son avatar : les mêmes épaules larges, le même regard portant au loin, la démarche du fauve,…
A quelques centaines de kilomètres de là, Un autre joueur du MMO Horizon repoussait le clavier de son ordinateur, un sourire insolent collé sur le visage ! Enfin il était sacré meilleur joueur… Mais sa joie était toutefois obscurcie : il ne devait sa victoire qu’au sacrifice de son pire ennemi en sa faveur.
Il eut un sursaut d’admiration pour Fantöm : ce type avait soldé sa dette avec honneur et ils étaient désormais quittes. Amaras avait eu sa revanche en public, sa haine était rassasiée.
Il fut surprit toutefois de constater que ses pensées le ramenaient à Fantöm… ou plutôt à Max Middle, ce joueur qu’il avait mainte fois croisé en convention. Il se souvenait de cette jalousie qui l’étreignait jusqu’alors, et que ce combat des trois champions avait enfin apaisé. Il se dit que lors de leur prochaine rencontre IRL, il irait lui serrer la main… Sans trop comprendre pourquoi, il avait hâte que ce moment arrive.
Max Middle soupira devant son interface. Il avait payé sa dette. Ce remord de ne pas avoir compris qu’il avait été cheaté par les développeurs et que sa suprématie n’était pas liée à son seul talent de joueur haut niveau ne le hanterait plus. Bon, il allait se faire tirer les oreilles par Saphir, mais c’était une bien maigre punition comparée au poids qui ne pesait plus sur son âme. Il alla s’affaler dans un canapé pour faire une pause bien méritée.
Alors qu’il rejouait le combat dans sa tête, la fatigue accumulée eu raison de lui et il s’assoupit à moitié.
Dans son rêve, il incarnait son avatar et ressentait tout, la douleur, la rage du combat, la puissance des flux magiques qui le traversaient avant d’aller fracasser les défenses de ses deux adversaires…
Alors qu’il revivait la séquence finale du combat, il fut troublé de sentir la musculature fine du nécromancien de l’Ordre jouer contre son pectoral de cuir, et de constaté que ce dernier semblait lui aussi être comme attiré par un aimant par sa large poitrine de guerrier, se plaquant contre son torse, ses mains gantées de griffes d’acier se plaquant contre ses cuisses musclées avant de remonter dans une caresse électrisant ses sens vers son entrejambe…"