dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Jdr Olydri
1203 réponses - Page : 1 sur 61 - 1 2 3 4 5 6 ... 61 |
Salut à tous, j'ai commencé un projet de jdr sur base de l'univers Olydri. :) Les équipements: La phase combat: Les classes: (pour les stats, inscrivez les virgules sur la fiche pour la facilité, mais seule l'unité inférieure est prise en compte) -L'archer: Édité le 02 April 2017 - 22:44 par Mashan |
|
Hé ! Hâte de participer... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Chouette idée !!! ^^ |
|
Suggestion pour le niveau 6 du forum: des spoilers de spoilers. ;) |
|
Franchement ? C'est intéressant comme idée mais ça a l'air compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Gloire au Stylo Unique ! |
|
T'inquiète, en réalité c'est assez simple et tu comprendras vite en jouant. ^^ |
|
Salut, Édité le 01 April 2017 - 18:39 par Arnaud75 POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Le problème est qu'on n'a pas les infos spécifiques pour un très très grand nombre d'items, même sur le wiki (et je pense être bien placée pour le savoir). Gloire au Stylo Unique ! |
|
Alors pour les items, on "choisit" en fait leurs stats (un inventaire se construira au fur et à mesure), une arme ne fera pas de dégâts directs: c'est un modificateur d'intelligence/force pour faire plus de dégâts (et quelques effets secondaires comme la montée de pv, le fait d'empoisonner une cible). |
|
Bonne vacances ! POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Merci, à toi aussi quand tu les auras. Édité le 02 April 2017 - 22:40 par Mashan |
|
Salut, je t'ai MP une liste de compétences. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Mashan a écrit : C'est ça qui m'inquiète. Le jeu peut manquer de "réalisme" et ne plus coller à l'univers d'Olydri si chacun peut entrer plus ou moins ce qu'il/elle veut librement. On risque de se retrouver avec des joueurs bourrés de compétences et de matos cheatés au point que ça ne sera même plus drôle. Du genre des prêtres capables de one-shooter des tanks (et sans bâton cheaté) ou des néogiciens niveau 10 avec plus de matos qu'Ivy et Mist réunies, des mages hyper-efficaces au corps-à-corps, etc. On avait fait un récit un peu jdr sur ce forum il y a quelques années et ça a fini par devenir absurde tellement les persos (y compris le mien), pourtant débutants (on était niveaux 10 à 20) avaient de matériel et de puissance. En plus, en l'absence de dés ou de tout élément aléatoire, n'importe qui pourra décider qu'il fait des critiques à chaque action. Si on recourt à un système de lancer de dés extérieur, le risque est que le lancer soit refait jusqu'à obtention d'un score qui nous arrange. Idem si c'est le MJ qui lance le dé et qu'on ne l'a pas acheté pour qu'il nous choisisse un bon score et/ou des bonnes stats (et toi, pour t'acheter, il faut des chips ou du chocolat ?) Gloire au Stylo Unique ! |
|
Alors pour te rassurer: Édité le 03 April 2017 - 11:36 par Mashan |
|
Fais l'ensemble des classes. Je ne compte pas être archère comme toi, espèce d'elfe ! :P Gloire au Stylo Unique ! |
|
Alors pour te rassurer: Édité le 03 April 2017 - 12:06 par Mashan |
|
ça devient compliqué... Et comme on a pas encore d'idée précise sur ton système de jeu, ça va pas s’arranger. Édité le 03 April 2017 - 11:57 par Arnaud75 POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Compliqué, pas vraiment... Édité le 03 April 2017 - 12:23 par Mashan |
|
Euh, complètement paumé... Édité le 03 April 2017 - 12:46 par Arnaud75 POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Mashan a écrit : Plusieurs remarques : 1. bon courage pour construire des stats différentes selon les classes qui ont la même spécialité (ex : en spé DPS distance, on a le mage, l'archer, l'invocateur, le druide spé DPS, le cartomancien spé DPS, le néogicien spé DPS, l'élémentaliste spé feu) 2. Pourquoi 3 furies ? Dans Horizon, on ne peut en avoir qu'une, utilisable une fois toutes les 24 heures et elle est personnalisable. Pourquoi ne pas partir du principe qu'on a une furie et laisser chacun la personnaliser à sa guise ? Arnaud75 a écrit : 3. Si jamais le contenu du post d'Arnaud75 est exact, franchement, à poster, ça m'a l'air particulièrement fastidieux, et pas du tout dans l'ambiance. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Alors: Bouboule a 2+1 en Fo (3) |
|
1203 réponses - Page : 1 sur 61 - 1 2 3 4 5 6 ... 61 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 73 invités
Index du forum Général La Salle d'arcade Jdr Olydri