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Jdr Olydri

1150 réponses - Page : 1 sur 58 - 1 2 3 4 5 6 ... 58

Jdr Olydri
le 30 mars - 22:15

Salut à tous, j'ai commencé un projet de jdr sur base de l'univers Olydri. :)
Les règles seront toutes inscrites sur ce même post et n'hésitez pas à critiquer conseiller voire même prendre en charge des chapitres entiers. ^^

Fiche de personnage:

Pseudo
Classe + faction
Niveau
Barre d'expérience
Métiers + degré de compétence
Barre de compétence
Barre de vie
Barre de [capacité]
Barre de furie
-------------------------------
Force
Endurance
Esprit
Intelligence
Armure totale
Réputation
[Caractéristique(s) de spéciale(s)]
-------------------------------
Compétence(s) passive(s)
Compétence niveau 1
Compétence niveau 1
Compétence niveau 1
Compétence niveau 10
Compétence niveau 20
Compétence niveau 30
Compétence niveau 30
Compétence niveau 40
Compétence niveau 50
Compétence niveau 50
Compétence niveau 60
Compétence niveau 70
Compétence niveau 80
Compétence niveau 90
Compétence niveau 100
Compétence niveau 100
Compétence de quête
Compétence de quête
Compétence de quête
compétence de quête
Compétence de quête
Furie 30%
Furie 50%
Furie 100%
-------------------------------
Couvre-chef
Tenue
Bras gauche
Bras droit
Bagues (max 10)
Item(s)


Les équipements:
Il y a 5 sortes d'équipement apportant chacun un certain nombre de stats:
-Le couvre-chef: 3 points/niveau
-La tenue: 5 (1 point d'armure minimum)
-Le bras gauche: 2
-Le bras droit:2
-Les bagues:1
Les équipements sont répartis en catégories modifiants ces points (à vos calculettes):
-Camelote: 50% (départ ou objet brisé)
-Usuel: 100% (vendus par les pnj)
-Authentiques: 150% (vendu par des pnj plus chers)
-Rare: 200% (trouvables dans un donjon)
-Précieux: 250% (en battant un boss puissant)
-Légendaire: 300% (vaincre un ennemi légendaire (ex: un Phénix))
-Unique: 350% (obtention d'un acte de bravoure)
Il y a différents paliers de tenue avec chacun, une limite de point d'armure par niveau:
-tissu: 1
-cuir: 2
-acier: 3
-titane: 4
-ethernium: 5
notes:
-Vous commencez avec un stuff camelote entier (sauf les bagues) personnalisé nommé "stuff du débutant"
-Un équipement peut prendre plusieurs emplacements (ex: arme à deux mains)
et cumuler les points
-Chaque équipement (sauf les bagues) gagne un point d'usure à chaque fois que le joueur pope dans le cimetière, le coût des réparation est proportionnel à l'état d'usure et la puissance de l'objet; quand un objet cumule 4 points d'usure, il se brise.
-Vous avez droit à 10 bagues.
-Le nom et les caractéristiques des équipements sont décidés par le mj ou l'acheteur, faites comme vous voulez, mais essayez de rester RP ;) (ex:
un mage avec une hache de force 1)
- utiliser une tenue trop lourde vous fera perdre 3 points de vitesse par palier de trop.

La phase combat:
1)Les rangées:
Si vous êtes prévenants (ou rapides) vous pouvez vous mettre en rangées (pas de limite de personnages par rangée) qui auront une influence sur les portées d'attaques:
-Les corps à corps: votre rangée ou une adjacente.
-Les distances: N'importe quelle rangée.
-Les zones: La rangée visée et les adjacentes (ça va faire plaisir à votre tank)
-Les environnements: toutes les rangées (Armageddon!!!)
2) le déroulement:
-Chaque combattant lance 1D20, le tour se fera selon les scores en commençant par le plus haut. (en comptant les modificateurs de vitesse)
-A chaque tour, vous avez le choix entre frapper, utiliser une compétence ou vous déplacer d'une rangée.
3)la frappe ou la compétence: les dégâts:
-Attaquer inflige des dégâts en fonctions des points d'attaques qui se calculent de 3 façons:
1) frappe: force
2) compétence physique: force*modificateur
3) compétence magique: intelligence*modificateur
-les point d'attaque infligent des dégâts comme suit:
>10: 1D(2*points d'attaques)
10: 1D20
11: 1+1D20
...
20: 2D20
etc...
-Déduisez ensuite les points d'armure adverse.
4)La compétence: le debuff:
Lorsque votre compétence inflige un debuff à la cible, faites le duel de dés suivant:
-physique: Force+1D20 >< Endurance+1D20
-Magique: Intelligence+1d20 >< Esprit+1d20
- Si la compétence à un modificateur de dégât de 0, doublez votre scrore d'attaque.
5)L'esquive:
Si vous n'avez pas encore joué, vous pouvez esquiver une attaque individuelle et vous déplacer d'une rangée, l'esquive réussit, si votre test d'intelligence+1d20 est supérieur à ses points d'attaque; quel que soit le résultat, vous perdez votre tour.
6)Le critique:
Il y a coup critique si vous faites 20 à un dé et échec critique si vous faites 1 à un dé, et deux situations sont possibles:
-Duel de caractéristiques: Si vous faites 20 Multipliez votre score total par 2, si vous faites 1, divisez-le par deux. (arrondi inférieur)
-Dégâts: Si vous faites 20, il devient un 40; si vous faites 1, votre score final aura un malus de 10. (les effets sont bien sûrs cumulables et le score ne sera jamais en dessous de 0))
6)L'expérience et le loot:
-les barres d'expérience sont de 10,20,30,40...
-Les gains sont soumis aux caprices du MJ. (soyez cependant gentils:
faudrait pas mettre 1 an à monter niveau 100)
7)La réputation
-Les gains et les pertes sont selon les caprices du MJ (qui, nous le savons,
sera toujours juste et bon)
-On commence avec 0 point et le comportement des pnj varie en fonction des scores:
<-60: Rejeté de sa guilde et de sa faction, les pnj le chasseront voire l'attaqueront; si une guilde l'intègre, sa réputation remontera à -60.
-60->-31:Les Pnj méprisent le joueur.
-30->-1:Les pnj se méfient.
0->30:Le joueur est un parfait inconnu.
31->60:Le joueur est reconnu comme allié.
61->90:Le joueur est apprécié, les pnj feront parfois même des offres marchande.
91->120:Le joueur est connu dans toute sa ville comme un bienfaiteur.
121->150:Le joueur est un héros de la nation.
>150:Le joueur ne sera jamais oublié par l'Histoire.
8)La furie:
La furie augmente d'autant de points que de dégâts encaissés (avant modificateur d'armure), elle permet de lancer de puissantes compétences.Vous conservez votre furie non-utilisée même si vous vous déconnectez. (vos points maximum sont 10X votre niveau.


Les classes: (pour les stats, inscrivez les virgules sur la fiche pour la facilité, mais seule l'unité inférieure est prise en compte)

-L'archer:
6 PV + 2/niveau
10 points de précision + 3/niveau (les points de précisions montent de 2 par dégâts infligé par frappe)
---------------------------
Force: 3 +1/niveau
Endurance: 2 +0,8/niveau
Esprit: 5 +1,8/niveau
Intelligence: 4 +1,4/niveau
Armure: cuir
---------------------------
Talents passifs:
-Niveau 1: Maniement de l'arc: Le personnage peut infliger des frappes à distance quand il utilise un arc muni de flèches.
-niveau 20: Changement d'arme: Le personnage peut changer d'arme sans dépenser de tour.
-Niveau 40: Camouflage: Vous ne pouvez pas être atteint par les attaques individuelles tant qu'un allié est au moins une rangée devant vous
-Niveau 60: Tireur d'élite: Vos attaques ne peuvent pas être esquivées.
-Niveau 80: Vitesse accrue: Vous pouvez frapper deux fois par tour.
-niveau 100: Ca m'est venu comme ça!: Une flèche ordinaire apparaît miraculeusement à chaque fois que vous bandez votre arc sans flèche.
----------------------------
Compétences: Work in progress, votre aide est la bienvenue, en plus c'est gratuit. ;)
----------------------------
L'archer de l'Ordre: Les jeunes Syrianiens sont formés à l'arc depuis leur plus jeune âge et infligent 1 dégât en bonus tous les niveaux multiples de 3. (pas le niveau 1 donc ):gaea-7



Édité le 02 avril - 22:44 par Mashan

Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 31 mars - 09:52

Hé ! Hâte de participer...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
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Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 31 mars - 10:11

Chouette idée !!! ^^


Ziguia

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RE: Jdr Olydri
le 31 mars - 19:10

Suggestion pour le niveau 6 du forum: des spoilers de spoilers. ;)


Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 31 mars - 20:38

Franchement ? C'est intéressant comme idée mais ça a l'air compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

:curseur-ordreCartomancienne niveau 53, gardienne du Stylo Unique et acharnée sur le wikimeter:curseur-ordre


Antonia

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RE: Jdr Olydri
le 31 mars - 21:01

T'inquiète, en réalité c'est assez simple et tu comprendras vite en jouant. ^^
(je cherche des nom de compétences, MP moi) ;)


Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 01 avril - 18:38

Salut,
De mémoire y'a plein d'infos sur le wiki sur les compétences spécifiques à Olydri.
Le système de jeu me semble a priori jouable, mais se posera le problème des jets de dés. Autre problème les dommages : si tu peux faire des dégâts équivalents avec une dague en savon et une épée légendaire (D20)... du moins si j.ai bien compris le principe...

En tout cas merci de t'attaquer à ce morceau pour nous ! :sparadrap-1



Édité le 01 avril - 18:39 par Arnaud75

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Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 02 avril - 00:27

Le problème est qu'on n'a pas les infos spécifiques pour un très très grand nombre d'items, même sur le wiki (et je pense être bien placée pour le savoir).
Rien que des exemples du genre Sourcelame, on n'a aucune idée précise de ses spécificités (bonus en dégâts, en parade, que sais-je!)
De même (ça a déjà été discuté précédemment mais on n'a pas de réponse), on n'a aucune stat sur les classes des avatars : par exemple, chez les spé tank, entre le guerrier, le berserker, le néogicien, l'élémentaliste terre, quelles sont les stats et les différences entre eux ? Il doit bien y en avoir vu que ce ne sont pas les mêmes classes.

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Antonia

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RE: Jdr Olydri
le 02 avril - 09:38

Alors pour les items, on "choisit" en fait leurs stats (un inventaire se construira au fur et à mesure), une arme ne fera pas de dégâts directs: c'est un modificateur d'intelligence/force pour faire plus de dégâts (et quelques effets secondaires comme la montée de pv, le fait d'empoisonner une cible).
En théorie, oui c'est possible de faire un bâton aussi puissante qu'une hache, mais vous aurez assez de bon sens (j'espère) pour privilégier les points d'intelligence pour l'un et la force pour l'autre. ;)
Pour les stats propres aux classes, c'est le prochain chapitres, laissez-moi un peu de temps, j'viens de partir en vacances, moi. :p


Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 02 avril - 21:06

Bonne vacances !

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Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 02 avril - 22:39

Merci, à toi aussi quand tu les auras.
Plus que les compétences, et les amateurs de classe mainstream et cheatées pourront faire leur fiche. ;)
(Les autres viendront rapidement, ne vous inquiétez pas)



Édité le 02 avril - 22:40 par Mashan

Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 09:51

Salut, je t'ai MP une liste de compétences.

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Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 10:56

Mashan a écrit :
Merci, à toi aussi quand tu les auras.
Plus que les compétences, et les amateurs de classe mainstream et cheatées pourront faire leur fiche. ;)
(Les autres viendront rapidement, ne vous inquiétez pas)

C'est ça qui m'inquiète. Le jeu peut manquer de "réalisme" et ne plus coller à l'univers d'Olydri si chacun peut entrer plus ou moins ce qu'il/elle veut librement. On risque de se retrouver avec des joueurs bourrés de compétences et de matos cheatés au point que ça ne sera même plus drôle. Du genre des prêtres capables de one-shooter des tanks (et sans bâton cheaté) ou des néogiciens niveau 10 avec plus de matos qu'Ivy et Mist réunies, des mages hyper-efficaces au corps-à-corps, etc.
On avait fait un récit un peu jdr sur ce forum il y a quelques années et ça a fini par devenir absurde tellement les persos (y compris le mien), pourtant débutants (on était niveaux 10 à 20) avaient de matériel et de puissance.
En plus, en l'absence de dés ou de tout élément aléatoire, n'importe qui pourra décider qu'il fait des critiques à chaque action. Si on recourt à un système de lancer de dés extérieur, le risque est que le lancer soit refait jusqu'à obtention d'un score qui nous arrange.
Idem si c'est le MJ qui lance le dé et qu'on ne l'a pas acheté pour qu'il nous choisisse un bon score et/ou des bonnes stats (et toi, pour t'acheter, il faut des chips ou du chocolat ?):sparadrap-2

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Antonia

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 11:28

Alors pour te rassurer:
1) Chaque classe est à peu près équilibrée par mes soin de la façon suivante: 14 point de stats au départ + 5/niveau avec le même nombre de compétences équilibrée par mes soins (j'ai créé une fonction plus ou moins mathématique)(on différenciera par contre 2 grand types de classes: Les généralistes (élémentaliste) qui auront un plus grand choix de sorts et seront plus souples dans la construction et les spécialistes (archer) qui auront très peu de choix mais qui seront plus efficaces.
2) J'ai déjà indiqué quel genre de stuff on peut avoir et comment on peut l'avoir. (un inventaire et un bestiaire seront d'ailleurs progressivement construites par le professeur Sapin. (en cas de gros hic de RP, un vote peut avoir lieu)
3) Les jets de dé auront lieu sur le t'chat. Mort comme il est, les chiffres pourront rester un petit temps ( au pire on peut essayer de faire un salon avec un permanencier qui sait comment éteindre son pc sans se déconnecter) ;)
4) Je parle de classe cheatée et mainstream parce que tout le monde rêve d'être un archer, quand même. ;)
Vous avez encore des questions? ^^

(d'ailleurs, vous préférez que je termine les compétence de l'archer pour voir à quoi vous en tenir, ou que je fasse d'abord les fiches des autres classes (au même stade que l'archer) pour les comparer?)



Édité le 03 avril - 11:36 par Mashan

Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 11:45

Fais l'ensemble des classes. Je ne compte pas être archère comme toi, espèce d'elfe ! :P

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Antonia

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 11:46

Alors pour te rassurer:
1) Chaque classe est à peu près équilibrée par mes soin de la façon suivante: 14 point de stats au départ + 5/niveau avec le même nombre de compétences équilibrée par mes soins (j'ai créé une fonction plus ou moins mathématique)(on différenciera par contre 2 grand types de classes: Les généralistes (élémentaliste) qui auront un plus grand choix de sorts et seront plus souples dans la construction et les spécialistes (archer) qui auront très peu de choix mais qui seront plus efficaces.
2) J'ai déjà indiqué quel genre de stuff on peut avoir et comment on peut l'avoir. (un inventaire et un bestiaire seront d'ailleurs progressivement construites par le professeur Sapin. (en cas de gros hic de RP, un vote peut avoir lieu)
3) Les jets de dé auront lieu sur le t'chat. Mort comme il est, les chiffres pourront rester un petit temps ( au pire on peut essayer de faire un salon avec un permanencier qui sait comment éteindre son pc sans se déconnecter) ;)
4) Je parle de classe cheatée et mainstream parce que tout le monde rêve d'être un archer, quand même. ;)
Vous avez encore des questions? ^^
5) Il y aura en revanche une petite liberté prise: les niveau monteront assez vite (pas trop non plus quand même) parce qu'un rp forum est beaucoup lent qu'un raid de mmo et que se serait ennuyant de mettre 3 ans à monter niveau 100 (là où tout devient intéressant dans l'univers de noob) ;)

(d'ailleurs, vous préférez que je termine les compétence de l'archer pour voir à quoi vous en tenir, ou que je fasse d'abord les fiches des autres classes (au même stade que l'archer) pour les comparer?)

Okay, pourquoi j'ai ce post en double?! XD



Édité le 03 avril - 12:06 par Mashan

Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 11:56

ça devient compliqué... Et comme on a pas encore d'idée précise sur ton système de jeu, ça va pas s’arranger.
Peux tu nous sortir une sorte de didacticiel afin qu'on puisse affiner notre perception du jeu et t'apporter nos contributions ?

Après, mettre trop d'infos pour un jeu qui se jouera essentiellement par échange sur un forum, ça va être assez coton à gérer! Et ça risque de dégoutter les joueurs... Mieux vaut faire simple.
J'ai vu qu'il existait des plate-formes pour créer des JDR en ligne intégrant les jets de dés, etc (je crois que POC a fait tout un speach là dessus à propos du donjon de Nahuelbeuck)

L'avantage d'être dans un jeu en ligne fait qu'il sera compliqué de passer des bonbecs sous la table au MJ pour obtenir une épée +3 - donc Antonia tu peux oublier tes velléités de corruption.

Je pense aussi que les joueurs devront travailler un background assez développé pour leur personnages, à la seule destination du MJ, afin de permettre au MJ de faire évoluer la situation même en cas d'absence prolongée d'un joueur sur le forum (en l'utilisant comme un PNJ)



Édité le 03 avril - 11:57 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
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Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 12:22

Compliqué, pas vraiment...
-C'est MOI qui construis les stats de classe, je vous laisse juste m'aider pour les nom/effets des compétences (parce qu'en trouver 21 + 3 furies pour une classe comme l'archer, ce n'est vraiment pas évident)
-Perso, je ne trouve pas les règles tellement compliquées (par contre si vous trouvez un point obscur, demandez et j'expliquerai, conseillez et j'appliquerai (peut-être))
-Pour l'inventaire/bestiaire du prof Sapin, c'est une collaboration entre moi et les MJ (postulations?)
-J'essaie de mettre le bon nombre de règles pour que ça ce joue avec un max d'imagination tout en m'assurant que ça ne parte pas en sucette. (je fais référence à une remarque d'Antonia)
-En tant que joueurs, vous avez juste à savoir faire une fiche et connaître les mécanismes (qui sont très orientés bastons, parce que je laisse le reste (géographie,background etc...) à l'imagination de MJ et des joueurs.
Vouala, voilà, rassurés ou enfoncés? ^^

Ah au fait: http://www.strawpoll.me/12666709



Édité le 03 avril - 12:23 par Mashan

Mashan

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 12:37

Euh, complètement paumé...
Et si tu nous laisse trop de liberté pour créer nos items... oh, Excalibur !

Le mieux en ce qui me concerne serait d'avoir un exemple concret :
Si j'ai tout suivi, un CAC entre

Bouboule l'archer niv 1:
Force : 2
Endurance : 2
Esprit : 3
Intelligence :3
Armure totale : 1 (tissus)
Réputation : 0

Arme : dague (+1 FO)

PV = ?

Sam le Pirate niv 1 :
Force : 3
Endurance : 2
Esprit : 2
Intelligence : 3
Armure totale : 1 (tissus)
Réputation : -6

Arme : sabre d'abordage (+2 FO)

PV = ?

Se joue :
Initiative (D20) Bouboule : 16 / Sam : 8 - Bouboule tape en premier

Bouboule frappe (force) : 1D20 = 10 + 1 (dague) = 11 => dégats = 1+1D20 :1+17 - armure (1) = 17

Parade ? Esquive ?

ça m'a l'air énorme... ou alors j'ai rien pigé



Édité le 03 avril - 12:46 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
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Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 13:18

Mashan a écrit :
Compliqué, pas vraiment...
-C'est MOI qui construis les stats de classe, je vous laisse juste m'aider pour les nom/effets des compétences (parce qu'en trouver 21 + 3 furies pour une classe comme l'archer, ce n'est vraiment pas évident)
-Perso, je ne trouve pas les règles tellement compliquées (par contre si vous trouvez un point obscur, demandez et j'expliquerai, conseillez et j'appliquerai (peut-être))
-Pour l'inventaire/bestiaire du prof Sapin, c'est une collaboration entre moi et les MJ (postulations?)
-J'essaie de mettre le bon nombre de règles pour que ça ce joue avec un max d'imagination tout en m'assurant que ça ne parte pas en sucette. (je fais référence à une remarque d'Antonia)
-En tant que joueurs, vous avez juste à savoir faire une fiche et connaître les mécanismes (qui sont très orientés bastons, parce que je laisse le reste (géographie,background etc...) à l'imagination de MJ et des joueurs.
Vouala, voilà, rassurés ou enfoncés? ^^

Ah au fait: http://www.strawpoll.me/12666709


Plusieurs remarques :
1. bon courage pour construire des stats différentes selon les classes qui ont la même spécialité (ex : en spé DPS distance, on a le mage, l'archer, l'invocateur, le druide spé DPS, le cartomancien spé DPS, le néogicien spé DPS, l'élémentaliste spé feu)

2. Pourquoi 3 furies ? Dans Horizon, on ne peut en avoir qu'une, utilisable une fois toutes les 24 heures et elle est personnalisable. Pourquoi ne pas partir du principe qu'on a une furie et laisser chacun la personnaliser à sa guise ?

Arnaud75 a écrit :

Le mieux en ce qui me concerne serait d'avoir un exemple concret :
Si j'ai tout suivi, un CAC entre

Bouboule l'archer niv 1:
Force : 2
Endurance : 2
Esprit : 3
Intelligence :3
Armure totale : 1 (tissus)
Réputation : 0

Arme : dague (+1 FO)

PV = ?

Sam le Pirate niv 1 :
Force : 3
Endurance : 2
Esprit : 2
Intelligence : 3
Armure totale : 1 (tissus)
Réputation : -6

Arme : sabre d'abordage (+2 FO)

PV = ?

Se joue :
Initiative (D20) Bouboule : 16 / Sam : 8 - Bouboule tape en premier

Bouboule frappe (force) : 1D20 = 10 + 1 (dague) = 11 => dégats = 1+1D20 :1+17 - armure (1) = 17

Parade ? Esquive ?

ça m'a l'air énorme... ou alors j'ai rien pigé


3. Si jamais le contenu du post d'Arnaud75 est exact, franchement, à poster, ça m'a l'air particulièrement fastidieux, et pas du tout dans l'ambiance.

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Antonia

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RE: Jdr Olydri
le 03 avril - 13:34

Alors: Bouboule a 2+1 en Fo (3)
Il lance donc 1d6. (voir calcul des dégâts, je vais essayer d'éclaircir plus tard)
Sam n'a pas (à priori) de compétence pour parer, mais il a le choix entre subir et esquiver:
-S'il subit il déduit simplement les dégâts de 1 (son armure totale)
-S'il esquive: Il confronte son intelligence (3) + 1d20 à la force de Bouboule (3) + 1d20 (égalité= avantage défense)
-Il réussi: il esquive les dégâts, bouge d'une rangée et perd son tour.
-Il échoue: se prend les dégâts-1 (l'armure) et pers son tour.

Pour l'excalibur, je rappelle que j'ai mis une limite de stat par niveau dans les items. ;)


Mashan

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