La vie a précédé la mort.
La mort touche tous les êtres doués de vie.
La Mort et la Vie se sont incarnés en Ark'hen et Lys, Sources de la Mort et de la Vie, dépositaires des pouvoirs de Fargoth en cela.
De plus, il est dit qu'Olydri est la seule planète où Vie et Mort cohabitent.
Donc, voici ma question :
Comment cela est-il possible ?
Après tout tous les mondes où il y a des créatures vivantes devraient êtres à la fois partagés par Lys et Ark'hen de même qu'Olydri puisqu'il y a des créatures vivantes et que toute créature vivante doit mourir.
J'ai réussi à isoler sept visions principales de la chose mais qui toutes restent incohérentes ou tirées par les cheveux par rapport à cela :
Premièrement, cette cohabitation «exceptionnelle» ne l'est que sur les lunes d'Arthuris, pas sur les planètes originelles. Mais là encore, cela laisse la possibilité d'êtres des troisième et deuxième cycles non mortels, ce qui devrait être impossible.
Deuxièmement, les planètes sont toutes soumises à la vie et à la mort, mais certaines sont soumises au flux de la Vie et d'autre à celui de la Mort, mais jamais les deux en même temps, il y aurait un phénomène magique qui expliquerait comment Vie et Mort peuvent coexister sans cohabiter sur ces mondes. (c'est la première des capillotractées).
Troisièmement, durant leurs guerres, Vie et Mort ont réussis à annihiler le flux de leur adversaire sur leurs mondes, mais cela implique que des fragments issus de Fargoth et qui ne soient pas Dörtos ont réussi à détruire plutôt que créer... Ce qui semble impossible.
Quatrièmement, j'ai oublié, je le laisse pour me souvenir de le poster si cela me revient plus tard.
Cinquièmement, idem.
Sixièmement, de la même façon que les sansâmes bougent, pensent et peuvent êtres détruits mais ne sont ni vivants ni morts, les créatures sur les mondes contrôlés par Lys ou Ark'hen finissent par disparaître sans mourir et se mouvent sans pour autant être vivant, mais animé par l'énergie résiduelle des âmes (ou je ne sais quoi). (C'est la deuxième des capillotractées.)
Septièmement, les créatures meurent et vives mais ne peuvent capter que le flux issu de la Source qui contrôle leur monde. La plus probable, et logique... Mais à la fois décevante et bizarre quand même.
J'aurais d'autres questions comme : le fait qu'il y ait un flux magique de l'Espoir signifie-t-il qu'il finira par exister une Source de l'Espoir, ou les êtres conscients doivent-ils êtres considérés comme formant cette Source à eux tous, ou Sourcelame/Arthéon l'est-il ?
Le fait qu'il y ait une technologie aussi développée que celle des Astrasiens induit elle qu'il y ait ou puisse avoir une Source de l'Esprit, ou est-ce une caractéristique physiologique, donc non magique, donc non issue d'une Source.
Voilà, auriez vous des réponses à apporter à ma question ou des corrections à mes explications ? Voir les deux, soyons fous.