Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet Scénario

Projet Scénario

4 réponses - Page : 1 sur 1

Projet Scénario
le 13 October 2014 - 20:36

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en fac de lettres, parcours littérature et cinéma. Pour mon cours d'écriture de scénario, j'ai du créé la biographie d'un personnage jusqu'à aujourd'hui il était dessinateur de BD. Quand j'ai lu le projet de scénario d'un autre étudiant qui avait comme projet la genèse du Joker de la trilogie Dark Knight de Nolan, je me suis dit pourquoi pas moi aussi le faire dans un univers que je connais. Et m'est venue l'idée de faire un personnage dans l'univers de Warpzone Project.

Je vous explique mon personnage et mon idée. (Je vous épargne sa bio intégrale) Il s'appelle Frédéric Lawrence, vit à Aix en Provence et est auteur. Cependant ses personnages bien que totalement imaginaires ont fait irruption dans le monde réel. (Je me base pour l'instant sur mon propre projet de roman quant aux personnages et tout ce qui touche les œuvres de Frédéric mais quand je trouverais mieux je changerais) C'est pourquoi Stacy Monroe vient à sa rencontre et lui parle du Warpzone Project.

Ce sont les grandes lignes des deux premières ''scènettes'' que j'ai écrit. Évidemment il va falloir que je retravaille ces scènes mais je voudrais savoir si des fans peuvent m'aider à rendre totalement cohérent ce scénario dans l'univers actuel de Warpzone Project. Je situerais mon histoire avant la saison 1 de Warpzone mais avec déjà toutes les dispositions de l'organisation que l'on apprend dans la première saison.

Si des personnes sont intéressées, ma boîte MP est ouverte pour plus de détails, sinon tant pis

Voilà, bonne soirée à tous :)



Édité le 13 October 2014 - 20:52 par Torrak
Torrak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 22
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Projet Scénario
le 14 October 2014 - 11:21

Je mets les deux premières scènes que j'ai retravaillé après les conseils de mon prof de scénario. Ça permet de planter le décor et de donner un aperçu de ce que je veux créer.

Scène 1 Int / Jour – Bâtiment

On est dans un grand espace dans un bâtiment avec de grandes baies vitrées côté Sud. Des bureaux sont disposés comme pour construire un labyrinthe avec des parois les encadrant et leur laissant qu'un mètre derrière pour s'y déplacer. Quatre personnes se trouvent dans une autre pièce au même étage. Il s'agit plutôt d'une ''cage en verre''. Deux des quatre murs sont en réalité des vitres transparentes. Les deux autres font un angle de la pièce et sont percés de fenêtres. A l'intérieur, il y a deux hommes et deux femmes. Frédéric (33) est assis face à Oliver (45 ans) son éditeur, Marie(40), la secrétaire d'Oliver et Stacy (30), représentante d'une organisation universelle. Frédéric a la tête baissée et regarde la table

OLIVER (autoritaire et plutôt désagréable)
Frédéric, cela fait plusieurs mois que vous auriez du finir d'écrire le prochain tome de votre saga. Où est ce que ça en est ?

MARIE
Oliver, ce n'est pas en lui criant dessus qu'il va pouvoir l'écrire.

FRÉDÉRIC (blasé)
Je n'ai que les premières pages mais elles sont mauvaises. J'ai besoin de temps. J'ai besoin de retrouver une vie ordinaire, sans stress et sans le souci des deadlines à respecter.

OLIVER (énervé)
C'est impossible. Vous avez un contrat avec la Warpzone Project. Vous devez écrire les aventures du héros que vous suivez le plus vite possible, sans quoi le monde apprendra qu'il ne voit que ce qu'on le permet de voir.

STACY
Je suis d'accord avec Oliver. Je représente M.MacFarlane, directeur de la Warpzone Project. Il souhaite que vous finissiez au plus vite votre histoire pour que le bien de tous. Je pense que je n'ai pas à vous rappeler que l'existence des super-héros et des super-vilains doit rester secrète. Ce secret ne peut exister que si les auteurs suivent et proposent régulièrement au monde les aventures des héros qu'ils apprécient. Si vous ne pouvez pas retrouver un rythme de travail satisfaisant nous seront dans l'obligation de prendre des mesures exemplaires.

Frédéric se lève et se dirige vers la porte.

FRÉDÉRIC
Laissez moi quelques jours pour me reposer et j'écrirai un dernier tome.

OLIVER (intrigué)
Dernier tome ? Vous avez un contrat avec la Warpzone Project ! Vous devez écrire les aventures de votre héros tant qu'il ne meurt pas ou ne disparaît pas.

FRÉDÉRIC
Je ne veux plus de cette vie. J'écris ce tome et je me retire de ce monde. J'irai voir M. MacFarlane dans la semaine pour qu'on trouve un arrangement.

Stacy ne semble pas satisfaite pendant qu'Oliver se retient de taper sur son bureau en verre. Marie a l'air à la fois heureuse et déçue. Frédéric sort de la pièce et ferme la porte derrière lui.

STACY (à Oliver)
M. Copla, ravie de vous avoir rencontrer. Je m'excuse du comportement de M. Lawrence. Il est rare que nos auteurs agissent ainsi. Je vous assure que son remplaçant ne fera pas d'histoires.

OLIVER
Je l'espère bien. Je n'ai pas signé de contrat avec votre organisation pour que vos auteurs n'en fassent qu'à leur tête. J'ai des vrais employés à payer à chaque fin de mois.

STACY
Je comprend votre point de vue. Je demanderais à M.MacFarlane un dédommagement.

Stacy disparaît comme si elle n'avait jamais été là.


Scène 2 Int / Jour – Bâtiment / Cage d'ascenseur

Frédéric regarde devant lui sans vraiment voir ce qu'il y a. Stacy apparaît à côté de lui et ne parle pas. Sans prévenir, elle stoppe la descente de la cabine grâce au bouton prévu à cet effet.

FRÉDÉRIC (interloqué)

Qu'est ce que vous faîtes ?

STACY
J'ai besoin de vous parler.

FRÉDÉRIC
J'ai pas envie.

Frédéric remet l'ascenseur en marche.
Stacy le stoppe à nouveau.

STACY
Vous faîtes parti de la troisième catégorie, la plus rare. Vous êtes une personne qui parvient à créer à partir de votre imagination des personnes et des pouvoirs qui n'existent pas. En d'autres termes, vous êtes comme Dieu créant les hommes mais à la différence que seules les personnes comme moi savent qu'ils existent vraiment.

FRÉDÉRIC
Je sais tout ça. Vous me l'avez déjà expliqué le jour où vous êtes venus me trouver chez moi.

STACY
Je vous connais, Frédéric. Vous étiez un auteur avant d'entrer dans la Warpzone Project et vous le resterez après. Ce qui signifie que vous continuerez d'écrire des histoires, inventant des personnages qui vont inévitablement créer des problèmes dans les lieux que vous créerez.

FRÉDÉRIC
Je n'ai qu'à créer un univers à part. Un univers qui n'a aucun lien avec le nôtre et n'en aura jamais.

STACY
Avez vous pensé au futur ? Si une maison d'édition publie cet univers et que dans cinquante ans un individu doté des mêmes capacités que vous décide de le reprendre et de créer un lien avec le nôtre. Que va t-il se passer ?

Silence dans la cabine de métal
STACY
Personne ne le sait et M.MacFarlane n'a pas envie de le savoir. C'est pour ça que votre proposition ne peut aboutir. Vous êtes un danger pour ce monde et tous ceux qui existent.

FRÉDÉRIC
Qu'est ce que vous attendez de moi ?

STACY
Moi je n'attends rien. M. MacFarlane viendra vous voir et discutera avec vous des différentes options qui se présentent à vous.

FRÉDÉRIC
Quand dois-je l'attendre ?

STACY
Vous savez bien que la notion du temps n'existe pas pour M. MacFarlane

Elle disparaît encore une fois.