[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[TOME 4] : Des crédits ou la vie
4 réponses - Page : 1 sur 1 |
je vous invite cordialement à poster ici vos impression sur le 4ème volume de la BD noob . Édité le 20 December 2011 - 12:16 par Fantom Lili, Noob Dev' Communication |
|
Ce qui fait le bon de ce tome en plus des autres, c'est qu'il est basé comme sur un série américaine. |
|
Mon tome préféré =) Édité le 20 December 2011 - 20:28 par Elirna |
|
Neozetare à écrit: Si je suis d'accord sur l'idée général, je le suis quand meme moins avec l'exemple Une 'grande histoire parsemée de petits gags', ça tient bien plus de la BD franco/belge que de la BD americaine... Les américains ont commencés (et certaines series ont persisté) sur la base du comic-strip ("Yellow Kid" en tete de liste), soit un court sketch de quelques vignettes. Ce format à d'ailleurs aidé au succes de certaines series encore bien connues aujourd'hui (Garfield, Dilbert, Calvin & Hobbes...) Meme certains vieux de la vieilles comme Batman, Superman ou Captain America ont eu leurs lots de comic-strip. En revanche, si on prend l'exemple européen, dont le plus frappant reste "Les Aventures de Tintin", on avait une seule grande histoire développée dans plusieurs numéros. Enfin bref, pour le reste je suis plutot du meme avis. Meme si le coté 'sketch' façon comic-strip ne me dérangeait pas, trouver une seule trame avec plusieurs petites anecdotes comiques montre (comme avec la série d'ailleurs) une certaine avancée dans le processus. On sent que l'auteur commence à trouver ses marques, une forme de maturité est atteinte, le sens du rythme reste proportionné du début à la fin alors qu'on aurait pu trouver un rythme en dent de scie... Vivement le tome 6 |
|
La numéros 4 les crédits ou la vie, j'aime bien ! j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi |
|
4 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [TOME 4] : Des crédits ou la vie