dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
33 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
- Hé les copains, j'ai une méga idée of the dead ! Lili, Noob Dev' Communication |
|
Omega Zell se connecta le matin de Noel pour le concours. La voix du Speak Punk résonna. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Musique de fond de Noël ---------- « Et mince, je ne vais pas pouvoir y couper, je vais bel et bien devoir offrir un cadeau à ce joueur inconnu… Comme tout à de la valeur, cela ne va pas être facile d’offrir quelque chose qui n’a pas d’importance…. Je sais, je vais refourguer le cadeau que je recevrai !! » « Dame Gaëa, Dame Gaea ! Je vous trouve enfin !! Moi le chevalier MeuhMeuh suis là pour vos servir et vous souhaiter un joyeux Noël ! » « Ah c’est toi, quelle drôle de coïncidence, enfin peut être seras tu utile aujourd’hui ! As-tu quelque chose pour moi par le plus grand des hasards ? » « Tout à fait, voici votre cadeau de Noël !!!! » « Mais…Qu’est ce que c’est ?? Qu’est ce que ça vaut ?» « Il s’agit d’un bâton d’invocatrice crafté à votre nom !! Une pièce unique invendable !!! » « …Et merde, je ne peux même pas le refiler à quelqu’un d’autre…. » « Cela vous plait Dame Gaea ? » ---------- « Zzzzzzzzz » « Bon bah tant pis pour elle, ça fait 2 heure que j’attends et qu’elle ne bouge plus. Moi je me déconnecte et je ferai une requête aux MJ pour dire que j’ai essayé de lui donner…. » « Crac » « Beep » « Boum » Ivy ouvre un œil à moitié, puis se rendort « Zzzzzzzz » ---------- Château de Fargoth « Bon… c’est sympa leurs décorations dans mon château, mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose …. » Le Château est vide, Arthéon est assis seul sur son trône… Un soupir s’échappe… Loin de là, on voit Omega Zell tapant du mob tout en s’époumonant contre les maux de l’univers (les femmes et les noobs) Pas si loin que ça, on retrouve Gaëa fouillant son inventaire à la recherche d’un cadeau sans valeur. Après un passage un rapide sur Ivy toujours en train de dormir on retrouve Sparadrap qui virevolte de groupe en groupe en offrant des cadeaux tout en chantant des Joyeux Noël à tue-tête. Finalement, on remarque qu’autour de lui se trouvent pleins de joueurs de différentes factions, mais tous en train de fêter Noël ensemble laissant un peu le jeu de côté le temps de profiter des gens avec qui ils jouent. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Le soleil d'Olydri se reflétait sur les collines de rondebosse, la dernière mise à jour ayant recouvert une grande partie de la carte d'un manteau blanc d'une neige immaculée. C'est dans cet endroit à l’abri des regards que devisaient deux compères dont l'équipement noir jurait sur le paysage alentour. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Olydri’s Christmas Aryal Lili, Noob Dev' Communication |
|
Simon était là, devant son écran. Barbe de trois jours, cernes aux yeux, mais il était présent, et c'était là le principal. Ayant, dans la vraie vie, déballé les cadeaux à minuit plutôt qu'au matin, histoire de s'assurer qu'il pourrait bien être au rendez-vous pour échanger les présents dans le jeu avec un personnage aléatoire. Notre protagoniste était froid et misanthrope, divisant sa vie en deux blocs unanimes : ce qu'il lui était utile et puis le reste, le superflu. Il est inutile de préciser ici qu'il dédaignait toutes choses du second bloc. Mais revenons à notre présent récit. L’avatar de Simon se tenait dans une des très nombreuses arènes qui avaient étés programmées juste pour l’occasion. C’étaient de grands ensembles circulaires comprenant une fosse. Elles étaient recouvertes de neige, des sapins décorés et des cannes en sucre rouge et blanches géantes se dressaient de façon éparse dans ce décor hivernal. Cantonné là, avec plusieurs joueurs autour de lui, Simon attendait que le compte à rebours qu’il attendait depuis bien trop longtemps ne commence son décompte, afin qu’il voit à qui il devrait offrir un item de noël. Avec le cadeau qu’il avait acheté à l’hôtel des ventes, deux semaines plus tôt, un magnifique bâton en bois clair dont le haut était taillé pour qu’il ressemble en tout point à une tête de dragon, il jouait quitte ou double : si il tombait, lors des rencontres aléatoires sur un mage, un prêtre ou un druide, son cadeau ne manquerait pas de toucher la personne qui le recevra. Ce qui constituait une chance de faire entrer des gens compétents dans sa guilde. Un compteur s’afficha dans le haut de l’écran. Le décompte avait commencé. Avec l’enthousiasme d’un homme convié à un enterrement, il regarda les chiffres défiler sur l’écran. Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un. Il se retrouva un moment seul dans une arène similaires mais qui n’étais pas du tout la même. En un instant, l’autre joueur entra dans l’arène. Simon faillit s’étouffer de stupeur devant son écran quand il vit qu’il s’agit de son unique compagnon de guilde. Tant pis pour la possibilité d’invitation d’un autre joueur pour ses sessions de jeu, au moins le cadeau correspondra à la personne (il jouait un druide). Il le remit brièvement, entre choc et dégoût, ne voulant pas contempler le bonheur de son « camarade ». Lorsque vint son tour de recevoir, il se montra beaucoup plus intéressé. Il prit rapidement l’item pour découvrir… un familier, une petite boule de poil duveteuse et mignonne qui émettait un son aigu proche d’un cri de hamster. Un quidam sensible aurait volontiers remercié le généreux offreur, Simon préféra rester prostré dans son fauteuil, à contempler la ridicule bestiole contre laquelle il avait échangé une arme magnifique. En son for intérieur, il se dit : « De quoi conclure de façon appropriée cet hiver pourri ». Et il observait plein de rage les messages du druide : « joyeux noël ! » Lili, Noob Dev' Communication |
|
Un cadeau empoisonné Lili, Noob Dev' Communication |
|
TIRAGE AU SORT Franchri Lili, Noob Dev' Communication |
|
Tous deux protecteurs Lili, Noob Dev' Communication |
|
Un Noël magique Sprarte Lili, Noob Dev' Communication |
|
Un Noël pas comme les autres Lili, Noob Dev' Communication |
|
Merci pour ton travail Lili!! |
|
génial, mais je voudrais savoir. Humanisme et renaissance est la voie de l'idée qui mène de la connaissance à la sagesse. |
|
33 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux : les textes non récompensés