[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
En Vrac !
pour tout ce qui a trait au role play mais ne nécessite pas un topic |
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Allez hop , j'ai pu remarquer que la section de présentation des avatar part souvent en digression. Lili, Noob Dev' Communication |
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Règles à créer : J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. Mon nom est Kvothe. |
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La description que les romans noob font des néogiciens permet de faire trois spécialisations pour les néogiciens : |
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- ce post sera édité en fonction des avis et besoins. Il n'a rien d'officiel ni de définitif, mais se base autant que possible sur l'univers de Noob - Bonus spécial : la classe "prêtre" étant spécialisée uniquement dans le heal, bonus de 10 PV supplémentaire dès la création du personnage (eh oui, un VRAI prêtre doit quand même se healer tout seul ) Bien entendu, chaque classe peut posséder des items réduisant les dégâts (ex: les armures, boucliers), donnant des PV de façon permanente, ou accélérant la récupération des PV (ex : des amulettes). ====================== RÉCUPÉRATION DES POINTS DE VIE : - sorts de soin (lancés par les prêtres, les druides spé heal, les élémentalistes spé eau, les paladins et cartomanciens spé heal) : nb de PV récupérés = niveau du joueur qui lance le sort. - potions de soin (celles-ci ayant des niveaux, en consommer une rend : nb de PV = 2 x le niveau de la potion. Impossibilité de consommer une potion dont le niveau est supérieur à la dizaine de votre niveau ; par ex, un joueur niveau 9 ne peut pas consommer une potion niveau 10 à 19) - compétence "médecine" (métier secondaire ; tous les joueurs et PNJ peuvent acquérir cette compétence mais ce n'est pas aussi efficace que les soins magiques) : nb de PV récupérés = niveau du médecin / 2.. Fonctionne aussi avec les soins des alchimistes (si ces têtes de lard veulent bien vous aider...) - manger ou boire : + 1 PV par produit consommé, si celui-ci n'est pas avarié ou toxique. - récupération naturelle (repos ; le joueur doit s'asseoir ou s'étendre pour dormir) : + 1 PV toutes les minutes. Édité le 02 March 2014 - 19:38 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Je vois un problème à tout ça, c'est que les classes qui doivent encaisser des dégâts comme les guerriers les paladins ou les berserks ont une vie identique à ceux qui sont supposés avoir une résistance moindre. Édité le 12 March 2014 - 16:03 par Alpharion |
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Alpharion a écrit : Trop compliqué pour être gérable par les novices dans mon genre. A ce rythme, beaucoup vont devoir sortir la calculatrice du lycée et la programmer pour s'en sortir. Rien que de voir ça, ça ne me donne pas envie de jouer. Le bonus de la classe prêtre devient : récupération passive de PV accrus, genre 5 PV toutes les vingt secondes au niveau 1 Pour un RP en ligne (vu que c'est ça, le but), de plus, comment peut-on estimer le temps passé puisque les actions ne se passent pas du tout en temps réel ? Plus exactement, une arme de niveau 100 inflige au minimum 470 pts de dégâts Ou alors on réduit les chiffres des dégâts des armes. J'ai lu les propositions sur ce thème et j'ai la nette impression que ça complique pour pas grand-chose. Édité le 12 March 2014 - 20:16 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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On décrète arbitrairement et sommairement. En gros ça veut dire que touts les quatre discours, un prêtre regagnera cette somme de vie. A ce rythme, beaucoup vont devoir sortir la calculatrice du lycée et la programmer pour s'en sortir. Rien que de voir ça, ça ne me donne pas envie de jouer. Mais ce n'est pas à vous de faire ça, c'est au maître du jeu. D'ailleurs, je peux très bien faire un algorithme qui donne directement le résultat en fonction de l'action. Sur calculatrice ou alogbox peut importe. Mais de toute façon, tu n'as pas à t'occuper de ça, c'est juste au maître du jeu de dire : ton résultat aux dés est de tant, tu infliges tant, il reste tant de PV à ton ennemi après que tu ais déclaré tes actions, et vice versa si tu te fais attaquer. Voila, où est le problème ? Si vraiment ça t'en pose un, je propose que nous prenions juste les règles d'un JDR lambda qui a déjà été fait, de cette façon, il n'y aura pas à s'ennuyer. Ou alors je peux le faire, mais là il y a le risque exposé dans le topique de proposition des règles. Quoiqu'il en soit, tu fais comme tu veux, mais ce n'est à mon sens pas si compliqué que ça, il faut juste prendre en compte les dégâts d'arme. Je pourrais les descendre si vraiment ça te gêne, mais honnêtement ce serait gênant, d'abord par ce qu'ils ont déjà été fait, et ensuite par ce que manipuler des gros chiffres ronds c'est plus simple. Pour un RP en ligne (vu que c'est ça, le but), de plus, comment peut-on estimer le temps passé puisque les actions ne se passent pas du tout en temps réel ? Je n'ai pas bien compris le début de ta phrase, j'ai l'impression qu'il en manque un bout. Tu pourrais me l'expliquer ? |
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Alpharion a écrit : J'ai de plus en plus l'impression qu'on s'est mal compris : les règles que je proposais ont été imaginées pour un RP en ligne, un peu comme celui auquel on joue en ce moment à chercher des ingrédients pour les alchimistes (je sais, il n'y a pas de dés, mais ce n'est pas impossible de les voir arriver puisque ils existent sur d'autres forums et sur le chat). Par contre, j'ai l'impression que toi, tu es parti du principe que c'était pour un RP sur papier, avec les joueurs autour d'une table (auquel cas, moi je sors, vu que je ne connais pas de rôleplayer IRL et que je n'ai pas trop le temps pour au moins les 3 prochaines années). Gloire au Stylo Unique ! |
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Aucun rapport, je parlais bien d'un jdr forum, et dans un jdr forum il y a un MJ. C'est aussi simple que ça. |
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