[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
14 réponses - Page : 1 sur 1 |
Salut la compagnie, Lili, Noob Dev' Communication |
|
Petite précision, il y a trois alternatives. |
|
Ça faciliterait les choses, effectivement. . Ce serait bien également (je l'ai déjà proposé dans un autre topic) qu'on puisse lancer des dés comme sur le chat pour mettre une part d'aléatoire, type des coups critiques ou des fumbles. Pour l'instant, le RP en ligne ressemble plus à une écriture de fanfic à plusieurs mains de façon plus ou moins vraisemblable (surtout quand il n'y a pas de MJ !) Gloire au Stylo Unique ! |
|
l'initiative est noble car ceci permettrait de chiffrer certaines actions mais, dans le cas ou on retienne une base chiffrée pour les dégâts/PV/armure etc..., je pense qu'il faut de suite partir sur des bases fixes et simples: La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/ |
|
@Antonia : vous pouvez bien sur utiliser les dés du tchat tant que cette fonction existe à condition que vous n'en abusiez pas et qu'on ne se retrouve pas avec un tchat empli uniquement de lancés de dés ;) Lili, Noob Dev' Communication |
|
Lili_Chwan a écrit : Oui, mais quand on RP en ligne, nous ne sommes pas forcément tous là en même temps. L'avantage du RP par forum c'est qu'on peut jouer quand on le peut. ================== Le hic est qu'après, il faudra constituer toute une base d'items avec tous les bonus et malus possibles, le tout en respectant l'univers de Noob (un peu comme celle que PoC a fait pour l'univers de Naheulbeuk), les valeurs, en se basant sur ce qui existe déjà, plus sans doute créer d'autres éléments car tout n'est pas encore complet... Voici un exemple d'item (je crois que c'est le plus complet de tous, il y a d'autres items mais on a beaucoup moins d'infos dessus) répertorié dans le wiki : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Tunique_pour_assassin. C'est le genre d'infos qu'il faut ? Édité le 25 February 2014 - 17:43 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
C'est effectivement ce qu'il va falloir décider pour vos tenues personnelles en faisant en sorte de ne pas abuser. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Je suis partisane du D10 ou du D20. C'est plus facile de calculer les pourcentages de dégâts. Édité le 25 February 2014 - 18:05 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
ça pourrait être une façon de faire, reste à voir comment obtenir 1xp car si dans un mmo il est facile de monter en niveau ... en rp c'est beaucoup plus laborieux Lili, Noob Dev' Communication |
|
Antonia a écrit : Pas mal comme idée d'XP : simple et efficace Concernant les jets de des, je ne sais pas si ils sont adaptés à du jdr rp forum (ou bien alors un D10 auquel on ajoute un score d'attaque et que l'on compare à un score de défense, ce qui limite la variable du des) La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/ |
|
et en même temps le dé donne ce côté aléatoire que sans les dés jamais une personne saine d'esprit d'utilisera : le fail !!! Lili, Noob Dev' Communication |
|
Pour les dés moi je conseillerais plutôt de laisser ça au MJ, comme ça, pas d'entourloupe. (ou alors c'est que le MJ est mauvais, mais ça finira par se remarquer) Quant à une éventuelle base de donnée... pourquoi faire ? Non mettons juste les caractéristiques moyenne des armures et armes de chaque catégories, et choisissons une valeur qui soit suffisamment proche (sans enchantement ni rien) de cette valeur moyenne pour que cela puisse-t-être accepté. Édité le 25 February 2014 - 18:41 par Alpharion |
|
Une solution pour éviter la triche (i.e. la multi-édition des posts pour changer le score des dés) serait d'avoir un code qui bloque le tirage. Je ne sais pas comment expliquer ça exactement, mais c'est un système qui existe sur Gaia-online (section des forums) : on choisit un dé, le chiffre généré est aléatoire et surtout il est figé : on ne peut pas supprimer le post (ici non plus), et même si on édite le post, comme le score est mis en tête, il ne peut plus changer. Édité le 25 February 2014 - 18:54 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
D'où ce que j'ai dit. En fait je pensais à ça : |
|
Effectivement Antonia il faudrait définir les point de vie des monstres mais aussi leur niveau de DEF. Lili, Noob Dev' Communication |
|
14 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?