Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?

[DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?

14 réponses - Page : 1 sur 1

[DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 15:50

Salut la compagnie,

Après une discussion ma foi fort intéressante avec Alpharion, je pense qu'il ne serait pas inintéressant de poser quelques règles de base concernant les points de dégats infligeables et ce genre de choses en fonction de l'arme et du niveau de chacun.

Je vous invite donc à proposer vos idées et à réagir aux idées des autres afin que nous tentions de définir quelques règles qui conviennent à l'ensemble des joueurs.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 16:10

Petite précision, il y a trois alternatives.

Soit on continue comme maintenant, auquel cas il n'y aurai aucune règles d'aucune sorte (en dehors des paroles du MJ, car elles font forces de lois dans ce genre de JDR) soit on fixe des règles définitives (mais juste) mais définitives quand même.
La dernière possibilité c'est qu'il n'y ait pas de règles définitives fixées dans le marbre, mais que nous en postions de plusieurs sortes (ou pas) sur ce sujet (ou un autre selon le bon vouloir des administrateurs) afin que les MJ qui préfèrent avoir des règles de combats en aient et puissent choisir dans un petit panel, et que les MJ qui préfèrent faire du JDR ''mains libres'' ne s'embêtent pas avec ça.

Évidemment si vous choisissez cette option la, il faudra que nous les écrivions ces règles, je me propose d'en faire un premier codex, mais n'importe qui d'autre qui voudrait en faire pourrait faire le sien et le poster ici à l'intention de nos MJ bien aimés.

Il faut bien choisir entre ces trois la par ce que ce serait assez définitif (même si les exceptions existeraient).