Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Commentaire] Le cycle des 100 Lames
Soyez constructifs de préférence!^^ |
14 réponses - Page : 1 sur 1 |
Pour faire des commentaire sur Le Cycle des 100 Lames c'est ici! D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Sortis du chapitre 3, Chapiter 4 coming son... D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Je n'ai lu que le prologue et le chapitre un donc d'abord les points noir, ensuite les compliments : La présentation est peu utilisée, on ne s'y retrouve presque pas et ça ne donne pas envie de tout lire, je te conseille de mettre en gras ou en couleur les noms de personnages lors des dialogues et d'utiliser un peu plus la touche entrée pour délimiter tes paragraphes. Le comportement du héros est à certains moments assez peu crédible à mon avis, par exemple, lorsqu'il dit qu'il ignore ce qu'est un brouilleur ou relève le mot Hydre. De mon point de vue, c'est étrange, il vient de lui arriver quelque chose d'incroyable et il reste Zen, pas de problème il retrouve même des références. Je ne pense pas que beacoup de personnes réagieraient comme ça. Si toi oui eh bien tu as de la chance . Je suppose que le comportement d'Edouard dans la série m'influence mais à mon avis, la majorité des personnes auraient plus une réaction Type : "Tu blagues ?" "Où est la caméra cachée ?" ou "Haha, t'es vraiment un blagueur !" ou ils demeureraient silencieux. Eventuellement, si ton héros avait déjà concsience de sa nature héroïque il pourrait réagir ainsi mais dans ce cas, il faudrait le préciser auparavant. Les descriptions sont trop simples, tu te débrouille bien alors tente de varier, ajoute des comparaisons ou des remarques comme tu l'as très bien fait avec "la mode oblige" et pas la peine de trop s'étendre sur les vêtements excepté s'ils revêtent un caractère spécial La référence à Muramasa est intéressante mais c'est peu connu en France donc tu pourrais rappeler qui c'est dans le contexte ou juste faire un rappel pour un lexique sur un autre topic ou au bas du post. Les fautes d'orthographe un peu trop nombreuses pour moi (mais bon, ça c'est moi et ma tolérence inexsistante) XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX L'idée est intéressante, tu fais de la promotion dans ta signature, le fait que cela se passe au Japon est un concept novateur. Les personnages sont attachants. Tu fournis une part de travail importante qui est appréciable. Suffisament constructif ? |
|
Le fait que le perso ne soit pas trop étonner sera expliquer plus tard... a un moment où l'on parlera son passé! J’avoue qu'au début c'est pas très clair... Je comptait ajouter le passage Background au chapitre 6 (en cour d'écriture) ou 7. Édité le 06 May 2013 - 19:18 par Amarok D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Je viens de lire ce que tu as posté jusqu'à présent pour ta fanfic. Édité le 08 May 2013 - 20:41 par Llewellyn |
|
L'idée des Gray Hounds est que celons la taille et l'importance du continent ils y sont ou pas. L’Asie et l’Amérique auraient donc cette branche de super, mais l'Europe est trop petit et l'Affrique trop peu important (trop peu de pop et d'importance politique au niveau mondial) pour en avoir. D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Je déteste cette fan-fic, et je te déteste Amarok, pour une seule, unique et simple raison: |
|
Merci pour ton message... D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Mise à jour avec les noms mis en gras avant les paroles, des descriptions légèrement plus poussées pour les perso mais aussi (et surtout) le chapitre 4! Édité le 24 June 2013 - 15:39 par Amarok D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Lexique Noms Amarok Koorinosaï: il s'agit d'un grand esprit de loup provenant des mythologies inuit. Ce dernier traque les chasseur les plus imprudents qui osent chasser durant la nuit... Mais il à aussi une morale car il aide ceux qui veillent à ce que ses frères, les loups, maintiennent les troupeaux de caribous en bonne santé par élimination des animaux faibles et malades. Les parents d'Amarok ne surent pas que ce nom allait avoir une réelle signification dans la vie du garçon par la suite... Koorinosaï signifie ''glace de l'âge''. Shinku Denku: littéralement ''pourpre'' et ''éclair'' / ''lumière'', soit ''l'Éclair Pourpre''. Ici c'est le premier des sabre d'Amarok, il peut crée des éclairs pourpre en contacte avec son fourreau, à l'aide de l'énergie qu'il peut peu à peu emmagasiner. Seika Bokuseki: littéralement ''feu sacré'' et ''personne sans cœur''. Ici Seika est le mentor d'Amarok, généralement froide elle n'en reste pas moins une enfant. Elle dispose de la magie des sceaux qui permet de sceller autant des passages que des créatures. Bougu no Jiki: littéralement ''protecteur de magnétisme''. Ici c'est le nom de sa flamberge dont le pouvoir est de crée un champ magnétique repoussant tout métaux. Hidra: dans un JdR (je ne sait plus lequel) Hidra est la Déesse des Océan. Seulement comme les océans était trop grands pour elle son père à décider quelle ne serait maîtresse que d'une partie des océans, une archipel exactement, et lorsque les dieux firent une coalition contre ce dernier elle a vue une occasion pour prendre ce qui lui revenais de droit et fut vaincu... Elle finis par n'être reine plus que d'une archipel en ruine et se retira de cette guerre divine... Comme ce n'est pas évident de connaître cette déesse de JdR, du moins pour une personne normal, Hidra a finis par se faire connaître sous le nom de l'Hydre puis l'Hydre Sanglante. Taki Utekinosei: Taki signifie cascade, au sens chute d'eau, Utekinosei signifie goutte de pluie (uteki) de l'esprit (no sei). Fuuu signifie ''vent et nuage''. Il n'y a aucune raison pour ces noms, et si vous n'êtes pas contents tan pis car je m'en fiche. Unkai: Unkai signifie ''mer de nuage'', ce nom correspond bien à cette fille car elle est souvent dans les nuages et peut se transformer en nuage, parfois même par accident... Datenshi Mononoke: Datenshi signifie en même temps ''démon'' et ''ange déchu'', un Mononoke est un esprit vengeur. Datenshi est un super héros qui supporte ses alliés ou assassine en tirant avec son fusil de précision. On l'appelle Koroiryu qui signifie dragon noir (ryu: dragon, noir: koroi) car il s'agit de l'un des meilleurs super quand il s'agit de combattre dans l'ombre et la furtivité. Ares: le mentor de Hidra, mais aussi le terrible représentant des supers-vilains du Japon. Son pouvoir est pour l'instant inconnue et, euh... Ais-je vraiment besoin de dire que le nom Ares est celui du dieux de la guerre (offensive, pour être précis) dans la mythologie grecque? Goraikou et Kaijin: ces deux no-dashi ont été forgés en même temps par Henris. Sur mesure par rapport à Amarok, elle sont d'une longueur et d'un poids parfait pour ce dernier. Le premier (Goraikou, l' Aube) a le pouvoir de repousser les ombres par une lumière sacrée. Ce pouvoir peut paraître inutile, sauf pour aveugler l'adversaire, mais Amarok découvrira une autre fonction bien pratique à cette arme... Quand au second, (Kaijin, la Cendre) il permet de crée une lame de cendre vers la direction voulue, avec une portée fonctionnelle d'environs 20 mètres. La cendre tranche et/ou perfore alors tout ce qui se présente à elle, sans se limiter... Un pouvoir puissant mais utilisable relativement peu de fois, et qui n'est ni imparable, ni impossible à esquiver... Gurei Shinpan: Personnage masquée dont le pouvoir est de téléporter des personnes (consentantes, précisons) dans un champ de bataille virtuel où ils pourrons s’affronter et s'entraîner sans gaspiller de balles, caser leurs armes, vider leurs fioles de poisons ou encore finir (au choix) à l’hôpital ou à la morgue. C'est très pratique pour comparer ses forces et faiblesses ou pour prendre une habitude pour certaines situations dangereuses (comme par exemple les pièges...). Pour ceux qui se posent la question, ''Gurei'' signifie ''gris'' (ceux qui regardent Fairy Tail devraient le savoir) et ''Shinpan'' signifie ''juge'' et/ou ''arbitre''. Objets acier damas: type d'acier composite, on parle en général de katana en damas formés d'environs 5 couches dure ou souples, ce qui permet d'avoir une lame à la fois souple, dure et tranchante. Katana: sabre japonais dont la lame fait approximativement celle d'une épée batarde, quoi que plus courte, et avec un manche long (on pourrait y mettre 3 main dessus) Wakizashi: sabre japonais dont la lame fait approximativement celle d'une épée moyenne, quoi que plus courte, et avec un manche plutôt long (on peut mettre les deux mains en général) Tanto: lame japonaise dont la lame fait la taille d'une dague (environs 30cm quand même). Kamishimo: tenue en deux pièce, une sorte de jupe avec kimono en dessous, cette tenue montre la richesse et l'importance du personnage en lui donnant une stature imposante (épaules larges...). Muramasa: les sabres ''Muramasa'' étaient réputé à la fois car extrêmement tranchante et à cause du mythe comme quoi elles donnerait une soif de sang à leurs possesseur, mythe qui est apparut entre autre à cause de multiple tentatives d'assassinat du shogun par des possesseurs de Muramasa. Ainsi les sabres portant le sceau des disciple de Muramasa et de Muramasa lui même furent interdit à la vente. Ce sont ses lames en majorité qui ont été plus tard suriage, re-signées Masamune afin de contourner leur interdiction par le bakufu Tokugawa. Cependant, par la suite, l'aura de "Masamune" était devenue si grande que de nombreux artisans signèrent leurs lames de ce nom, donnant lieu à de grands problèmes d'authentification. Flamberge: on parle de flamberge quand la lame d'une arme est ondulée, ce style de lame se situe généralement aux environs de l'Allemagne. On trouve se style de lame sur l'espadon, le kriss ou encore, de temps à autre, la rapière. L'espadon avec une lame de flamberge est l'arme favorite des lansquenet. Dans cette fan fic Amarok possède une flamberge au sens espadon ondulé. Espadon: La définition précédente me force donc à dire qu'un espadon est un poisson mais aussi une lame allemande qui fait partis des plus longues épées militaires (et non décoratives) ayant jamais exister, avec des lames allant de 1 à 2 mètres et dont les manches faisaient 25 à 35 cm, avec des extrêmes de 20 à 50 cm, soit entre 1m20 et 2m50 au final... Elle était l'arme de base du fantassin à partir du XIVe siècle, et était de fait aussi répandue que n'importe quelle autre arme chez les soldats. Lansquenet: pour la même raison que l'espadon je vais expliquer ce qu'un lansquenet. Les Lansquenets étaient des troupes de mercenaires, apparut en Allemagne et opérant du XV° au XVII° siècle. Ils sont inspirer des piquiers suisses mais plus diversifiés en remplaçant certains piquiers par des épéistes usant d’espadons (à lame ondulée de préférence) et en rajoutant des hommes armés de mousquets. Édité le 10 February 2014 - 00:04 par Amarok D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Bon, je viens de lire depuis le bédut. Je suis d'accord avec Aryal et Llewellyn, les fautes d'orthographe rendent l'histoire plus difficile à lire, pplus chaotique, y a des moments où on sait pas trop vers quoi tu vas. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai le plus de mal à lire ta fic. Bravo pour t'être lancé, c'est jamais facile, j'attends de voir la suite, pour me fixer... |
|
Pour le français désoler mais... j'y arrive paaaas!!! Oui je suis nul en langue, dans les dictées je me tape des 0/20, 0.5/20, 1/20 et 2/20 en série, je me presse trop et même en me relisant il y a plein de fautes que je ne remarque pas... Mea coulpa. D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Bonjour Amarok, j'aimerais savoir si je pouvais faire une fan fiction en parallèle de la tienne. Je m'explique: |
|
Pour le forgeron, c'est pas mal comme idée car il n'y a pas que les perso principaux qui entrent dans ce magasin, et je dirait même que tu peut t'amuser avec les perso tant que cela n'aura pas trop d’influence avec l'histoire principale. A noter que le pouvoir du forgeron est de pouvoir réparer les objets métalliques mais que c'est limité: rouille et autres oxydations ne peuvent être supprimer par son pouvoir, une lame en mille morceau (au sens propre) ou en poussière doit être refondue et reforgée. D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
Chapitres 5 à 10 sortis! D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames? |
|
14 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Univers WarpZone [Commentaire] Le cycle des 100 Lames