Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Hylidrin le PNJ

Hylidrin le PNJ

L'histoire commence avant le roman la Pierre des Ages, et fini pendant.
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Hylidrin le PNJ
le 10 June 2013 - 13:31

Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des récompenses.
Tiens, en voilà un :
- Holà, noble voyageur. J’ai perdu mon Orbe. Veux-tu m’aider à le retrouver ?
- Quête acceptée !
Voilà la seule phrase qu’on me répond. Jamais de « mais bien sûr, très cher ami ! Viens avec moi, nous le rechercherons ensemble ! » Jamais non plus de « va crever, tu l’as perdu, c’est à toi de le retrouver. » Non, juste « Quête acceptée », quel manque d’originalité !
De la même manière, aucun jusqu’ici n’a eu la bonté de retenir mon nom. Je suis affublé du terme PNJ, et personne ne m’expliquera ce que c’est.
Mais je m’égare, l’aventurier revient. Il porte mon Orbe, quelle joie !! Je le prends donc, et lui donne ce qu’il appelle de l’XP, ainsi qu’un petit pendentif que je fabrique quand je ne suis pas sur le lac. J’en ai des milliers, des pendentifs comme cela. Mais mon Orbe continue à disparaître continuellement, donc je suis obligé de continuer ce marchandage. Le voyageur s’en va. Bon, il est tard, je vais rentrer chez moi…

Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des récompenses.
Tiens, en voilà un :
- Holà, noble voyageur. J’ai perdu mon Orbe. Veux-tu m’aider à le retrouver ?
- Quête acceptée !
Voilà la seule phrase qu’on me répond. Jamais de « mais bien sûr, très cher ami ! Viens avec moi, nous le rechercherons ensemble ! » Jamais non plus de « va crever, tu l’as perdu, c’est à toi de le retrouver. » Non, juste « Quête acceptée », quel manque d’originalité !
De la même manière, aucun jusqu’ici n’a eu la bonté de retenir mon nom. Je suis affublé du terme PNJ, et personne ne m’expliquera ce que c’est.
Mais je m’égare, l’aventurier revient. Il porte mon Orbe, quelle joie !! Je le prends donc, et lui donne ce qu’il appelle de l’XP, ainsi qu’un petit pendentif que je fabrique quand je ne suis pas sur le lac. J’en ai des milliers, des pendentifs comme cela. Mais mon Orbe continue à disparaître continuellement, donc je suis obligé de continuer ce marchandage. Le voyageur s’en va. J’ai comme une impression de déjà-vu. Mais il n’était pas habillé pareil.

Les aventuriers sont habillés de toute sortes : j’en ai rencontré des bariolés, des tout harnachés en armure de plaques, ou avec des plastrons de cuir, et certains habillés tout en noir. J’ai même eu l’impression que l’un d’eux allait m’égorger directement, avant de prendre le pendentif et de repartir, mais il a fini par me dire l’habituel « Quête acceptée ». Ca, c’est un souvenir que j’aurais aimé oublier, comme les autres, mais celui la à est resté, malheureusement.
Oui, il semble que je perde la mémoire, régulièrement. Tous les soirs, en réalité, au moment de rentrer chez moi. Quand je quitte le lac, un trou noir dans ma tête, et je me retrouve de nouveau au même endroit, pour chercher mon objet magique. Je connais cette sensation de trou noir, aussi je sais que j’ai perdu la mémoire. Mais ça ne m’inquiète pas plus que cela. L’Orbe de pouvoir est la seule chose qui compte !
Je ne sais même pas à quoi il sert, d’ailleurs. Vu qu’à peine je l’ai retrouvé qu’il disparaît déjà de ma sacoche. Au départ, j’ai bien cru devenir fou ! Pas de trou dans ma sacoche, pas de sensation due à une malédiction, mais cet artéfact disparaissait, systématiquement. Bah, depuis, je me suis fait une raison. Comme dit la chanson d’un des mages qui passait ce matin « les Orbes de pouvoir, ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens ». Ah, le soleil est monté, il tape assez fort aujourd’hui ! Pas de pause pour le repas, aujourd’hui ! Il faut que je retrouve mon Orbe !

Bon, la journée est finie… J’ai retrouvé mon artéfact 58 fois, aujourd’hui, et perdu 59 fois. Mais il est trop tard pour le chercher, la nuit est tombée, je ne le retrouverais plus. Demain, quand il y fera plus clair…

Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des …
Le déjà-vu continue, et empire, même. Tout ce que je viens de vous dire, j’ai l’impression de l’avoir déjà dit hier, et même plus… Il va falloir que j’aille au Temple, ce soir, parler avec l’homme qui s’appelle Judge Dead… Les aventuriers que j’ai rencontrés ce matin en ont parlé, il est très puissant. Lui, saura quoi faire.

Tiens, l’aventurier qui s’approche cette fois-ci s’appelle Sparadrap. Quel nom étrange. Enfin bon, ce n’est pas pire que Kevinkikoulol93, de la dernière fois ! Mais la discussion que je viens d’avoir me semble surréaliste !
- Eh, monsieur, bonjour ! Moi, je m’appelle Sparadrap ! Et je serais bientôt niveau 100 !! t’es un PNJ, c’est ça ? Tu as une quête à me proposer ?
- Oui, aventurier, j’ai en effet perdu mon Orbe. Rapporte-la-moi, et je te récompenserais.
- Oh ouais, alors ! Ma grand-mère me dit toujours qu’il faut bien ranger ma chambre, parce que sinon, je retrouve plus mes affaires ! Il faut ranger chez toi, c’est ça ?
Je ne perds pas patience, non, je ne perds pas patience. Même si l’air ahuri et niais de mon interlocuteur me mets à rude épreuve :
- Mais non, aventurier ! Je l’ai perdu sur les bords de ce lac, c’est pour ça que je suis ici ! Alors, tu vas le chercher ?
- Euh, ouais, euh… » l’homme nommé Sparadrap repart, avant de revenir se planter devant moi en articulant comme si j’étais demeuré : « QUÊ-TE ACCE-PTEE », puis il repart. Je l’entends marmonner alors qu’il s’éloigne : « Mais c’est quoi, un orbe ? Ca sert à quoi ? Bon, je vais faire comme la dernière fois avec l’autre monsieur et son sceau, je lui ramène tout ce que je trouve ! » Je hausse les épaules. Normalement, les aventuriers mettent une petite heure avant de trouver ce que je cherche. Et de ce que j’ai entendu ce matin, l’objet brille de façon suffisamment forte pour qu’elle soit facile à trouver pour eux. D’après eux toujours, c’est une quête pour « noob niveau 1 ». Même si je ne sais pas ce que c’est qu’un noob, niveau 1, c’est pour les débutants, non ?

L’attardé au sourire niais revient déjà… avec une chaussure dont la semelle se barre à moitié. Vu comment il est trempé, il a du la récupérer au fond du lac. Je soupire.
- Eh, monsieur, c’est ça, ton orbe ?
- Non, ce n’est pas cela, malheureusement. Merci de le retrouver.
Il ne demande pas son reste, et repart… Pour revenir trois minutes plus tard avec un bout de bois tordu de couleur grise.
- Et celui-là, alors ?
- Toujours pas. C’est un vulgaire bout de bois… Je
Je n’ai pas le temps de lui décrire l’objet en détail qu’il est déjà reparti. Après une heure de ce manège, Sources d’Olydri, je vais craquer. La prochaine fois qu’il revient avec autre chose que ce que je cherche, je vais briser l’un de mes plus grands tabous et lui réduire la tête à l’état de pulpe. D’ailleurs, le voilà !
- Et ça, monsieur, c’est quoi ? » dit-il, de son ton toujours joyeux, en me tendant… une passoire rouillée.
Veuillez excuser ma sauvagerie, Mesdames et Messieurs, je censure plus ou moins ce qui va arriver à ce jour. J’ai juste vu rouge. Le joueur s’est retrouvé avec le visage imbriqué dans un arbre, pour ne décrire que ça… C’est la première fois que quelqu’un était tué sous mes yeux. Il a disparu en petite paillettes, l’icône jusque-là au dessus de sa tête, indiquant le nom « Sparadrap » clignote un instant avant de disparaître.
HAAAAAaaaaaa. Ca fait du bien. Je dois au moins le remercier pour ça, je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai tartiné sa tête sur le saule.

Mais ! Qu’est ce que… Il est revenu !! C’est un cauchemar !
- Eh, monsieur, j’ai pas compris ce qui s’est passé, je me suis déconnecté. Enfin bon, heureusement, je suis revenu, je vais pouvoir vous aider !
- Déconnecté ?
Ben, ouais, mon écran m’indique que … c’est Hy-li-dri-ne qui m’a tué… Encore un PK, non ? ils sont méchants, ils veulent pas rentrer dans ma guilde !
- PK ? mais quelle langue parles-tu ?
C’est bizarre, ça doit être la première fois que je peux dire autre chose que « chercher mon objet magique » et « merci aventurier ». Une alarme résonne dans ma tête, ce n’est pas normal. Mais il ne faut pas que je le dise, parce que sinon, c’en est fini de ma nouvelle vie. Je vais retourner à mon traintrain de chercher un Orbe qui disparaît systématiquement.
Le dénommé Sparadrap m’explique :
- Ben, c’est un jeu. Quand on meurt, on revient à notre dernière sauvegarde, donc ici ! Et PK, OmégaZell m’a expliqué, c’est « pla-yeur ki-leur »ca veut dire que c’est un joueur qui essaye de nous tuer. Mais je suis sûr que c’est parce qu’ils sont trop déçus de pas être dans ma guilde ! Bon, allons-y, je vais retrouver ton Orbe. Tu veux pas venir m’aider, parce que je sais pas à quoi ça ressemble, et c’est long, en fait. »
Mais est-ce qu’il s’arrete de parler, un jour ? Tiens, d’ailleurs, première fois également qu’on me demande d’aider ! Je le suis, tout en tentant de rester comme avant, inébranlable. Quelque part, ce joueur est une bénédiction. Il m’a libéré de mon blocage. Je peux maintenant aller et venir. C’est magique ! Je retrouve bien vite mon artéfact, tandis que Sparadrap va de nouveau se perdre dans le lac. En l’esquivant suffisamment vite, il ne me retrouvera pas.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne

RE: Hylidrin le PNJ
le 17 June 2013 - 13:24

Je découvre le monde d’Olydri, enfin. Depuis… je ne sais même pas depuis combien de temps j’erre sur les bords du lac, mais je n’en avais jamais vu que les quelques mètres autour de moi. À bien y réfléchir, je ne sais même pas à quoi ressemble mon chez-moi. Ah, au fait, regardons mon artéfact !
C’est un objet rond, et assez lourd. Il tient dans la main, une grosse boule blanche. Le dessus est gravé de runes assez complexes, mais j’arrive à les lire. Et de ce que j’en vois, c’est de la camelote… Je désespère depuis tant de temps, tout ça pour un vulgaire globe légèrement artistique. Je m’effondre, dégouté, sur la mousse, et me prends la tête dans les mains.

Un « Attention au Tovinga ! » résonne, et me fait me retourner. Une espèce de lézard géant, se déplaçant sur deux pattes puissantes, me fonce dessus, tous crocs devants. Et je n’ai pas d’armes ! Je hurle de peur en courant, vers la personne qui m’a lancé ce « attention ». Il s’agit d’une jeune fille, en armure de cuir et toute vêtue de noir. Elle sort une épée longue et attaque le carnodon en hurlant « attention, lancez les « bœufs » ! J’aggro le bestiau ! » Mais je ne sais pas de quoi ni à qui elle parle. Un éclair bleu sorti de nulle part vient frapper la bestiole à la tête, et je vois au dessus d’elle une barre rouge qui baisse peu à peu. L’éclair lui a enlevé un quart de la barre. Il balance un coup de queue, ce qui m’envoie valser à travers les branches, jusqu’à ce qu’un gros rocher arrête ma course. Bon, je vais rester là, et les regarder faire. Les, parce que de derrière, je vois au moins quatre membres. Je souris en voyant les noms « Fantomette », « Fantomet », « Fantomini », et « Fantomignon ». Un garçon et trois filles, habillés tous quasiment pareil. Ça doit être une famille... Efficace, au moins, le tovinga s’écroule très vite, et je comprends que la barre rouge représentait sa vie. Une fois morte, elle ne disparaît pas de suite, laissant le temps à Fantomini de la dépecer. Fantomignon se rapproche de moi, et une aura bleue m’entoure. Je me sens mieux, les blessures que j’ai reçues se ferment peu à peu. Il me dit :
- Ouf, t’as eu du bol, toi ! Dans cette forêt, les tonvingas sont nombreux, et ils se déplacent rarement seuls comme maintenant ! T’es quoi ? Un voleur, un druide ? Je vois pas d’armes sur toi !
- Merci de m’avoir soigné. Et merci de l’intervention de votre famille.
- Famille ? Ah, non, on est une guilde : Les fans de Fantöm ! Le meilleur joueur du jeu ! Il est sexy, et… Et donc, ta classe ?
Il faut que je trouve quelque chose, vite, très vite. Si je dis PNJ, j’ai pu constater que c’était mal vu.
- Euh, en fait, je ne suis pas un bagarreur. Je cherche à répertorier les plantes d’Olydri... Dites, c’est quoi, les « bœufs »dont… Fantomette parlait ?
- Ah, tiens. Tu dois pas être d’un niveau très élevé pour ne pas savoir ça : c’est des sorts qui améliorent tes statistiques. Prends-toi quelques classes de guerrier, au moins, que tu survives ! Bon, allez les mecs, je déco !
Il disparaît. Les autres indiquent « AFK pour : manger », et restent figés. J’ai beau leur parler, les secouer, rien n’y fait, ils ne bougent plus. Encore une spécialité de ce jeu…

Mais au fait, si c’est un jeu, je suis quoi, moi ? Une erreur de programmation ? Faut que je fasse attention, tout de même, parce que à priori, comme je ne suis pas un joueur, je ne sais pas où j’irais si je meurs… Il faut que je fasse comme les Fantoms m’ont dit : Prendre quelques classes. Mais c’est quoi, des classes ? Et où est-ce que je peux en trouver ?

Je m’étais remis en route pendant que je réfléchissais, pour sortir de cette forêt maudite, et aller en ville. Mais la nuit tombait. Il ne faut pas que je dorme ! Le bug risque de s’arrêter à tout moment, et je reprendrais alors la place qui est la mienne, à côté de cet arbre, à demander à tous les joueurs de me retrouver mon œil de mouche géant ! Il … ne …*baaaaiille*… faut pas que … je… zzzzzrrrrhhhzzzzzzzz

La pluie sur mon visage me réveille. Me réveille !! Mais alors… ça veut dire que je ne suis pas revenu à la « normale » ! Merveilleux. J’improvise une petite danse de joie, que je stoppe en apercevant une jeune fille en robe vert pâle, qui me regarde avec intérêt.
- Oh, mais continuez, mon cher ! Je suis sûre que je vais avoir des fans supplémentaires sur mon site !
Ravi de l’enthousiasme qu’elle donne, je me remets à danser… Je m’arrête toutefois rapidement en comprenant qu’elle ironisait. En effet, elle vient de marmonner « Encore un qui en tiens une couche, faut qu’il rencontre Sparadrap ! »
- Sparadrap ? Oh non, non, c’est bon, ça ira ! Euh, mademoiselle… Gaéa, c’est ça ? Est ce que vous pourriez m’indiquer le chemin des classes de guerrier ?
Elle se tient le front en secouant la tête. C’est mauvais signe, j’ai encore dû faire une gaffe.
- Combien tu me donnes ? Si je t’explique ?
- Ben, euh… Cet Orbe surpuissant ! » dis-je en lui tendant mon globe. Elle sort de sa bourse un ustensile bizarre qu’elle se colle à l’œil, saisi la boule puis me la rend :
- C’est de la camelote. Tu n’as rien d’autre ?
- Non, je viens de commencer.
- C’est bizarre, je ne vois pas ta fiche de perso… ni ton niveau, ni ta classe. T’es quoi, en fait ?
Ça se gâte. Je fais mine de répliquer, et pique un sprint en sens inverse, en espérant qu’elle n’a pas de monture et qu’elle ne court pas plus vite que moi… Que des catastrophes, qu’il m’arrive ! Et je ne sais toujours pas où sont ces classes.

En courant droit devant moi, j’arrive dans un flou noir. C’est bizarre. Je fais quelque pas en tentant d’en savoir plus, quand soudain, le paysage apparaît. En reculant, je retourne dans le flou noir, puis dans le paysage d’avant. C’est marrant, comme jeu ! Bon, reprenons. Ah, oui, c’est parce que je viens d’arriver sur un nouveau territoire, d’ailleurs, il s’affiche devant moi. Et je viens de gagner 150XP ! C’est quoi, ce bazar ! L’XP, pour moi, c’était la monnaie locale ! On ne la gagne pas à se balader ! Bon, cela dit, ce lieu me semble paradisiaque : une grande plaine d’herbe bien verte, à perte de vue ! Alors que tout à l’heure, il pleuvait, maintenant, il fait un beau soleil, et j’entends des oiseaux chanter. Une autre jeune fille, blonde cette fois ci, et en robe rose, s’approche de moi :
- Slt ! T KI ?
Je connais ce genre de créature, le Kévinkikoolol93 en faisait partie. Mais elle a l’air inoffensive, aussi je lui donne mon nom.
- Moi, C (<3)Barbie(<3) ! Je suis heal lvl 27 ! » Elle a une manière de parler qui fait très langage extraterrestre, mais je gère ! Et puis elle, elle me répond. Je lui redemande donc où se trouvent les classes de guerrier, et elle éclate de rire, avant de m’expliquer.

AAAh, OK, j’ai compris ! Voilà pourquoi Gaéa était désespérée. Tu m’étonnes : en fait, c’est pas une école où on doit se rendre, c’est juste que quand tu tues un ennemi, tu récupères de l’expérience (d’où l’XP) et tu choisis comment tu la répartis. (<3)Barbie(<3) vient de me laisser, et j’ai juste un problème avec cette idée de « gagner un niveau, et la répartir sur ma feuille de perso » : j’ai pas de feuille. J’ai beau regarder dans mon sac, autour de moi, dans mes poches. Rien, nada ! Bon, tentons de gagner un niveau, on verra bien à ce moment là !
Pour ça, il faut que je trouve un monstre pas trop fort. (<3)Barbie(<3) m’a expliqué que la plaine de Falis était bien pour cela, parce que les monstres sont faciles à tuer. Dans sa grande mansuétude, elle m’a même donné une épée. En même temps, elle ne peut pas s’en servir, et c’est une épée toute basique, mais le geste est adorable. Puis, elle m’a dit qu’elle repartait chercher son Ken. Je ne sais pas s’il s’agit de quelqu’un ou d’un objet, mais bon.
Je me suis improvisé dératiseur, et exterminateur de cafards. C’est petit, facile à tuer, et ça me permet de m’habituer à cette arme. J’ai également rencontré un autre moi-même. Enfin, un PNJ, quoi. Il demandait qu’on nettoie sa maison des infestations en tout genre. C’est lui qui m’a donné l’idée des cafards et des rats. J’ai passé trois jours et deux nuits à lui nettoyer sa baraque, les bestioles revenaient toujours ! Visiblement, Kron, comme s’appelle mon compatriote, est un PNJ dont la quête peut se refaire indéfiniment, c’est juste qu’il donne de moins en moins d’XP.
J’ai d’ailleurs gardé le calcul, j’en suis à 1386XP. J’ai décidé aujourd’hui que j’allais tenter une bestiole plus grosse. On m’a indiqué un petit fourré ou l’on peut trouver un sanglier. Va pour le cochon sauvage...

Ah, ouais ! Grosse bébête, tout de même. J’aurais bien aimé qu’on me donne d’autres armes et armures que juste ma tunique de coton et mon épée rouillée. Je veux bien faire des prouesses, mais qu’on me donne du « matos » ! Bon, le sanglier fait à peu près ma hauteur, il est furieux, et il me fonce dessus. Je l’esquive au dernier moment, et il va défoncer un arbre juste derrière moi. Je profite qu’il soit un peu sonné pour lui entailler le cou, juste derrière l’oreille. La blessure n’est pas profonde, mais ça l’a rendu furieux ! J’aurais dû en rester aux rats ! Ou aux lapins, ce n’est pas méchant, ça risque pas de me réduire en fines particules ! Aïe Aïe Aïe ! Il me fonce dessus… Et si j’essayais de courir comme les lapins, en diagonale ?
Bon, cette technique-là n’est pas efficace, parce que 1)le sanglier court plus vite que moi, et que la course comme cela ne sert qu’à raccourcir la distance entre lui et moi, et 2)j’ai trébuché, et il arrive sur moi ! Je me roule en boule, laissant juste la lame sortie. Avec un peu de chance, il va venir se déchirer la panse sur mon épée...



Édité le 17 June 2013 - 14:35 par Klariel
Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 24 June 2013 - 17:51

OUUUUCH ! Oh, je vole ! Ah, oui, les sangliers, ça donne des coups de butoir, il m’a projeté en l’air. Je n’ai plus qu’à faire gaffe où je vais me vautrer.
J’ai eu du bol, je suis retombé sur le dos de ce mastodonte. Bon, on va faire un peu de rodéo, mon ami ! Je lui plante mon épée au milieu des cervicales, et pendant qu’il rue et qu'il gigote dans tout les sens, j’essaye d’enfoncer cette lame dans son cou. Au bout d’un temps infini, il arrête de bouger, et je peux enfin redescendre. J’ai mal… J’ai beau être matinal, j’ai mal...

Ah, oui, vous aurez remarqué que j’ai plus de vocabulaire. Ben, depuis que je suis "éveillé", j’ai eu le temps de côtoyer des joueurs, j’ai fini par m’y faire. J’ai monté mon histoire de toute pièce : le fait qu’on ne puisse pas voir ma classe ni mon niveau ni rien, c’est juste un bug d’affichage. On m’a dit au moins trente fois depuis le début de faire une requête MJ. Bon, visiblement, le MJ, c’est Judge Dead, et j’ai pas envie, en fait, qu’il s’en mêle ! Par ailleurs, ma quête dans ce jeu est restée de collecter toutes les plantes d’Olydri : ça me donne une excuse pour visiter ce monde. Et quant aux suspicieux qui me demanderaient si je sais me battre, il me reste toujours à ressortir les quelques techniques d’escrimes qu’on m’a apprise ces derniers jours.
Je ne suis ni un fufu, ni un wawa, au final. Je suis un « atypique » : j’ai remarqué que je peux refaire les techniques de chacun. Comme a soufflé un joueur avant de repartir « manquerait plus qu’il lance des sorts… » Mais pour ça, je ne comprends pas encore la technique.

Bon, c’est pas tout, ça, il faut que je dépiaute mon cochon, j’aurais de quoi manger pour plusieurs jours. Eeeet mince ! Perdu dans mes pensées comme j’étais, il a eu dix fois le temps de disparaître… Ne reste que le trophée : les oreilles… ça me fait une belle jambe !
Pendant que je pestais sur la disparition trop rapide à mon gout du gibier, je me rends compte que quelqu’un m’observe, depuis un petit moment, maintenant.

Il est petit, plutôt costaud, avec une tête qui tient plus du crapaud que de l’humain. Des touffes de cheveux noirs éparses sur le haut de son crâne. Il est vêtu d’une camisole et ses bras pendouillent dans les manches. Un sourire qui donne tout de suite envie de se méfier sur les lèvres, il s’approche de moi :
- Salut, Hylidrin ! » Sa voix est grinçante et plaintive. Une vraie tête à claque ! Mais bon, soyons courtois :
- Bonjour, voyageur ! » Son nom est indiqué, je pourrais l’appeler Nogard², mais en temps que PNJ, j’ai pris l’habitude de saluer tout le monde de la même manière, et c’est un usage dur à combattre.
- Alors, c’est toi le buzz du forum ?
- Le quoi du quoi ?
- T’es vraiment un joueur ? Le forum, tu sais, l’endroit où tout le monde va parler ! Et le buzz, ça veut dire qu’au moment où je te parle, tout le monde se pose des questions sur toi ! »ses yeux pétillent d’envie, il commence à me faire peur… « Avoue, tu es un hacker, c’est ça ? Tu as trouvé une faille dans le système ! Allez, mon vieux, me fait pas poireauter cent mille ans, c’est quoi, ta technique ? C’est pas possible d’avoir des techniques de guerrier, de fufu, et on m’a même dit que tu savais te débrouiller comme moine ! Et puis, si malgré ce que tout le monde te dit, t’es toujours pas allé voir un MJ, c’est que t’as quelque chose à te reprocher !"
Oh mon dieu, c’est pire que ce que je croyais ! Si tout le monde parle de moi, ça veut dire que je ne suis plus incognito, que les MJ vont bientôt entendre parler de moi, que je vais être effacé ! Ou pire…
- Eh, Hylidrin, ça va ? T’es AFK ? Ben non, sinon, y aurait les trois points de suspension. Allez, mon grand, on est dans le même bateau, toi et moi !"
Je crois avoir compris qu’AFK est un terme utilisé par les joueurs pour dire qu’ils sont partis. Est-ce que je fais semblant de plus bouger jusqu’à ce qu’il se lasse ? Je tente ma chance. Le crapaud tourne autour de moi, pour me détailler sous toutes les coutures. Il est vraiment bizarre, ce mec, d’autant plus que la camisole n’est pas la meilleure tenue : comment voulez-vous tenir quelque chose, avec ça ?
- Méééeuuuuh, »geint-il encore « je voulais pas que tu t’en aille, je voulais juste qu’on fasse un bout de chemin, que tu m’aide à monter mes niveaux, parce que je suis trop faible, et que personne ne veut jouer avec moi » Il fait vraiment pitié, là. Je ne sais pas si c’est un reflet, mais on dirait vraiment qu’une grosse larme coule sur son nez squameux… « AHAAA, je t’ai vu bouger ! Je sais que tu es là ! » Eh mince, je me suis fait avoir. Et dire qu’il allait presque me faire changer d’avis.
- Oui, je suis là. J’étais…euuuh… AFK !
- Ouais, je m’en doutais… Bon, tu partages tes sources ?
- Dis, ce ne serait pas pour ça que personne veut jouer avec toi ? T’es un tricheur, en fait, non ?
- Nooon, pas vraiment » Là, il minaude. Ce qui serait mignon sur une fille, devient ridicule, voire franchement affligeant chez lui « Je ne me fais pas gagner des milliers de crédits, et je ne me rends pas non plus digne de la guilde Roxxor ! Je me permets juste d’utiliser à bon escient des bugs du système, pour nous rendre plus fort pendant une bataille, ce genre de petites choses. Et toi, au final, comment tu fais ?
Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Ce que je sais, en fait, c’est qu’il n’est pas prêt de me lâcher les basques ! Je vais pour lui pondre un bobard quelconque, quand je me rends compte qu’il ne me regarde plus. Il observe, figé, la bouche béante, un point derrière moi, deux mains au dessus de ma tête.

MINCE !! Le sanglier ! J’avais oublié le respawn du sanglier ! Un roulé-boulé me permet d’échapper aux défenses bien acérées de la bébête. Je ne sais pas s’ils ont un souvenir de leur vie antérieure, ou si c’est un autre sanglier à chaque fois, mais celui-ci me semble particulièrement vindicatif !
- Nogard ! Mais sert à quelque chose, au moins, soigne-moi, ou balance lui un sort ! Je l’éloigne ! »
Ah, non, en fait, c'est lui qui m’éloigne… D’un coup de butoir. AAAOUUCH ! Je dois avoir au moins deux côtes explosées… Une petite roulade qui me fait grimacer de douleur, et je me redresse, dégainant mon épée. Nogard est en train de lancer son sort, ouf !

Hein ? Mais je ne peux plus bouger ! Que se passe-t-il ? Et le sanglier est en train de me foncer dessus, je vais creveeeeer !!NOGARD, QU’EST-CE QUE T’AS FICHU !!
- TÉLÉPORTATION DE GROUPE !
Un flou noir nous entoure, vivement remplacée par un paysage urbain. Il y a foule, on doit être le jour du marché. Il semble que notre entrée ne soit pas passée inaperçue : Une centaine d’yeux se tournent vers nous, ou plutôt vers derrière nous. Je ne serais pas paralysé, je serais ravi de savoir ce qui se passe.
- HARRROOOOOOOO ! » La foule se rue vers nous, épées et haches sorties. Dans la ruée, un des guerriers me bouscule, ce qui me retourne.
Ah, oui, tout de suite : la grosse bébête qui me semblait un challenge difficile pour un combattant est réduite à l’état de chair à pâtée qui me ferait presque pitié, en deux temps trois mouvements.
- Hylidrin, t’es où ? Ah, te voila » La tête à claque m’a retrouvée. En même temps, je n’étais pas vraiment caché. « Je suis vraiment désolé, mon sort a raté… Je voulais vraiment te soigner, hein.
Mais c’est qu’il va me laisser comme ça ! Allez, réveille-toi, mon vieux, oublie pas que je ne peux pas bouger, je suis obligé de te regarde parler…
- Ah, oui, c’est vrai, paralysie totale… Attends, je vais te libérer ! » Ah, ben voila, il a compris… Je le vois qui concentre son sort un instant.
MAIS ! AÏE ! OUCH ! Mais qu’est ce qu’il a fait, encore, cet abruti fini ! AAAAAAAAÏE, j’ai maaaal ! Faut que je me sorte de la, vite, que quelqu’un m’aide !

Ah, ben visiblement, mes prières ont été entendues. Je me sens beaucoup mieux, et je peux de nouveau bouger. Mon premier mouvement est un magnifique crochet du droit qui cueille ce sorcier de pacotille au menton, et l’envoie bouler.
- Mééééeuuuuh, je suis désolé, ça a encore raté ! Mais… Comment t’as fait pour te libérer ?
- Ben, faut croire que quelqu’un d’autre a entendu ma prière, ou a eu pitié de moi.
- Non. Sur mon écran, y a marqué que tu t’es soigné. T’avais des antidotes ?
- Bon, ce n’est ni le lieu ni l’heure pour en discuter. Tu veux bien me ramener là où tu m’as trouvé ? Et attention à toi si tu nous plante !
- Non, c’est bon, la téléportation, c’est l’un de mes sorts fétiches... TÉLÉPORTATION DE GROUPE
Le flou noir nous environne à nouveau, et nous nous retrouvons à côté des fourrés où nous nous sommes rencontrés. Tous. Le reste des villageois s’est également fait téléporter.

Je craque… Encore une fois, que mes lecteurs me pardonnent, je ne suis qu’un simple « programme », et je n’ai pas la patience qu’on nous prête souvent, à nous autres PNJ. Pendant que je lui faisais brouter l’herbe et les racines, je lui ai hurlé dessus. « TÉLÉPORTATION DE GROUPE !! CRÉTIN !! Tu sais même pas utiliser tes sorts « fétiches »! Cette téléportation déplace tout le monde sur un rayon de huit mètres ! Je ne veux même plus te croiser avant que tu aies ramené tout ces gens chez eux. Et pas en téléportation de groupe. UN PAR UN ! » Le pauvre eut l’air si penaud que j’ai bien failli me laisser attendrir. Mais au moins, il va me laisser tranquille un bon moment.

Pendant qu’il s’occupe de la trentaine de personne qu’il a ramené avec nous (la plupart patiente très gentiment, ce qui m’étonne, de la part de joueurs. J’aurais pensé qu’ils rentreraient chez eux, qu’ils se téléporteraient ou se déconnecteraient, mais non, ils papotent en attendant que Nogard vienne les chercher), l’un d’entre eux se rapproche de moi.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 01 July 2013 - 23:54

Il est roux, vêtu d’un tabard rouge recouvert de cuir noir, avec une cape bleue. Un masque lui recouvre le bas du visage, mais il le baisse pour me parler. Il a l’air d’être bâti pour se faufiler et se planquer, aussi je comprends que c’est un assassin.
- Tu devrais faire gaffe, ce mec, il est réputé pour faire partie de la guilde PK…
- Nogard ? Je vois pas comment il aurait fait… Ou alors, il a voulu soigner quelqu’un et il a encore foiré son sort…
- Non, en fait, il triche, et il fait bénéficier ses potes de guilde des bugs du jeu. Au fait, je me présente, Lord Azaël le sombre… Mais tu peux m’appeler Lord Azaël seulement.
Eh ben, en voilà un qui se mouche pas du coude. Il doit remarquer mon air interloqué, parce qu’il m’envoie son coude dans les côtes, goguenard.
- Meuh je rigooole, Hylidrin ! Bon, n’empêche, sérieusement, Nogard est connu de tout le monde, il est poissard, mais surtout, il est fourbe, et il n’hésitera pas a se servir de toi pour atteindre ses buts.
- Mais, vous n’êtes pas de la même faction ? Vous n’êtes pas censé vous entraider ?
- Ben, ça a rien a voir, figure toi ! Je fais partie de la Coalition, parce que « COALITION » Hurle-t-il. Instantanément, une vingtaine de personne derrière lui répond en chœur « DESTRUCTIOOOON ! » Tu vois, reprend-il, ça, c’est une équipe qu’on a envie de suivre jusqu’au bout ! Le slogan donne envie, les gars sont chouettes.
- Dans l’Empire aussi, il y a des gens sympas, tu sais...
- Comment tu le sais ? Quand on les rencontre, on les tue, ou ils nous tuent. On n’a pas vraiment le temps de faire causette.
Là, je me rends compte instantanément que j’ai dit une ééénorme bêtise : En temps que PNJ, je ne me fais attaquer par aucun des deux camps, mais ce n’est pas leur cas, bien entendu. C’est sa naïveté qui me sauve :
- Ah, t’as fait un reroll en Empire ?
- Ouais, c’est ça… »Je ne sais pas ce qu’est un reroll, mais je me renseignerais plus tard. Pour le moment, si ça lui convient, tant mieux.
- Faudra que tu me donne ton nom dans l’autre camp, que j’évite de te tuer, tant qu’à faire… Même si t’es un traître, en fait.
- Un traître, moi ? Je suis sûr qu’il y a plein d’autres gens qui font comme moi. Bon, c’est pas tout, ça, mais j’avais prévu de m’esquiver avant que Nogard finisse sa punition. Dis-moi, t’es un assassin, toi ?
- Non, je suis une bergère ! Bien sûr, que je suis un assassin… Pourquoi ?
- Ça te dérange si je m’incruste dans ton groupe ?
- T’es quel classe ? Niveau combien ? Parce que de ce que je vois, t’as un matos pourri. Je suis dans une équipe de niveau 15, en gros, faut pas que tu sois paumé !
- Donne moi un monstre de votre niveau, je te dirais si je peux le fragger.
- On va faire plus simple : Toi contre moi. Jusqu’à la déco. » Fini-t-il en remettant son masque.
Gulps… Oui, sauf que moi, mon petit Azaël, je peux pas me déco ! Si je meurs, qui sait ce qui va m’arriver ?

Il a dégagé ses bras de sa cape, et dégaine une épée courte, effilée et noire. Je remarque au passage qu’il a des plaques d’armures sur ses poignets. Bon, ben… dégainons ma vieille épée rouillée, qui fait bien pâle figure à côté de la sienne… A sa vue, il fait une moue dédaigneuse, secoue la tête et me fait stop de la main. Puis, il s’éloigne, va parler à un guerrier assis dans l’herbe plus loin. Au bout d’un dialogue rapide, il revient et me lance un sabre d’abordage.

Pas trop mon style, mais c’est déjà mieux. Quelques passes d’armes pour me mettre à l’aise, et me permettre de réfléchir à une solution. Azaël étant un assassin, il n’est pas fait pour l’attaque directe. Il va donc probablement tenter de me backstabber. Il faut donc que je réduise sa vitesse, et que je l’empêche de me contourner. Je commence donc par lui foncer dessus, me laissant tomber par terre au dernier moment pour finir en tacle. Il avait anticipé, et sauté de côté, mais ma glissade me rapproche, et je lui envoie un coup de taille pour lui faucher les jambes. Raté ! Il retombe sur ma lame, au moment où je me relève. En me servant de l’élan que j’ai récupéré en me relevant, je soulève la lame. Ça, c’est une erreur de ma part. Le coup lui a permit de sauter plus haut. Il prend appui sur un arbre à côté, et me revient à pleine vitesse. Sa lame vient se loger dans mon bras gauche. Surmontant la douleur, j’envoie un coup d’épaule, qui lui fait lâcher son épée, toujours coincée et coinçant également mon bras. Mais j’ai encore un bras valide, et une épée, et il n’a plus d’armes. Ça me fait sourire.
Sourire qui disparaît bien vite, quand je vois qu’il sort, probablement jusqu’ici planqués dans ses bottes, deux katars à lames barbelées. Là, pour le coup, c’est lui qui se marre franchement, et il a raison. J’arrache son épée noire de mon épaule, sachant malheureusement que je perds un temps précieux et qu’il peut m’attaquer à n’importe quel moment, mais il semble savourer sa victoire presque certaine.

Si seulement le miracle de tout à l’heure pouvait se répéter, et que je me soigne ! Mouais, pas très efficace, comme supplique. Mon bras pendouille toujours lamentablement, on dirait qu’il l’a désolidarisé du reste de mon corps. Je reprends le sabre correctement dans ma main droite, et nous recommençons à nous tourner autour. Il est nettement plus petit que moi, et ses katars ne sont pas très grands, donc a priori, j’ai l’avantage de l’envergure. Je me lance donc dans une série de petits coups d’estoc, qu’il esquive facilement. Puis, il passe à l’attaque, en rase motte. J’ai juste le temps de pivoter de côté pour éviter une des lames, et je finis ma pirouette en lui rabattant mon sabre sur la tête. Par contre, son autre bras vient me planter le katar dans le dos. Ma vision se trouble… Ma tête tourne, je crois que ce fut la dernière aventure d’Hylidrin le PNJ…


Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des récompenses.
NON !! Ça, c’était avant !! J’ai changé, depuis ! Je parcours le monde d’Olydri, je fais des découverte, et… Je suis mort, normalement ?!

En ouvrant les yeux, je me rends compte que la nuit est tombée. Les étoiles scintillent dans le ciel, et mes compagnons ont allumé un feu. Mes compagnons ? Mais où je suis, moi, au fait ? Et qui m’a ramené ici ? Pensais-je en me redressant. Aussitôt, une ombre descend souplement de l’arbre. C’est une jeune femme, vêtue d’une courte robe noire et dont les pendants d’oreilles en forme d’araignée m’interpellent. Elle me jette un coup d’œil, avant de flanquer un coup de pied dans une couverture près du feu. Un grognement lui répond, et la tête d’Azaël apparaît. « Ça y est, il est réveillé » Chuchote la jeune femme. Azaël, encore un peu endormi visiblement, se redresse et vient me voir. Il s’affale en tailleur devant moi :
- Bon, tu nous explique, ce que t’es, en vrai ? Heureusement que Kalmona nous as téléporté hors de vue de tout le monde ! Et surtout, heureusement qu’elle a réussi à te soigner in-extremis !
Je soupire de soulagement. Au moins, je n’ai à expliquer ma situation qu’à trois personnes. Je leur raconte donc mon histoire :
- Ah, c’est pour ça, en fait, que j’arrivais pas à voir où j’en étais de ta vie… C’était stressant ! Mais donc, en fait, tu sais pas quelle classe ni quel niveau t’es, et visiblement vu tes tactiques de combats, tu a pu piquer des techniques sur toutes les classes. Tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
- Ben, euh… Je suis un PNJ ?
- Non ! Ça veut dire que tu peux devenir un guerrier aussi fort et complet qu’un guerrier du crépuscule ! C’est génial ! Bon, par contre, faut vraiment qu’on te trouve du matos, parce qu’avec ton épée pourrie, tu sers à rien. On va se faire une petite instance facile, pour commencer.
La jeune femme, qui nous as écouté depuis le début, suggère le donjon d’Alectors, ce qui ne me rappelle rien. Azaël en profite pour nous présenter :
- Voici Kalmona, prêtre niveau 14, le gros tas là bas, c’est Malbrouke, guerrier niveau 16, et moi, donc Azaël, assassin niveau 15. Alectors, c’est une instance niveau 12 ou 13, tu devrais t’en sortir sans problème si tu as géré le Sanglier. Et puis de toute façon, on est là !
- Ouais, mais il ne faut pas que j’attire l’attention… J’en ai déjà trop fait lors de notre combat, et même avant. Nogard me disait que je suis un « buzz » sur votre « forum », si ça attire les MJ, moi, je serais condamné a retourner dans mon carré de deux mètres sur deux, mais vous, surtout, vous risquez d’être effacés !
- Boh, c’est pas si grave, un perso, ça se refait, et puis je dois dire que j’aimerais bien voir ce que tu vas devenir.
- Je suis d’accord ! C’est impressionnant qu’un PNJ développe sa conscience propre. Que le boulet d’en face y soit pour quelque chose m’épate !
- Le boulet ? Sparadrap ? Il est connu même chez vous ?
- Ah, ben il est réputé partout ! Ça existe, des cas, mais celui-là, il en tient une couche ! » Kalmona devint songeuse « Et si on capturait Sparadrap, et qu’on lui faisait faire plein de quêtes ? Ça réveillerait plein de PNJ, comme toi… Ça peut être marrant !
J’ai essayé de refaire la technique de Sparadrap avec quelques uns de mes comparses. J’ai dû bénéficier d’un bug en plus, parce que après trois jours passés à faire ce que ce prêtre m’a fait, le PNJ Kaorel n’avais pas bougé d’un pouce de son texte de base.
- Ça fait combien de temps, en fait, que tu es « vivant » ? »Demande Azaël
- Eh bien… Selon mes calculs, je dirais un mois dans le monde d’Olydri.
- Ah, ouais… ça m’étonne que les MJ t’aient pas repéré depuis le temps. Peut-être qu’eux aussi, ils attendent de voir ce que tu deviens.
Ou alors, avec Tenshirock le Hacker, ils ont d’autres chats à fouetter, surtout ! » répliqua Malbrouk, qui venait de se réveiller. Ils durent donc lui réexpliquer la situation.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 09 July 2013 - 22:57

Après quoi, ils se mirent en route vers le donjon d’Alectors. En chemin, j’en demandai plus sur le dénommé Tenshirock. Beaucoup de joueurs en avaient parlé ces derniers jours : cet homme réussi à lui seul à terroriser un bon nombre d’aventuriers. Il semblerait que son but soit de faire fuir les joueurs, ou de les dégouter. Mais s’il réussi, je me retrouverais seul, dans un monde peuplé uniquement de programmes tournant en boucle. La déprime totale. Cet homme est définitivement mon ennemi ! Si je le rencontre, je… je me planquerais probablement, parce que s’il triche, ses caractéristiques doivent être gonflées et il me massacrera très probablement. Mais c’est vraiment injuste ! Il ne se rend pas compte de ce qu’il nous fait subir, à nous.
Mais bon, aucun des membres de mon petit groupe ne l’a jamais vu. Ils savent juste qu’il faut se méfier de lui, et qu’il a tendance, quand on le contrarie, à vous faire danser… Un des hommes de l’Empire, Oméga Zell est connu pour s’être retrouvé à danser en sous-vêtement devant tout le monde pendant deux heures. Gaéa, la demoiselle que j’ai rencontrée à mes débuts dans la vie, a mis toute la scène sur un « site ». Je comprends mieux maintenant sa réaction. Elle, si je la retrouve, par contre, elle va me le payer. Le ridicule ne tue pas, mais faire du profit dessus, hummmmmmm, c’est indigne du genre humain ! Les autres ont été très gentils avec moi, m’expliquant tout ce que je voulais. Et elle, elle a essayé de me vendre ! Quelle… Rhaaa ! Reprenons notre calme, et la suite de mon histoire.

Arrivée au donjon. En fait, en guise de château, c‘est une sorte de labyrinthe fait de branches et de buissons. Malbrouk m’explique :
- Bon, c’est simple : ici, y a une seule entrée, et quatre sorties. En fonction de ce que tu cherches comme matos, il faut se diriger vers une des quatre possibles : les sorts, les bourrins, les fufu, et ceux qui cherchent du matos pour les familiers. Toi, tu veux t’orienter vers quoi ?
- Ben, les sorts, ce n’est pas vraiment mon truc, en fait. Pour le moment, je préfère me concentrer sur le combat, armé ou non.
- Donc, fufu ou bourrin. Vu ta morphologie, et tes capacités actuelles, tu devrais pouvoir te dépatouiller en assassin. Le boss du niveau, c’est un minotaure (on s’en doutait, hein)…
- Pourquoi ? C’est logique, un minotaure dans un labyrinthe ? C’est quoi, d’ailleurs, un minotaure ?
- Ah, ouais, c’est vrai. T’y connais vraiment rien. Bon, laisse tomber, c’est une histoire de mythologie grecque. C’est une bestiole qui fait ses bons deux trois mètres, avec des jambes d’humain, et le haut d’un taureau. Celui-là, il a une grosse masse, et il tape fort. C’est Kalmona qui a gardé la map, donc on la suit. Sauf qu’en cas de bataille, elle restera en arrière. OK ?
- OK, on y va !
Droite, gauche. Gauche, milieu. Si jamais je perds le groupe, on ne me retrouvera jamais, ici ! Gauche, groupe de petites créatures vertes. Un homme vêtu de lambeau de peau assez mal cousue se planque derrière elles, et les lance à l’attaque à l’aide d’un fouet. Azaël chuchote « Vous aggro les gob’, je backstabb le maître-chasseur ». Malbrouk dégaine sa grosse épée à deux mains, et m’enjoint de me décaler, avant de commencer à lancer de grands coups de tranchant qui décapitent sans discrimination gobelins, arbres, buissons, lapins… J’ai juste à passer derrière pour finir les maigres survivants. Je relève la tête juste à temps pour voir Azaël réapparaître derrière le maître-chasseur et lui planter son épée courte noire dans le dos. L’homme s’effondre. Kalmona n’aura pas à gaspiller ses points de magie. Elle s’approche et nous indique :
- Malbrouk, tu devrais laisser Hylidrin fragger des bestioles. Il gagne pas d’XP, mais au moins, il peaufine ses technique de combat. Au pire, il les entame, et tu les finis.
- Mais si, j’en gagne, de l’XP. Je ne sais pas où ça va, mais j’en gagne entre autre à chaque fois que j’ai visité un nouvel endroit. Et le sanglier, il m’a rapporté pas mal !
- Mais tu disais que tu ne gagnais pas de niveau ? Les XP, ça ne te sert à rien…
- Oui, ça, ce n’est pas faux. Malbrouk, ça te va, comme ça ? Eh, Azaël, comment tu fais, pour devenir invisible ?
- C’est une carac qu’on obtient au niveau 13. Mais ça ne fonctionne que tant que je n’attaque pas, donc c’est un genre d’hypnose, je suppose. Allez, on continue, moi dans pas longtemps, va falloir que je me couche, je bosse, figurez-vous !
- On met la vitesse supérieure, et on se la torche, cette instance ! » réplique Malbrouk.
Eh ben ! Quand ils parlent de vitesse supérieure, c’est vraiment vitesse supérieure ! C’est au pas de course qu’on continue l’aventure, et les intersections défilent : Droite, droite, gauche, milieu, gauche, milieu, aaaargh, j’ai plus le temps de noter. Les combats aussi, ils sont torchés ! Le niveau est assez bas, en général, et même avec l’épée rouillée que j’ai retrouvée à ma grande tristesse, j’arrive à gérer la difficulté. J’en profite même pour apprendre quelques nouvelles passes auprès d’Azaël. Son épée est enchantée, à chaque fois qu’il frappe quelqu’un avec, il lui aspire quelques précieux points de vie. C’est à la fin de ce donjon, qu’il l’a reçue. Mais bon, comme les gains sont aléatoires… J’espère juste que je vais récupérer au moins une arme digne de ce nom… Et un tabard, ou un haut, parce qu’entre le combat, le sanglier, le mois passé à faire autre chose que me tenir sans rien faire, ma tunique ne ressemble plus à rien.

Ah, mince, je ne suis plus du tout où on en est. Et je viens de m’écraser contre la côte de maille de Malbrouk, qui s’est un peu trop soudainement arrêté.
- On y est. Derrière ces broussailles, il y a le big boss. Il est accompagné normalement de deux sangliers, plus petits que celui que tu t’es fritté. Bon, donc Kalmona, tu lances tes sorts maintenant, qu’on soit à donf’. Je fonce sur le boss, toi et Azaël, vous vous charger des sangliers, et quand vous avez fini, vous passez dans son dos. Ok, Prêts ?
- Ok
- Ok
On est parti !
On fonce donc dans les branches, ça fouette le visage, mais c’est marrant ! Et puis ce combat-là va être nettement plus palpitant que les gobelins…

Un flou noir m’entoure, et j’essaye de rattraper mes compagnons, de les attraper par le bras, pour ne pas me faire entraîner, je hurle leur nom, en panique ! Ils ne m’entendent pas, et le flou devient trop présent.
Je pensais au départ que c’était juste un sort de ténèbres qui nous a été lancé, mais quand la lumière revient… Je suis seul, de retour sur les bords du lac. Mes compagnons ont dû rester là-bas, prêt à combattre une grosse bête, et je suis à côté de ce stupide saule pleureur ! Je reconnais chaque arbre, chaque vaguelette qui vient faire frémir le rivage, chaque caillou… j’en pleure.

Est-ce parce que je suis allé trop loin ? Malgré mon apparente liberté, est-ce qu’il n’y a qu’un rayon limité de champ d’action ? Où est-ce que les MJs ont finalement décidé de s’occuper de mon cas ? J’essaye de repartir, mais au bout de quelques mètres, je suis bloqué par une barrière invisible. Après quelques instants, j’en ai fait le tour. Je suis coincé dans une cage de verre de 7 pas sur 5. Oui, c’est mesquin jusque-là, je ne peux même pas aller dans l’eau. Sans explications, sans personne pour venir me prévenir. Et le pire, c’est que j’ai gardé mon éveil. Je suis condamné à rester dans une boite transparente, à me rendre compte à quel point la vie dehors peut-être merveilleuse, et savoir que je ne peux pas en profiter.
- Bande de monstres ! Sadiques ! » Le poing brandi au ciel, je lance toutes les insultes que j’ai appris ces dernières semaines. J’en aurai mal à la gorge, si j’avais quelques sensations… là, en fait, j’ai envie de pleurer… Je me demande si les programmateurs ont prévu des larmes, pour les PNJs…
Un joueur s’approche, et je baisse le bras. Il a l’air étonné, et je me demande depuis combien de temps il est là, et ce qu’il a entendu.
- Euh, bonjour, c’est ici, la quête de l’Orbe ? » Ah, oui, tiens, l’Orbe… Je regarde dans ma sacoche, et la boula facette a bien entendu disparu. Je serais bien tenté de lui dire que mon boulet ne me sert à rien, et d’aller se faire voir, mais bon, tant qu’a faire d’être coincé ici, autant être poli.
- Oui, voyageur, il a –encore- disparu. Veux-tu bien me le retrouver ?
- Et qu’aurais-je à y gagner ? » Tiens, il se la joue roleplay ?
- Eh bien, j’ai ce petit pendentif que nous fabriquons, ma femme et moi dans notre chaumière… Et tu recevras, bien entendu, de l’expérience.
- Quête acceptée. » Mouais, pas jusqu’au bout, en fait. Je me demande bien où je vais lui trouver de l’expérience, je ne me rappelle plus comment je faisais pour en avoir et pour en donner. A priori, les hommes qui ont créé le jeu ont tout prévu, faisons leur confiance… Je fais une grimace au souvenir de ces derniers jours passés, et de ma prison en parallèle. Ah, ben l’autre zouave revient déjà… avec mon artéfact. S’il y avait plusieurs voyageurs, on pourrait jouer à la balle avec…
- Je te remercie, voyageur. Tiens, voici ton pendentif ! » Un bruit d’encaissement retentit, et je vois au dessus de sa tête que Mjolnir, comme il se nomme, vient de gagner un niveau. Il faut croire que l’XP est venu tout seul. Bien. Même pas d’au revoir, c’est ça ! Casse-toi, de toute façon, je veux pas te parler ! Laisse-moi seul avec ma misère !
Tiens, le soir tombe. Et si je ne peux plus bouger, on fait comment, Messieurs les tortionnaires ?

Ils ont la réponse à tout, ces saligauds… Un flou noir, et hop ! On est le matin !!
A passer ma journée à répondre aux voyageurs, leur faire la quête, youpii, j’ai mon orbe, hop, elle a disparu, je me rends compte à quel point mes jours étaient mornes. Même Sparadrap ne peut plus rien pour moi. Ce n’est pas que je ne veux pas partir, c’est que je ne peux pas.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 19 July 2013 - 19:57

J’ai quand même essayé de varier mon discours « Eh, les gars, si vous retrouver ma boule, on se fait un petit jeu de balle au prisonnier ? » et autre « mon premier est un métal doré, mon deuxième est un guerrier qui fonce tout droit, mon tout est ce que je cherche », mais les visiteurs se font plus rare, je ne crois pas les avoir convaincu. Par contre, deux d’entre eux qui discutaient la dernière fois m’ont donné une idée. Ils parlaient de leur vie IRL, que j’ai fini par traduire « hors-jeu ». Le premier, visiblement détenteur de rongeurs « bouffe-tout » comme il les appelle (je ne connais pas cette race, mais elle semble particulièrement virulente !) tentait de trouver une technique pour contraindre ses fléaux à quatre pattes à rentrer et rester dans leur cage. Il disait également que la dernière fois, il avait tenté de les mettre sur l’herbe, histoire que les bestioles puissent se dégourdir les pattes au soleil, et qu’il avait juste posé la cage dessus. Elles avaient créé un tunnel en dessous, et s’étaient enfuies.

Devinez ce que je suis en train de faire ? Oui, c’est ça, je suis à quatre pattes, en train de creuser un trou comme un chien… Et il faut que je fasse vite, parce que ça m’étonnerait que les MJ me laissent l’agrandir au fil des jours… De temps en temps, quelqu’un me parle. Je joue le jeu en expliquant que je creuse à la recherche de mon orbe, ça passe tout seul. Je dois avoir l’air bizarre, avec de la terre jusqu’aux oreilles. Manquerait plus que j’aboie !

Deux bottes, surmontées par un pantalon de cuir noir, ainsi que le bas d’une veste de même, viennent se positionner à moins d’un pas de moi. Je relève la tête, et me retrouve nez à jambe avec un mec assez baraqué, portant une veste très chic, des bouts de verres noirs polis sur le nez, et une épée qui me fait me demander s’il n’a pas quelque chose à compenser…
- Aaaah, relève-toi, mon ami, il a beau être connu, et incroyablement puissant, il ne sera pas dit que Tenshirock oblige les intervenants de ce jeu à se prosterner devant lui !
C’est donc lui, Tenshirock ? Même debout, je lui arrive à l’épaule. Il a une prestance et un charisme débordant, et je pense qu’il le sait, car il en joue avec démesure. Il faut tout de même que je me méfie, il est capable surtout du pire… Il continue : « En réalité, mon cher Hylidrin, j’ai beaucoup entendu parler de toi, et je brûlais d’envie de te rencontrer…
- C’est réciproque, au moins pour les rumeurs que j’ai entendu. Mais je dois dire que je me serais bien passé de te rencontrer.
Il balaye ma remarque d’un revers de main, avant de faire apparaître une chaise en bois et un verre de vin. Frimeur.
- Il semble que tu sois donc en effet une erreur de ce jeu. Ni un joueur, ni un non-joueur sans âme… Tu m’intrigues, et je souhaite t’aider.
- Toi ? M’aider ? Ton but c’est de vider ce monde ! En quoi ça me concerne ? Je ferais quoi, moi, quand je me retrouverais dans un monde vide avec des bestioles et des PNJs qui ne parlent pas ?
- Tu es bloqué, actuellement, n’est-ce pas ? Contrairement à ce que tu penses, les programmeurs t’ont créé une prison qui continue sous le sol. Je le vois dans le programme. Je peux te libérer, maintenant, là, tout de suite ! Et de manière plus définitive que le bug dont tu as fait preuve.
- Pourquoi ferais-tu cela ? Qu’as-tu à y gagner ?
- A première vue, rien. Mais imagine : un PNJ qui devient meilleur que des joueurs, ça décourage ! D’autant plus s’il s’améliore dans toutes les classes de personnages comme tu le fais actuellement ! Et, au cas où ce ne serait pas probant, je compte tout de même supprimer les comptes des joueurs qui seront haut level. Mais je pense t’utiliser comme détonateur interne.
- Tu ne manques pas d’air ! Tu me dis tout ça, comme ça ! Et si je te dis que je refuse d’être utilisé encore par quelque faction que ce soit ? Je crois même pouvoir te répondre tout de suite : je préfère crever misérablement dans ma cage que de participer à la chute de mon monde ! Maintenant, DEGAAGE !!
- Haha ! J’aime bien ton caractère. Bien trempé, c’est intéressant de voir comment tu te développes, en fait, c’est aussi pour ça que je voulais te libérer. La machine se rebelle, le programme s’emballe, la fleur éclot !...
Ca y est, il part dans son délire philosophico-poétique. Je reviens à côté de mon arbre, lui tournant le dos.
- Rhaa, tu pourrais m’écouter jusqu’à la fin ! Enfin bon, voila, la porte vers ta liberté est ouverte. Voici même une épée. Je l’ai retirée à un joueur, et j’allais la détruire, mais bon, je pense que ça peux te servir. Je suivrais tes péripéties avec attention, mon vieux.
Il m’a donné une épée assez longue, mais bien équilibrée, dentelée au niveau de la garde. Une lame de bonne qualité, il a dû la récupérer sur un niveau 50 au moins… Pauvre joueur. Si je rencontre quelqu’un qui me la réclame comme sienne, je lui rends, c’est juré ! Tiens, Tenshirock a disparu, au fait… Même pas eu le temps de le remercier. Même si j’ai encore des doutes sur ses buts…

C’est pas tout, ça ! Allons rejoindre Azaël et les autres ! Ah, le bonheur de pouvoir de nouveau courir dans la lande, chasser les bestioles et les bandits de grand chemin ! Je vais retrouver mes…
- Ah, Hylidrin, je t’ai cherché partout ! Ça y est, j’ai fini ! Ils sont tous rentré chez eux ! »
Nogard². Je me retourne vers lui, et dans le mouvement, je vois ma lame sortir toute seule du fourreau, et foncer sur lui. D’un mouvement rapide et instinctif, je la choppe par la garde. En continuant sur son élan, je la décale juste et l’enfonce dans la terre. A une main de la tête de mon mage malchanceux, qui a failli l’être nettement plus. J’aimerais bien l’aider à se redresser (vu que je viens de le renverser par terre), mais je sens la lame qui vibre, prête à se dégainer.
- Euuuuh, c’est peut-être pas le bon moment, c’est ça ?
- Non, non, ça va. Je pense que je me suis fait refiler une épée maudite, et qu’elle attaque tous ceux que je croise… Ou que je connais, ou quelque chose comme ça… Il va falloir que je m’en débarrasse.
- Ben oui, mais si elle est maudite, et que tu la jette, elle va quand même attaquer tes alliés. Voire même tu ne pourras pas t’en débarrasser…
- Comment tu sais tout ça, toi ?
- Tu as devant toi le mec le plus renseigné sur les objets maudits » me dit-il, tout fier. Puis, il reprend un peu plus sérieux : « C’est parce que j’ai moi-même un objet maudit sur moi, j’ai tenté plein de fois de le supprimer, jamais réussi.
- Laisse-moi deviner… Ta camisole ? C’est ça qui te fais foirer tes sorts ?
- Ouais. Y a plusieurs possibilité pour les objets maudits : soit tu trouve une quête pour enlever la malédiction, soit il faut se jeter dans les failles de Vulca. Là-bas, à chaque fois que tu meurs, tu perds un objet. Mais au fait, comment tu l’as reçue, ton épée ? Si ça se trouve, c’était indiqué comment fallait faire…
- Pas vraiment, non. C’est Tenshirock qui me l’a offerte… Ce scélérat, si j’avais su, je serais resté dans ma cage. Et non, je ne peux pas aller à Vulca. » Bon, allez. Nogard² a bien la poisse, mais ce n’est pas un mauvais bougre. Je suis sûr qu’il veut vraiment bien faire. Je lui raconte donc qui je suis, et ce qui m’est arrivé ces derniers jours. A lui aussi. Il faut que je fasse attention, tout de même, ça fait beaucoup de personnes qui sont informées.
- Il faut que tu rencontres ma guilde. Je n’ai pas de solution, comme ça, à te proposer, mais je suis sûr qu’avec tout mon groupe, on trouvera bien quelque chose !
- Attends… C’est la guilde des PKs, c’est bien ça ?
- Oui ! Mais ils ne sont pas méchants avec tout le monde… C’est juste une manière de voir les choses qui diffère de l’habitude ! Franchement, elle vaut cent fois mieux que la Guilde Roxxor. Eux, leur but, c’est d’avoir du style et de se la péter… Nous, on est une grande équipe, à guichet restreint, et on s’amuse ! Et puis les joueurs qu’on bute, ils respawnent ! Ou alors ils arrêtent le jeu, mais c’est qu’ils n’avaient pas de force morale ! C’est vrai, ça, on a un but éducatif !
- Houla, il va loin dans son délire. Mais après tout, faisons-lui confiance… Après tout, je n’ai personne d’autre dans le coin qui a des idées sur la marche à suivre. Et je n’ai pas envie, pour le moment, de retrouver Azaël, Kalmona et Malbrouk, je risquerais de les décapiter.


NE JAMAIS, au grand JAMAIS faire confiance à un mec de la guilde PK ! C’est des fous furieux, là-bas ! Déjà, quand j’arrive dans la chambre de guilde, je suis très vite le centre d’attention, mais surtout, j’ai l’impression qu’à leurs yeux, je ne suis qu’un paquet d’XP, et qu’ils sont en train de jauger à quel moment m’achever ! Je me sens dans le rôle de la souris qui vient s’offrir en pâture aux chats. Instinctivement, je me suis rapproché de Nogard. Pour le coup, mieux vaut ne pas le lâcher. Il me prend par le bras, et me souffle « ne t’inquiète pas, c’est juste le début qui est un mauvais moment à passer. », quand on entend :
- ENCORE TOI ! Nogard, cette fois-ci, tu n’en réchapperas pas, on a assez payé de tes erreurs ! Tu te rends compte que tu as donné le repaire de la guilde PK à un total inconnu ?
- Euuuh… Salut Sakkray, moi aussi je suis content de te voir ! Ecoute, Hylidrin est un ami à moi, et je suis sûr qu’il ne trahira pas ma confiance. Il a besoin de notre aide, et je lui ai assuré le soutien de ma guilde.
- Faudrait déjà que la guilde te soutienne TOI !
L’épée vibre dangereusement, et il faut de nouveau toute ma concentration pour lui éviter de sortir du fourreau. Je souffle à Nogard « Dis, t’es sûr de ce que tu fais ? Ils pourront vraiment me sortir de l’impasse ? »
- Mais oui, ne t’inquiète donc pas. Ils ont l’air mauvais, comme ça, mais ce sont de gros nounours !
- Tu sais que tu cherches les ennuis, en disant ça, Nog ? »

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 29 July 2013 - 23:18

Le paladin se rapproche dangereusement, et soudain, c’est trop tard. Mon épée jaillit et fonce tout droit sur lui. Il n’aura pas le temps de parer, je vais tuer un joueur désarmé !!
Un sabre vient à la rencontre de ma lame, au ras du nez de Sakkray. Il est rattaché à un homme mal rasé, aux cheveux mi-longs, habillé d’un tabard noir et blanc. Ce dernier arrive sans peine à repousser mon attaque à un bras tendu. Il doit être particulièrement puissant. Sakkray tombe en arrière, et recule sur les fesses, franchement effrayé.
- Eh bien, tu es nouveau, et tu veux déjà faire tes preuves ? Tu aurais peut-être dû attendre qu’on t’explique les règles : pas de combats entre joueurs dans la guilde, sauf sur mon autorisation !
- Ce n’était pas mon intention !
- Dark ! Merci d’être arrivé à temps ! Sakkray allait me réduire en charpie – encore - !
- Qui nous as-tu amené là, Nogard² ? Fais-les présentations, mon vieux, que diable, un peu de politesse avant le massacre, ça n’a jamais fait de mal.
- Voici Hylidrin, le...
- Le voyageur itinérant ! » Je lui ai coupé la parole, inutile que le reste du monde soit au courant de ma condition. Nogard² me regarde, interloqué, puis me présente le reste du groupe : Sakkray, Dark Avenger, celui qui a sauvé Sakkray, Un peu plus haut, qui observe la scène derrière son masque au nez pointu, Précieux. Dark-Avenger reprend :
- Pour le moment, la guilde n’est pas au complet, tu as eu de la chance. Tu aurais fait ça quand tout le monde était là, tu n’en aurais pas réchappé. Quand à toi, Sakkray, ça t’apprendra ! Toujours être aux aguets ! Qui sait quand tu te feras attaquer !
- Je vous assure encore une fois que je n’avais aucune intention agressive !
Le joueur au masque descend, et reste un instant sans bouger. Un panneau apparait au dessus de sa tête, indiquant « Je plussoie. Il tentait de la contenir, quand Sakkray s’est approché, elle a semblé jaillir d’elle-même. » Mais quelle magie est-ce là !! "Il ne parle pas", me souffle Nogard². L’homme derrière le joueur a perdu son « micro », probablement un artéfact puissant. Il reprend ensuite pour les autres, comme si de rien n’était :
- C’est une épée maudite, Tenshirock la lui a refilée, et je lui ai dit qu’on aurait peut-être une solution ici.
- Pour le moment, je dois dire que je suis très intéressé à l’idée de la tester !
- Dark ? Que veux-tu dire ?
- Je me demande si mes talents de combattants sont plus où moins forts qu’un artefact créé par Tenshirock le Hackeur. »Ses yeux brillent d’intérêt.

Eh mince… Pourquoi ça fini toujours comme ça ? Pourquoi tout le monde ne rêve que de me charcuter ? POURQUOI MOIIII !!
Il se met en position, au final, croisant ses épées au niveau des hanches, bras tendus. « Allez, dégaine ! ». Ma lame maudite vibre, visiblement attirée par l’ambiance électrisante pré-combat qui se dégage. Mais je ne veux pas, moi ! Et si ce maudit objet décide de se lancer sur les autres ? Ils ont l’air moins doués en combat que Dark-Avenger, je ne veux pas risquer de tuer un innocent… Il a l’air de saisir mon trouble, en tout cas, il se redresse brusquement, et ordonne sèchement à tout le monde de nous laisser seuls. Ils obéissent tous sagement et silencieusement. Puis, il se remet dans la même position.
- Bon, ça y est, t’es tranquille ? Les autres ne risquent plus rien. Tu peux la lâcher, ta relique ! Enfin, non, la lâche pas, il faudra que tu la récupère à un moment… Mais libère-la !
J’obtempère, elle n’attendait plus que ça. Et en effet, il vaut mieux que je l’agrippe bien, parce qu’elle fonce vers lui, visant la tête ! Elle va l’atteindre, quand, levant les bras, il bloque l’attaque. Sans perdre d’élan, mon bras, tenant toujours la garde, réattaque sur le flanc. L’épée droite vient bloquer, puis la gauche. Un coup de taille, et il saute de côté. Je dois dire que je ne suis pas très impliqué dans cette bataille. Je maintiens juste ma main sur l’épée, pour la retenir si besoin, et j’apprends aussi les attaques. Peut-être que c’est pour ça qu’il me l’a donnée. Tenshirock est peut-être plus humaniste qu’il ne le laisse voir. J’ai en ma possession une épée qui me rend quasiment invincible, en réalité ! Dark-Avenger a toutefois repris un peu l’avantage, car il passe à l’attaque. J’entends des sifflements tandis que mon épée va parer la sienne, juste à côté de mon œil… Elle est taquine, en plus ! Il faudra que je lui donne un nom.

Les échanges de coups se poursuivent, et finalement, l’épée maudite ayant reculé brusquement sans me prévenir (et comment le ferait-elle), j’ai trébuché, et je me suis effondré sur le dos. Je pense que ma lame pouvait encore se battre, mais l’échange eut l’air suffisant pour mon adversaire, qui a rengainé. Il attendit que je le fasse également, puis me tendit la main et m’aida à me redresser.
- Bon petit échange.
- Tu es content, tu as eu ce que tu voulais ?
- Pas totalement. Je veux cette épée, Hylidrin. Que veux-tu en échange ?
- Je ne la donne pas. Elle est trop dangereuse. Je ne veux pas qu’elle tue des humains qui ne le méritent pas. Et puis en plus, si ça se trouve, aussitôt que je te l’aurais donnée, elle reviendra vers moi…
- C’est encore à tester. » il se rapproche de moi brusquement, tendant la main. Comprenant où il veut en venir, je tire mon épée pour la lui confier. Je la sens résister, et je le regarde se diriger vers le fond de la salle, la lame vibrante dans sa main. Puis, il tire la sienne – probablement pour se défendre si jamais elle l’attaque – me fait un signe de tête, et la lâche.

L’épée vole, sans aide, et me fonce dessus… Je roule sur le côté, tout en sentant instinctivement que c’est inutile, pour éviter la lame a tête chercheuse. Celle-ci, sans se soucier du changement de direction, vient finalement se ranger dans son fourreau. Je fais un signe de tête à Dark-Avenger qui revient :
- Tu vois, je t’avais prévenu.
- Attends, je veux refaire un test ! » Cette fois-ci, il demande l’épée et le fourreau. Ah, oui, tiens, peut-être est-elle juste attirée par le fourreau.
Le test est concluant. Il a balancé le fourreau négligemment sur la droite, et quand il a lâché l’épée a nouveau, elle est allée gentiment se ranger dedans.
- Bon, donc, combien tu veux pour l’épée et le fourreau.
- Ça ne change rien à ce que je disais avant, Dark-Avenger.
- Dark, tout court, ça ira.
- Je ne veux pas qu’elle te serve à tuer des innocents.
- Mais tu pense vraiment qu’elle me servira à ça ? C’est une épée nickel, je n’ai pas besoin d’elle pour éliminer le clampin de base ! Je veux pour le début m’en servir pour augmenter mes caracs aux combats, mais elle me servira contre des mecs comme Fantöm ou des gens d’un niveau plus élevé que le mien.
- Promis ?
- Juré ! Donc, tu veux quoi en échange ?
- Laisse-moi y réfléchir… Je veux dormir dessus.
- Bon, de toute façon, faut que je déco. Je te retrouve ici demain soir ?
- Ok.
Il devient flou, et disparaît… Comme les dernières personnes qui se sont « déco ». Mais autant, au début, je paniquais, autant j’ai l’habitude maintenant. Je sais qu’il reviendra. Et puis là comme je tombe de sommeil, je cherche plus un endroit où me poser pour me rendormir que réfléchir à des questions métaphysiques du type « Où disparaissent tout ces gens ? Comment font-ils ? ». Si je me couche par terre ici, les joueurs vont me retrouver demain, et vont se poser des questions sur le fait que je ne disparais pas. Et je ne sais pas dormir debout, aussi je ne peux pas passer pour quelqu’un d’AFK… Réfléchis, Hylidrin, réfléchis… Et pense aussi à si tu dois lui donner où non cet objet maudit.

Finalement, c’est l’architecture de la pièce qui me donne au moins une réponse. Comme il s’agit d’une ancienne chapelle enfouie, les étages supérieurs accèdent directement à l’extérieur, mais la salle où je me trouve semble en assez mauvais état. Un éboulis dans un coin de la pièce m’interpelle. En soulevant ce rocher là, et en mettant cette… grooosse… pierre gniiiiii, ici ! pfiouu ! Là, j’ai un coin tranquille où dormir. En plus, c’est un coin plutôt sombre, y a peu de chances qu’on vienne m’y chercher. Et quand bien même on viendrait, qu’on n’y verrait qu’un gros amas rocheux.

Tapi dans mon coin, je repense à ce groupe. C’est vrai qu’ils m’ont plutôt l’air réglo… Ils ont une vision des choses totalement irrationnelle, mais peut-être est-ce cela, la vie des jeux vidéo… Tuer les plus faibles, non pas pour survivre, parce que de toute façon ils reviendraient, mais pour les endurcir, les former à résister et ne pas abandonner aux premières difficultés. Et Dark-Avenger me semble totalement fiable… Je pense que je vais la lui donner… Comme cela, au moins, je serais tranquille, je pourrais dormir sans me dire qu’elle va égorger tout le monde pendant mon sommeil… D’ailleurs… *baille*dodo…

Du tapage au dessus de ma tête me réveille. Le jour est levé, et déjà des membres de la guilde s’affairent dans la salle. Certains réparent des armes, d’autres tentent des expériences étranges à base de bout d’animaux dans des potions de toutes les couleurs… J’essaye de passer inaperçu dans ce petit groupe, quand on me tapote sur l’épaule. Il s’agit du paladin d’hier, Sakkray.
- T’es encore là, toi ? Je pensais que Dark t’avais jarté !
- Non, il veut faire affaire avec moi.
- Je vais faire un petit raid, tu veux venir ?
- On va avoir besoin d’un soigneur… Nogard² n’est pas là ?
- Ah non, pas lui !! Non, on va demander à Précieux. Avec lui, faut juste faire gaffe, parce qu’il peut pas nous prévenir si y a des gens qui arrivent par surprise. Allez, en voiture !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 15 August 2013 - 00:19

En guise de « voiture », c’est avec nos pieds que nous nous dirigeons vers l’ouest de la chapelle. Je confirme, Précieux n’est pas bavard. Tout au plus des panneaux apparaissent au dessus de sa tête de temps en temps indiquant le chemin, mais comme il doit s’arrêter de bouger pour nous afficher ces panneaux, je finis par me dire que cette magie-ci n’est pas au point. Décidément, c’est une bonne chose que j’ai l’artefact micro intégré ! Il faudra que j’essaye d’en trouver un pour lui…

On arrive finalement auprès de « La Grotte des Arachnides ». Selon les dires de Sakkray, il a une quête à remplir, qui est de vider la grotte de ses araignées. Et il y en a un paquet, selon lui. La récompense n’est pas donnée par un PNJ comme moi, mais lorsqu’on aura massacré la mère de toutes les araignées, on devrait récupérer un coffre de marchandises. Précieux allume une torche, et c’est parti !

Les araignées, ça croustille, quand on marche dessus, et c’est gluant quand on les ouvre. A part ça, pas vraiment de différence avec les autres bestioles que j’ai croisé. Par contre, je remarque qu’elle sont de plus en plus grosses au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans la grotte. Et y en a des farceuses, qui vous éclatent au visage, projetant de l’acide qui vous brûle les chairs. Heureusement, notre paladin est efficace, il nous a créé un bouclier sur lequel nous voyons les projections couler.
- On dirait qu’on marche sur des chips, trouvez pas ?
-
- Non, Précieux, c’est pas la peine de répondre, ça prends des plombes, après !
- Ça donne faim, ce bruit… Et je fais ce que je veux !
Son panneau me fait penser que je n’ai pas mangé depuis… En fait, d’autant que je m’en souvienne, je n’ai jamais mangé. Et je n’ai pas faim… Je me demande ce que ça fait, de manger, si je suis un programme… Les créateurs de ce jeu ont-ils prévu qu’un programme mange un autre programme ?
- Hola, on s’approche du boss de fin, je pense !
Sakkray a raison, les arachnides sont maintenant de la taille d’un gros chien, et on voit nettement leurs mandibules barbelées et leurs yeux (qui au passage me font penser à mon Orbe…). Mais surtout, nos épées ripent de plus en plus sur leur armure chitineuse renforcée, et nous commençons à devoir faire des acrobaties pour les achever : sauter sur leur dos, ou passer entre leurs papattes, trouver le défaut de leur cuirasse et planter l’épée dedans, tout en évitant de se faire capturer et entourer de fils de soie. Nous ne réussissons plus maintenant à éviter systématiquement aux morsures venimeuses. Heureusement, notre prêtre masqué est toujours sur le qui-vive, et les soins ne se font pas attendre. Mais il faut le surveiller, il s’était fait chopper tout à l’heure, et avant qu’on aie eu le temps de dire ouf, le voilà transformé en cocon blanc, y avait juste son nez qui dépassait. Et puis résistant, cette saleté de fil !

Ben, ils sont passés où, pendant que je vous parle ?
- Eh, tu te bouges, le noob ! On est coincés !! » Levant la tête, je vois que Sakkray s’est fait avoir. Deux araignées l’entourent, et l’ont collé au plafond. Mais je n’aperçois pas Précieux… Bon, allez, ma jolie, montre ce que tu sais faire ! Encore une fois, je ne tiens que la garde, laissant libre court à la sauvagerie de la lame. Elle a l’air de l’avoir compris, car elle en profite allègrement ! Jusque-là, j’avais réussi à la réfréner, et c’était les mouvements que j’imprimais à l’épée qui primaient. Maintenant, elle tranche, elle taille, elle pique, j’ai l’impression d’être au rodéo, sauf qu’heureusement, je ne suis pas assis dessus. Par contre, mon bras part dans tous les sens, et je pense que Sakkray a dû remarquer que ce n’étais plus moi qui contrôlais l’épée.
D’ailleurs, pendant qu’elle faisait le ménage, elle en a profité pour le libérer. Il se dépouille du reste de fil qui colle à son armure, puis se penche vers un autre paquet blanc. Précieux s’est fait mordre avant d’avoir reçu son quota de fil de soie. Ça l’a paralysé, et pour le moment, il ne peut plus soigner.
- Il te reste des potions, le bleu ?
- Non, et toi ? » Je ne me formalise pas pour l’appellation, même si je suis habillé en vert… ça doit être un surnom.
- Tout utilisé. Bon, soit on attend que le poison ne fasse plus effet, au risque de se faire surprendre ou qu’il meure (je n’sais pas si c’est juste un paralysant ou si ça tue, en fait), soit on l’achève, et quand il respawnera, il reviendra vers ici.
- Je n’achève pas un membre de mon groupe ! Quelle idée horrible et absurde !
Sakkray hoche la tête, visiblement content de ma réponse, mais nous ne sommes pas plus avancés. Des araignées reviennent, et il se redresse pour préparer la riposte.
- Mais au fait, t’es pas un paladin, toi ?
- Si, mais j’ai utilisé toute ma magie, pour le moment.
On est mal, on est mal… Allez , bon sang, Précieux ! C’est toi qu’est censé nous soigner, pas l’inverse ! Je me remémore comment faisait Kalmona, l’énergie bleuté qui m’avait entouré… Rhaa, c’était le bon temps.
-Je croyais que tu étais un guerrier et pas un pas un paladin ?
- AAAH !! Mais, t’es guéri ?! Ben dis donc, le poison était pas très efficace, en fait ?
- Ben non, banane, tu vois pas sur ton écran ? « Hylidrin a lancé « SOIN MAJEUR » » Enfin, c’est déjà ça, je suis soigné ! Va aider Sakkray, il peine.
Oups. J’ai oublié le paladin… Oh, en même temps, c’est un tank, il gère, non ? Mais mon épée est déjà en route pour le massacre, il faut que je lui coure après au cas où elle se tromperait de cible…

Vlan, Tchac, on se croirait dans une boucherie… Enfin, spéciale, la boucherie, parce que c’est un peu verdâtre, les projections de pattes et de slime… et puis je mange pas de cette viande-là ! Enfin bon, avec un prêtre remis à neuf, un paladin et un pseudo guerrier armé d’une épée d’un niveau cinquante fois supérieur à lui… Eh ben elles ne font pas long feu, les bébêtes !
Un massacre plus tard, nous reprenons notre route. Ni Sakkray ni Précieux ne font de remarque sur mon soin… J’avoue que je ne sais même pas comment j’ai fait. Si ça se trouve, c’est aléatoire…
- C’est la dernière chambre. Y a la mère araignée là-derrière. Hylidrin, tu laisse faire ton épée… La restreint pas, on aura besoin de toute l’aide qu’on pourra avoir. C’est une quête pour niveau 16-17. Je sais pas ton niveau, mais Précieux et moi, on est juste… OK ?
- OK, ça me va.
- C’est bon pour moi
Mon cœur me serre, la dernière fois que j’ai failli approcher un boss, je me suis retrouvé au point de départ, enfermé dans une mini-prison… J’ai même pas pu voir le bout du museau du Minotaure… Il faudra que je la refasse avec des amis, cette quête… J’inspire un grand coup, souffle, et charge dans la salle.

OH MON DIEU !! Mais c’est plus une araignée, là !! Ça fait la taille d’une grosse chaumière, tout de même ! Bon, ne te laisse pas déconcentrer, Hylidrin. Sakkray a déjà entamé le côté, et la grosse matrone se tourne lentement mais surement vers ce qu’elle pense être son casse-croute. Bon, elle tourne à droite, j’entraine donc l’épée à gauche, histoire de frapper où ça fait mal… Ça a des hémorroïdes, les araignées ?
J’attaque donc le croupion, et la sale bête tressaute. Elle semble hésiter un moment, entre finir son tour et gober l’humain en carapace brillante, ou tourner dans l’autre sens, et gober l’humain tout sec qui lui démolit l’arrière-train. Hahaa ! Perplexe, la vieille !! Tiens, et tiens, et tiens !
Elle s’arrête finalement de tourner, elle semble même… pousser ?

AAAAAAAAAAAAHH !! Mais qu’est ce que c’est que cette horreur ! Au secours !! Une nuée de mini araignées s’est retrouvée projetée sur moi, et elles s’infiltrent partout, sous ma tunique, dans mes oreilles, pouaaah, dans ma bouche aussi !
- HEEEEELP !! SORTEZ-MOI DE LAAA !! AU SECOOOOUUURS !!
- Eh, les mecs, c’est bon, elle s’est figée, on va pouvoir la finir !
- AIDE-MOI, CA BRÛLE !! PRECIEUUX !!
En effet, ces saletés mordent, et leurs morsures doivent être empoisonnées, parce que j’ai l’impression de brûler… Sauf que j’ai beau me rouler par terre, essayer de les jeter en époussetant ma tunique, une dizaine de trucs grouillants remplacent la seule que j’ai réussi à virer.

Soudain, une lueur apparaît, m’entoure, et grandit. De bleuté, elle devient blanche, éblouissante, et les araignées tombent une par une. Comme des mouches, me fait penser mon sens de l’humour. Après tout, s’il est toujours là, c’est que ça va encore… La lueur disparaît peu à peu, et je me sens beaucoup mieux.
- Ça va mieux? Tu as besoin d’encore un sort de soin ?
- Aah, Précieux, merci, merci, merci encore !! C’était horrible ! Je suis devenu arachnophobe en un rien de temps, avec ça !
- Tu devrais aller aider Sakkray…
Oups… Y a pas à dire, lui, je l’oublie tout le temps. Mais mon épée, elle, ne l’as pas oublié, et me tire déjà en arrière vers la matrone. Je repars donc à l’attaque. Mais cette fois-ci, plus question de viser l’arrière. Non, je cherche plutôt un défaut dans la cuirasse. On finit par la trouver, dans l’abdomen, et la sale bête finit bien vite découpée en deux, nous laissant avec des humeurs visqueuses, et une boue verdâtre jusqu’aux genoux. Je ne serais pas contre un bon bain…
- Bon, il est où ce coffre ?
- A priori, derrière Migrim. On va attendre que la tripaille disparaisse, on verra mieux après…
- Migrim ? Tu veux dire que c’est le nom de l’Araignée ?
- Non, c’est le nom de ta sœur ! Crétin, bien sûr, les boss, ils ont des noms, genre « Brahmin le terrible », ou « Migrim l’arachnomère »
- Désolé, j’étais un peu trop occupé à frapper ou me débarrasser des cochonneries ambulantes pour lire les textes. Merci, d’ailleurs, Sakkray pour ton aide…
- Ben quoi, si je t’avais aidé, ça aurait rien changé, je me serais fait chopper par les saloperies aussi, et la maman nous aurais becqueté tout les deux. Bon, vous venez, je crois que je le vois d’ici, le coffre.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 29 August 2013 - 13:03

Avec l’aide du paladin, nous dégageons le coffre, et le rapprochons de la torche de Précieux. À l’intérieur, nous trouvons un pendentif et des bottes que Précieux s’octroie d’office : c’est du matos de prêtre… Un casque se retrouve sur la tête de Sakkray, et je me récupère une armure de cuir souple. Puis, nous rentrons à la Guilde.

Houlaa, il y a tout de suite plus de monde, en journée ! Ce qui est marrant, c’est qu’au moment où nous sommes entrés dans la chapelle, les restes de bidoche et de slime sur l’armure de Sakkray et sur le museau de Précieux ont disparu… Moi, par contre, j’ai toujours l’impression de puer le bouc ! Je refile son épée à Dark, et je file au lac !
Oui, finalement, après cette petite aventure, j’ai décidé que cette épée ne me revenait pas. J’ai appris pas mal avec elle, mais je cherche la tranquillité, et elle ne pourra jamais me l’apporter. Et puis je suis sûr qu’il lui trouvera un beau nom ! Pour le moment, je maintiens le poing sur la garde, crispé par la concentration pour ne pas la laisser échapper.
- Bon, il est où, Dark-Avenger ?
- Il arrive dans cinq minutes, je viens de le prévenir.
En effet, peu de temps après, un flou au milieu de la salle est remplacé par une porte blanche, d’où il sort. A son entrée, un silence respectueux s’installe, et les regards se tournent vers lui. Il salue un à un ses compatriotes de guildes. Puis, il se tourne vers nous. Et nous fait signe de le rejoindre dans la salle inférieure.

- Bon, alors, qu’as-tu décidé ?
- Quel nom lui donnerais-tu ?
- Hola… Je ne sais pas encore, c’est pas quelque chose à faire à la légère, donner un nom… Elle mérite quelque chose qui a du style, qui inspire la crainte ! Comme moi !
- La voici. J’ai décidé de te la donner, puisque tu as juré hier que tu ne t’en servirais pas contre quelqu’un de plus bas niveau.
- Et je le répète devant témoin, elle ne me servira que pour des vrais challenges ! Mais tu ne m’as pas dit ce que tu cherchais en échange ?
- Hum… là, pour le moment, un bon bain ! Mais ensuite… Eh bien, quand je te l’aurais donnée, je serais sans arme, et je n’ai que l’armure que je viens de gagner comme équipement. Peux-tu me donner de l’équipement ? Je ne cherche rien de bien méchant, pas d’armes rares, ni d’armures magiques, hein !
Un signe de main, et Sakkray m’embarque à l’étage supérieur. C’est l’effervescence, et le paladin me souffle qu’un message est passé pour la Guilde, demandant si des personnes avaient du matos à me refiler. Une table a été préparée, je n’ai plus qu’a choisir. Avec l’aide de Sakkray, Précieux, et un autre gars, visiblement plus dans le furtif, je finis par opter pour des cuissardes, une tenue a mettre sous mon armure, et une épée (on me souffle « Épée de Tolède », je ne sais pas qui est Tolède, mais cette arme est magnifique, bien équilibrée, lumineuse, un bonheur !), plus deux ou trois bricoles que Sakkray me chuchote de prendre… Soit ça me servira bien, soit je le revendrais contre bien mieux. Puis nous redescendons, et je cède l’épée maudite, que je regarde une dernière fois avant de la tendre à Dark. Elle lui conviendra mieux qu’à moi. L’épée de Tolède est bien plus proche de ce que je recherche !

Comme je vous l’avais dit, dès que cette formalité est faite, je file au lac. Bon, mon baluchon est un peu énorme, donc ce n’est pas vraiment pratique de courir avec, mais ce n’est pas grave. Je suis tellement content de repartir enfin sur de bonnes bases ! Équipement, ok, liberté, ok (youpiiiii), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Après avoir fait trempette (y a pas a dire, le rendu de l’eau est bon, parce que ça m’a vraiment lavé, je me demande s’ils ont du parfum dans ce jeu…) Je m’équipe, et commence à songer à la direction à prendre. J’ai déjà visité vers le Nord, avec la plaine de Falis, L’Est, où j’ai rencontré Azaël et Nogard. Il me reste à parcourir le Sud et l’Ouest.

Bon, partons du principe que je ne sais pas nager, on va aller à l’Ouest, rejoindre l’autre côté du lac, et repartir vers le Sud ensuite. AAAAaaah, quel bonheur de marcher librement, avec un attirail qui ne m’attirera pas d’ennuis, sous le soleil qui réchauffe sans être trop fort, avec une petite brise qui agite mes cheveux… En plus, la vue du lac est magnifique, à cette époque, la lumière se reflète dessus, on peut même, si on ne fait pas trop de bruit, admirer des animaux sauvages pacifique (pas comme le Tovinga). Je croise quelques joueurs, que je salue au passage. Pour le moment, je ne compte pas m’attacher à un nouveau groupe… J'ai envie de profiter de ce second souffle pour visiter. Peut-être que me fixer une équipe me viendra plus tard...
Tiens, cet arbre me rappelle quelque chose. Pourtant, je ne suis jamais allé à l’Ouest. Peut-être que je m’approche de chez moi…

Le soleil décline lentement dans mon dos, et je commence à comprendre. Les MJs ont trouvé une nouvelle technique pour m’enfermer. C’est comme pour les animaux : ceux que tu ne peux forcer à aller en ligne droite jusqu’à leur cage, tu leur fait faire des tas de détours pour qu’ils oublient le chemin. Je tourne en rond, depuis le début de l’après midi. Je tourne en rond. Au bout d’un moment, que je n’ai pas déterminé encore, je reviens à mon point de départ. J’ai bien essayé de me diriger avec le lac dans le dos, et curieusement, je me retrouve en face. Et c’est bien le même lac, avec… l’endroit où j’ai commencé ma vie, l’endroit où je reviens toujours. L’endroit où les MJs m’ont enfermé…

- TENSHIROOOOOCK !! Je sais que tu es dans le coin !! Tu es forcément par ici ! Tout le monde le sait, que tu n’arrive qu’au pire moment ! Eh ben là, on s’en approche !! Allez, Tenshirock ! Montre-toi !!
Rien ne se passe. Ce hacker ne doit pas être si intéressé par le fait que mon existence bouscule les modes de pensées et la vie des MJs… Ou alors, il faut que j’arrête d’être égoïste, il a d’autres chats à fouetter. Mais…sniiiif, JE SUIS COINCEEEEEE !

Et voila, ça recommence. Je me roule en boule contre l’arbre, et me mets à pleurer. Au bout d’un moment, fatigué, je finis par m’endormir d’un sommeil agité. C’est déjà ça, les MJs ne m’ont pas enlevé totale liberté, j’ai encore mes heures de nuits, pour regarder les étoiles… Pour ce que ça me console… *baille*…

- Eh bien, comment peux-tu rester endormi devant moi ? On appelle, on appelle, et quand j’arrive, voila l’accueil !
- Tenshirock ! » Eh oui, c’est lui. Visiblement vexé, et je dirais que c’est parce qu’il avait prévu son entrée en fanfare. Il fait disparaitre négligemment un petit angelot à trompette qui voletait près de sa tête, et avance, royal. Mon Dieu, je ne sais pas comment il fait pour marcher, ses chevilles ne doivent pas réussir à supporter une telle suffisance…
- Oui, c’est moi ! Alors, à ce que je vois, tu t’es fait rattraper… Quel dommage, pourquoi t’es-tu séparé de ton épée ? C’était elle, la gardienne de ta liberté !
- Tu parles ! Elle était maudite, ton épée ! Elle a voulu se débarrasser de tous ceux qui m’entouraient !
- Oui, parce que je te trouvais trop gentil… J’avais pensé qu’un contrepoids était nécessaire. Et je confirme, elle avait un petit programme tout ce qu’il y a de plus sympathique pour empêcher les programmateurs de ce jeu de te ramener ici, pieds et poings liées, rampant comme Vercingétorix devant Caesar ! Comme…
Et ça y est, il repart dans son délire. Je fais semblant de l’écouter, avec un peu de chance, il n’en sera que plus amical. Mais bon, dix minutes de ce petit manège, et il n’a toujours pas fini. Il est en train de me décrire les subtilités de son programme, on dirait qu’il a écrit un poème ! Je finis par le couper le plus diplomatiquement possible
- Euh, ce n’est pas tout, ça… Est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi ? Et pas me refiler un autre objet maudit, parce que je ne le garderais pas.
- Au fait, mon jeune ami numérique, qu’as-tu fais de cette épée ?
- Je l’ai refilée à un joueur qui m’a juré en faire un usage réglementé.
- Qui ?
- Son nom est Dark-Avenger. » Il me regarde, interloqué, avant d’éclater d’un grand rire sonore, frappant le tronc de son poing tellement il rigole fort.
- Bon, eh bien elle est entre de bonnes mains. Que veux-tu, Hylidrin ? Il va bien falloir que je te donne une relique, parce que je ne peux pas te modifier en temps que programme, et le seul moyen de te protéger est de te mettre une armure-programme.
Après un instant de réflexion, je fouille dans ma sacoche, et en sort mon Orbe. La boule à facette ne me sert à rien, mais je l’ai gardée, par omission ou justement pour me souvenir… Je lui montre, et il hoche la tête « Ça pourra convenir »
- Attention, je ne veux pas d’artefact cheaté, ou qui attaquera les autres joueurs sans ma demande !
- Je peux y stocker quelques sorts, si tu veux… Genre soin, antidote, téléportation
- Non ! Rien ! Je le garderais parce que c’est le seul moyen d’être tranquille, mais je veux évoluer tout seul !
- Ohooo, le petit garçon fait un caprice ! Bah, pourquoi pas… Tu fais déjà assez de dégâts comme tu es actuellement ! » Il fini de tripatouiller mon œil de mouche, et me le rends. Sa dernière phrase reste énigmatique pour moi. Comment cela, je fais des dégâts ? J’essaye juste de me faire passer pour un autre joueur… Mais il ne veut pas m’en dire plus. Il me suggère juste de continuer à l’Ouest, si je souhaite rencontrer des joueurs de l’Empire.
- Au fait, comment m’as-tu entendu ? Tu es continuellement connecté ? Ou j’ai eu du bol ?
- J’ai un petit programme qui te suis continuellement. Il m’a envoyé un message m’indiquant que tu avais un problème, mais bon, j’étais en galante compagnie, tu comprends, je ne pouvais pas voler à ton secours directement.
Je l’imagine bien, tiens, entourée de demoiselles, en train de raconter ses exploits… Probablement en exagérant sur les points « héroïques »… "

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 20 September 2013 - 18:13

" Le codage que je viens d'entrer dans ton Orbe te rends invisible aux yeux des MJs. S'ils doivent te retrouver, ce sera en s'incarnant dans le jeu et en le parcourant. Sur ce, mon grand, continue à profiter de ta vie, je repars dans le monde réel. "
- Attends ! » Il avait l’air d’attendre ce mot, et savoure le fait que je tente de le retenir… Mais bon, pas le choix « Et si un jour, j’ai un problème grave, y a un code, quelque chose ?
- Eh, faut pas pousser, mon vieux ! Ma vie passe avant la tienne ! Si tu es coincé, comme aujourd’hui, dis-toi que j’arrive dans la journée, il faut juste être patient… Comme le dit si bien La Fontaine, « Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage »…
- Ouais, et dernièrement j’ai appris une autre phrase : « Puis, comme le vieux loup, souffre et meurt sans parler » ! Est-ce que j’ai un secours, si jamais j’ai un plus gros problème que rester coincé (J’espère ne jamais avoir pire, mais bon).
- Citation intéressante… Eh bien, je ne sais pas, moi, tente la prière à Tenshirock Maitre Hacker, on verra si je réponds… » Il me sort un sourire légèrement goguenard, un signe de la main, et disparaît comme par magie. Même ses sorties sont travaillées…

Bon, c’est pas tout, mais… Allons vers l’Ouest ! J’ai hâte de rencontrer des personnes de l’Empire. Je me demande juste comment on les reconnaît des autres… Après tout, même si chacun a ses spécificités, la diversité des personnages fait que rien ne peut les différencier… En attendant de rencontrer des joueurs, il faut que je m’améliore au combat. Ça fait un petit moment que je me disais que je n’arrivais pas à m’améliorer, en fait, je n’ai pour ainsi dire pas eu de moment à moi pour m’entraîner. Je n’ai qu’une seule chose à dire…


- Heeeeelp ! Quelqu’un ! À l’aide !!
Un jeune homme court en battant des bras, comme s’il cherchait à attraper l’air devant lui. Quelques secondes plus tard, deux tovingas arrivent à sa suite. Ils sont assez pesant, et courent donc moins vite que le gars qui hurle, mais par contre, ils ne se fatiguent quasiment pas, alors que lui, oui. Bon, allez, je vais l’aider… Si j’arrive à les rattraper…
Déjà, hurler pour attirer l’attention. Le gamin hurlant infléchit sa course pour finir s’arrêter derrière mon dos. Les tovingas, eux, prennent leur temps, s’arrêtent et pivotent, puis repartent dans leur course.
- Désolé… haaaa haaaaaa… » Sa respiration est sifflante, il a du mal à reprendre son souffle.
- Pas grave, je cherchais justement de l’exercice. Tu es niveau combien ?
- Niveau 5, guerrier spé combat à deux armes… Mais j’ai présumé de mes forces !
- Ah, ben c’est le cas de le dire… Bon, prépare-toi, ils arrivent. Je suis plus haut niveau que toi, donc je les attaque de front, tu cherches les flancs. Ça marche ? T’inquiète pas, à deux on va se les faire facilement.
Il hoche la tête, déglutit, et s’écarte de la trajectoire du premier tovinga qui me fonce dessus. Je plonge entre ses pattes, et entaille le ventre au niveau de sa patte avant gauche. Ce qui est bien avec ces créatures, c’est qu’elles ne sont pas très futées…
À force de voir les autres joueurs se coltiner ces bébêtes, je connais leur point faible, et j’en profite. Le tovinga prend cher ! Mouahahahaha, je suis le maître des lézards !! Sérieusement, j’ai beau ne pas m’être entraîné depuis un moment, les différents combats m’ont fait évoluer. Je réagis mieux et plus rapidement aux surprises. Le deuxième tovinga arrive, et tente de m’attraper à l'aide de ses longs doigts griffus et de ses dents. On dirait qu’il ne sait pas avec quoi me gober…
- Gamin, je te laisse finir celui-là ? Le deuxième m’appelle !
Le joueur fait une grimace en me voyant me faire chopper et projeter dans les airs, mais je suis presque blasé, maintenant, au niveau des projections. Le truc, c’est de se positionner correctement sur la descente. Je réussis à agripper une branche au dernier moment, à une main. AAAAÏE, mon épaule ! Bon, ce qui compte, c’est que ça empêche le lézard de me gober tout cru, et l’oblige à se mettre sur deux pattes. Son poitrail à découvert, je me laisse tomber, épée pointée vers le bas directement sur sa cage thoracique. Il s’effondre en arrière, mais est encore vivant.
- T’as fini avec le premier ? Parce que celui-là aussi, il faut le terminer !
- Mais, tu ne veux pas des XP ? »Dit-il en s’approchant.
- Non, t’inquiète pas, je sais que je me rattraperais plus tard. Je suis déjà content, j’ai fait des jolies figures, et j’ai réussi a me fritter deux Tovingas… quand on pense qu’il y a… je crois un mois, j’étais dans le même état que toi, à hurler en tentant de m’enfuir…
- Ben, euuuh, je tentais de faire la quête des cornes de tovinga, mais j’avais pas prévu qu’ils se déplaçaient en masse !
- Bon, au passage, bonjour ! Je suis Hylidrin, et toi ?
- Moi c’est Gautier ! Ça fait plaisir d’avoir des vétérans qui aident les newbies ! Parce que moi, aller dans la guilde Noob, plutôt crever, mais en même temps, faire les quêtes tout seul, c’est quasiment impossible, sauf en pick-up, et comme je suis pas une fille, c’est plus dur.
- Pourquoi tu ne veux pas aller en guilde ? Et… euuuh, c’est quoi le pick-up ?
- C’est quand tu demandes à des joueurs de haut niveau de t’embarquer avec eux… ils massacrent les bestioles, et tu gagnes de l’XP rien qu’à rester avec eux ! Et aller dans une guilde, ouais, ça me plairait bien, mais pas celle-là ! Entre celui qui danse, la nana qui m’a demandé des crédits pour intercéder en ma faveur (1000 crédit ! pour entrer dans une guilde où il faudra que je repaye ! L’arnaque !!) et le boulet par excellence…
Il me donne l’impression d’être assez jeune, mais bon, on m’a expliqué que chacun créé son avatar, donc on ne peut pas savoir… Je ne sais pas, peut-être sa manière de s’exprimer. Je regarde son équipement, il a une tunique blanche et noire, qui le ferait passer pour un clerc si ce n’est ses deux épées basiques, une légèrement plus grande que l’autre, qu’il fait tournoyer (probablement pour tenter de frimer un peu…). Son visage s’assombrit, alors qu’il reprend :
- En plus, j’avais voulu commencer à jouer avec mes potes, mais ils se sont tous fait décimer… ils ont arrêtés de jouer, depuis…
- Décimer ? Comment ça ?
- C’est la guilde PK… ils campent les joueurs… Euh, je veux dire, ils les tuent, et après, ils restent sur place pour pouvoir continuer à les tuer à chaque respawn jusqu’à ce que le joueur se dégoûte et arrête de jouer…
- Mais c’est horrible de faire ça !!
- Et encore, le pire, c’est leur chef ! Dark-Avenger qu’il s’appelle ! Lui, sa technique, c’est qu’il poursuit les joueurs, et quand il en choppe un, il lui fait un deal pourri : les joueurs doivent se battre contre une épée qui bouge toute seule, et il arrive juste a temps pour finir les joueurs, en leur disant "tu n'es pas un bon challenge, c'est moi qui te tuerais"
Je bous de rage en entendant cela. C'est ça, sa manière de tenir ses promesses? Ah, mais quel … rrrhaaaaaa !! Nogard, si je te retrouve, tu paieras pour les autres !
- Mais… Et toi ?
- Boh, moi, les PKs, j’ai l’habitude, y en a dans quasiment tous les jeux. Il suffit de patienter, ils pensent que tu as abandonné la partie et ils te laissent tranquille. Je suis revenu dès que j’ai pu, il est trop bien, ce jeu !! Tout parait si… réaliste ! Tu ne trouves pas ?
- Si, je suis bien d’accord » Surtout que pour moi, ce n’est pas que du paraître ! Mais il me plait bien, ce mec. Mais au fait… il est dans quelle faction ? Je décide de lui demander assez diplomatiquement, et il me répond qu’il a décidé de tester l’Empire. Parce qu’il veut être du côté des bons, des justes. Peut-être un futur paladin ?
- Ben écoute, Gautier, ton caractère me plait bien, alors si tu le souhaites, je t’accompagne un bout de chemin, et je vais t’aider à monter ton personnage en haut level.
Des étoiles apparaissent dans ses yeux, et son Oui est des plus enthousiastes. Ce que tu ne sais pas, mon petit Gautier, c’est que je vais t’aider à devenir un grand guerrier pour que tu m’aides à me venger de Dark-Avenger.

Vous vous demandez surement pour quelle raison je ne le fais pas moi-même ? Tout d’abord, parce que malgré la colère qui m’habite, je n’arrive pas a réellement les haïr. Ils ont été super sympa, quand ils m’ont accueilli, quand ils m’ont donné tout ces stuffs, quand on a fait l’instance ensemble… Je n’arrive pas à croire que ce soit prémédité. Pour moi, il s’agit juste d’une guilde qui joue un peu trop bien l’antijeu, mais pris séparément, je suis sûr qu’ils sont sympas. Aussi, je veux juste récupérer cette épée, et la supprimer (ou demander à Tenshirock de la supprimer, mais je ne crois pas que ce soit dans ses prévisions à mon sujet…).
De plus, Gautier a l’air d’être suffisamment ambitieux pour jouer longtemps, régulièrement, et donc monter de niveau rapidement. Ça me permettra de jouer en équipe, du côté Empire et puis le fait d’avoir un disciple me plait bien… pour une fois que c’est dans ce sens…
Le dernier point, qui me fait un peu honte d’y penser, c’est qu’au cas où Dark Avenger gagne le combat, Gautier n’aurait qu’à se reconnecter… alors que moi… Oui, je sais, c’est égoïste, mais la fin justifie les moyens.

Au fil des jours, j’apprécie fortement la compagnie de Gautier. Il s’est nettement amélioré. On continue de faire comme la première fois que je l’ai rencontré. J’entame les monstres, et il les fini. Et depuis qu’il est passé niveau 13, je lui laisse de plus en plus de marge sur les créatures à tuer, histoire qu’il s’améliore au niveau technique, qu’il crée de nouvelles passes.
Nous nous battons l'un contre l'autre, régulièrement. Je l’entraîne avec les techniques qu’emploie Dark-Avenger. Après tout, les deux se battent à deux sabres. Il est prometteur, mais je sais que l’autre est dans ce jeu depuis bien plus longtemps…

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 01 October 2013 - 14:05

Ah, l’heure arrive, où il doit me laisser. D’après ce que j’ai compris, Horizon, où le jeu duquel je viens, est en temps réel. Lorsque le soir tombe, ça veut dire que le jeune homme doit se déconnecter pour se préparer à dormir. J’ai rarement sommeil quand il me laisse, aussi j’en profite pour faire de l’entraînement tout seul. J’ai l’habitude. Je pars en quête d’un combat, une grotte, un donjon, un autre joueur, pas trop loin du point de rendez-vous.
Je ne lui ai pas dit, pour le moment, que j’étais un PNJ. Ça me gêne de le lui cacher, mais en même temps, il y a déjà trop de monde sur cette planète qui en sont informés… Je me demande ce que deviennent Azaël et son équipe… Je voudrais vraiment les retrouver, mais je me suis un peu trop aventuré dans l’Empire… Là, si je les croise, dans les zones pvp ils risqueraient de me buter avant de me reconnaître. Mais si j’ai le temps, un jour, quand Gautier sera dans ce qu’il appelle « les vacances de l’enfer ». Si j’ai bien compris, régulièrement, il est obligé de partir dans un lieu aussi froid que les glaces de Kélos, un lieu où il pleut, et où il n’a pas d’ordinateur, objet indispensable pour venir me rendre visite. Je ne comprends pas qu’il ait envie de s’infliger cela…

Demain, nous avons décidé de nous rendre justement en zone RVR. J’ai eu du mal à comprendre le concept, puisque de toute façon, je suis de mon propre camp. J’aimerais bien savoir à qui iraient les points si je ramène le drapeau… Mais bon, là, c’est juste pour se prendre un petit entraînement au combat de masse. Et dès que je suis un peu trop blessé, je laisse tomber, je le laisse finir. Il est déjà prévenu. Je lui ai sorti un bobard comme quoi c’était son entraînement qui primait sur le mien, et que je voulais juste voir ce que donnait ce type de combat.

Ah, tiens, voilà un joueur. Habillé tout en noir, il dissimule sa tête sous une capuche rouge. Rouge ? Ce n’est pas idéal pour le camouflage. Et en plus, il ne me voit ni ne m’entend arriver. Il a l’air d’espionner un autre joueur un peu plus loin. Peut-être pour lui piquer son stuff ?
Ah, tiens, elle je la connais ! C’est la garce qui voulait me vendre des infos, et qui a failli briser ma couverture en postant une vidéo de moi sur leur forum. Comment s’appelle-t-elle, déjà ? Ah, oui… Gaéa. Je m’approche subrepticement, pour saisir leur conversation.

Il semble que le joueur qui se prépare, sur le rocher, c’est le joueur tant connu de tout le monde, Fantöm. Et le chaperon rouge, c’est OmégaZell. Je comprends à demi mot qu’il est un admirateur de l’autre joueur. À demi mot, parce que le pauvre garçon bégaie tellement qu’il en est difficilement compréhensible.

Pauvre OmégaZell. Gaéa est vraiment… Rhaa, c’est pas possible d’être humain et comme ça ! Elle vient de le ridiculiser, en le faisant en plus payer pour ça ! Elle me fait frémir. Tandis qu’elle s’éloigne, je vois que Fantöm n’est pas reparti comme il l’avait dit. Il reste là. Probablement qu’il appelle le reste de son équipe… Et si j’allais lui faire un coucou ?
- Salut, Fantöm !
- Salut. T’es qui ?
- Je suis Hylidrin. Mais je ne suis pas très important. Je me posais quelques questions, peut-être peux-tu me répondre ?
- Je suis pressé, Hylidrin. Je pars bientôt pour une instance.
- Je sais, je sais, j’ai entendu. Je voulais savoir : si tu es si connu que cela, que tu as des fans partout… Bon sang, j’ai même croisé la guilde Fantofan ! Et pourtant, tu as l’air normal… Même un peu renfermé. Tu ne fais pas de fanfaronnades, tu ne donnes ni bon ni mauvais exemples aux autres joueurs. Qu’est-ce qui fait que tu es aussi respecté ?
- Le fait qu’ils me voient dans une pub, peut-être. Je ne me pose pas la question. Mon but à moi, c’est de jouer. Le reste importe peu. Tu dis que j’ai une guilde Fantofan, ça veut dire quoi ? » Il vient de hausser un sourcil, je pense que cette idée l’amuse un peu. Je lui parle de Fantomini, mignon, et autres, et un sourire laconique éclot sur ses lèvres.
- C’est quand même impressionnant. Et tu ne souhaites pas te servir du fait que tu es reconnu partout pour donner un bon exemple ? Genre, je ne sais pas, moi, lutter contre les PK, ou proposer une aide aux nouveaux joueurs ?
- Ce n’est pas mon problème. Comme je te le disais, mon but, c’est de jouer, et d’être le meilleur.
- Mais, si je lis bien sur ton blason, il y a marqué Justice, non ?
- C’est en effet le nom de ma guilde. Parce que nous sommes assez forts pour faire justice nous-mêmes. Je ne dis pas que si je croise un faible joueur qui se fait martyriser par un autre, je ne l’aiderais pas. Mais je ne partirais pas en croisade pour autant. Si cela t’intéresse, tu peux lancer toi-même ton principe de guilde.
- Ils sont où, tes amis ?
- Bah… Saphir doit être encore en train de faire passer des entretiens pour le recrutement de la guilde. Les autres, ils vont, ils viennent. Ton caractère m’intéresse, par contre. C’est rare d’avoir des joueurs qui viennent parler franchement. D’habitude, c’est comme l’autre de tout à l’heure. Ils ne savent pas aligner plus de trois mots. Toi, par contre, tu n’as pas l’air inquiet ou flagorneur. Si tu veux, quand tu seras d’un niveau bien plus haut, passe nous voir. Je te suggèrerais à Saphir.
- Merci de ta sollicitude. Quand tu dis d’un niveau bien plus haut, c’est combien ?
- On ne recrute pas en dessous de 100. T’es niveau combien, là ?
Hem… La VACHE !! Il doit vraiment y passer sa vie, sur ce jeu !! Un halo lumineux apparait derrière lui, et un jeune homme en sort. Il a une robe verte, une cape marron, et un bâton sur lequel est accroché un crane de bestiole.
- Saphir a bientôt fini. Elle te demande encore cinq minutes.
- Ok. De toute façon, Heimdäl n’est pas encore là.
- J’ai enfin réussi à me débarrasser de Kevin. Je te jure, vivement que je prenne un job, que je me finance un ordi ! Le Boulet !! Il arrive même à faire perdre son équipe sur le donjon de Mortegarde ! Ils sont niveau 7-8 !!
- Ah, quand même. Et toi, gentil comme tu es, tu les as encore aidés ?
- Bah, faut bien, ils font pitié. C’est qui, lui ?
- Ystos, je te présente Hylidrin, qui venait m’interviewer… Hylidrin, Ystos, le meilleur soigneur d’Olydri.
- Bon, je ne vous dérangerais pas plus longtemps. Je vous souhaite bonne chance sur votre instance…
- Merci. Peut-être qu’on se reverra…
J’ai même droit à une poignée de main vigoureuse des deux hommes. Huhuhu, pauvre Zell, lui, il a eu le droit à un « fond d’écran », et une humiliation publique, visiblement (il a explosé instantanément après une seule phrase de Fantöm), et moi, je parle, je leur sers même la main… Il est sympa, ce mec. Un peu taciturne et blasé, mais je pense que c’est le fait de ne pouvoir aller nulle part sans être harcelé de toute part par des fans qui doit le rendre comme ça.

Faut que j’arrête de rester sur la première impression. Après tout, j’avais trouvé Dark-Avenger sympa… Bon, allons en quête ! Avant-hier, j’ai croisé une équipe, l’un d’eux a fait une attaque bien classe, il faut que je la retente.
Les Tovingas ne sont plus un challenge pour moi. Je les tue trop vite. Selon ce que je sais, je dois être niveau 40, maintenant. Je vois ça par rapport aux joueurs que je croise, qui tapent à peu près aussi fort et rapidement que moi. Bon, en même temps, comme je joue quasiment 24h sur 24, je monte mon expérience rapidement (je ne compte plus, d’ailleurs, l’expérience que j’ai reçue depuis le temps, vu que ce n’est comptabilisé nulle part et qu’on ne me prévient pas que j’ai passé un niveau.). J’aimerais bien refaire un combat contre Azaël… Je suis sûr que je peux le battre, maintenant !
J’ai entendu dernièrement parler d’une tour, avec un nom super compliqué… Galamadriabuyak… À ce qu’il parait, la tour choisit vers quel lieu lointain elle t’envoie, en fonction de ton niveau. Je me demande vers où elle m’enverrait. Un de ces jours, je vais me faire un étage. Tout seul. On verra bien. Il faut juste maintenant qu’on me dise où elle est ! Et ce qui m’inquiète un peu aussi, c’est que si elle me téléporte loin, en fonction de mon niveau, je ne sais pas si je pourrais revenir après. Gautier devra continuer tout seul, et je ne reverrais pas les autres joueurs.
Et en même temps… l’idée de jouer avec Fantöm me dit bien… Je crois que je m’humanise un peu trop, je suis même en train de devenir fan !

Bon, c’est pas tout, ça, j’ai entendu dire que la grotte de Zougl renfermait un Ogre. Gros monstre, assez bourrin, et malheureusement pour la plupart des joueurs, assez agile aussi. C’est un niveau de difficulté bien au dessus du tovinga, contrairement à ce qu’on penserait en les voyants côte à côte.

En entrant dans la grotte, je me rends compte de deux choses : premièrement, je devrais définitivement investir dans les torches, parce qu’on y voit goutte. Deuxièmement, on dirait qu’un animal… non, qu’un troupeau d’animaux est venu périr ici. Ça pue la mort, le pourri, et d’autres odeurs que j’aimerais bien ne pas réussir à définir. Je marche dans une espèce de morve, ou alors la terre est franchement molle et collante à cet endroit. L’ogre ne doit pas aller bien loin pour faire ses besoins… Magnifique.
Ça me rappelle la bataille contre l’araignée, où j’ai fini tout visqueux… Il faudra que je fasse attention à ne pas tomber, sinon, programmé ou pas pour ça, je vais vomir…

Un bruit au fond de la grotte me fait revenir de mes élucubrations. L’Ogre est là. Il ne m’a pas encore entendu venir, aussi j’essaye de m’approcher aussi doucement que possible. Tout les deux mètres, je m’arrête, histoire que s’il croit avoir entendu un bruit, il ne m’entende pas lorsqu’il vérifie.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 23 October 2013 - 10:53

En fait non, il … chante, je crois. J’entends des grommellements vaguement mélodieux (mais alors très très vaguement). Il tourne le dos à l’entrée. J’en profite pour le détailler.
C’est une masse de muscles recouverte de graisse. Il doit faire facilement le poids d’un tovinga, soit huit ou neuf cent livres. L’une de ses têtes pendouille comiquement sur le côté, elle doit dormir. L’autre, par contre, est en train d’étudier avec attention un gourdin de la taille de ma tête. De temps en temps, il balance un grand coup dans le mur avec, ce qui fait sursauter l’endormie. Après un instant, je me rends compte qu’il enfonce des pointes de fer dans le gourdin, histoire d’avoir un morgenstern archaïque mais probablement douloureux. Je pense qu’il est nécessaire que je l’arrête avant qu’il n’ait fini !
Prenant mon élan sur le mur, je cours vers le dos de la bête. À ce moment, la tête qui dort se réveille (je n’ai pas de bol, je n’ai vraiment pas de bol !) et beugle des borborygmes. Probablement une alerte. L’Ogre se retourne à temps pour parer mon attaque avec son gourdin à moitié pointu.

Ouch ! Ça tape fort ! Il m’a envoyé voler, et je viens de m’éclater le dos sur le mur. Je jette mon épée au sol, me sert de l’inertie de ma chute pour prendre de l’élan. Comme l’assassin l’avait fait, j’effectue une roue, récupérant au passage mon épée, et je fini mon attaque en assénant un puissant coup tranchant qui, si j’ai bien visé devrait couper l’Ogre en deux.
Bon, j’avais bien visé. J’ai entaillé son gourdin, et j’ai même arraché une oreille au passage. Mais justement, il a levé sa massue, ce qui a dévié mon attaque. La riposte ne se fait pas attendre. Le bras du côté de la tête anciennement endormie m’envoie une gifle monumentale qui m’envoie valser. En essayant de me relever, mes jambes me lâchent. La gifle a atteint mon cerveau, le monde tourne autour de moi et je n’arrive plus à garder mon équilibre. J’essaie donc de ramper hors d’atteinte du monstre. Si j'atteins la sortie de la caverne, peut-être qu’il ne m’y suivra pas…

Une patte m’agrippe la jambe, et me soulève, tête en bas. Malgré les étoiles et le sang qui me bouchent la vue, je vois N’a qu’une oreille en face. Il a l’air furieux. En même temps, cette oreille en moins, ça lui donne un charme. Dans un sursaut d’inconscience de ma part, je le lui dit d’un ton sarcastique. Il braille, m’envoyant un nuage de postillons pestilentiels. Tête qui dort reprends le gourdin dans sa main, pendant que l’autre continue à me tenir tête en bas. Le sang bat à mes tempes, et ma vision s’assombrit, mais j’imagine que je vais bientôt…

VLAN ! Le coup de gourdin m’a défoncé les côtes. N’a qu’une oreille glousse, et grogne quelque chose à Tête qui dort. Probablement de viser un peu mieux, que ma tête est plus bas. C’est pas pour dire, mais je pense que j’ai visé un peu trop gros avec l’Ogre. Et je suis en train de payer cher ma stupidité.

VLAN ! Cette fois-ci, c’est mon épaule, qui vient de se casser dans un craquement d’os. Du sang gicle, je pense que l’os de mon bras a percé la peau. Allez, miracle, vient, j’ai déjà réussi à me soigner une fois, je devrais pouvoir le refaire ! Allez, soin, soin, SOIN !!

Eh ben non. Peut-être que dans les modifications qu’ils ont faites, les MJs m’ont enlevés les accès aux sorts. En tout cas, Tête qui dort se rapproche dangereusement de ma tête, et je suis de moins en moins clair.
- HANSAPLASTUUUM !! » Une voix de jeune femme atteint mes oreilles. « HANSAPLASTUUUM !! » Et de deux ! Ça a l’air de surprendre l’Ogre aussi. N’a qu’une oreille baisse son bras. Ouvrant les yeux (ah, ben oui, je suis pas vraiment du genre à regarder la mort en face, surtout quand elle a une aussi sale tête), je me rends compte que je n’ai plus mal, et que la monstruosité qui me tient regarde ailleurs. Je me redresse, toujours accroché par la jambe. L’Ogre, revenant à moi, décide de faire d’une pierre deux coups, et me balance sur mon sauveur.
Enfin, ma salvatrice. J’atterris brutalement sur une jeune femme en robe verte et blanche qui amortit malgré elle ma chute. Elle me repousse et essaye de se redresser. Je l’aide, et nous décidons sur un coup d’œil de viser la sortie. Avant que l’Ogre ne nous rattrape, elle jette un objet aux pieds du monstre, qui s’arrête pour regarder. Ses deux têtes commencent à se disputer, probablement pour savoir laquelle récupère l’objet. Tête qui dort, toujours armée du gourdin, décide de défoncer la tête de N’a qu’une oreille.
En trente secondes, tout est fini, ils viennent de s’entredéchirer. Je suis épaté de voir un si petit objet faire de si gros dégâts.
- C’était quoi, ce sort ? Il est impressionnant !!
- Hein ? Le caillou ? Non, c’était un bout de quartz que j’ai trouvé sur les rives. Les Ogres ne s’entendent pas entre eux, même s’ils ont le même corps. Il suffit de les aider un peu et ils s’entretuent. Ils sont trop forts, les programmateurs, pour avoir trouvé ça!
- En tout cas, merci ! Tu es arrivée au bon moment !!
- C’est rien, c’est rien… » J’ai l’impression que le remerciement la met mal à l’aise… « Par contre, c’est une idée curieuse de foncer tout droit dans les bras d’un Ogre.
- Euh… je voulais juste tester mon niveau. Le résultat est concluant, je pense…
- En fait non, parce que si je t’avais soigné dès le départ, je pense que tu l’aurais massacré facilement.
- Mais… Ça fait longtemps que tu regardes ?
- Euuuuuh… Oui. » Ah, ben c’est pour ça, qu’elle est mal à l’aise. « J’étais en train de refaire ma barre de tache, vu que j’ai gagné un niveau, et ensuite, j’ai ma souris qui est tombée, j’ai mis du temps à la récupérer… Je suis désolée, vraiment, j’aurais pu t’aider dès le départ…
- C’est pas grave, c’est le final qui compte. Tu es passée niveau combien ?
- 15. Je n’avance pas très vite, parce que les guildes ne veulent pas de moi…
- Et Noob ? J’ai entendu dire qu’ils prenaient les bas niveaux…
- Ben, ils sont de l’Empire ! Je suis de la Coa, moi ! »
Me serais-je éloigné trop loin de la partie Empire ? Ou est-ce elle qui s’est perdue ? Je le lui demande, et elle m’explique qu’elle recherchait un PNJ mobile. Il s’agit d’un type de personnage très spécial : ils se déplacent dans toute la carte, et proposent des quêtes aux joueurs. En général, vu qu’il faut leur courir après quand on a résolu leur quête, la récompense est bien meilleure, mais résultat, elle se retrouve chez l’ennemi.
- Et toi, au fait, et toi ?
- Je me balade, je ne cherche pas les niveaux, juste le plaisir de parcourir le monde. Mais pour en revenir à ma question de tout à l’heure : dans la Coalition, il n’y a pas de guilde bas niveau ?
Elle refait sa moue, rougit, et dit d’une voix tellement basse que je dois me pencher pour l’entendre :
- Je suis trop mauvaise healeuse pour qu’ils me prennent…
- Ben tu m’as soignée, non ?
- Oui, parce que tu étais tout seul. Dès qu’on dépasse les trois personnes, je me mélange les pédales dans mes sorts, je panique… Ou alors je me concentre sur une personne, mais dans ce cas, les autres meurent... et moi aussi au passage.
- Boah, c’est pas grave, ça viendra… En tout cas, je ne suis pas une guilde, mais pas de soucis si tu veux continuer ton chemin avec moi. Mon nom est Hylidrin.
- Moi, c’est Klariel.

Nous continuons donc notre chemin. Mentalement, je me fais un petit emploi du temps. En ce moment, c'est le début des "vacances normales" de Gautier, donc il joue avec moi de 9h à 18h. Klariel, elle, travaille, donc elle ne se connecte que de 19h à minuit. Ça me laisse un peu de temps pour jouer tout seul, et dormir. C'est quand les vacances de Gautier vont finir que ça va poser problème. Parce que ça m'étonnerait que la Coa et l'Empire fasse une trêve pour jouer avec moi...

Bon, au final, Klariel ne se débrouille pas trop mal. Elle me soigne avant que je ne meure, ce qui est le principal. Mais alors, juste avant, hein ! A chaque fois, j’ai l’impression de manquer de mourir, et à ce moment, elle me sort son sort de soin le plus puissant. J’ai l’impression que ça vient justement du fait qu’elle ne gère pas l’urgence… Je l’entends même claquer des dents de temps en temps, d’angoisse probablement. J’ai eu beau lui dire plusieurs fois que ce n’étais qu’un jeu, et qu’elle pouvait se détendre, elle n’y arrive pas. Boah, tant que je ne meurs pas, et qu’elle s’amuse tout de même. Contrairement à Gautier, avec elle, je me balade, on fait toutes les quêtes (même les plus stupides genre aller chercher le chat de la mère Michèle, ou planter les choux de Chénous), c’est une autre manière de gagner de l’expérience, et elle m’a expliqué qu’elle préférait comme cela plutôt que de courir à la bataille. Ça me va. J’ai deux équipes, deux manières de jouer, et ça me remplit allègrement mes journées.

Aujourd’hui, j’ai appris plusieurs choses. Pas toutes vraiment agréables. Déjà, pas de RvR pour Gautier et moi. Ensuite, il parle en même temps dans mon monde et dans le sien. Je vous refais le dialogue :
- Yo Hylidrin !
- Salut Gautier ? Prêt pour la mission du jour ?
- Ben euuh, en fait je suis désolé, mais ça va pas être possible »Il prends l’air très embêté, puis, les yeux dans le vide « Oui, Maman, j’arrive, je préviens juste mes amis.
- HEIN ?
- Euh, oui, désolé, je parlais à ma mère. En fait, je suis désolé, Hyl, mais je suis… puni.
- Que se passe-t-il ? Pourquoi ?
- Ben, en fait, comment dire… »De nouveau, les yeux dans le vide « Encore un instant, j’ai bientôt fini !!
- Mais qu’est ce que tu racontes ?
- Oui, je réponds en même temps à ma mère. Bon, Hyl, j’ai fais une connerie. Voila, pour mes parents, je suis en cours pendant la journée. En fait, je me suis connecté pendant les pauses… et un peu pendant des heures où j’étais censé être en cours. Mais tu sais ce que c’est, l’espagnol, c’est pourri, les maths, j’ai une prof toute naze, alors plutôt que de dormir pendant les cours, ben voila, je passais te faire un coucou…

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 08 November 2013 - 15:28

- Mais t’étais là toute la journée !! Et puis ça fait un moment !!
- Non, rassure-toi, c’était pas que moi, j’ai des potes qui jouent mon personnage pendant que je ne peux pas. » Ah, mais c’est pour ça ! Je me disais, aussi, que de temps en temps, son caractère changeait. Je mettais ça sur le compte d’une bonne journée ou non… Il reprend « M’enfin bon, là, c’est mort, mes parents l’ont découvert, je suis puni. Ils m’ont restreint mon accès, je peux venir une demi-heure le matin, une demi-heure le soir. Pour grimper mon personnage, c’est trop dur.
- Et tes amis, ils ne peuvent pas prendre la suite ?
- Ben, ils ne peuvent pas être là tout le temps… Ou sinon, si, j’ai trouvé ! » Il arrête de bouger, et soudain, je n’entends que sa voix, désincarnée du personnage que j’ai devant moi « Voila, j’ai mis mon perso en « mode suivre », donc il te suivra partout, sans se battre, sans rien faire. Comme ça, mes potes qui prendront la suite joueront, me remettrons en mode suivre. Ça te convient ?
- Ben, écoute, je n’ai pas trop le choix. Si j’ai bien compris, c’est moi qui tue toutes les bestioles, en évitant de te faire tuer au passage, et tu ne fais que parasiter ? » Je dois dire que je suis vraiment fâché. Je pense qu’il le sent, car il me dit d’un ton penaud :
- Je suis vraiment désolé, je pensais que ça ne gênerait rien à mon travail… Je te promets que ça va changer. Là, je suis puni pour une semaine, à ce stade, après, c’est les vacances, je serais pas là du tout, et dans trois semaines, on reprend sur des bases saines. OK ?
- Mouais, ça me convient plus. Et plus de coup fourrés dans le genre !
- Promis.

Au final, ce n’est pas un mais cinq Gautier ! Gautier un, l’original, qui a un sens profond de la justice, et qui souhaite améliorer son personnage pour la faire régner sur le monde d’Olydri. Gautier deux, un garçon un poil découragé, pessimiste, qui a tendance à attendre que le monstre que j’ai entamé n’ai presque plus de point de vie, histoire d’être sûr que son ultime coup suffira. En général, quand le soleil est directement sur nos têtes, vient le Gautier vénal, prêt à retourner le sol juste pour vérifier « si les programmateurs auraient pas caché quelques crédits dessous ». Le quatrième est un garçon charmant, dont je pense maintenant qu’il a déjà un personnage haut niveau, ou qu’il a déjà joué à ce genre de chose… En tout cas, il avance vite, il est efficace… Mais je pense qu’il ne s’amuse pas vraiment… Et le dernier, dont dès le départ je soupçonnais que ce n’étais pas possible d’être la même personne. Il a une voix d’adulte d’une trentaine d’année, alors que les autres sont des jeunes de vingt ans...Il est calme, posé, il réfléchit à une tactique.
Ce n’est que parce qu’il m’a dit que c’était possible que je les reconnais maintenant. Jusque là, je pensais juste qu’il changeait d’humeur en fonction de ce qui l’entourait, ce qu’il pensait… Oui, bon, j’ai cru qu’il était lunatique, voila tout ! Je dois dire que je suis encore furieux, mais il avait l’air tellement navré que, tel que je me connais, je ne lui en voudrais pas longtemps.

Bon, en tout cas, pendant qu’il ne fait que me suivre, je décide de m’enfoncer dans les terres de la Coalition. Avec le temps, j’ai pu me rendre compte qu’en effet, il y a une limite, au delà de laquelle on a plus de chance de croiser un groupe où l’autre, mais des membres de l’Empire au beau milieu de la Coalition, ça existe, et je sais que la Guilde PK fait des raids régulièrement parmi l’Empire.
C’est marrant, j’ai l’impression d’être une mère canne avec son caneton. Il faut que je fasse attention, parce qu’il a tendance à s’éclater la tête contre les arbres, et tomber de la falaise quand je tourne trop sèchement. Et les monstres que nous croisons le ciblent en priorité.

Ça, c’est quelque chose que j’ai remarqué depuis un moment, d’ailleurs. Peut-être est-ce une question de PNJ, mais les créatures ne me détectent que tardivement. C’est aussi bien pour moi, mais actuellement, vu que je suis censé protéger mon disciple, ça ne m’aide pas trop ! De temps en temps, l’un des joueurs reprend le contrôle, en profite pour soigner sa marionnette, et jouer un peu, avant de repartir. Oui, marionnette, parce que là, on ne peut pas vraiment parler d’avatar, ils se relaient pour jouer avec !
Le soir venu, j’ai eu une surprise de taille. Klariel s’est connectée plus tôt que prévu, et m’a croisé avec Gautier courant toujours derrière moi. Méfiant au départ (ben oui, je pensais qu’elle allait le tuer), en fait il n’en était rien.
- Salut Hylidrin ! Ça fait du bien de rentrer plus tôt !!
- J’imagine, mais comment ça se fait ?
- Ben, c’était le changement d’heure, la nuit dernière ! On arrive aux beaux jours de l’été !
- Gnéééé ?
Le changement d’heure. Quelle idée légèrement absurde, et un peu trop abstraite pour que je la comprenne. Le seul truc que j’ai saisi, c’est qu’elle revient du travail une heure plus tôt maintenant.
- Dis, c’est un ami à toi ?
- Hein ? Euh, oui, c’est Gautier. Mais là, pour le moment, il n’est pas devant son ordinateur. Il ne fait que me suivre. Tu ne le tue pas, hein ?
- Ben, pourquoi ? Il ne m’attaque pas, ça me va.
Pour Klariel, c’est aussi simple que ça. Tant qu’on ne lui fonce pas dessus, elle est amie avec tout le monde… Elle m’annonce aussi qu’elle n’avait même pas remarqué les différences de curseurs jusqu’ici… ni que je n’en avais pas. Heureusement, le vrai Gautier arrive juste à temps pour que je n’aie pas à m’expliquer.
- AAAAH, mais qu’est ce qu’elle fait là ! »Il sort déjà ses lames, je l’arrête de justesse
- Non, Gautier, c’est une amie ! Et ça fait cinq minutes, figure-toi, qu’elle me parle, elle ne voulait pas t’attaquer !
- C’est vrai ! Promis ! J’aime pas attaquer les joueurs !
- Même de la faction adverse ?
- Ben, surtout de la faction adverse, parce que ce serait franchement ridicule que je me fritte des gens de ma faction !
- T’as jamais entendu parler des PKs ?
- Gniééé c'est quoi le rapport avec les factions ?
Huhuhu, elle reprend mes tics de langages, c’est marrant. Et Gautier, obligé de se retaper l’explication de ce qu’est un PK…
- Dites, les gars, et si on se créait une troisième faction ?
- Que veux-tu dire ?
- Ben, voila, moi, je vous attaque pas, vous m’attaquez pas, mais si je ne me trompe pas, vous continuez à tuer les joueurs des factions adverses, non ? Je propose une trêve entre nous, tout simplement.
- Ça marche. On va voir jusqu’où ça peut aller : Tu veux faire des quêtes avec nous ?
- Yeaaaah !
Et nous voila parti, petit groupe franchement hétéroclite mais pourtant efficace. Un bœuf (désolé, Gautier), un agile, et une soigneuse. Le bon, la brute, le truand (désolé Klariel…)
Me voila en train de virer dans les discours pompeux et les comparaisons à rallonge comme Tenshirock… M’enfin, pour en revenir à notre groupe, ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils n’ont quasiment pas besoin de moi.

- Ça y est c’est le WEEEEK EEEEEEENND !! YATTAAAAA !!
Le braiement me réveille en sursaut, et je vois Gautier devant moi, un sourire jusqu’aux oreilles, et qui visiblement ne tient pas en place
- T’es pas puni, toi ?
- Si, mais cette semaine, j’ai ramené des copies bien notées, donc mes parents ont donné leur accord pour que le weekend, je puisse quand même profiter…
- Mwé… Pas convaincu, moi.
Gautier se fige, les yeux dans le vague. Quelques minutes plus tard, il reprend la parole, avec une voix que je ne peux confondre avec la sienne :
- Bonjour, je suis la mère de Gautier. Je confirme, il a l’autorisation de jouer aujourd’hui et demain, mais pas pendant la semaine. Je compte sur vous pour le surveiller et l’empêcher de jouer en semaine.
- Bien Madame !
- Allez Gautier, je te laisse… Comment ça… s’enlève… ce truc !
Gautier avec une voix de femme mûre… Ça, c’est quelque chose que je ne pensais pas voir un jour. Mais de quel truc elle parle ? C’est lorsque la voix de jeune homme lui revient que je comprends : le micro ! Bon, y a aussi le fait qu’il me l’a expliqué. Mais je suis sûr que je l’aurais deviné tout seul, d’abord.

Gautier d’un côté, Klariel qui arrive bientôt, et l’idée revient :
- Et si on tentait un RVR ?
- Mais, t’as oublié qu’on est chacun d’une autre faction ? En RVR, on va se tataner ! Et moi, surtout, en RVR, je sais pas faire ! Y a trop de monde, je vais me faire massacrer tout le temps !!
Et voila, Klariel panique. Pour la rassurer, je lui explique :
- Tu sais ce qu’on va faire ? Déjà, Gautier, on va dire que tu ne nous attaques pas, on ne t’attaquera pas. Et moi, je vais gérer les attaques sur Klariel. Toi, Klariel, tu ne t’occupe que de me soigner. Si tu as un peu de temps, essaye de voir si tu peux redonner de la vie à d’autres personnes, mais par défaut, concentre toi sur une personne. OK ? Et toi, Gautier, ben, je te laisse faire, en gros.
Un timide d’accord vient me répondre, un autre plus assuré et enthousiaste, et nous sommes partis. Organiser les personnes me plait bien, en fait… J’ai trouvé hier des jambières assez sympas pour Gautier, s’il se débrouille bien pendant le RVR, je les lui filerais à la fin. Et pour Klariel, on va dire que si elle arrive à mourir moins de cinq fois, je lui donnerais le talisman qui accélère le lancement de sort.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 19 November 2013 - 16:17

Houlaaa, c’est chargé, un champ de bataille… Je comprends mieux le point de vue de Klariel : on n’a pas le temps de voir qui est ami qui est ennemi, ici… On frappe d’abord, on voit ensuite. Bon, pour le moment, le combat n’est pas encore lancé. En laissant trainer mes oreilles, on entend des conversations assez disparates.
- Règle n°1 : Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, vous n’êtes pas assez violent !
- Ouais, on sait ! Et règle n°2 : dans le doute, frappe encore ! Mais les healeurs, il faut pas qu’ils soient violents !
Tiens, à ce sujet, où est Klariel ? J’ai laissé Gautier en plan dans l’empire, mais j’avais prévu au départ d’aller côté Coalition. Je me glisse donc dans la foule, et retrouve bien vite la robe verte (il faut dire qu’elle n’est pas optimale pour se camoufler, il faudra que je lui en parle…). Avec elle je retrouve… AZAËL et sa clique !!
- Salut tout le monde ! Ça faisait un moment !
- Oh, salut Hylidrin ! Qu’est ce qu’il s’est passé, on t’a cherché partout pendant des heures !
- Je t’expliquerais plus tard » je lui fait un signe de tête en montrant Klariel, qui ne m’écoute pas. Elle fait connaissance avec Kalmona. Tant mieux, elle se sentira peut-être plus en confiance.
- Au fait, t’as entendu parler de la mise à jour ?
- Hein ? Non, c’est quoi ?
- Ben, dans pas longtemps, il y a une mise à jour qui va arriver. À ce qu’il parait, il y a un nouveau donjon qui va apparaitre ! J’ai hâte de voir ça !
- C’est prévu pour quand, ça ?
- Fin octobre ! Euh, je veux dire, dans trois semaines. Bon, laisse les filles s’occuper du soin, viens du côté baston, et raconte moi ce qui s’est passé.
Nous nous mettons donc au premier rang. Je lui raconte tout, la téléportation et la cage invisible, l’épée maudite et Tenshirock, Nogard², QUE J’ESPÈRE FRANCHEMENT NE PLUS REVOIR !, et ma rencontre avec les deux nouveaux. Azaël me promet d’essayer de ne pas buter sauvagement Gautier, et envoie un message pour que ce dernier fasse de même. C’est pratique, les discussions écrites. Dommage que je n’y aie pas accès.
- Au fait, Azaël, t’es niveau combien ?
- Boah, avec le boulot, les vacances sans ordi, tout ça tout ça, j’ai pas eu beaucoup le temps de monter mes levels. Je suis niveau 38. Et toi ?
- Ben, tu te rappelles…
- Ah, oui, t’as pas de level précis. On se fera un nouveau petit combat, après
- J’attends ça avec impatience ! Et on va dire que si tu me bas, j’ai des épaulettes qui pourraient te plaire !
- Fait gaffe, on dirait vraiment que t’es un PNJ à t’entendre. Tu donnes des missions et des récompenses, maintenant ?
Aah ! Mais c’est à ça que ça me faisait penser ! Je risque de me faire griller, comme ça.

Bon, je n’ai pas le temps d’en dire plus, un son de corne indique que l’attaque commence, et les deux armées se foncent dessus. Azaël disparaît soudainement, comme dans mon souvenir. Je dégaine mon épée de Tolède (oui, je n’ai pas trouvé mieux équilibré, et elle semble faire suffisamment de dégâts), et me lance dans une danse compliquée que j’ai apprise dernièrement avec un Barbare. Elle me permet de trancher dans le vif, littéralement, tout en me provoquant une espèce de bulle de protection (oui, il n’y a pas grand monde qui ose se rapprocher de moi). Par contre, elle me fatigue rapidement, et je me retrouve pantelant au bout de cinq minutes. Une petite guerrière aux cheveux noirs, avec une mèche blanche me fonce dessus en beuglant, hache levée. Sachant que je ne suis pas forcément en état de parer, ni de l’attaquer, je pivote sur les talons et me mets à courir. Oui, pas très logique, me direz-vous, mais quand on a une furie qui nous court après, la logique ne suit pas. Au bout d’une cinquantaine de mètre, me retournant, je la vois aux prises avec Azaël. Ouf… Enfin, désolé pour lui, mais je ne me fait pas de soucis, elle a l’air d’un niveau bien inférieur au nôtre, après coup. Elle a bien failli m’avoir au bluff !
Je crois que je suis dans un creux de la baston. Moins de monde vient me voir, et je massacre plus ou moins aisément mes assaillants.

Mince, j’ai oublié Klariel ! Ah, ben elle est crevue, d’ailleurs… Kalmona arrive derrière, la ressuscite, et repart aux soins. Bon, allez, je vais faire ce que j’avais prévu au départ, me mettre en avant.

Mais qu’est ce qu’elle fait ? Elle lance des sorts de résurrections au pif ! Mais attention, nouille, c’est des ennemis que tu relèves, tu m’étonnes que tu meures régulièrement !
- Klariel, prends le temps de vérifier si c’est un ennemi ou pas que tu ressuscites ! Lance pas tes sorts à tout va ! » Je lui crie tout en parant une attaque d’un troll des marais, une espèce de grosse masse bleue bavante.
- Désolée, y a trop de monde, je panique un peu !
- Détends-toi, l’avenir de ce monde n’est pas entre tes mains ! T’es morte combien de fois pour le moment ? » Je me rends compte que le machin salivant n’est qu’un pantin contrôlé par une toute petite joueuse planquée, de l’Empire… Tout en attaquant mon monstre, je l’oblige à se détourner de ma soigneuse, et fonce vers la petite.
- Non, m’attaquez pas !! Je suis une gentille ! » Elle me fait une mimique innocente, mais Gaéa m’a immunisée avec ses arnaques.
- Ben tu m’enlèves ta saleté de là, et tu vises quelqu’un d’autre ! Sinon, c’est toi qui paie ! » Je pare encore un coup, et plonge sur le côté droit, entaillant la jambe de son pantin. Ben le sang de troll des marais, c’est vert et purulent. Et ça fouette !
- Je vais crier, et tu va voir, y a des gens qui vont venir, et ils vont te pourrir ! » Piaille-t-elle.
Après les mimiques, les menaces. Elle semble comprendre que ça ne marche pas avec moi. Le Troll se calme sur le moment. De l’autre côté du champ de bataille, je vois débouler un mec aux cheveux blonds, tombant un peu sur les yeux, habillé avec soin. Ce mec a dû passer plus de temps à préparer son costume qu’à s’entrainer. Jetant un coup d’œil aux alentours, je me rends compte que le RVR est bientôt fini. Gautier lutte vaillamment, mais même si ce n’est ni Azaël ni Malbrouk qui tente de le massacrer, je ne pense pas qu’il s’en sorte. L’Empire s’est pris une tôlée. Revenons au blondinet, qui est maintenant arrivé :
- De quel droit oses-tu t’attaquer à plus faible que toi ! En plus, regarde cette chère enfant !
Argh. Il est mielleux. Je crois que même la demoiselle ne pensait pas tomber sur un dragueur. M’enfin bon, profitant de l’occasion, elle s’éclipse vers un autre combat. Swordevil, puisque c’est son nom, me lance un regard noir, pointe deux Shurikens géants sur moi. « Tu vas payer pour cet outrage ! En plus, je suis sûr que j’avais une touche ! »

Ah, tout de même. Niveau 35, spé armes de lancer. Le premier shuriken est lancé, j’effectue une roulade de côté, et je me rends compte qu’il me suit quand je suis au sol. La lame de mon épée a juste le temps de se dresser entre moi et les picots. Le choc me fait vibrer la lame et ma main avec. Puis le shuriken repart, remplacé bien vite par le deuxième. Cette fois-ci, moins surpris, je le repousse avec force, et j’entends un « oofff » quand Swordevil le réceptionne. J’en profite pour me relever rapidement et lui foncer dessus.

Tiens, mais au fait, il ne sait pas de quelle faction je suis ! Je stoppe brutalement, et m’écrie :
- Mais arrête, t’es de la même faction que moi !
Ça a l’air de marcher, en fait. Il reprend ses shurikens en main passive, et me regarde interloqué. J’en profite pour lui raconter mon bobard, bien rodé sur la disparition de mon curseur. Ah, oui, tiens, je me suis rendu compte depuis le temps que l’Empire, eux, leur curseur est jaune, la Coalition, ils sont en rouge, et normalement, les PNJS sont en bleus. Mais je pense que les modifications qu’a fait Tenshirock m’ont enlevé le curseur. Ce qui est aussi bien.

Bon, par contre, le temps que je finisse de le baratiner, Malbrouk l’a flingué. Une voix retentit « VICTOIRE DE LA COALITION ». En regardant autour de moi, il ne reste que Kalmona, Azaël qui est couvert de sang, et deux trois autres. On a gagné, mais on a pris cher ! Kalmona ressuscite une ultime fois Klariel, qui va faire de même sur Gautier.
- Mais vous savez, l’ordinateur fait une résurrection de masse à la fin de la session… » Nous indique Malbrouk.
- Oui, mais je pense qu’on va s’éclipser dès que possible, en fait…
Trop tard. Une nuée verte nous entoure, comme un nuage de lucioles qui tombent doucement sur le sol. Chaque joueur touché se relève, et l’on voit des +1000PV et autres nombres de points de vie en vert s’envoler vers le ciel, de toutes parts. Swordevil se relève, me regarde, outré. J'ouvre les mains en signe de paix et lui montre subrepticement Malbrouk, genre « c’est pas moi c’est lui ». Oui, bon, je sais qu’en fait, je n’ai pas besoin de ça. J’aurais fini par le battre. Mais je n’ai pas envie qu’il me prenne pour un lâche. Je n’attaque pas par derrière. Après les PVs viennent l’XP. Des nuages bleus prennent la suite de ceux en vert. Je vais pour parler à Swordevil, genre « Sans rancune ? », mais il est déjà en train de tourner autour de Klariel. Qui a l’air gênée, prête à se carapater. Quand soudainement, elle se tourne vers lui, lui tend la main, et dit d’une voix particulièrement masculine, que je ne lui connaissais pas jusqu’alors :
« Salut, moi c’est Nicolas. Mais j’aime bien jouer des filles sur les MMO. Dis, tu veux pas reroll en Coa, qu’on puisse jouer ensemble ? »
HAHAHHAHAAA, trop forte !! Il n’a pas demandé son reste, le jeune homme ! Évoquant tour à tour des problèmes de santé, de connexion, de passage sous un tunnel, il se déconnecte. Klariel éclate de rire, avant de changer à nouveau de voix pour retourner à celle que nous connaissons.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 29 November 2013 - 16:46

J’ai envie de rester un peu à papoter avec mes amis de départ. Mais en me retournant vers eux, je vois Gautier dans son coin. Il se prépare à nous lâcher en douce.
- Où tu va ?
- Ben, c’est des Coalition, ils vont me trucider…
- Non, ne t’inquiète pas, c’est des amis à moi. Et puis entre deux sessions RVR, c’est une zone de non-agression.
- Mais tu connais plein de monde, dis donc ! Et tous en Coalition… Pourquoi tu m’as pris sous ton aile, en fait ?
- Ben, euh, parce que tu m’a foncé dessus poursuivi par des Tovingas, et ça m’a rappelé mon premier jour… Tu préfèrerais retourner avec des personnes de l’Empire ?
- Ben, en fait, je crois que oui, parce que là, je passe mon temps à craindre que tout le monde m’attaque.
Ça fait un coup, ça. Voir son apprenti partir de ses propres ailes, d’un coup, comme ça. Bon, il a bien promis que s’il nous recroisait, il ne nous attaquerait pas comme ça, mais… Bon sang, j’ai même pas pu suivre ma vengeance !
- Attends, Gautier, j’ai un truc pour toi ! Pour te remercier de nous avoir suivi et supporté.» Je sors de mon sac à dos quelque chose que j’avais prévu depuis un moment de lui confier : la dernière fois que je me suis fritté une grosse bébêtte, elle a lâché une épée magnifique, et j’avais pensé l’offrir s’il réussissait un exploit. Bon, le fait qu’il s’en aille n’en est pas un, mais il a de beaux jours devant lui je lui tends donc l’épée, dans son fourreau en cuir de dragon rouge. C’est une épée à une main, assez légère. Je la lui tends, et il ouvre grand les yeux.
- Mais... Mais c'est une épée ultra rare! Pourquoi tu l'as pas utilisée? Et pourquoi tu me la donne?
- Je pense que tu la mérite. Je te demande une dernière chose: utilise-la pour protège les joueurs des PKs. J'aurais vraiment aimé voir ton combat contre Dark Avenger.
- Tiens, à ce sujet, tu savais qu'il s'est fait chopper par un MJ? A ce qu'il parait, son épée n'était pas aux normes... Il s'est fait bannir une semaine!
J'ai un petit pincement au cœur. Ce n'était pas censé se passer comme ça. Gautier reprend :
- Et je te promets que si je trouve un petit nouveau, je l'aiderais comme tu l'as fait pour moi.

C'est ainsi que notre compagnie se sépara. J'en ai au moins déduit un truc : Il ne vaut mieux pas faire équipe des deux côtés. Allez concentrons-nous sur nous. Klariel a décidé de tenter le jeu toute seule, comme mercenaire. Elle va probablement ramer un coup, mais bon, si elle a besoin d'aide pour une quête, elle sait où me chercher.
- HEY, Hyl, on y go, là, ça va reseter la zone! Klariel nous as dit bonsoir, tu viens! Azaël a hâte de se rebastonner avec toi!
J'accoure, je vole! Et nous voila reparti, sur une téléportation de Kalmona, nous nous retrouvons dans la plaine de Centralis. Lieu calme, et propice à un petit combat.
- Je me suis bien amélioré, tu sais, Azaël! Je serais même capable de gagner!
- Ben j'espère bien que t'a levélé, parce sinon, ça n'a aucun intérêt pour toi!

Allez, on se met en garde, et on se jauge. Il a gagné du galon, l'assassin! Des protège-poignets métallisés, et il a lâché sa petite épée pour des katars. Ou alors, peut-être parce qu'il sait que de toute façon, je connais déjà ses techniques. Une ou deux passes, et je me rends compte qu'il s'est franchement amélioré. Mais moi aussi. Un sourire apparait sur nos lèvres, et nous fonçons l'un sur l'autre.
Les étincelles volent, alors que nos lames s'entrechoquent, et un coup de pied succède à des coups de katar, de taille et de pointe d'épée. La transpiration perle à nos tempes... Mais il semble que je gagne peu à peu du terrain. Je le force à reculer, peu à peu, et son sourire disparait, remplacé par un froncement de sourcil de concentration.
Il a tout de même réussi à me blesser un bon nombre de fois. Je sens une force nouvelle arriver, que j'ai appris à identifier comme "une furie". Un enchaînement de coup de pieds/coup de poing et une danse de l'épée meurtrière. Si avec ça il n'est pas calmé!
Ben je crois que si. Finalement, je l'ai mis à genoux plus facilement que prévu!
Une fois que Kalmona l'a soigné, il me serre la main en disant:
- Je pense que tu approches facile du niveau cinquante, tu sais ! C'était un magnifique combat !
Un petit son retentit, et je vois +5300XP monter de la tête d'Azaël. Je lui ai donné de l'XP!! Trop fort!! Ça a l'air de lui faire plaisir à lui aussi. Pour ses amis, j'ai encore plein de matos dans ma besace : Je sors une amulette qui rajoute en esprit et qui permet d'emmagasiner des points de magie pour Kalmona, et j'ai trouvé une ceinture d'Ogre, qui rajoute en force. Beau cadeau pour Malbrouk. J'ai vraiment récupéré des trucs vachement sympa avec mes allées et venues. Il semble qu'Azaël ne cherche rien dans mes affaires, mais l'XP en plus lui a plu.
Avant de les quitter, l'équipe me parle de cette nouvelle mise à jour qui va bientôt arriver. D'après un journal de leur vie, il va y avoir des quêtes spéciales et des stuffs vraiment fantastiques ! J'ai hâte de voir ça.


Depuis quelques jours, j'ai mal au crâne. Je ne pensais pas que c'était possible. Comment un programme peut-il expérimenter les larmes, la douleur, la peine ? Comment les développeurs du jeu ont-ils pu intégrer numériquement des émotions abstraites ? Cela m'échappe. Je suis un programme qui devient tellement humain qu'il... "Vulca, tu dois rejoindre Vulca..."
- Qui est là ?
Personne autour de moi. Mais le souffle, tellement lointain et léger que je l'ai à peine entendu, continue peu à peu sa litanie sourde. "Vulca, tu dois rejoindre Vulca...". Ce matin, je me suis réveillé avec un changement de costume. Je n'ai pas compris. Ma tunique avec cotte de maille intégrée a disparue, laissant place à une sorte de cape informe, me masquant le visage. Et par dessus le marché, toutes les personnes que je rencontre essayent soit de me tabasser soit de m'extorquer des informations au sujet de je ne sais quel "plan machiavélique d'empuantissement d'Olydri"... J'ai un mal fou à m'en défaire. Bon, ce n’est pas tout, ça, il faut que je retrouve du matos. Ouf, mon épée est toujours là ! Non mais c’est vrai, imaginez : une créature pathétique, sans armes ni armures, avec une cape noire qui lui masque tout et dans lequel elle trébuche à chaque pas, et qui doit survivre contre toutes les agressions de malades mentaux qui ont décidé que parce que je n’avais pas le même stuff qu’eux je devais mourir ! Et je ne peux même pas lancer de sorts, pas assez doué : il faut que je sois à moitié mort, stressé comme pas possible (bon, en général, ça va de paire) et même comme ça, j’ai une chance sur vingt de réussir ! "Vulca, tu dois rejoindre Vulca...". Bon, remontons nos manches, et mettons nous au travail !

HYAaaa ! Mais c’est à ça que je ressemble ? Voyant mes bras blanchâtres et veinés de rouge, couverts de tissus cicatriciels, hideux, j’ai eu peur. Je me suis précipité vers l’étendue d’eau la plus proche… Ben pas déçu ! On dirait une masse de chair informe, moisie, et blanche comme la mort. Je ne me rappelle pas avoir été comme ça ! La dernière fois que je me suis vu, j’avais des cheveux long et noir, soit, mais on voyait encore mes yeux, et j’étais, sans vouloir me vanter, plutôt beau gosse, bronzé, musclé, et tout ! Là, on dirait qu’un Léviathan s’est servi de moi comme mouchoir, ou comme cure dent, avant de me jeter… de très très haut ! Ou alors qu’il m’a prédigéré, mais qu’il n’aimait pas le gout alors il m’a recraché.

Mon Orbe ! Où est-il ? Si ça se trouve, en le retrouvant, je redeviendrais normal. "Vulca, tu dois rejoindre Vulca...". Je farfouille frénétiquement ma sacoche, mes affaires de campement, et je finis par le retrouver, sous le reste de mon journal de bord. Je le saisi entre mes mains, me concentre intensément sur ma forme primaire… et rien ne se passe… Peut-être que c’est inscrit dans mes gênes numérique, mon but est de finir ainsi. Ou alors, j’ai raté mon sort. Il faut que je trouve un magicien, qui vérifie mon état et me dé maudisse. Klariel ? Non, je ne l’ai pas revue depuis le RVR… A-t-elle été déçue par cet aspect du jeu, de mourir tout le temps, trop de monde peut-être… Je n’aurais pas dû la pousser… Il faut que j’arrête ma paranoïa, elle doit soit être occupée à faire une quête, soit occupée dans son monde a elle.
Cette voix incessante finit par me rendre fou ! D’où vient-elle ? Pourquoi moi ? Je n’y suis jamais allé, moi, à Vulca, ce n’était pas un endroit pour mon level jusqu’ici. Et si je retrouvais Nogard² ? Bon, il a une bonne probabilité de me pourrir plus qu’il ne me soigne, mais au moins, il saura d’où vient le problème, non ? Allez, résiste, mon petit Hyl ! Au moins le temps de retrouver quelqu’un qui saurait te soigner !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 31 December 2013 - 17:30

Me baladant à la recherche de mon petit mage préféré, je croise un groupe de guerriers. Ceux-ci ne semblent pas m’avoir vu. Ils sont en train de pister quelque chose, à l’Ouest de ma position. Les pistant à mon tour, je me rends compte qu’ils suivent un groupe de personnes habillées comme moi. Quatre d’entre eux surveillent les alentours, le dernier semble se concentrer sur la terre. Une déflagration retentit, et un nuage vert-marron sort du sol. Ah ben c’est ça, dont me parlent les joueurs ! On dirait vraiment que la terre a lâché un gaz… Empuantissement d’Olydri, tu parles.
Les guerriers ont décidé de passer à l’action, et foncent sur le petit groupe encapuchonné. Je me garde bien de les aider, je risquerais d’être pris dans l’assaut. Non, au lieu de ça, je m’esquive doucement, puis me mets à courir en sens inverse… En écrasant presque au passage une malheureuse grenouille qui passait par là. Pauvre petite bête… C’est marrant, j’avais vu des loups, sangliers, biches, et même des poissons, mais pas encore de batracien. La bestiole semble désorientée, et aussitôt sur ses pattes elle tente de s’enfuir. Comme elle est encore assez proche du combat, je décide de la récupérer et la mets dans un repli de cape, lui chuchotant au passage « ne t’inquiète pas, Hylidrin va se charger de toi ».

Oui, je sais ce que vous pensez : il commence à parler aux bestioles, ça y est, Hylidrin est devenu fou. Figurez-vous que la solitude me pèse, et que comme ça, j’ai quelqu’un a qui parler… Avec ses gros yeux mouillés, et sa tête rigolote, il me fait penser à quelqu’un, mais qui… Ah, ben si !! Nogard !
- C’est décidé, je t’appelle Noggy ! J’espère que tu n’as nulle part où aller, mon pépère, parce que je te garde avec moi, tu vas me tenir compagnie.
Le crapaud gigote un moment, puis fini par trouver un coin confortable et se pose. Tout en marchant en direction de la guilde PK pour trouver Nogard, je lui raconte l’histoire de ma vie, ça me fait passer le temps. Mon but, mes alliés, Dark Avenger qu’il va bien falloir que je recroise, même si cela ne me tiens pas du tout à cœur.

- Ah, Noggy, arrête de bouger ! Déjà, tu me chatouille, et en plus, si tu tombes, je risque de t’écraser encore ! »
Alors que nous nous rapprochons de ce qui me semble être la guilde PK, mon compagnon de voyage décide de me fausser compagnie. Ne voulant pas qu’il lui arrive malheur (genre, je ne sais pas, moi, une botte taille 45, ou un sanglier affamé), je le fourre dans ma sacoche.
- Attention les mecs !! V’la un sansâme qui se ramène ! »
Le panneau qui s’affiche ne me trompe pas, c’est bien Précieux qui sonne l’alerte. Je m’écrie : « Faites pas les cons, c’est moi, Hylidrin !! Me suis chopé une malédiction !! »
Les joueurs s’approchent prudemment, toutes armes dehors. Instinctivement, je lève les bras, mains en évidence.
- C’est pas possible qu’un joueur ait repris le skin d’un sansâme, je propose qu’on le bute, au cas où
- Mais non, t’es con, il faut lui sortir les vers du nez ! On en saura plus sur les quêtes spéciales !
- Euh, les mecs… je vous assure, je suis un joueur… Me butez pas, s’il vous plait !
- C’est facile à confirmer, remarquez, si c’est le pote de notre boss : Donne nous des infos qu’il n’y a que toi qui connaisse. J’attends. Si je suis pas convaincu par tes infos, t’es mort.
Gulps… « Dark Avenger m’a échangé une épée qui attaque à vue contre une épée de Tolède ! C’est Nogard² qui m’a fait venir ! et Sakkray a failli me buter ! » Ca n’a pas l’air de le convaincre. « Tout les membres de la guilde PK ont été tenus informés. N’importe qui passant à côté aurait pu le savoir » Je reprends : « On a fait une quête, ensemble, toi Sakkray et moi ! Avec les araignées, où vous vous êtes fais prendre dans les toiles ! Et tu as trouvé ça bizarre, parce que j’ai réussi à me soigner ! Quand je te disais, mon perso a des bugs dans tous les sens… » Le sort de soin semble lui rappeler des souvenirs. J’insiste en lui rappelant comment on a fini le boss, et curieusement, il me coupe rapidement la parole. Peut-être ne souhaite-t-il pas se rappeler qu’il a fini couvert de slime et d’entrailles d’araignée géante. Toujours est-il qu’avec ses gestes toujours maniérés à l’extrême, il fait un signe aux autres guerriers de me laisser. OUFFf « Suis-moi ». Je plonge la main dans la sacoche pour saisir l’Orbe, me rassurer. Je sens la petite bête squameuse qui est restée, dont le cœur bat à toute vitesse. J’en profite pour lui tapoter la tête pour la rassurer, et l’empêcher de partir. Précieux est déjà en train de disparaître dans la chapelle, aussi je me dépêche de le rejoindre, trébuche sur ma cape et m’éclate au sol. Un grand éclat de rire traverse le groupe, qui détend sûrement l’atmosphère, mais pas moi… Me relevant penaud, je trottine tête basse, pestant contre cette cape foireuse… Dommage que je n’arrive pas à l’enlever, hein ? Enfin, en même temps vu la catastrophe charismatique qu’il y a dessous, pas forcément une bonne idée… Promis, Nogard², j’arrête de me moquer de ton aspect quand je te reverrais. J’ai été bien puni.
- Tiens, au fait, j’étais venu pour lui, il est là ?
- Qui ça ? » Ah, ben oui, à force de parler dans ma tête, j’en oublie que les autres ne lisent pas dedans. Nouille !
- Nogard. J’aurais besoin de lui pour m’enlever ce skin, je pense que c’est une malédiction, et il m’a semblé vachement balèze la dedans, la dernière fois que je lui ai parlé » Le dos de Précieux est secoué soudainement, et c’est au bout de quelques instants que je me rends compte qu’il a explosé de rire. En même temps, sans le son, c’est difficile à savoir ! « Qu’est ce qu’il y a ? J’ai dit quelque chose de drôle ?
- Non, rien d’inhabituel : Nogard et les malédictions, c’est un sujet récurrent…Par contre, il n’est pas là, depuis la dernière session RvR… Par contre, Dark Avenger est là, tu veux lui parler ?
J’ai les dents qui grincent en entendant parler de lui. Pourtant, je prends sur moi, et hoche la tête. Précieux me conduit jusqu’à la salle d’entrainement, là où j’ai plus ou moins perdu mon épée la dernière fois. Oui, je sais, pas réellement perdue, je l’ai donnée. Mais comme on dit « si j’avais su, j’aurais pas v’nu ». Alors que nous arrivons devant la salle, un guerrier passe la tête par-dessus la rambarde, au dessus de nous.
- Eh les mecs, y a Sakkray qu’a des infos sur la quête spéciale ! Précieux, ramène ta fraise, on a besoin d’un healer !
- Désolé Hylidrin, je dois te laisser : les quêtes en ce moment, elles sont en temps limités. On se reverra plus tard…
Et il me laisse. Un plan germe dans mon esprit.
- Dark ? C’est moi, Précieux t’as prévenu ?
- Ouais, t’inquiète mon vieux, je ne t’attaquerais pas. » Le voila, fier et droit, avec l’épée maudite à son côté. Un sourire impudent fleurit sur ses lèvres. « T’as bien changé, dis-donc ! T’as l’air mal en point. Précieux m’a prévenu que tu cherchais un moyen de combattre la malédiction. Tu sais, je pense que tu les cherches, en fait. Quoi, d’abord l’épée, ensuite ton matos et ton apparence… C’est quoi la prochaine étape ?
- Pour ça, je ne sais pas. Ce que je peux te dire tout de suite, c’est que je suis venu reprendre l’épée. Tu ne la mérites en rien !
Il écarte les bras en grand, et incline la tête : « viens-y voir, mon cher : tente de la reprendre… » Et je lui fonce dessus, épée de Tolède sortie. Il lâche la garde de la lame maudite, qui vient immédiatement à ma rencontre. Je me rappelle quand c’était moi de l’autre côté, qui tenait l’épée qui attaque toute seule… Ben en fait, ça me semblait plus simple, comme ça… Elle a de la force, la bougresse ! Et puis ça sert à quoi de feinter ! Y a personne aux commandes ! Je ne sais même pas quel niveau de difficulté elle est. De ce que j’en sais, et ce qu’on m’en a dit, elle s’adapte, avec juste deux ou trois niveau de plus… Je roule sur le côté, essaye de l’attraper par la garde, mais elle esquive juste au dernier instant, m’entaillant la paume de la main gauche au passage. Heureusement, ce n’est pas ma main directrice. Je grimace et serre le poing, autant essayer de comprimer la plaie au maximum. Avec une seule main, il devient plus compliqué de parer et d’attaquer, mais pour le moment, je survis. Du coin de l’œil, je vois Dark-Avenger goguenard, qui s’est confortablement installé contre le mur et regarde le combat. Toi, mon vieux, je te jure que dès que je peux, tu vas passer un sale quart d’heure ! Tiens, d’ailleurs, dans ma sacoche, y a-t-il quelque chose pour m’aider ?
Bon, la grenouille, non, l’Orbe non plus, j’ai deux ou trois items qui… ne me servirons à rien… c’est difficile de se concentrer sur la parade et la fouille. Je réussi à repousser une fois de plus l’épée, et mes doigts dans ma sacoche frôlent un objet que je reconnais tout de suite. Huhuhu, Dark, tu es MORT ! Un grand coup dans l’épée la fait valdinguer au loin, mais elle reviendra rapidement, je le sais.

Lâchant ma lame, je saisis l’objet dans mon poing blessé, et ferme les yeux. Je n’ai pas beaucoup de magie, aussi je ne sais pas si ce sera réellement efficace. Au moment où l’épée s’approche, il est temps de lancer :
« Par le pouvoir de l’air et de l’eau, que le Ciel se déchire, que le Typhon s’abatte et engloutisse mes adversaires! », en relâchant la pierre d’invocation. Il était temps. Alors que l’épée allait se ficher dans ma tête, une trombe d’eau s’abat, remplissant la pièce, l’envoyant au sol, puis le courant entraine le PK et sa lame et les fracasse contre le mur.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 13 January 2014 - 10:58

« OWNED ». Le personnage de Dark Avenger disparait dans une pluie d’images. La lame, qui était de nouveau en l’air, prête à se défendre, sent probablement que son utilisateur n’est plus. Elle va se ranger sagement au sol, le fourreau étant parti avec le PK. Très bon item, que cette pierre d’invocation de Typhon. Dommage, j’aurais aimé la garder et l’offrir à un joueur, mais bon, elle aura été utile autrement. Ramassant la lame qui est maintenant sage, je réfléchis à la situation. Il ne me semble pas loyal de prendre l’épée comme cela. Je décide donc de laisser ma belle lame de Tolède, qui m’a bien servie sur ces derniers jours, avec un petit mot explicatif de la situation :
« Dark Avenger, tu as failli à ta parole de ne pas attaquer de joueur plus faible que toi avec cette épée. Je la reprends donc, et comme je ne souhaite plus avoir de marché qui tienne avec toi, je te rends la tienne. J’espère qu’un jour, tu auras à faire avec un joueur plus faible que toi qui te punira comme tu le mérite ! » Je repense soudain à ce prêtre, au début de mon aventure, qui a déclenché ma vie. Comment s’appelait-il, déjà ? Ah, oui. Sparadrap. Je rajoute un post scriptum disant que je demanderais à ce dernier de lui inculquer la sagesse.

Oui, c’est vicieux, comme attaque, le pauvre prêtre n’ayant pas plus de sagesse qu’un sabot de bois, mais bon. Basse vengeance, dira-t-on. Vérifiant vite fait si mon Noggy va bien, je décide de m’éclipser avant que les PKs ne reviennent. Je repars donc, en pestant, sur les PK qui, contrairement à ce que Nogard m’avait dit n’ont aucune parole, sur le fait que je reste encore encapuchonné et toujours maudit. Et sur le fait en prime que maintenant, je dois aller à Vulca pour détruire l’épée de Tenshirock, ce qui me gêne profondément : oui, quand j’ai une voix qui me souffle qu’il faut que j’aille quelque part, j’ai tendance à partir en sens inverse, je me demande bien pourquoi… M’enfin bon, je finirais bien par trouver un mage sympa qui me lancera une bonne annulation de malédiction, et on n’en parlera plus ! Me voici donc reparti, clopin clopant, au travers de la forêt, en direction des montagnes volcaniques de Vulca.

Je me suis rendu compte il y a peu que je commençais à ne plus faire attention à mon environnement. Non pas que je risque de me prendre un arbre dans le coin de la tronche d’un instant à l’autre, mais tout de même : Je vis dans un monde vraiment fantastique ! Tenez, l’invocation que je viens de faire. Eh bien, le ciel qui s’ouvre, en salle close, c’est vraiment du grand art !
Et là, alors que je marche dans la forêt, je redécouvre la beauté du paysage. Peut-être parce que je me sens vraiment moche, je finis par me dire que je n’ai pas ma place. Le vent qui souffle dans les feuilles bleutées me fait un petit pincement au cœur. Quelque part, le fait d’aller à Vulca, où les montages dégarnies tranchent largement sur l’horizon, les vapeurs soufrées et la lave qui corrodent l’environnement, je m’y sentirais plus à mon aise.
- Croaaaa
- Ah, ben oui, c’est vrai que je t’avais oublié, toi. Est-ce que tu survivrais ? Je suppose que ce n’est pas un endroit pour toi, hein, Noggy ? C’est pour les joueurs, là-bas. Si je suis logique, je dirais que c’est là-bas que dois se jouer la quête du moment… On va peut-être rencontrer des monstres et des joueurs d’un niveau bien supérieur au mien. Je suppose que si la voix me demande d’aller à Vulca, c’est qu’elle a prévu quelque chose pour moi là-bas… probablement une mort douloureuse, mais au moins, ça doit vouloir dire qu’elle a prévu le trajet. Je suis désolé, Noggy, mais je ne veux pas te faire traverser ça.
- Croaaaaaaa ?
Je dépose le crapaud au sol, et commence à m’éloigner, quand j’entends des croassements plaintifs derrière moi. Oui, plaintifs. Ou alors j’anthropomorphise, mais c’est vraiment ce que j’entends. Me retournant, je vois Noggy sautiller le plus vite qu’il le peut pour me rejoindre. Pour me rejoindre, réellement ? Pour le vérifier, je cours sur une dizaine de mètres et me planque derrière un arbre. Le batracien s’arrête un instant, je le vois qui avance, s’arrête en croassant encore, avance encore. Il semble hésiter : est-ce qu’il ne sait pas où aller ? Ah, le voila qui reprends sa route erratique.
On dirait que je me tourne vers le documentaire animalier, maintenant. Mais surtout je veux être sûr que la bébête saura se débrouiller.
- Croaaaa CROAAAAAAaaAAA
Le bruit me sort de mes pensées. Une petite meute de loups semble avoir pris mon compagnon comme cible. Bon, décidément, je ne saurais pas ce qui est le mieux pour lui. Allez, lame de Tenshirock, à l’assaut ! Tranche, taille, massacre ! La bataille est vite pliée, et j’aurais de quoi manger pour un petit moment. Et si je tentais la cape en peau de loup ? Bon, cela dit, Noggy sautille sur place, il a du avoir une trouille bleue. On va faire plus simple, c’est lui qui va décider : je pose ma sacoche au sol, et me mets à l’écart. Les yeux globuleux me regardent un instant, et le bestiau rentre de lui-même dans ma besace.
- Bon, ben c’est réglé, tu viens avec moi. Mais ne viens pas te plaindre quand on sera en danger imminent !
- Croaaa
- Marrant, y a des fois, j’ai vraiment l’impression que tu comprends ce que je dis, Noggy. »
Repartons donc !

Le chemin est de plus en plus ardu : la pente est raide, et les vapeurs attaquent mes poumons. Ma respiration se fait de plus en plus difficile et sifflante. Bon sang, les créateurs de ce jeu sont vraiment des sadiques, ils ont tout prévu pour la réalité d’Olydri. La seule consolation que j’ai, c’est que le fait de mal respirer me rapproche du destin du joueur lambda…
- Ça va Noggy ? tu t’en sors ?
- Croaaa » me réponds faiblement la grenouille. Je l’ai enroulé dans un tissu humide, pour lui permettre de mieux supporter le trajet. De temps en temps, j’arrose avec ma gourde le tissu. Là, pour le moment, je me contente de lui poser la main sur le dos pour vérifier qu’elle respire toujours.
- J’aurais pas dû t’emmener, tu sais ? M’enfin, tiens bon, on est bientôt arrivé à la montagne. Là-bas, je jette l’épée, et hop, on rentre. Et après, j’irais te faire faire une balade dans la forêt d’Alarbakk, tu verras, c’est très tempéré, en ce moment, ça devrait te plaire…
- Croaa Croaaaaa.
Mes pieds avancent quasiment tout seul. On dirait qu’ils savent où ils doivent aller. Ce qui est tant mieux, parce que je ne suis jamais allé à Vulca. Malheureusement, pendant le trajet, je n’ai pas retrouvé d’autres armes. Je me retrouverais donc à main nues dès lors que j’aurais jeté cette épée.
- Un Sansâme ! Saphir, ne l’abime pas trop, on aura besoin de sa tenue !
HEIN ? Ai-je bien entendu ? Je me retourne et pousse un hurlement strident, en voyant une joueuse en chemise de flanelle blanche et pantalon noir, une dague qui brille au clair, qui me fonce dessus.
- Nooon, attendez !! Pas taper !! » L’épée de Tenshirock se dégaine et vient à la rencontre de la lame de la jeune femme. J’ai la main qui vibre sous le choc, et je tombe sur les fesses. Je force l’épée à se rengainer, et lève les bras en répétant : « N’attaquez pas ! » Saphir recule, et regarde les autres membres de guilde, attendant de nouveaux ordres.
- Hey, Saphir, c’est normal qu’il parle ? Les autres n’ont pas pipé mot quand on les as fraggués…
- Non, en effet Ystos, c’est curieux. Peut-être une quête spéciale. Parle, PNJ, qui est ton maître ?
- Mais non, je ne suis pas un de ces ennemis ! Je suis Hylidrin. Ystos vous vous rappelez ? On s’est parlé, il y a un moment…
- Je ne vois pas… ». l’homme au masque blanc derrière eux me relève, me tenant le col d’une main ferme, l’épée dans l’autre main. Tout en lui respire la menace.
- Mais si, vous veniez de rejoindre Fantöm ! » Ma voix tremble légèrement, je dois dire que le fait que ma vie dépende d’un souvenir qui doit dater de plusieurs mois me fait très peur. « Je n’avais pas ce skin là, je ne sais pas ce qui s’est passé, je me suis réveillé comme ça !
- Ystos, tu te rappelle avoir vu un joueur du nom d’Hylidrin ? » Je ne saurais dire de quelle humeur il est, un masque blanc lui recouvre le visage. Mais sa voix reste posée, grave.
- Euh, là, comme ça, non… mais si j’ai plus de détails…
- On avait parlé de nos visions de la justice… on s’était rencontré juste après que Fantöm aies détruit un joueur d’une tape sur l’épaule, euuh, y avait une autre fille, Gaéa, je crois, qui venait de partir !
- Ah, si, en effet. On a bien rencontré quelqu’un.
- Vous vous portez garant de cette… créature ? » lui demande l’homme.
- Oui, c’est un joueur. » réponds aussitôt Ystos. « Tu viens ici pour les quêtes, Hylidrin ?
- Non, je viens pour détruire un objet. Il m’a semblé que c’était le seul moyen. Et comme tout le monde me poursuit et tente de me tuer à cause de ce skin, j’essaye aussi de trouver quelqu’un qui saura me désenvouter.
- Ystos, tu peux t’en charger ? » La posture, le ton de sa voix, les ordres nets et précis. Il doit être le leader de cette guilde. Moi qui pensais que personne ne pouvait donner d’ordre à Fantöm !
- Tout de suite, Heimdäl. » Le jeune homme se concentre, et une aura verte m’entoure, avant de disparaitre. Je les regarde plein d’espoir, avant de remarquer que mes mains n’ont pas changées. « C’est curieux… On dirait que tu n’as pas de malédiction. »reprends Ystos « Mon sort n’a pas raté. Ce doit être que tu as juste un bug. »
- Appelons un MJ, il règlera le problème » Réplique la jeune femme, qui a été nommée Saphir.
- Cela va vous faire perdre du temps. Ne vous inquiétez pas pour moi ! Je suis ravi d’avoir pu vous rencontrer, et je m’en vais avancer vers la fin de ma quête et vous laisser en paix. » lui réponds-je en m’éloignant à reculons, les gardant en vue. Je vois Ystos m’observer du coin de l’œil, puis chuchoter quelque chose à l’oreille d’Heimdäl. Celui-ci ne bouge pas pendant un instant. Probablement qu’il réfléchit.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 22 January 2014 - 22:54

Puis, il me dit :
- Ystos ici présent me suggère de t’inviter dans notre groupe, pour le moment. Es-tu informé des quêtes dues à la mise à jour d’Horizon 1.0 ?
- J’en ai entendu parler.
- Nous sommes proches de la résolution. Il nous faut maintenant nous faire passer pour des sansâmes et nous glisser dans le repaire de Morken. Puisque tu en as l’aspect, veux-tu te joindre à nous ? Tu seras notre garantie dans le repaire.
- Et je peux même faire mieux ! Je sais où aller ! » Ce qui est plus ou moins vrai. Non, je ne sais pas où se trouve le repaire de Morken. Mais je comprends maintenant ce qui se passe : j’ai pris le skin des sansâmes parce que le PNJ que j’étais devait le devenir. C’est pour ça que la voix me disait d’aller à Vulca. C’est pour ça que mes pieds connaissent le chemin. Il me suffit de leur faire confiance, et ils me guideront jusque-là.
- Dans ce cas, ami, c’est parfait. Guide-nous. » reprend Heimdäl. Il parle d’une voix paisible et ferme à la fois. On sent le charisme impressionnant qui se dégage de cette silhouette impassible. Les autres serrent les rangs, et nous repartons.
Je ne sais pas comment ils font pour avancer aussi facilement, j’ai du mal à respirer, et chaque pas me pèse. Saphir, à un moment me demande :
- Ne peux-tu pas avancer plus vite ?
- Je suis désolé. La cape entrave mes mouvements, mais surtout, les vapeurs…
- Ah, tu es diminué à cause du poison de l’air. C’est vrai que tu n’as pas l’air d’avoir beaucoup de protection. Attends, je t’active un bouclier."
Ah, ben en effet, ça va beaucoup mieux ! On dirait qu’elle m’a créé une bulle d’air frais dans cet enfer. Un vrai bonheur de l’avoir de son côté ! Et tout de suite, on va plus vite comme ça. En marchant, je remercie Ystos de m’avoir inclus dans l’équipe.
- Pas de quoi. Je me suis souvenu de notre discussion, et Fantöm t’avais dis qu’on se ferait une instance, un jour. Je ne sais pas quel niveau tu es, maintenant, mais je me suis dis que ce serait une bonne idée. Pour toi, et pour Saphir. Il n’y a que comme ça, en gros, qu’elle accepterait de te recruter.
- C’est un grand honneur. Est-ce que tu pourrais… juste me mettre au courant de la quête ? je sais juste que tout le monde m’attaque parce que j’ai une tête de déterré, mais je dois dire que je n’en sais pas beaucoup plus.
Ystos fronce les sourcils. Le fait que je n’ai pas suivi le début de la quête le dérange, je suppose.
- Je n’arrive pas à t’inviter dans la quête. Ça aurait été plus simple. Tu veux que je te raconte tout ?
- Ça pourrait être bien, que je sache ce que je dois faire le moment venu.
Et le voilà parti pour me raconter toutes leurs péripéties. Je bois ses paroles, passionné par l’histoire de ce monde, et ses aventures. Le trajet se fait sans encombre, et sans même qu’on ne le remarque, nous sommes arrivés à destination.
- Tu es sûr que tu ne veux pas qu’on appelle un MJ pour ton skin ?
- Ce n’est pas important pour le moment. Et puis, votre chef a raison : je passerais inaperçu dans la caverne de Morken. D’ailleurs, on est bientôt arrivés. Cachez-vous, je vous rameute des sansâmes.
Un signe de main d’Heimdäl, ils se camouflent tous dans les rochers environnants. Je m’avance vers une grotte qui ne paie pas de mine. Seul mon instinct me dit que c’est là, la finalité de la quête. M’approchant, je sens que je ne rentre pas dans le moule. Je marche trop droit. Alors je décide de me courber, avancer en boitillant. Je croise un autre moi-même. Une créature pathétique, ni morte ni réellement en vie. Cette dernière, m’apercevant me siffle d’une voix enrouée dans une langue que je ne pensais pas connaitre :
- C’est seulement maintenant que tu arrive ? Le seigneur Morken devrait choisir ses serviteurs plus… judicieusement.
Je me vois surpris de répondre dans la même langue :
- Le seigneur Morken nous a demandé de surveiller le périmètre afin d’éviter les intrus. J’ai découvert quelque chose, mais je ne peux ramener ce que j’ai trouvé seul. Demande à trois de nos frères de venir m’aider ! » Je ne sais pas si je dois parler de soldats, d’hommes, ou quoi, il m’a fallu de l’imagination pour trouver quelle tournure de phrase adopter. Mais cela semble fonctionner.
- Qu’as-tu trouvé ? »Arhgh… je suis dans la mouise sévère… Quoi que. Plongeant la main dans ma sacoche, sous ma cape, j’en ressors l’Orbe.
- Un coffre, rempli de ces choses ! Le maître nous a demandé de lui ramener des fragments de Pierre des âmes, non ?
- Très bien, mon frère, tu as en effet trouvé quelque chose digne d’intérêt. Guide tes frères !
Il fait signe à quatre capuchonnés de me suivre. Me retrouver à la tête d’une compagnie, quelle honneur ! Il faut que je me montre digne de l’honneur que le Seigneur Morken me fait, et que je ramène ce trésor à bon port…
Mais qu’est ce que je raconte, moi !! Oh, Hylidrin, rappelle-toi, la guilde Justice, tout ça !
Ah, oui, il faut que je mène mes troupes pour arrêter la guilde Justice ! Allons, mes frères, nous serons victorieux !
Houlaa, ca va pas bien, moi, j’ai ces pensées parasites qui me chamboulent. Les membres de la guilde Justice sont mes amis. Ils me font confiance !
Le Seigneur Morken te fait confiance aussi…Vas-tu trahir tes frères ? Pour des JOUEURS ! Qui se déconnecteront quand tu resteras ici, à MOISIR !
Non, pour des hommes, qui m’ont admis dans leur communauté.
Parce qu’ils ne savent PAS que tu n’es pas l’un d’entre EUX. Que crois-tu qu’ils feraient, s’ils le savaient ?
Azaël sait qui je suis. Il m’a accepté ainsi. Les autres feraient de même !
Alors pourquoi ne leur as-tu rien dit ? Pourquoi ne leur fais tu pas confiance, si pour toi la réciproque est vraie ?
Parce que je ne veux pas les déranger. Ce problème est le mien, pas le leur.
Ou parce que tu sais que ces joueurs là, plus expérimentés, ne t’accepteront pas.
IL SUFFIT ! Je veux que ma vie soit ainsi faite : j’aide les joueurs, je leur donne des récompenses, et c’est ainsi que je conçois mon but dans ce monde ! Laisse-moi ainsi !
Le bruit parasite continue de me hanter, mais j’ai maintenant la main mise de nouveau sur mon cerveau. LA FERME ! Je disais donc, je demande à mes « frères » que tu vas trahir de se positionner à cinq mètres de chacun. Cela facilitera la tâche de la guilde Justice. En arrivant à l’endroit où je les ai laissés, ils déboulent chacun d’un amas rocailleux. Saphir crie :
- Hylidrin, démarque-toi des autres ! Qu’on évite de te tuer !
Je commence par me reculer, mais deux des sansâmes ont compris le stratagème et se reculent également. Alors je sors l’épée de Tenshirock, seul objet qui se démarque des autres. Et j’en profite pour attaquer l’un des sansâmes. J’avoue, j’ai copié la technique d’attaque de Saphir, qui m’a tellement surpris tout à l’heure. Avancée rapide, se retrouver dans la garde de l’adversaire, et avec l’élan, coup puissant pour repousser l’adversaire. Je le projette au sol, et le termine proprement (j’attaque la tête, pour que la tenue n’ai pas d’accroc majeur.) Me relevant, je vois que Heimdäl en a aussi rapidement fini avec le sien, et qu’il est parti aider Ystos. Ils ont l’air de doser leurs ennemis aussi je reste hors de portée de sorts.

Regardant en l’air, je vois arriver au loin une forme lumineuse. Alors qu’elle se rapproche, je me rends compte qu’il s’agit d’une jeune femme aux longs cheveux blancs, ailée. Un vrai ange. Lorsqu’elle arrive vraiment proche, je peux voir que tout en elle respire la pureté, la blancheur. Même ses yeux ! Je crois que c’est ma mâchoire qui vient de tomber, je m’en vais la ramasser.
Mais dès qu’elle se pose, en tendant le bras vers moi, elle lance un sortilège qui me bloque dans un filet d’air. Je suis pris au piège, impossible de bouger même le petit doigt. D’une voix que je sens très en colère, elle tonne :
- Quel est le plan de Morken, sansâme ! Nous savons déjà que c’est votre seigneur. Où projette-t-il d’aller !
- Mais j’en sais rien, moi ! On est justement en train de se préparer pour aller le découvrir !
- N’essaye pas de mentir ! Je sens dans ton cœur que tu caches des informations.
- Est-ce vrai, Hylidrin ? Dit Heimdäl, glacial. « Ystos, que sais-tu de ce joueur ?
- Rien de plus que ce que nous en avons dit tout à l’heure. Nous l’avons croisé il y a quelque temps, échangé une conversation intéressante, et voila tout. Mais est-ce qu’elle ne réagit pas comme ça juste à cause du skin de Hylidrin ? » demande-t-il à juste titre.
- Dorsa, Que vois-tu dans son cœur ? » Heimdäl connait cet ange?
- ASSEZ ! » Le mot m’a échappé. « Je vais tout vous dire. Pas la peine qu’elle s’en charge.
- Parfait, et pendant ce temps, Saphir, envoie une injonction au Maître du jeu. Nous allons avoir besoin de son action ici.
Et une fois de plus, acculé, je raconte mon histoire. Qu’en effet, je suis un PNJ, qui a tellement souhaité devenir humain qu’il a réussit à se libérer de ses chaines numériques. Les prisons que j’ai rencontré, dont j’ai réussi à me libérer. Les alliés que j’ai croisé, que j’ai vu évoluer, et voler de leur propres ailes. Et cette fichue mise à jour qui est en train de me rendre fou, qui m’a changé physiquement et mentalement, et dont j’ai toutes les peines du monde à résister.
Un mur de glace, que j’ai en face de moi. Heimdäl, bon, encore une fois, le masque n’arrange pas les choses, n’a pas bougé d’un pouce, pas frémit. Ystos est resté de marbre, à peine un sourcil qui s’est levé, montrant qu’il a écouté. Saphir est AFK pour parler avec le MJ, aussi n’a-t-elle probablement rien entendu et rien à dire.
- S’il vous plait… Je veux juste vivre. Je veux découvrir ce monde qui est le mien. Je n’ai fait que vous aider…
- Cette créature retient une âme en otage ! » reprends Dorsa, nullement émue. J’écarquille les yeux, et vois également Heimdäl crisper les poings :
- Tu nous as menti ! Tu nous caches des choses ! Comment peut-on faire te faire confiance encore si tu ne nous dis pas tout ?!

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 30 January 2014 - 14:49

- Mais attends, je ne sais pas de quoi elle parle, cette folle !!
- CroOaaaaAAA
- Noggy !! Je t’avais totalement oublié ma vieille ? Attendez, c’est une grenouille, c’est pas de lui qu’elle parle, si ?
- Ystos ? » Dit simplement Heimdäl. Le jeune homme tend déjà la main vers mon petit batracien, que je tiens dans ma main. Une aura bleue-blanche l’entoure, et soudain, un poids vient s’ajouter sur ma main. Je lâche ma grenouille, qui n’en est pas une. Lorsque l’aura disparait, devant moi se tient… Nogard² !!
- Attendez, je ne savais pas que c’était lui ! Je vous jure !! J’ai croisé la petite bête dans la forêt, comment j’aurais pu le deviner ! Nogard² ! Dis-leur !! Je t’en prie !

- Les Joueurs de la guilde Justice ont mandé ma présence ! La loi va retentir encore en ces lieux ! Personnage non-Joueur Hylidrin, nous vous cherchons depuis un moment déjà ! Par trois fois vous vous êtes substitué à notre sentence ! Et depuis, vous avez trouvé un moyen, illégal surement, de disparaître de notre radar !
L’homme qui parle ainsi est un MJ. Mais pas comme on nous l’a décrit. Ce ne doit donc pas être Judge Dead. Sa cape longue le ferait passer pour un sansâme également, mais il a la tête à nu. De long cheveux bleutés lui descendent jusqu’au milieu du dos, et il a les yeux bandés. La justice est aveugle, dit-on. Mouais. Mais vu sa phrase, il a déjà prévu sa sentence…
Ce qui me fais penser : « Tenshirock Tenshirock Tenshirock !! » Je chuchote dans ma barbe, en espérant que celui qui m’a aidé à disparaître de la vue des MJ réussira à m’aider encore.

- Rhadamanthe, mon vieil ami ! Tu ne devrais pas terroriser ainsi les pauvres PNJ ! Tu vas lui faire avoir un ulcère, voyons !
- Tenshirock le hacker ! La Justice te recherche, et tu vas subir notre jugement !
- Si je veux, Rhadamanthe, si je veux !
Le Juge, impassible tend le bras, et ferme le poing. L’image de Tenshirock tremble, clignote, puis disparaît. Rhadamanthe hoche la tête, probablement content d’avoir fait son devoir.
Je le savais !! Je le savais, que les maîtres de jeux sont des teigneux, des vicelards ! Bon, il faut que je chasse cette pensée car il se retourne vers moi. Alors qu’il va reprendre son discours, et annoncer la punition – en l’occurrence, je pense ma mise à mort- une lumière vive apparait derrière lui, et l’homme au manteau de cuir long en sort, comme si de rien n’était.
- Eh bien, Rhadamanthe ! Tu pensais réellement m’enterrer aussi vite ? Attends voir, j’ai une surprise pour toi ! » Le MJ clignote, et réapparait affublé d’un chapeau rose à grelots et d’un caleçon à cœur par-dessus sa cape. Le MJ ne bouge pas pendant un instant, on dirait qu’il n’a pas compris ce qui venait de se passer. En même temps, s’il a un bandeau sur les yeux, ça ne doit pas l’aider. Ou alors cela ne change rien pour lui. Les nouveaux « parements » dont l’a affublé Tenshirock disparaissent, et j’entends respirer bruyamment le juge, probablement pour se calmer. Puis, il reprend d’une voix encore teinté de colère froide :
- Tu n’as donc aucun respect pour les lois humaines ! Je sais comment te ramener à la raison ! Je m’en vais t’enlever tes pseudos pouvoirs de hacker! Une fois que tu seras un humain, nous te montrerons que ta vision est pathétique.
- Tu parles trop. Je suis déjà en train de faire la même chose sur toi !
Le combat de technologie commence, et j’assiste avec effarement à la disparition du paysage, peu a peu : on dirait qu’ils se lancent des sorts qui sont censés les détruire. Sauf qu’ils esquivent l’un et l’autre les coups. Des arbres sont remplacés par un trou noir avec des lignes de chiffres qui défilent. En fait, ils ont chacun leurs techniques : Rhadamanthe fait disparaître, Tenshirock remplace : Voila un rocher transformé en bouée, un arbre qui devient une statue à la gloire du hacker. Un coup me frôle et fait disparaître la colline derrière moi. Gulps. Tournant la tête soudainement vers Heimdäl, je m’écrie :
- Appelez un autre MJ !! Il faut arrêter ce massacre ! Ils sont en train de détruire le monde ! Je me fiche qu’on me supprime, pas à ce prix là !!"
Saphir hausse les sourcils, puis fige un instant avant de m’indiquer qu’elle vient de renvoyer une requête insistant sur l’urgence de la situation. Un rayon atterrit encore une fois proche de nous, et nous décidons de nous écarter de la zone dangereuse. Sauf que je ne peux pas bouger. Dorsa me retient toujours dans ses liens d’air.
-Saphir ? Je suis coincé… Ystos, Heimdäl ? Vous ne pourriez pas dire à Dorsa de me lâcher ?
Un nouveau rayon vient toucher l’ange blanc, qui disparaît, laissant dans le ciel encore un nouveau trou. Un poulet blanc court de manière désordonnée au sol. Ça, c’était un coup de Tenshirock. J’espère bien pouvoir bouger à nouveau, mais le sort ne s’est pas arrêté avec la transformation de son possesseur. Je vois Heimdäl tendre le bras, et la bulle d’air dans laquelle je suis emprisonné roule doucement jusqu’à lui. Nogard² est planqué, comme à son habitude, derrière Saphir. Ne vont-ils pas se rendre compte qu’il est de la Coalition ? Quand à lui, j’espère qu’il ne va pas se compromettre en attaquant les héros de la guilde Justice. En effet, ça lui ramènerait une quantité de point de réputation et de point d’XP phénoménal, mais seulement s’il arrive à les tuer, et à s’enfuir avant que les autres ne défendent leur peau. Je croise son regard, et me rends compte qu’il a fait le même chemin mental que moi. Il ne bougera pas.
- Bon, qu’est ce qu’ils font, les MJs ! Il va leur falloir du temps pour réparer tout ce qu’ils font ! » Grogne Saphir.
- Eh bien ! Eh bien ! Que ne voila un accueil charmant ! Bien indigne d’une si noble demoiselle ! »
Je ne serais pas encore bloqué, que je sursauterais bien. Personne n’a entendu arriver la nouvelle venue. Elle arrive, avec la force tranquille des personnes qui savent qu’ils sont dans leur bon droit et qu’ils ne seront pas inquiété. C’est une femme entre deux âges, plutôt rondouillarde, habillée d’une robe de velours noir galonnée aux manches et au col, et une cape noire (visiblement, apanage du maître de jeu, mais curieusement, les deux que j’ai vu les portaient totalement différemment.) Tout en elle respire la justice mais plutôt maternelle. On sent la maman d’une troupe de millions de bambins qu’elle doit joyeusement remettre sur le droit chemin, avec douceur et fermeté. Je dois dire que cela me rassure bien. Mais Nogard², lui, est passé de blanc à verdâtre quand il l’a vue… La connaitrait-il déjà ? Un rayon le retransforme en grenouille juste au moment où je le regardais. Maudit Tenshirock ! Pourquoi détruire ce monde ? Je ne comprends toujours pas son point de vue.
- Maitre de Jeu, je vous en prie, arrêtez-les ! Ils sont en train de transformer ce monde et de le détruire ! »
- Je ne peux pas les arrêter. Tout ce que je peux faire, c’est ça. »
Elle s’arrête un instant, et bouge les doigts en direction des deux hommes, qui bougent tellement vite que je les distingue à peine. Peu à peu, une gigantesque sphère transparente les entoure tout les deux. Les « sorts » qu’ils se lancent rebondissent dessus, et continuent à ronger l’intérieur, mais elle a réussi à les contenir. Je ne peux contenir un soupir de soulagement. Elle hoche la tête, indiquant :
- A priori, quand ils auront fini de tout détruire à l’intérieur, ils se lasseront. Il va nous falloir du temps pour réparer tout cela ! Mais ce n’est pas pour cela que j’ai été appelée, n’est-ce pas ? Elle fait un sourire qui me réchauffe le cœur, légèrement trop espiègle pour être sérieux. Puis elle aperçoit le batracien, et éclate de rire, avant de lui rendre son apparence d’origine.
- Nogard² ! Comment se fait-il que quasiment systématiquement que je suis appelée, tu sois dans le périmètre ?
- Maitre Dydine… Je vous jure que cette fois-ci, j’y suis pour rien !!
- En effet, Maitre Dydine. » Reprend Heimdäl, qui est resté on ne peut plus sérieux. « Nous vous avons appelés pour statuer sur ce… programme défectueux, dans la bulle.
- Hylidrin… Tu sais que nous avons tenté de te trouver pendant maintenant sept mois ? Ce n’est vraiment pas correct de ta part.
- Il a gardé ce joueur de la Coalition en otage, je ne sais depuis combien de temps. » continue Saphir « Quand bien même c’est de la faction adverse, c’est un manquement aux règles flagrant !
- Alors, il va falloir t’effacer, ou te réinitialiser, peut-être, non ? » Dit Dydine en me regardant, le sourcil haussé, mi-inquiet, mi-interrogateur. Je regarde Nogard². Il peut essayer de me sauver, non ? Après tout, il me connait !

Ce trouillard commence par essayer de se planquer ! Sans rien dire, je le fixe. Les autres, suivant mon regard, finissent par le regarder également. Voyant qu’il n’a aucun endroit où se cacher plus, il fini par s’éclaircir la voix. Dydine attend patiemment, et lui dit :
- Si tu n’as rien à te reprocher, pour une fois, il semble que le programme attende que tu le défendes.
- Ben, euh, ouais, Hylidrin il est sympa, quoi. Faut pas l’effacer…
- Merci, Nogard. T’es un vrai pote, dis… » Un peu d’amertume dans la voix, et je pense que tout le monde l’a senti. Dydine le reprend fermement :
- Nogard, peux-tu nous expliquer comment vous vous êtes rencontrés ?
- Ben, euh, j’avais entendu dire qu’il y avait un mec qui avait pas de faction, et je voulais voir comment il avait fait…
- Pour trouver encore un bug dans le système et pouvoir l’exploiter, n’est-ce pas ? Continue…
- Ben donc je l’ai croisé, on a commencé à sympathiser, et puis j’ai… Raté un sort. Et il était franchement pas content.
- T’as téléporté la moitié d’un village, nouille ! Évidemment que je n’étais pas content !
- Oui, bon, bref, je les ai rapatriés, après ! Tu n’étais pas obligé de disparaitre, je voulais juste faire un petit bout de chemin avec toi, apprendre tes techniques… Enfin, toujours est-il que je l’ai recroisé quelques jours plus tard… Et là il m’a attaqué ! Il a failli me transpercer comme ça, sans prévenir !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 12 February 2014 - 23:27

- QUOI ? » Ça, c’était Heimdäl. Moi qui comptais sur Nogard² pour lui montrer que je ne suis pas mauvais envers les autres joueurs…
- Nogard², tu m’enfonce, là… » grommelais-je.
- Euh, mais c’était pas de sa faute, c’est l’épée de Tenshirock ! En fait, le hacker lui a refilé une épée qui attaque tout le monde a vue. D’ailleurs, c’est celle qu’il a dans la main ! Alors il recherchait un moyen de la supprimer, et on a fini par le convaincre de la donner à Dark-Avenger !
- LE Player Killer numéro un d’Olydri. En effet, très judicieux, comme choix » grogne Saphir.
- Eh, je ne savais pas ce que c’était, un player killer, et il m’avait juré qu’il ne s’en servirait pas contre les joueurs faibles niveaux. C’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu, parce que je faisais confiance à Nogard²
- Oui, bon, ben il ne la tenait jamais dans la main lorsqu’il attaquait les autres, alors il ne s’en est pas réellement servi, non ?
On dirait qu’il m’aide, en racontant combien je me suis humanisé et que je suis un gentil, mais en fait, il essaye plutôt de sauver sa peau. Si ça peut m’aider, tant mieux, mais là, il me fait passer pour quoi !? Je sens que nous ne les avons pas convaincus.
- Maitre de Jeu, j’ai eu d’autres compagnons de voyages. S’il vous plait, ne vous arrêtez pas juste à ce magicien. Je l’aurais tué de mes mains si j’avais su. Noooon, ce n’est pas vrai ! Je ne tue pas les joueurs qui ne l’ont pas mérité ! Nogard² est maladroit mais il n’est vraiment pas méchant.
- Tu ne tues pas ceux qui ne l’ont pas mérité » reprend Heimdäl « Comment décides-tu qui mérite de mourir ?
- Je… Euuh… Je n’ai attaqué les joueurs qu’en RVR, car je sais qu’à la fin, ils seront ressuscités. Et Dark Avenger, pour lui reprendre l’épée quand j’ai su l’emploi qu’il en faisait.
Nogard² continue son plaidoyer, en dent de scie : à chaque fois que je pense être sauvé, il déclare quelque chose proche de l’illégalité, ou il m’enfonce. Puis, il réexplique autre chose qui pourrait me faire apparaitre comme quelqu’un de bon et de loyal, avant de recommencer. Je ne sais que penser de son discours. Et visiblement, la Maître de jeu non plus :
- Quels sont les noms de tes autres compagnons, Hylidrin le PNJ ? » me demande Dydine. J’hésite à lui donner, car on m’a suffisamment dit que les MJ ont tendance à effacer tout ce qui leur pose problème. Mais elle n’a pas l’air ainsi. Encore une fois, son sourire et son regard franc incitent à la confiance. Je lui parle d’Azaël qui, même si je n’ai pas combattu très longtemps à ses côtés, m’a fait assez confiance pour que je lui explique que j’étais un PNJ. Elle nous demande un instant, le temps de contacter le joueur et son équipe. Pendant ce temps, mon regard se porte sur la bulle de négation où se trouvent Rhadamanthe et Tenshirock. Ils ont en effet fini de faire disparaitre tout ce qui existait à l’intérieur. Ils essayent de s’attraper. Pour que leurs « sorts » aient plus d’effet, peut-être. Ou alors parce qu’ils ont réussi à se bloquer mutuellement, et qu’ils ont décidé d’en venir aux mains.

Le paysage autour de nous disparaît soudain, et nous nous retrouvons dans une pièce assez froide, avec des chaises pour que chacun s’installe.
- Un tribunal ? » Chuchote Ystos. Heimdäl hoche la tête et va s’installer. Je vérifie prudemment si je peux de nouveau bouger, mais ce n’est pas le cas, et Saphir passant derrière moi pousse la bulle d’air pour me placer en face des membres de la guilde. La petite mère en robe noire revient bientôt, accompagnée d’Azaël. Je ne sais pas ce qu’elle lui a dit, mais il n’en mène pas large. Il me regarde à peine en passant. Mais malgré la tête baissée, je vois qu’il me fait un sourire en passant. Dydine matérialise un grand bureau et une chaise, et va s’installer derrière.
- Bien, Joueur Azaël, nous t’écoutons.
- Ben d’abord, ce que j’ai à dire, c’est que oui, je savais déjà qu’Hyl était un PNJ. On l’a découvert le jour de notre rencontre.
- C’est dire s’il s’est bien camouflé » Objecte Saphir, légèrement dédaigneuse.
- Ben, en fait, il a failli crever ce jour-là, j’ai voulu tester mes capacités par rapport aux siennes. Et il a perdu. Et au lieu de se déconnecter genre « Owned », ben il s’est juste écroulé, mort. Genre, comme dans les RVR, sauf qu’il n’y a pas eu la voix qui redonnait la vie à la fin du combat. Je m’en suis voulu, alors j’ai demandé à mes coguildeurs de le planquer et de le soigner, et puis quand il s’est réveillé, il nous a tout raconté. Je trouvais ça sympa, d’avoir un mec qui peut faire des compétences de toutes les classes, en plus naïf et innocent comme il l’était, ça donnait un côté rafraichissant à l’affaire. Et puis il a disparu, comme ça, pendant une instance. Il nous a dit après qu’il s’était fait chopper par les MJ et que heureusement que Tenshirock était passé par là le secourir, parce que sinon, il serait resté coincé dans une bulle un peu comme celle dans laquelle il est maintenant !
- C’est vrai que ça y ressemble. Sauf qu’avant, même si la prison faisait trois mètre de large, je pouvais remuer dedans. Je m’y sens à l’étroit, trop. J’ai à nouveau du mal à respirer, il faut que je détruise cette bulle et ce monde à l’extérieur ! sorte d’ici !! » J’ai bien tenté de leur expliquer que je contrôle de moins en moins bien cette noirceur qui me ronge l’âme, mais je crois que je viens d’échouer lamentablement. Heimdäl me regarde un instant, puis reprend :
- Si je comprends bien, au lieu de faire part de tes soucis et idées à un maître du jeu, vous avez préféré agir dans l’ombre, et faire appel à un pirate informatique. Belle vision de justice.
- Non, vous ne comprenez pas ! » Je chasse la voix qui me hante, et tente de mettre mes idées en ordre : « Je n’ai pas fait appel au hacker ! Je ne le connaissais même pas ! Il m’a trouvé de lui-même, à un moment où les maîtres de jeu m’avaient enfermés. Où se trouvait la justice là-dedans ? Je n’ai rien fais de mal, j’ai juste tenté d’exister ! Ok, j’ai mal agi en acceptant l’offre de Tenshirock, mais il n’a fait que me proposer une porte de sortie ! Et quand je lui ai demandé pourquoi moi, il m’a dit que mon cas l’intéressait ! Pas que j’allais l’aider à détruire ce monde ! Parce que ça, il n’en était pas question ! Ceci est MON Monde ! Le Maître doit regner sur Olydri, pas sur des terres dévastées ! Je ne veux pas perdre Olydri !
- Du calme, Hylidrin, il n’est pas question actuellement de détruire le monde. » Me dit calmement Dydine. « Maintenant, raconte-nous la suite. Il t’a offert une épée, pourquoi ?
- Pour m’aider à me défendre. Il m’a dit qu’il me trouvait trop fragile. Et cette épée était censée me camoufler à vos yeux. S’il vous plait, Maitre du jeu, ma tête… VOUS ALLEZ TOUS MOURIR !! J’ai du mal… à contrôler cette voix. Vous pourriez m’aider ?
- Pour le moment, je n’en ferais rien. » Me répond-elle doucement, presque peinée de ne pouvoir m’aider. « Cette voix fait partie de ton personnage actuel. Il faut que nous en sachions plus sur toi, avant que je ne prenne ma décision.
- De toute façon vous allez me détruire. Ce jugement n’est qu’une mascaraaaaaaade. Mais j’ai besoin d’aide ! Je ne veux pas… devenir comme ça ! Pas devant ceux qui m’ont rencontrés !
- Dans ce cas, je te propose de rendre ta bulle insonorisée et opaque. Les joueurs suivants ne te verront pas, et ne t’entendront pas. Ta folie leur sera masquée. Cela te convient-il ? J’ajoute à cela que moi, je t’entendrais toujours.
- Je m’en remets à vous. » La voix hurle et hurle de rage alors que tout s’assombrit autour de moi. Je vois toujours l’extérieur, mais plus personne ne me voit. Cela me rassure.
- Hylidrin, qui d’autre souhaites-tu amener en ces lieux pour plaider ta cause ?
Je réfléchis avec peine. Qui ai-je rencontré d’autre ? Dark-Avenger ? Non, il m’enfoncerait plus qu’il ne m’aiderait. Précieux et Sakkray ? Je ne les ai pas croisé assez longtemps. Finalement, le choix est tout trouvé :
- Gautier et Klariel. Deux joueurs, de deux factions opposées. J’ai joué avec eux. Mais il ne savent pas ce que je suis. Parce qu’ils me détruiraient, ou qu’ils me dénonceraiient. NON ! Parce que je voulais qu’ils jouent avec moi naturellement ! et Fantöm, s’il se rappelle de moi. Nous avons un peu discuté, un jour. Si sa vision a le moindre poids sur sa guilde et sur vous, alors appelez-le !
Dydine hoche la tête, et disparait un instant. Nogard² en profite pour se rapprocher de la bulle, tapoter dessus et me dire « J’espère que je t’ai aidé, mon vieux ! T’inquiète, on va tout faire pour t’en sortir ! » Merci mon vieux. J’espère autant m’en sortir que ne pas t’avoir mis dans une panade noire. Que me sers de continuer si tous mes amis sont bannis ? Ce ne sont pas tes amis ! Ce sont des humains, des traitres, qu’il faut supprimeeer ! Si, je leur fais confiance, ils m’ont aidés par le passés, et ont directement répondus à l’appel quand j’ai besoin d’eux !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Hylidrin le PNJ
le 01 March 2014 - 22:25

Dehors, je ne sais combien de temps s’est passé. Heimdäl et Ystos parlent entre eux, jetant des coups d’œil réguliers sur la bulle. Ils doivent débattre entre eux. Saphir s’est absentée, des recrutements à faire passer. Le devoir n’attend pas. Azaël s’est assoupi, et Nogard² tourne en rond. De temps en temps, il vient me parler, tenter de me rassurer. Mais ses yeux ne restent pas en place, et il cherche une issue pour déguerpir dès qu’il le pourra.
Enfin, Dydine revient, accompagnée de Gautier et Klariel. Le jeune homme a pris de l’ampleur, il a maintenant une belle armure de plaques. Klariel, elle, n’a pas l’air d’avoir vraiment changée. Elle a une cape marron en plus, maintenant, et des bottes au lieu de ses sandales, mais rien de plus. C’est surtout au niveau du regard qu’on sent l’évolution : elle semble bien plus assurée. Même si là, elle se demande visiblement ce qu’elle vient fiche ici.
- Merci d’avoir répondu à cet appel. Je suis un Maître de ce jeu, et vous avez été appelés pour nous parler de Hylidrin.
- Hyl ? » C’est Gautier qui parle : « C’est un ange, ce mec ! Franchement, j’allais arrêter le jeu, avec tout ce qui s’était passé, les PKs qu’avaient détruits mes amis, je m’étais perdu dans la forêt d’Arbalakk, qui était pas du tout mon niveau, et les bestioles allaient me bouffer tout cru, et il m’a sortit de la, il m’a pris sous son aile ! Genre le professeur, quoi ! Et c’est vraiment ça : quand je réussissais un truc compliqué, il avait toujours du matos à me donner : une épaulière, une cape. C’est grâce à lui que je me suis accroché ! Et maintenant, j’ai une guilde à moi ! On aide les nouveaux joueurs à lutter contre les PKs !
- Moi, je m’étais faite jeter des guildes. Soigneuse, oui, mais pas assez bonne pour eux. Pareil, j’ai failli abandonner, mais il m’a expliqué que le soin de masse n’était pas le plus important. Vous savez, j’ai tendance à… paniquer quand y a trop de monde sur l’écran, je ne sais plus qui soigner, où.
- C’est naturel, au départ » Ystos a enfin ouvert la bouche. Il a l’air plus jeune qu’elle, mais le fait d’être le meilleur soigneur d’Olydri lui donne le droit de rassurer une joueuse moins expérimentée. Klariel hoche la tête et reprend :
- Grâce à lui, j’ai réussi à voir autre chose que les quêtes, les combats, les monstres ; on a visité quasiment tout Olydri, Empire comme Coalition. Ce monde est vraiment magique, vous savez ? Depuis, j’ai trouvé une guilde de soigneurs mercenaires. J’apprends à me contrôler et soigner plusieurs personnes sans partir en Freestyle. Je ne l’ai pas revu, mais j’aurais vraiment aimé le remercier… Mais pourquoi devons-nous parler ainsi de lui, s’il n’est pas là ? Et pourquoi dans un tribunal, qu’a-t-il fait de mal ?
Tous les regards se portent sur ma bulle, et même s’ils ne me voient pas, ils comprennent que j’y suis. Dydine me demande sans parler : « Veux-tu leur expliquer la situation, Hylidrin ? »
- Oui, j’aurais du leur trancher la tête expliquer la situation bien plus tôt. Mais… pas dans cet état. Je ne sais pas quoi faire !
Après un silence, on entend une voix – MA voix – sortir de nulle part :
- Bonjour Klariel, bonjour Gautier. Ça fait longtemps, hein, qu’on ne s’était pas vus. Ce que j’ai à dire… n’est pas facile. Alors on va aller vite : je suis un PNJ. Un bug s’est créé qui m’a permis de prendre ma liberté. Aujourd’hui, vous êtes ici pour aider Dydine à vérifier que je ne suis pas dangereux, et l’aider à décider que faire de moi. Je vous remercie pour ce que vous avez dit, c’était vraiment touchant.
- Hyl ? T’es dans cette bulle, c’est ça ? Ce n’est pas possible que ce soit toi qui ait dit ça. C’était ta voix, mais pas tes mots !
Dydine m’explique : en effet, plutôt que de me laisser parler et risquer de laisser m’envahir par la voix, elle a pris des anciennes phrases de ma composition et les as remixées pour laisser apparaitre ce que je voulais. C’est en effet ce que je leur aurais dit, plus où moins. Mais Klariel a raison : je n’utilise plus ces tournures de phrases. C’est maladroit. Enfin bon, Heimdäl a rapidement pris la situation en main, en leur expliquant que c’est en effet un enregistrement parce que pour le moment, je n’ai pas le droit de parler, seuls ceux qui m’ont connu peuvent témoigner. Il a beau faire son mec droit, grave et sérieux, il a quand même un bon fond. Toujours est-il que mes quatre amis (oui, Nogard² a décidé de s’y remettre) parlent en même temps, essayant chacun de montrer que je suis gentil et pas dangereux. Heureusement d’ailleurs, que la cacophonie s’installe, car j’entends Nogard² qui ressort des énormités sur mon compte : il est en train d’expliquer tout ce que je peux faire : lancer des sorts, faire des acrobaties que les joueurs normaux ne peuvent pas faire. Vas-y mon gars, rajoute-en une couche, parce que là, déjà, je passais pour un pactiseur de hacker, mais maintenant, je vais rendre jaloux tout le monde en prime !
Heimdäl se lève soudain, levant la main, et le calme s’instaure.
- Si vous souhaitez que votre ami s’en sorte, il est nécessaire que chacun parle à son tour. Azaël, vous n’aviez pas fini, je crois, vous en étiez à votre deuxième rencontre.
- Oui, c’est bien ça ! La deuxième fois qu’on s’est rencontré, on était en RVR. Je lui ai d’ailleurs soufflé qu’il fallait qu’il évite de donner des récompenses à chaque haut fait, parce que ça mettait de la lumière sur son passé de PNJ. Il était avec ces deux-là, chacun dans sa faction, il nous a demandé d’éviter de trancher dans son protégé, Gautier, et d’aider Klariel, vu que c’était son premier RVR. Après ça, on s’est fait un petit combat bien sympa, même si j’ai perdu, et j’ai gagné de l’XP ! Je savais même pas qu’il pouvait faire ça !
- Je ne savais pas non plus » grommelais-je. Mon état empire. Je sais que sous peu, je ne serais plus capable de faire la différence entre ami et ennemi. J’aimerais vraiment voir la fin de ce débat… Tu veux te voir condamné ? Masochiste, va. J’ai de l’espoir en la race humaine. Sauf Gaéa. Azaël est allé se rassoir. Saphir revient de recrutement, elle va voir Dydine et lui chuchote quelque chose à l’oreille. Cette dernière hoche la tête, appréciant visiblement la réponse. Puis elle invite Saphir à se rassoir, et nous indique :
- Je pense que chacun en a dit suffisamment. J’ai eu les autres informations sur ce qui s’est passé avec Dark Avenger, je vais très vite passer dessus : Ce joueur lui a promis qu’il n’attaquerais personne bas level avec l’épée cheatée que lui a donné Hylidrin, il a manqué a sa parole, et a été banni trois jours du serveur pour usage illégal d’un objet non référencé. Cela dit, Hylidrin a réussi à récupérer cette épée en tuant son possesseur, et a décidé de le jeter dans la lave de Vulca, suite à ton conseil, Nogard². Tu lui aurais suggéré cela plutôt que d’appeler les MJs. Ne nous fais-tu point confiance ?
- Si, si, Maitre Dydine !! C’est juste que jusqu’ici, il avait voulu tout faire tout seul, alors…
- D’ailleurs, il faudra que tu nous explique pourquoi tu étais en grenouille, et pourquoi Hylidrin t’avais dans sa sacoche. » demande Ystos
- Ben, pour la transformation, c’est une autre histoire QUI NE VOUS INTERESSE EN RIEN » dit-il très vite, avant de continuer en jetant un regard noir à Ystos pour lui avoir rappelé de mauvais souvenirs. « Hylidrin m’a croisé alors que je venais d’être changé, et il m’a récupéré. J’ai trouvé marrant l’idée de me camoufler, et puis, je dois dire, ça me faisait un porteur gratos. Et je sais que s’il avait su qui j’étais, je pense qu’il m’aurait balancé à la flotte.
- Tu as donc floué ton monde pour qu’un PNJ fasse les quêtes à ta place, en espérant au passage gagner de l’XP sans trop te fouler, est-ce cela ? » Demande Heimdäl. Nogard² hoche la tête vigoureusement, tout content, avant de se rendre compte que cette phrase le fait passer pour un tricheur et un flemmard. « HEYY ! » dit-il alors. Mais le reste du groupe est déjà en train de s’intéresser à autre chose :
- Comment se fait-il, si vous avez joué ensemble, que vous ne vous soyiez pas entretués ? Demande Dydine aux deux nouveaux arrivants.
- Ben, moi, je recherche plus la découverte que la baston. C’est ce que je leur ai dit, d’ailleurs, le jour où je les ai rencontrés.
- Ben j’ai failli attaquer Klariel la première fois. Mais c’est vrai que l’idée d’une guilde multi-faction est intéressante. Sans pour autant pactiser avec l’ennemi : je n’attaquais pas Klariel ni les amis d’Hylidrin, ils ne m’attaquent pas, mais un autre, c’est une autre paire de manche ! C’est juste qu’on était tout les trois sans guildes, et que Hyl et moi avions besoin d’un soigneur, et Klariel avait besoin de boucliers humains. Le hasard fait bien les choses.
- Bien. Maintenant, j’ai une dernière personne à écouter avant de rendre mon jugement, je pense.
- Qui ça ? Il va arriver après la bataille, et rien comprendre à ce qui s’est passé ! Je vous préviens, si jamais il vous fait supprimer Hylidrin, on se plaindra ! » geint Nogard², essayant de se faire passer pour plus important qu’il n’est. « On boycottera le jeu, et comptez sur moi pour en parler sur tous les forums !
- Détends-toi, Nogard, il a été présent pendant tout le jugement. C’est juste qu’il n’a pas souhaité être visible jusqu’ici. Tu veux bien t’avancer ?
L’homme en armure de cuir noir apparait soudain de derrière le trône du MJ. Il n’a pas changé, depuis notre rencontre. Un hoquet de surprise parcourt l’assemblée, sauf sa guilde, qui devait l’avoir senti arriver. Ou alors… ce doit être ça, le message de Saphir ! Le guerrier du crépuscule va s’installer tranquillement sur un fauteuil, sombre comme à son habitude. Dydine lui demande :
- En temps que joueur numéro un, et étant donné que tu l’as rencontré. Quel est ton avis sur ce cas ?

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Hylidrin le PNJ