Après un écran blanc et quelques lignes de codes, une barre de chargement apparue. Quand elle fut remplie, les pixels envahirent l’écran d’Erwan pour dévoiler un nouveau décor. Bon, il ne s’était pas trop attardé à la décoration mais ça lui suffisait. Resthal se trouvait désormais dans une petite pièce, de la taille d’un petit studio. Il avait vraiment besoin d’un quartier général ou tout du moins, un endroit sur pour se réfugier. Avec l’aide d’Orbis, il avait réussi à aménager un petit espace libre à l’intérieur du temple de Dorsa. Ca lui prenait une puissance considérable à maintenir mais au moins, ça faisait du bien de se relaxer tranquillement. Il avait quand même décoré un peu avec quelques éléments par-ci par-là qu’il avait vu à travers Olydri. Il avait disposé plusieurs plantes tropicales venant des environs de Glacesang dans la pièce. Un pentacle bleuté trônait au milieu de la pièce, il lui servait de « poste de commande » pour pouvoir travailler sur ses programmes ou vérifier les derniers bugs en date. Il avait aussi installé un lit dans le coin de la pièce mais ça, c’était essentiellement roleplay. Il s’approcha néanmoins d’un petit autel asiatique en bois contre un mur. Il alluma une bougie d’un claquement de bois et resta quelques instants devant :
-Salut Zéphyr.
Il n’était pas religieux mais c’était sa manière d’honorer les morts. Après une minute de silence, il décida de se mettre au travail. Il se positionna dans le pentacle bleu et activa Orbis. Le livre se matérialisa devant lui, en lévitation. Des écrans translucides apparurent devant lui avec par la suite, une multitude de lignes de codes. Il n’y comprenait personnellement pas grand-chose mais il avait quelques connaissances sur la structure d’un programme à peu près correctes. Il passa en revue ses programmes pour voir si ceux-ci n’avaient pas été affectés par la nouvelle mise à jour. Il fut rassuré qu’ils soient intacts. La moitié de ses programmes l’avaient lâché un jour à cause d’une simple maintenance de sécurité. Il avait presque failli se faire avoir ce jour là par un hacker un peu retors qui s’était amusé à dérégler la gravité. Comment je m’en étais débarrassé déjà ?....Ah oui ! Avec un rocher d’une tonne….Sa réflexion lui arracha un petit sourire. Il referma Orbis. Il n’y avait rien à signaler en ce moment, même pas un petit campeur cheaté devant la zone de début. Même Ash semblait avoir arrêté son commerce, c’est pour dire.
Il s’apprêta à sortir quand un détail l’interpella. Il y avait du mouvement dans la pièce. Pas seulement lui, mais quelque chose semblait bouger anormalement. Les lianes de ses plantes s’agitaient normalement, le pentacle diffusait toujours sa lumière bleue. Son attention se porta plutôt sur la flamme qu’il venait d’allumer. Elle dansait allègrement sur sa bougie, comme si elle suivait une respiration. La main de Resthal se déplaça lentement pour agripper sa lance dans son dos. Il retint sa respiration pour faire le moins de bruit possible. S’il y avait quelqu’un dans la pièce, il avait du dissimuler sa présence ou au moins son corps. Dans ses cas là, il y a toujours quelque chose qui finit par le trahir, un crissement de parquet, les mouvements d’une feuille.... ou une ombre projetée sur un mur par la lumière fébrile de la bougie. Un rictus se dessina sur les lèvres de Resthal. Je te vois.
La lance percuta le mur de plein fouet. Celui-ci résista au choc mais l’autel se brisa net et valdingua à l’autre bout de la pièce. Resthal vit l’ombre se dégager rapidement. Il ne lui laissa pas le temps de se reprendre. Il empoigna sa lance et repartit de plus belle avec un coup d’estoc destiné à embrocher son adversaire. Il sentit que son coup n’atteint pas la cible. Les coups plurent alors sur l’invisible ennemi qui semblait se dérober à chaque fois que le fer s’enfonçait. Coriace celui-là ! Le Paladin renforça sa prise autour du manche et balaya le sol. Ce mouvement surprit son adversaire dont les jambes furent fauchées par la hampe. Il tomba alors lourdement sur le sol. La lance tournoya entre les mains de Resthal pour s’arrêter à quelques centimètres du corps de l’invité toujours invisible. Orbis s’ouvrit à côté de Resthal. Des chaines éthérées apparurent et se fixèrent sur les membres de l’homme invisible, l’entravant solidement au parquet :
-Désolé pour l’accueil, j’ai rarement de visiteurs, ironisa-t-il, tu permets que j’annule ton programme de dissimulation ?
Quelques étincelles sortirent d’Orbis. Des fêlures blanches semblèrent apparaître, dessinant le corps toujours invisibles. L’enveloppe d’invisibilité se résorba dévoilant son assaillant qui semblait assez mince. Resthal put voir que celui-ci portait un pantalon et une veste de cuir gris assez légère. Il portait une tunique blanche en-dessous. Il tenait un sabre assez fin dans sa main droite, désormais immobilisée. Son visage était caché par un masque de chat ainsi qu’un capuchon blanc qu’il avait cru voir dans un manga. Il approcha sa lame de la gorge maintenant qu’il le distinguait mieux et reprit la parole :
-Première question : comment t’es tu introduis ici ?
-Y avait de la lumière alors je suis rentré, plaisanta l’homme masqué.
-Tant mieux, en fait, je m’en fiche de savoir ça. Deuxième question : qu’est-ce qui t’amènes ici ?
-J’ai une convocation à l’adresse d’un dénommé Resthal.
-Vous êtes…un messager ? Vous avez déjà entendu parler des e-mails ou des messages privés ? L’effraction est rarement la manière la plus appropriée de délivrer un message sans se faire botter le derrière…
-Je suis un messager…spécial on va dire.
-Et moi, une personne spéciale aussi. Je suppose donc qu’il y a peu de chances que cette convocation vienne d’un joueur normal.
-Vous êtes devin ?
-Aboule le message !
Un message apparut sur un coin de l’écran. Si quelqu’un voulait le contacter de cette manière, le commanditaire ne devait pas être un hacker ordinaire. Il ouvrit le message et le lut à voix haute :
-Cher Resthal,
Après avoir méticuleusement observé votre cas, nous nous retrouvons dans l’obligation de vous convoquer immédiatement au THC en raison de vos récents actes.
Cordialement,
Le JHC
…Pardon ? C’est quoi cette histoire !
-Je ne sais pas, généralement, ce n’est pas mes affaires.
-Est-ce que je peux au moins avoir la signification des sigles ?
-Attends, j’ai le nom sur le bout de la langue…..
Le Paladin ferma le message. Il n’eut que le temps de remarquer le seul détail qu’il l’avait choqué la dernière fois. Enfin plutôt son absence, la personne devant lui n’avait plus d’ombres ! Une main se posa sur son épaule :
- TDHC signifie Tribunal pour Hackers Compulsifs, je te souhaite bonne chance quand même, répondit-il sur un ton enjoué….
Les ténèbres se refermèrent alors sur l’avatar paralysé et envahirent un écran déjà abimé par les nombreuses coupures de courant.