Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations (Présentation) Gautier

(Présentation) Gautier

5 réponses - Page : 1 sur 1

(Présentation) Gautier
le 12 November 2012 - 23:31

Bonsoir tout le monde !

Et bien voilà, je m'appelle Gautier, actuellement étudiant en réalisation sonore à l'EICAR sur Paris. Pour dire la vérité, je suis enfaite un très vieux fan de tout ce qu'a fait Fabien Fournier et son équipe, j'ai découvert leurs vidéos sur le net à une époque ou Olydri Studio n'était encore que la Funglisoft Production. Ce forum est le troisième forum sur l'univers de Fabien Fournier que je fréquente, c'est pour vous dire :p.

Pour vous raconter un peu la manière dont j'ai vécu cette découverte à l'époque sachez simplement que j'ai tout d'abord vu un cover de Kyo by Fabien Fournier sur dailymotion, et que de là j'ai commencer à découvrir les Lost Levels, et à peu près toute les vidéos existante de la funglisoft production (court métrage, making off, bonus etc...).
Que n'avais-je pas dénicher là, un groupe de pote s'éclatant à faire des vidéos avec des scénarios que je n'aurai jamais espéré voir sur format vidéo, même dans mes rêves les plus fou ? Fabien Fournier fut la preuve pour moi qu'il était tout à fait possible de raconter des histoires sous format vidéo, et qui plus est des histoires portant sur son propre univers.

Je n'avais alors plus qu'une idée, rencontrer ce créateur de bonheur, en chair et en os. Et c'est ce qui m'arriva, lors d'une chibi japan expo sur Paris, il y a quelque années.
J'ai donc eu la chance de discuter avec lui pendant une bonne demi-heure, à l'époque les fans n'étaient pas encore trop nombreux. Puis vint cette conférence, où Fabien devait
discuter de chose et d'autre au coté de François Descraques et de Ruddy Pomarede.

Depuis cette conférence, j'ai su que mon but dans la vie serait d'être au service de gens comme eux. J'ai su que mon but serait d'être sur des projets de film, d'être sur des tournages, d'être avec des gens comme eux...
Autant vous dire que même une masterclass d'Alexandre Astier ne m'a pas fait ressentir autant de chose que la réunion de ces trois génies.

Actuellement je réalise peu à peu ce rêve, notamment grâce à un projet que je vous présenterai très bientôt sur le forum, en tant qu'ingénieur du son. J'attend maintenant le jour où je pourrai dire à Fabien que si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à lui.

Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici, et à très bientôt !

Gautier
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Hors-ligne

RE: (Présentation) Gautier
le 13 November 2012 - 14:11

Bienvenue à toi Gautier sur ce beau forum dédié à olidry, en somme à noob, warpzone, lost level, horizon 2.0 prototype de Noob en plus sombre....
Fais comme chez toi, le frigo de fantom est par là, si tu as un petit creux ! :sparadrap-2

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Hors-ligne
le 13 November 2012 - 16:56

C'est un plaisir de te voir ici aussi Gautier !
Bienvenue ! et bon courage pour ton projet (des premières images que j'ai vu via facebook, ça a l'air bien parti =) )

Édité le 13 November 2012 - 16:56 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Hors-ligne
le 13 November 2012 - 17:48

Soit le bienvenu dans la communauté. Je trouve ta ferveur assez impressionnante et je suis avec toi.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Hors-ligne
le 15 November 2012 - 18:07

Bienvenu Gautier sur ce forum. ça fait plaisir :artheon-5
Bon courage et bonne chance pour ton projet :D

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Hors-ligne
le 15 November 2012 - 21:34

J'aimerais bien pouvoir avoir la même ferveur que toi mais étant mineur je peux pas faire grand chose d'autre que d'encourager les personnes comme l'équipe noob ou toi.

Vous ne tombez pas sur les noobs par hasard, nous vous traquons !

Noobinator
Sujet: 1
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations (Présentation) Gautier