-Allez , minables noob !
Une dizaine de joueurs de la coalition d'une cinquantaine de niveaux avaient réussi à atteindre l'apprendre à jouer des joueurs de l'Ordre et campaient les débutants .
-Là ! Il y a une petite maison ! Cria un player-killers .
-Et alors ? Demanda un archer .
-Vas voir s'il n'y as rien dedans ! On sait jamais !
L'archer s'approcha de la petite maison sans prendre garde . Il y eut un bruit cristallin tendit que l'archer se dématérialisait et qu'un rayon d'énergie argenté fendait l'air en direction des player-killers. Il y eut un moment de flottement et , lorsque le rayon d'énergie toucha le sol prés des player-killers , il y eut un grand flash . Il ne restait plus que les guerriers en possession de quelques poignées de points de vie .
-S'en prendre à des joueurs débutants n'est pas digne d'un joueur , commenta Anon en sortant de la petite maison et en terminant ses ennemis .
-Je me disais bien que tu devais traîner dans le coin , commenta une voix masculine .
Anon se retourna et fit face à un joueur de l'Ordre niveau cent .
-Salut Anon , ça faisait longtemps , commenta le joueur .
-Salut Whisper …
Quelques années auparavant .
-Anon !
-Ouais , ouais …
Un groupe de joueurs bas niveaux de l'Empire furent balayés par une puissante attaque de zone . Des sorts et des projectiles volaient dans tous les sens . Anon , lui , avançait tranquillement sur le champ de bataille . En tant que chef de la guilde Cross , il ne craignait presque rien si ce n'était la colère de Spectre , le leader de la Coalition .
-C'est quoi le plan ? Demanda un néogicien ayant trahi l'Empire pour créer une guilde dans la Coalition .
-Les joueurs de l'Empire se regroupent autour des portes de Centralis , répondit Spectre . Vous allez vous lancer à l'assaut des portes et les faire reculer jusque dans les cités pour annuler leur avantage de terrain .
-Ils seront dans un terrain qu'ils connaissent , commenta un guerrier .
Spectre se stoppa soudain et saisit le guerrier par le cou en l'étranglant .
-Je donnes les ordres , vous agissez , nous étions bien d'accord .
-Oui maître , répondit le guerrier .
-Et Mist ? Demanda Amaras .
-Je la briserai , répondit Spectre .
Un assassin tenta de s'opposer aux chefs de guilde mais Roxana l'élimina grâce à sort puissant .
-Et une fois les portes passées ? Demanda Roxana .
-La guilde des player-killers ira prendre possession du cimetière tandis que les autres guildes essayent de capturer le chef de l'Empire . Les guildes Cross et Roxxor vont s'en prendre à la Tour du Savoir de Centralis . Avec un peu de chance , le secret de la technologie devrait s'y trouver .
-À VOS ORDRES ! Acquiescèrent tous les chefs de guildes .
Ils arrivèrent prés des portes de Centralis . Là où régnait le chaos le plus total . Il était presque impossible d'avancer sans perdre de vie . Les chefs de guilde possédant des pouvoirs utilisèrent leurs attaques de zone pour forcer le passage tandis que la guilde Roxxor permettait aux autre combattants d'avancer .
-Amaras , Anon , allez y ! Roxana , tu sais ce que tu as à faire , ordonna Spectre .
Les chefs de guildes envoyèrent leurs ordres grâce aux canaux de discussion de leurs guildes respectives avant de pénétrer dans la cité .
-Coalition ! Destruction !
-Les ennemis de l'Empire doivent périr !
L'épée d'Amaras fauchait les combattants de la Coalition avec une facilité étonnante . Anon , lui , utilisait son statut d'élémentaliste pour remplir plusieurs rôles . La guilde Cross s'étant spécialisée dans les phases de joueurs contre joueurs , ils parvenaient à faire des ravages dans les rangs des partisans de la technologie , plus habitués à combattre des monstres ou des intelligences artificielles . Finalement , ils arrivèrent au pied de la Tour du Savoir . Soudain , de nombreux combattants de l'Empire se massèrent dans les rues et les coupèrent du reste de leurs troupes avant de se lancer à l'attaque .