Chapitre 27.
- Je tiens à ce qu’ils gardent leurs avatars pour continuer à faire des quêtes avec eux dans l’Ordre.
- Non mais il est sérieux, là, ou il se paie nos têtes?
Pour une fois que je suis d’accord avec Titan...
- Je crois qu’il est sérieux. Six m’a parlé de lui. Il paraît que c’est un EXPERT en background.
- C’est aussi la réincarnation d’Arthéon de Fargöth, le joueur world boss.
- AH! Mais oui ça me revient! Maintenant c’est un gros newbie tout pourri!
« Gros newbie tout pourri »? Il est sûr de ce qu’il dit? Non parce que... Arthéon était déjà au sommet d’Horizon avant même que l’ORDRE, soit la faction où est Titan, rappelons-le, existe. Il se fout un peu de la gueule du monde, ce prêtre.
- Bon... Je vais devoir me montrer un petit peu plus persuasif.
De sous sa cape, il sort une lame qui se met à rutiler. Plus que ça, même. Elle brille carrément comme une étoile!
Mon interface m’indique qu’Arthéon vient de provoquer Earthquake, Titan et Misstik en duel.
- Intéressant... Je sais pas vous, mais moi ça m’intrigue.
- Très bien, on accepte.
Oh wow, quoi?! Ils acceptent quoi?! De se faire poutrer ou de recruter Arthéon?! Ou les deux?!
Le guerrier se met à pousser un cri rageur et je fais un pas un arrière alors que la lame scintille de plus en plus fort.
-Cette épée c’est....
Sourcelame, oui Ystos.
- Sourcelame?!
Oui, c’est ce que je viens de dire. Enfin, de penser.
J’ai à peine le temps de lancer un sort de protection qu’une énorme explosion survient, provenant tout droit de l’épée d’Arthéon.
Malheureusement, je ne suis pas encore niveau cent, et mon sort de protection n’a pas eu beaucoup d’effet face à l’arme légendaire qu’est Sourcelame. C’est comme ça que je finis donc, inévitablement.... au cimetière.
Toute seule, en plus.
- Eh merde.
Bah évidemment, il n’a provoqué que Titan, Misstik et Earthquake en duel, donc les autres membres de sa factions n’ont pas eu de points de vie retirés. Ma mage de l’Empire, en revanche, en a pris plein la gueule...
- Super...
Je ressuscite et regarde autour de moi. Je sais même pas où j’ai atterri. Non mais quelle blague, j’hallucine. Mon obstination à ne pas vouloir créer de reroll bas level dans l’Ordre pour espionner les PGM avec Gaea m’aura valu un wipe...
- Mais tu savais qu’Arthéon avait encore son épée?
- Hein?
Je pivote sur mon siège pour faire face à Nick, fatiguée.
- Sourcelame, tu savais qu’il l’avait toujours?
- Oui. Il me l’a dit y’a un petit moment, au détour d’une de nos conversations sur le background. Mais, de ce qu’il m’a dit, comme il n’est plus un world boss, et qu’il n’est même pas niveau cent, cet item lui vaut graaaave des malus quand il s’en sert. Donc, pour l’instant, elle rouille au fond de son inventaire. Enfin, sauf cas exceptionnel, visiblement.
- Lui, quand il sera niveau cent, c’est le genre de personne à avoir dans son équipe, sinon on risque de se faire dégommer.
- T’inquiètes pas pour ça.
- Bref, tu comptes faire quoi, maintenant?
- Retourner là où j’étais. Avec un peu de chance, ils seront toujours là...
{...}
... Et visiblement, je n’ai pas de chance du tout.
Lorsque j’arrive de nouveau dans le champs ou a eu lieu l’affrontement, c’est désert. Mais genre, VRAIMENT désert. Pas un smourbiff à l’Horizon, rien, quedal.
Je suppose que Gaea est retournée sur son main, du coup, vu la menace qui plane sur son reroll. Elle doit être planquée à la Citadelle.
- Roh la lourde...
Il va ENCORE falloir que je déconnecte Nyx pour me connecter avec Styx. Mais bon, je préfère largement ça au fait d’exposer mon avatar principal à ces vautours de l’Ordre.
Une fois Styx de nouveau connectée, je me retrouve là où j’étais tout à l’heure, c’est-à-dire: en plein milieu de la cour de la Citadelle d’Astradar. Bon, si je suis ma logique, l’invocatrice doit se trouver dans son bureau. Au détour d’un couloir, je croise un avatar que je connais bien, et avec lequel j’ai été pas mal de stratégies de batailles.
- Cetardüs!
- Styx? Mais qu’est-ce que tu fais là? Ça fait un bail!
- Pas tellement, en fait. J’ai l’impression de passer ma vie dans cette foutue Citadelle, ces temps-ci. Dis, par simple curiosité, tu sais pas si Gaea est dans son bureau? Que j’y aille pas pour rien.
- Si, je m’y rendais, justement. Elle m’a demandé de l’y rejoindre, apparemment ça bouge côté PGM.
- Ah bon?
- J’en sais pas plus.
- Je te suis.
Il hoche la tête et ouvre la marche en direction du fameux bureau de l’invocatrice. Une fois devant, il toque et ouvre la porte après un vague « ENTREZ! ».
- Ah! Général Cetardüs! Te voilà! ... Styx?
- En personne. J’me suis fait one-shot par ce qui s’est passé tout à l’heure avec Nyx, et quand je suis revenue sur le terrain et que j’ai vu que vous n’y étiez plus, je me suis dit que tu devais avoir repris ton main ici. Sachant que je ne peux pas traverser Glacesang avec mes persos de l’Ordre ou de l’Empire, j’ai reconnecté Styx. Donc, me voilà. D’ailleurs, j’aimerais bien laisser ce personnage à demeure, au sein de la Citadelle. Au moins, je suis sure que les PGM viendront pas me débusquer ici. C’est le seul endroit stratégique où je suis en sécurité.
- Évidemment, tu peux. T’étais là bien avant moi.
- Certes, mais c’est plus poli de demander.
Elle prend une grande inspiration, un sourire en coin, en levant son index.
- En revaaaaanche...
- Non! Je t’arrête tout de suite. Il est hors de question que je te verse un quelconque loyer. La Citadelle appartient à la Coalition et en tant que cheftaine de faction, tu te dois de m’accorder un toit pour me réfugier.
- Allez... Fais pas ta crevarde...
- C’est TOI qui dis ça?! Non mais c’est le tabasco qui dit au wasabi qu’il pique, là!
- Même pas quelques crédits?
Elle joint ses poings contre ses joues et retrousse sa lèvre inférieure.
Je sens ma volonté faiblir... Foutue Gaeabouille. D’habitude, elle n’a absolument aucun effet sur moi, mais sa demande de loyer est justifiée, en un sens.
- BON, très bien! Vingt crédits par jour, ça te convient?
- Trente!
- Vingt-cinq!
- Trente!
- Vingt-cinq!
- Trente!
- Vingt-.... Roh et puis zut.
Je soupire, vaincue, et transfère les trente crédits directement à Gaea. J’avais oublié à quel point elle était forte dans ce domaine... Elle ferait pleurer les plus grands traders de Wall Street...
- Merciiiiii!
- Vous êtes TROP FORTE, Dame Gaea! Encore un peu plus de richesses pour venir soutenir le coffre de votre faction!
- Merci, Chevalier Meumeuh, c’est tout un art, tu sais.
- Oh, oui! J’en apprends un peu plus chaque jour, à vos côtés!
Il veut pas lui lécher les pieds aussi?
À côté de moi, Cetardüs se racle la gorge, vsiblement quelque peu irrité d’avoir été mis de côté de la sorte après avoir été réquisitionné.
- Ah, oui! Alors, par rapport aux Pro Game Masters... Juste avant, j’étais en train de les espionner quand...
- Sky, ton téléphone.
Quoi?
- Quoi?
Je me retourne vers Nick lorsque je me rends compte que c’est elle qui me parle.
- Ton téléphone, il sonne.
- Oh! Pardon! Désolée, je coupe mon micro, reprenez votre réunion.
Je m’exécute et baisse le son de mon ordinateur au passage, puis j’attrape mon portable pour décrocher avant que l’appel ne coupe. Je ne regarde même pas le nom de mon interlocuteur avant de flanquer mon cellulaire contre mon oreille.
- Allô?
- Nyx?
Qui peut m’appeler par le nom de mon personnage de l’Empire? Je fronce les sourcils et finis par regarder mon écran.
- Beliath! Pardon, j’étais ailleurs.
- T’inquiètes. T’es où?
- Comment ça, je suis où?
- Bah, sur Horizon, t’es où?
- Euh, à Glacesang.
- Hein?
- Ouais, je suis connectée avec Styx. Mais, pourquoi cette question? T’es où, toi?
- Bah, déjà, j’suis sur Keos, contrairement à toi. Et j’suis dans les plaines de Miralon. Qu’est-ce que tu fous avec ton perso de la Coalition?
- Attends je te mets sur haut-parleur, y’a Kaly à côté.
J’active la fonctionnalité, augmente le son, et pose mon portable sur mon bureau.
- Du coup... Comme, en début de soirée, ni Tazz ni toi n’étiez connectés, on s’est mis d’accord avec Louis, enfin East, et Kaly pour ne pas continuer la quête secrète. Puis East nous a parlé d’une vidéo sur le blog de Gaea. Elle, Roxana et Amaras ont rousté Titan, et un autre membre des PGM. Elle a tout filmé et l’a upload sur son site. Après avoir vu ça, je suis allée la rejoindre, et on a eu une légère altercation avec le roster un des PGM, puis je me suis fait one-shot par Arthéon et je suis retournée à Glacesang pour voir Gaea. Voilà, basiquement.
- « Basiquement » alors qu’elle vient de lâcher un pavé de dix minutes.
- Chut, toi.
Je donne une tape sur la jambe de Nick, qui se moque ouvertement de moi, et fronce les sourcils en n’entendant pas la personne à l’autre bout du fil répondre.
- T’es mort?
- Non, j’attendais que tu finisses.
- POPOPOOOOOOOOH.
- Nick ta gueule.
Comme une enfant, je me renfrogne et croise les bras sur ma poitrine. S’ils avaient été en face, je sais que Nick et Béliath -oui oui, ce mégalo s’est servi de son prénom comme pseudo, l’accent en moins- se seraient fait un check.
- Attends, mais en plus tu viens de me dire que tu t’étais faite one-shoter? Non mais quelle noob, ma parole.
- OUI BON ÇA VA LÀ?
- Rooooh j’te taquiiiiiiine. Bref, East a déco?
- Non, il est parti chatouiller ses smourbiffs ou j’sais pas trop quoi...
- Une vraie Tazz, celui-là...
- AH, MERCI! Je lui ai dit la même chose.
- Je vais essayer d’aller le trouver, le temps que tu reviennes avec Nyx.
- Ok. Je sais pas combien de temps je vais mettre, par contre.
- Oh bah t’façons, avant que je le trouve...
- Tu m’envoies un message, si t’as besoin.
- Pas de soucis. Merci.
Sur ce, il raccroche.
À suivre.
Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/moOf7Qhpw8