[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Maude et rations
Une de plus... désolé... |
38 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
36 Quai des Orfèvres, Paris POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Appartement des Saquebien avança son tas de boue, elle put garer sa Twingo verte et foncer vers le hall des arrivées. Elle reconnut immédiatement la jeune et jolie brune aux yeux légèrement bridés et aux joues parsemées de taches de rousseurs. - Basileia : KARUMIKO ! - Karumiko : MAMAN !!!! Les deux filles se tombèrent dans les bras l’une de l’autre, répandant des torrents de larmes pour le plus grand plaisir des voyageurs de passage qui furent émus de ces retrouvailles. Ayant chargé le coffre de la petite citadine jusqu’au toit avec les affaires de Karumiko, elles filèrent vers paris en écoutant Eluveitie à fond sur le vieil autoradio CD. Prises dans les bouchons du périph’, fenêtres ouvertes, elles firent tourner les têtes des automobilistes alentours en hurlant les paroles de « the Call of the Mountains », leur apportant une distraction bienvenue dans la morosité de leur fin de journée. Enfin arrivées à destination, elle se vautrèrent sur le canapé lit du studio d’Alexandra. - Basileia : Avec tout ça tu ne m’as pas dit pourquoi tu étais venue ici après tout ce temps ! - Karumiko : Oh maman, tu devrais t’en douter ! - Basileia : OH ! Un éveillé ??? - Karumiko : Oui. Tu sais que c’est secret ! C’est très important ! - Basileia : Oui, je sais… j’ai signé je te rappelle ! - Karumiko : Papa Tempo a été clair là-dessus, je devais te le rappeler. - Basileia : ça et le fait que je ne suis pas sensible à votre système de détournement de l’attention… le brouilleur, c'est ça... et que rien ne me tiendra éloignée de ma boubouille ! (Dit-elle en serrant fort la jeune fille dans ses bras) Cette dernière ronronna, frottant son front contre Alexandra tel un félin réclamant des caresses. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
CC Corporation POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Olydri POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Flander’s Compagny – le lendemain matin POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Parking souterrain de l’ hôpital Georges Pompidou POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
CC Corporation POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
A ces mots, le sang d’Alexandra ne fit qu’un tour : ce type habillé en médecin allait tuer un flic sous ses yeux. Balayant son environnement du regard, elle saisit un extincteur, s’approcha subrepticement du gaillard en blouse et lui asséna un violent coup sur le sommet du crâne. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Flander’s compagny POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
CC Corporation – sous-sol des cellules POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
- Basileia : Comment vous dire… Tout a commencé par ce voyage scolaire au Japon… Nous visitions le quartier des temples à Nigata. Ce crétin de Nicolas Dumont m’avait renversé de la sauce sucrée plein mon pantalon, juste à l’entrejambe et commençait à se moquer de moi devant tout le monde, prétendant que je m’étais oubliée… La prof m’a envoyée me nettoyer aux WC. J’étais mortifiée ! POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Petite rue tranquille POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Du côté des bureaux du services informatiques, la plupart des employés s’étaient réfugiés dans la petite cuisine dont la porte était la plus épaisse de l’étage lorsqu’ils avaient commencé à entendre les cris du dernier arrivé. Édité le 06 February 2019 - 19:46 par Arnaud75 POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
- Mai An : Maître… Je vous suis très reconnaissante d’avoir accepté de me prêter assistance. Je sais que je me suis précipité et que j’ai risqué de compromettre le grand œuvre… mais… je me suis attachée à ces gens… Ils ont tous leurs défauts, je sais, mais leurs qualités les compensent… et j’ai beaucoup appris sur ce monde et puis… je… je me suis amusée. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Une fois tout le monde parti, Mai An repris son apparence de working girl au top de la féminité et du chic. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Voilà, j'ai fini... pardon à toutes celles et ceux dont j'ai malmené les avatars et les clones IRL, mais je ne pouvait pas leur annoncer le twist de fin pour les rassurer... Promis, vous aurez votre revanche... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Quand y'en a plus, y'en a encore... La réplique de la vengeance du retour de bâton dans ta face ! Paris, Porte de Versailles. La file d’accès à la convention avançait à l’allure d’une tortue arthritique en phase terminal… Tout content d’avoir opté pour un bille VIP, le grand homme aux cheveux gris et barbe courte assortie filait dans la file réservée jusqu’à l’entrée dédiée aux heureux élus qui pouvaient entrer avant tout le monde. Une jeune fille souriante affublée du débardeur du staff de l'événement scanna le QR code de son billet et lui remit avec un grand sourire le tote-bag rempli de goodies auquel il avait droit. Dès les portes passées, il put admirer un grand gaillard en cosplay complet de space marine du chapitre des space wolves. Ancien joueur de la licence, il ne put résister à l’envie de demander un selfie avec lui. Le cosplayeur accepta volontiers. Manque de bol, l’immense hache en mousse échappa aux mains de son propriétaire et tomba sur le crâne du visiteur à la seconde où la photo fut prise. D’autres personnes attendant de pouvoir profiter du cosplayeur, le visiteur quitta la scène, un peu frustré. A la seconde où il échappa à son champ de vision, le space marine en mousse ôta son casque, saisit son portable et transmis un message WhatsApp. Très méthodique, le visiteur commença par repérer sur un plan « le stand » qu’il devait impérativement visiter pour faire dédicacer quelques ouvrages qu’il trimbalait dans son sac à dos noir badgé d’un insigne de l’Empire en métal. Puis il prit la première allée, afin de ne rater aucun des stands. Il eut la bonne surprise de retrouver une des auteures qu’il affectionnait, SA WILLIAM avec qui il discuta cinq minutes avant de reprendre sa visite. A peine hors de vue, Sonia envoya à son tour une alerte WhatsApp… Alors qu’il chinait sur un stand de bijoux artisanaux aux couleurs de plusieurs licence de mangas, le visiteur sentit un pied écraser son tendon d’Achille… Le responsable de sa vive douleur, un jeune homme roux au fin collier de barbe, portant un costume steampunk, qu’il reconnut comme l’un des acteurs de sa websérie préférée, s’excusa platement et lui permit de scanner son QR code pour le HF allant avec. Reprenant son périple en boitillant, le visiteur profita d’une dégustation de sucreries japonaises qui faillit tourner au drame quand le lampion à bougie que tenait l’hôtesse que son badge présentait comme « Mai An » chuta sur son pantalon, déclenchant un mini incendie. Heureusement une jeune fille au réflexes fulgurant lui vida un extincteur dessus. Trempé et un peu confus, il remercia sa sauveteuse qui se présenta sous le prénom d’Alexandra. Une adolescente qui l’accompagnait sorti un « bien joué maman » que le visiteur eut du mal à comprendre… Mais il en fallait plus pour entamer l’optimisme exacerbé par la joie d’être présent à cette manifestation de notre visiteur. Il prit un petit moment pour sécher au soleil dans l’une des zones réservées aux fumeurs. Retournant à l’intérieur au bout de quelque minute, un homme trimbalant un plateau de biscotes beurées depuis le café tout proche, et dont la manche relevée dévoilait un tatouage triforce, le percuta, maculant son manteau de gras et de miettes. Le visiteur qui n’avait pas fait très attention en passant la porte accepta les excuses et, après s’être rincé au WC, retourna visiter les autres stands, sans se rendre compte que l’homme aux biscottes sortait son téléphone, un petit sourire aux lèvres. Il arriva enfin sur the stand : PGM STUFF et eut la joie de voir que beaucoup d’acteurs étaient là. Anne-Laure et Fabien lui firent signe de venir pour une dédicace. Concentré sur les petits croquis que l’interprète de Gaea dessinait sur la page de garde se la BD qu’il lui avait tendue, le visiteur ne se rendit pas compte que plusieurs personnes le cernaient désormais. Quand l’actrice eut refermé l’ouvrage, elle attrapa le verre de soda ultra sucré que lui tendait son conjoint et le versa directement sur le crâne du visiteur, lui disant dans un sourire moqueur : « c’est la deuxième fois que tu te mêles de ma vie de couple… ». Toutes les personnes qui l’avaient bousculé, et qui maintenant l’encadraient, saisirent le visiteur sous les aisselles et le portèrent dans les coulisses du stand où toute une foule souriant cruellement l’attendait… A leur tête une jeune femme blonde, vêtue d’un cosplay vert, un jeu de carte en main l’accueillit sur ces mots : « en tant que cheffe de la Guilde du Stylo Unique, j’ai été désignée par tous ceux que tu as malmenés dans tes fictions… pour t’annoncer ton intronisation au rang de chevalier des arts et des lettres l’Olydri ! Toutes tes victimes ici réunies ont donc décidé de te remettre, chacune, une plume symbolique ! Et comme c'est sur lui que tu t'es le plus déchaîné... » L’homme aux biscottes lui renversa alors sur la tête un seau rempli de plumes d’oie qui adhérèrent immédiatement au liquide sucré qui maculait ses cheveux… Un ado en cosplay noir sauta de joie en hurlant « vengeance ! tu m’as fait subir le goudron et le plumes ! A ton tour ! » Les autres entonnèrent l’hymne bien connu du Naheulband en dansant autour du visiteur « POULET POULET PIOU PIOU PIOU ! » Enfin, la foule s’ouvrit et Fabien Fournier arriva, tel Noé fendant les flots et remis à la malheureuse victime un petit ouvrage et une clé USB à l’image du chibi de Sparadrap. « Tiens, je ne pouvais dignement pas passer à côté de ça… bienvenue chez Olydri édition » Craignant un nouveau canular, le visiteur regarda avec méfiance ce que son idole lui avait transmis… Un Light Novel titré « Les délires d’Arnaud75 : Le Fantöm tombé du 7è ciel et autres nouvelles à lire sans Maude et rations » avec un post-it attaché à la clé USB : avant-première de l’épisode Yaoï de la saison 9 coscénarisé par FF et A75. Paris, 4h du matin le 17 février 2019… 4h30 avant l’ouverture de la Paris Manga 2019 Arnaud se réveilla en sursaut, déclenchant un grognement chez sa chère et tendre. Était-ce une si bonne idée d’aller à cette convention ? POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
38 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 9 invités
Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Maude et rations