KARY – et si Kary avait dit oui ?
Fanfic Noob
Prolégomènes :
Cette fanfic est partie d’un délire sur le t’chat : Jugetenshi a posé la question : « et si Kary avait dit oui à Arthéon ? » Merci donc à toi Juge d’avoir inspiré ce récit… et merci à vous les amis du t’chat d’avoir rigolé à mes réponses plus délirantes les unes que les autres !
Et pardon à Fabien Fournier de dénaturer ainsi son scénario… Et si Fabien utilisait cette idée pour un spin off ? ^^
INTRODUCTION
L’adolescent ventripotent ne parvenait pas à contrôler les soubresauts que sa nervosité imprimait à la souris de son ordinateur dont l’écran affichait la page de chargement de son jeu vidéo préféré, le MMORPG Horizon.
Comme dans un film de Lautner, il voyait défiler dans son esprit les derniers évènements qui l’avaient mené jusqu’à cet instant…
Plongé depuis plusieurs années maintenant dans le background du jeu, il était parvenu à l’aide d’une joueuse, appartenant pourtant à une faction adverse ,et toute aussi passionnée que lui par les ressorts cachés du scénario, à mener une série de quêtes imaginées par les développeurs et à dénicher dans les tréfonds d’une caverne la légendaire épée Sourcelame !
Tout le monde avait pris l’existence de cet artefact unique pour une légende urbaine lancée dans les bas-fonds des forums par des « Kévins » en mal d’inspiration…
Mais cette quête menée en duo avait aussi eu un effet secondaire inattendu sur le timide jeune homme : des sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus avaient rapidement germés au contact, virtuel, de sa camarade de jeu, et il lui avait fallu rapidement s’avouer à lui-même que cette attirance était de l’amour ! Et oui, il était devenu fou amoureux de cette fille derrière l’image pixelisée de cette druidesse de l’ordre !
Mais sa timidité était une barrière infranchissable ! Comment lui avouer, à elle, ses sentiments ? Et si elle le rejetait ? Ce serait au moins aussi insupportable, peut-être même plus, que cette terrible fois où Judgedead, le Maître du Jeu, avait banni à tout jamais son bel avatar niveau 100 ! Mais comment supporter aussi ce débordement qu’il ressentait en sa si douce présence ! Il aimait tout chez elle : son avatar était charmant avec son stuff un peu désuet, et sa voix ! Sa voix ! Il l’entendait jusque dans ses rêves les plus intimes ! Alors il avait pris son courage à deux mains et décidé que si leur quête commune aboutissait, il lui dirait tout…
Et un beau matin, alors que son avatar sortait de cette fameuse caverne, l’artefact légendaire en main, sur les derniers échos de la voix de l’intelligence artificielle qui gérait le jeu pour l’annonce du Haut Fait qu’il venait de réaliser, l’adolescent déclara à sa camarade de jeu, qui venait juste de le rejoindre, qu’il souhaitait marquer cette réussite avec elle, et maladroitement, il lui demanda sa main… Malheureusement pour lui, elle comprit sa demande un peu de travers, et accepta un « mariage In Game » de leurs avatars.
La barre de chargement achevait de se remplir…
CHAPITRE I : Mariage or not mariage ? (is it really the question ?)
L’écran LCD dernière génération afficha soudain les détails d’une grande pièce en pierre de taille au sol dallé couvert de poussière, le mur à gauche de la cheminée au fond en partie détruit par un cataclysme inconnu.
Les mains soudainement moites d’appréhension, Stanislas Chatelain balaya la pièce à l’aide de sa souris afin de graver dans sa mémoire tous les détails de cet instant pour lui exceptionnel. La chapelle du château de Mortegarde, devenue le temps de l’évènement une sorte de zone neutre, n’avait pas changée.
Sur une sorte d’estrade se tenaient deux personnages hauts en couleurs, bien connus des joueurs d’Horizon, dont les saillies cyniques et agressives envoyées de leurs voix, nasillarde pour l’un et blasée pour l’autre, avaient le don dénerver même les plus placides. Barthémulius et Nostariat, donc, en leur qualité d’alchimistes officiels de la faction de l’Empire à laquelle appartenait le personnage de Stanislas, étaient les personnages non joueurs (PNJ) qui allaient présider à la cérémonie.
Derrière l’avatar de son guerrier, nommé Arthéon, se tenait son camarade de Guilde Sparadrap le prêtre, qui voyait d’un œil noir cette union, mais dont le bon fond lui avait fait admettre que le bonheur de son chef de Guilde passait avant tout. A côté de ce dernier se tenaient les principaux représentants des meilleurs Guildes du jeu venus constater de leurs propres yeux la réalité de l’existence de Sourcelame l’épée légendaire. Un espace semblant rempli d’électricité séparait les membres des Guildes de Roxxor pour la Coalition et de Justice pour l’Empire. Tous chuchotaient nerveusement sur la présence des « autres » et s’étonnaient avec une déception non dissimulée de ne pas avoir été ceux qui avaient découvert cette arme exceptionnelle qui aurait pu, que dis-je, aurait dû leur revenir !
Stanislas était toutefois légèrement déçu, mais guère étonné, de l’absence des deux autres membres « actifs » de sa Guilde, l’assassin Omégazell et l’invocatrice Gaéa… ils devaient encore faire passer leurs intérêts personnels avant le reste… Toutefois rien n’aurait pu entacher le bonheur qu’il ressentait, ni calmer son appréhension de futur jeune marié, même si tout cela n’était que virtuel, il était persuadé que la version IRL de ce jour ne tarderait pas… Ah ! S’il avait été moins coincé…
Une petite musique de tintements de cloches annonça l’arrivée de la « promise ». Kary entra dans la chapelle, vêtue d’une robe de fête paysanne, un fin bonnet de dentelle en guise de voile. Elle était accompagnée du meilleur joueur de sa faction, le nécromancien Spectre, qui ne parvenait pas à dissimuler le sourire un peu cynique caractéristique de son avatar. Ce dernier alla rejoindre les rangs des illustres spectateurs qu’il ne put s’empêcher de railler discrètement.
A l’instant où Kary était apparue dans son champ de vision, Stanislas avait retenu sa respiration, son cœur ratant un battement… Il expira un grand coup une fois sa fiancée virtuelle près de lui, ce qui provoqua quelques sourires dans l’assistance.
La détestable voix de Barthémulius, secondée de la non moins insupportable voix de Nostariat, annonça le démarrage de la cérémonie de mariage. Stanislas était comme sur un nuage. L’avatar de Kary lui souriait… tout était merveilleux !
Un terrible fracas au fond de la salle interrompit soudain la cérémonie ! Quels étaient ces cris et ces chocs d’armes ? Arthéon se retourna comme tous les autres dans la pièce vers la source de ce vacarme et assista à la lamentable défaite d’Omégazell face à Gaea. Il ressentit un élan de fureur rapidement balayé par la vague de bonheur qui ne l’avait pas quitté depuis que Kary avait accepté le mariage virtuel de leurs avatars.
La cérémonie si vulgairement interrompue repris, et alors que l’instant fatidique de l’échange des consentements des deux promis arrivait, les cloches marquant l’avènement d’un event majeur retentirent, détournant immédiatement l’attention de tous les protagonistes présents, à l’exception de celle de Stanislas…
INTERLUDE : la théorie des dimensions appliquée au monde d’Olydri (ou si vous cherchiez une preuve de l’aliénation sévère de l’auteur, vous l’avez trouvée)
Un célèbre auteur de roman, scénariste d’une non moins célèbre websérie et autres objets transmédias, a dans notre monde raconté la suite de cette histoire : la belle Kary, plus intéressée par le jeu et n’ayant aucune conscience des sentiments de son collègue de quête, plaque littéralement ce dernier sur place et va assister avec tous les autres à l’évent majeur qui vient d’être lancé par les développeurs du jeu… On connait alors la suite des évènements : la rage qui envahie désormais Stanislas, la dissolution de la guilde de Noob, l’avènement d’Arthéon de Fargoth et sa tentative de destruction totale du monde d’Olydri à l’aide d’un énorme météore stoppé de justesse par ses anciens camarades de guilde…
Tout ceci s’est déroulé dans le monde que vous et moi connaissons… Mais des lecteurs avisés tels que vous ne peuvent ignorer que notre monde n’est séparé de ses copies dimensionnelles que par une frontière moins épaisse qu’un cheveu…
Et donc, dans l’une de ces proches dimension, dans son palace toulonnais, une certaine auteure, Fabienne Fournière, met la main aux derniers détails du scénario qu’elle a pondu pour le cinéma Hollywoodien qui s’apprête à tourner le quatrième épisode de la plus célèbre penthalogie du 7è art, loin devant les « Guerres des planètes » et autres « Marvelle » : NOOB !
Et voici sa version de cette histoire qui avait pourtant démarrée exactement de la même manière…
CHAPITRE II : Vive la mariée ! (où l’on regrette qu’il n’existe pas de riz virtuel)
La cloche n’a pas fini de raisonner que déjà les trois quart de l’assistance sont dehors afin de ne rater sous aucun prétexte les premières quêtes et empêcher les autres factions et guildes de rafler tout le butin.
Eberlué, Stanislas Chatelain lâche un malheureux Kary, où vas-tu ? Et notre mariage ?
L’avatar de sa fiancé s’arrête net, se tourne vers lui : Mais Arthéon, voyons, c’est un event majeur ! ça veut dire qu’on va pouvoir apprendre plein de nouvelles choses sur le background !
Toutefois, devant l’air malheureux d’Arthéon, la jeune invocatrice pris sur elle : « bon d’accord, on n’est pas à cinq minutes… hé, les deux affreux, ne partez pas comme ça, il faut terminer. »
Les deux PNJ qui avaient commencé à se diriger eux aussi vers la sortie, réagissant aux mots clés prononcés par Kary, firent demi-tour.
Barthémulius : « Invocatrice Kary, acceptez-vous de prendre pour légitime époux ce succédané de guerrier qui frime parce qu’il a trouvé une grosse épée, de l’aimer et de le blablabla… ? Vous pouvez dire oui ou non, de toute façon nous n’en avons rien à fiche…
Kary : Oui je veux bien