Episode 18 : La rencontre des trois factions
Calyss était resté connecté tard après le combat des champions. Elle rêvassait en étant allongé sur la douce herbe recouvrant le sol tout en admirant la voûte céleste. Elle était avec Emeraude, son pikouai, qui dormait près d’elle. Elle entendit soudain des bruits de pas arrivé vers elle. L’invocatrice se redressa d’un bon et réveilla son familier elle vit deux curseurs de couleur différente s’approcher. Calyss prépara un sort. Les deux curseurs étaient vert et jaune. Sous le vert, il y avait un cartomancien prénommait Tigrou qu’elle avait déjà rencontré auparavant mais cette fois-ci, il n’était pas seul, il était accompagné d’un assassin de l’Empire prénommé BadWolf. Calyss jeta son sort qu’elle venait d’apprendre quelques heures auparavant sur Tigrou qui l’envoya au cimetière. Elle s’apprêta à recommencer quand le jeune assassin fit :
-« stop attends ! »
Calyss n’en revenait pas, l’homme lui avait adressé la parole :
-« quoi, qu’est-ce que tu veux ?! » dit-elle en restant sur ces gardes.
L’assassin resta silencieux et continua de s’approcher doucement.
-« oh, garçon un pas de plus et tu finis comme ton copain, d’ailleurs pourquoi, vous ne vous êtes pas taper dessus ? » dit-elle d’un ton interrogateur.
Badwolf s’immobilisa puis répondit :
-« On est frère IRL »
-« Alors pourquoi avoir choisi une faction différente ? » dit-elle en insistant.
L’assassin sourit
-« Parce que on a chacun notre favoris et ce n’est pas pour autant qu’on se tape dessus »
Calyss baissa peu à peu sa garde et brisa peu à peu sa carapace à chaque parole. Le garçon rajouta :
-« Il est à toi ce familier ? »
Calyss souffla :
-« Non, je l’ai volé… Bien sûr qu’il est à moi, je l’ai trouvé en faisant une quête sur Syrial »
Badwolf fut gêné :
-« Euh… Excuse-moi, je voulais ne pas t’offenser… »
L’invocatrice reprit :
-« C’est juste que ton frère, je l’ai déjà croisé et il a aussi croisé notre champion qui lui a fait mordre la poussière d’ailleurs… »
Calyss mit son pikouai sur son épaule quand soudain l’assassin la stoppa de son autre épaule avec sa main droite :
-« Attends avant de partir, euh… » Dit-il en bégaillant « serait-il possible de devenir ami ? »
Calyss le regarda alors en écarquillant les yeux puis souffla :
« Ouais, ouais »
Badwolf demanda Calyss en amie qui accepta.
Ou va mener cette rencontre ainsi que cette demande d’ami ?
Est-ce que Calyss a eu le coup de foudre ?
Comment va réagir la guilde « Auroaë Vampiris » si Calyss leur dit ?
*Déconnexion*
*Suite au prochain épisode*