dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
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[Trilogie] La 4e faction
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Dénérion a écrit : On peut même imaginer une quête consistant à sauver un max de créatures vivantes. Et ![]()
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Dénérion a écrit : En somme, garder l'univers et le métajeu existant, mais modifier drastiquement l'environnement. Me rappelle vaguement WoW et Cataclysm tout ça. Mais c'est une hypothèse qui est bien plus vraisemblable que juste appuyer sur le bouton reset. Et surtout beaucoup moins risquée d'un point de vue commercial. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
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Mouais, mais ca ne serait pas un vrai game over :( |
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Effectivement. Mais un vrai Game Over implique la présence d'un système de vies, ce qui est inutile dans un jeu où l'on ressuscite après chaque mort. Autant dire que des "vrais" Game Over, il n'y a plus dans les jeux depuis déjà pas mal d'années. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
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Ragnor a écrit : Dans le cas de Horizon et de la bataille contre le mal sombre c'est faux, il peux y avoir un vrai game-over. Quand on combat les forces de la quatrième faction, si on entre en contact "physique" avec une personne contaminé, son perso deviens + ou - un PNJ, Tchat grisé, canal vocal coupé ... Si 100% des avatars présents deviennent des "PNJ" alors il y aura un vrai game over. |
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Tu sais qu'il a un remède est que ton cas de figure est devenu impossible? briseur de rêve |
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Papewaio a écrit : C'est pas parce qu'il y a un remède pour une rhino-pharyngite que plus personne ne l'attrape ... Si la 4eme faction arrive a contaminé les joueurs qui n'ont pas la potion qui imunise pendant 24h ou a bloquer les routes de ravitaillement des potions pour contre-carrer la malédiction alors le game over reste possible ... Comme il est dit dans le film, pour l'instant il peuvent ralentir la progression de la 4eme faction mais la victoire n'est pas une option et si on ne gagne pas c'est qu'on perd et donc un GAME OVER |
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Ophaniel a écrit : Pas forcément, on peut ne pas gagner mais ne pas perdre pour autant tant qu'il y a une résistance. Et pour reprendre ton exemple de la rhino-pharyngite des gens l'attrapent encore mais on s'en débarrasse assez facilement car il y a des traitements. Le nouveau mal-sombre peut être guéri soit avec le remède (qui doit être assez peu cher puisque Meuhmeuh a réussi a en acheter une dose alors que le moindre crédit qu'il gagne va dans la poche de Gaea) soit à grand coup de tatane. Ce n'est certes pas une victoire définitive contre le nouveau mal-sombre mais ce n'est pas une défaite pour autant puisqu'il est possible de le contrecarrer. Et puis maintenant que plusieurs généraux de la faction du chaos ont été tué, Saralzar risque de devoir sortir de son trou. Si Saralzar apparaît et est vaincu (on a déjà au moins quatre exemples de défaite de la Source du Chaos), il y a de fortes chances que Dörtos soit accessible également. Ou alors c'est que les développeurs sont des faquins, pour rester poli. On ne doit pas oublier non plus le cas Tabris qui bien qu'incontrôlable (en apparence, ceux qui ont lu le tome 4.5 savent de quoi je parle) pourrait également être une clé vers la réussite de cette trame. |
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Ophaniel a écrit :Papewaio a écrit : si on arrive la avec ou sans antidote. les trois factions sont foutu briseur de rêve |
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Altrann a écrit : Déjà, on peut supposer que la suite de quêtes poursuivies par Arthéon entre les saisons 5 et 6 (à découvrir dans le futur tome 5.5, peut-être ?) consistait notamment en une sorte de tutoriel pour qu'il apprenne à utiliser ses compétences de world boss. De plus, s'il a visité ces lunes, c'est qu'elles sont effectivement accessibles, au moins en partie, donc potentiellement visitables par les pnj et les joueurs à l'avenir ! Une suite de quête à la poursuite de Tabris parcourant les lunes d'Arturis à la recherche du berceau des Astrasiens, ça resterait cohérent avec le background, non ?
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Linus a écrit : Non mais là tu confonds Arthéon le joueur avec Arthéon le world boss et son backround ... ArthéonJ (le joueur) a peut-être bien eu un tuto. Mais le reste c'est l'entreprise qui lui a dicter de dire ... Il suit un scénario comme un simple acteur... Au lieu de programmer un avatar, les concepteurs lui écrivent un scénario et c'est tout ... |
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Il a le choix, parfois, entre plusieurs scénarii, de ce que j'avais compris...
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Ophaniel a écrit : C-A Donteuil a décrit le rôle d'Arthéon de Fargöth comme un joueur qui suivrait la trame d'un maître du jeu, comme dans un jeu de rôle. En théorie, ça devrait donc laisser une certaine marge de manoeuvre et de liberté à Arthéon. Sauf si certains points sont effectivement imposés, soit de façon claire, soit par des quêtes assez "orientées" afin de faire croire ce qu'on veut qu'Arthéon croie...
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Antonia a écrit : Je ne crois pas à cette issue. Saison 5, épisode 8, instant 7:43 : "Si tu parvient au bout de la quête que je te confie, alors rien ni personne ne sera en mesure de s'opposer à ta volonté" Antonia a écrit : Ce serait reculer pour mieux sauter. Même si les PJ y arrivent, ce dont je doute avec la faction du Chaos qui mène la guerre, Arthéon trouverait un autre moyen de détruire Olydri. Antonia a écrit : Je pense personnellement que le choix de destruction d'Olydri vient de la trame scénaristique mise en place par Donteil et n'est pas une décision de Stanislas Chatelain. Et je doute qu'une issue aussi peu rôleplay soit validée, aussi bien par Stanislas Châtelain que par Donteil. Pour cette raison, je ne crois dont pas à cette solution, pas plus qu'à la suivante. Antonia a écrit : Même avis, comme dit plus haut. Antonia a écrit : Pour moi, c'est la seule solution viable. Le principe est de réaliser ce que Arthéon veut empêcher, pour rendre sa décision inutile. le principe du Pat en échecs. Cela n’empêchera pas forcément la fin d'Olydri, mais les PJ y survivraient, ce qui éviterait les problèmes de perte d'avatars HL. Et puis je me place du point de vue MMO. si les PJ arrivent à empêcher la fin du monde, il risque de passer leur temps à éviter l'apocalypse suivante que leur enverra Arthéon. Au bout de la vingtième, il y aura surement une lassitude. S'ils parviennent à éviter définitivement la menace (tuer ou convaincre Arthéon de changer d'avis), le jeu va tomber dans la routine habituelle et les joueurs risque de trouver le jeu ennuyeux (même s'ils ne sont pas tous comme Spectre). Tandis qu'accéder aux autres lunes, les explorer, en déterminer les dangers, reconstruire une civilisation est un challenge qui peut motiver plus d'un joueur. |
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ou mieux , et plus sadique un plan sur le long terme. Dans un jour noir et une nuit d'enfer, d’un corps fort et lourd, notre âme s’éclaire, Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière. Contemple les étoiles car l’espoir régénère! |
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Voire tout simplement, il devient un PNJ important de plus dans le background, comme les chefs des factions. Avec une option en boss dans la Tour. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
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Dans FFXIV, il y a eu une fin du monde (inéluctable). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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