Bonsoir,
Je trouve ton titre de topic un peu mal choisi, dans le sens que la plupart de tes points ne sont nullement des incohérences ou des faux raccords
...
Voici quelques éléments de réponse :
- Dans la saison 1, on voit Ash avec un marqueur de la Coalition. Or, quand on le revoit plus tard dans la série, il porte un marqueur de l'Empire
Ash a toujours fait partie de la Coalition
. J'avoue ne pas comprendre où tu as pu le voir avec le curseur jaune de l'Empire.
- Dans la saison 1, le nom affiché sur le marqueur de l'assassin de la guilde Noob est Zell. Or, le nom sera plus tard Oméga Zell
Là, on peut effectivement parler "d'incohérence", même si tu remarqueras que dès sa première apparition, Sparadrap l'appelle bien "Omega Zell". Le fait que son nom n'apparaisse pas en entier peut néanmoins s'expliquer facilement par l'interface du jeu, puisque lors de la mise à jour 1.2 qui inaugure la saison 2, le nouveau curseur indique bien comme nom "Omega Zell" ^_<
- L'Ordre est inconnu jusqu'à la saison 2
L'Ordre est une faction créée à l'occasion de la mise à jour Horizon 2.0, qui inaugure la saison 3. Donc là aussi, logique qu'on n'en parle pas avant celle-ci.
- Le personnage de la Coalition au masque ne parle pas sauf dans la saison 1
Là aussi c'est expliqué lors de ses apparitions ultérieures : il explique qu'il a cassé son micro et qu'il ne peut donc désormais que parler via son clavier. Lorsqu'on le voit dans la saison 1, il ne l'a donc pas encore cassé
.
- JudgeDead ne porte pas de marqueur. Or, on en voit un bleu dans l'intro
On peut également voir un MJ avec un curseur Bleu dans l'épisode de Noël de la saison 1. C'est effectivement la couleur de curseur des MJ et des PNJdans le monde d'Horizon. Après, j'ognore les règles concernant la visibilité de ces derniers (ça n'a jamais été précisé, contrairement aux curseurs des joueurs qui disparaissent dans certaines conditions bien précises)
- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24
Rien n'indique non plus que les conditions d'entrée dans la Guilde Justice étaient aussi dures à l'époque que maintenant
. Il est possible aussi qu'il ait été sponsorisé par un membre de la Guilde, comme ont pu l'être Sparadrap dans la saison 2 ou Zell dans la saison 4.
- Quelle est l'utilité du prologue de la saison 4 ?
Présenter l'évolution du statut quo entre les saisons 3 et 4 (montée en niveau des personnages; les adorateurs de Gaëa de plus en plus envahissant, préfigurant le revirement de mi-saison; l'absence d'Arthéon...). Il faisait également office de gros "teaser" en attendant le retour de la série. On aurait aussi bien pu l'appeler "épisode hors-série", mais bon, vu qu'il s'intègre dans l'univers de la série, autant l'appeler "prologue" ![:gaea-7](./images/emoticons/gaea-7.png)
- Fabien qui joue Fantom joue-t-il aussi la personne de la guilde Roxxor (je trouve la ressemblance flagrante) ?
Si tu parles d'Amaras, les 2 acteurs n'ont vraiment rien à voir. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est leur armure ![:sparadrap-3](./images/emoticons/sparadrap-3.png)
J'espère que tu as été satisfait de mes réponses ![:artheon-5](./images/emoticons/artheon-5.png)