dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
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dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Horizon le jeu!
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je savais que les créateurs de noobs avait essayé de crée les jeux horizon mais cela coûtait trop cher (150 000 euros) j'ai pense donc qu'on pouvait reproduire la map d'Olydri sur minecraft avec des factions et des guildes et etc et qu'il suffirait d'ouvrir un serveur slot illimité et cela coûte seulement 6 euros donc je pensais que c’était une bonne idée Édité le 09 June 2014 - 12:13 par Marks |
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Pas mal de fans ont déjà eu cette idée, je t'invite à aller faire un tour dans la section projets. A ma connaissance, aucun projet n'a jamais été mené jusqu'au bout à ce jour. |
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j'ai trouver un plugin qui ressemble pas mal et j'ai créer le launcher vous pouvez tester des maintenant ici https://mega.co.nz/#!cdNnFTiY!C41aJu-TRcQlSSi4jn4thfsGUrIUaw5wgEDiGWzJP4s Édité le 10 June 2014 - 16:37 par Marks |
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Marks a écrit : Je pense qu'il faut rajouter un voir deux zéro pour s'approcher du coût réel d'un tel jeu. Je pense, aussi, que si le coût est, tel que tu le dis, de 150 k€ (après tout je peux me tromper), un ulule est encore envisageable mais pas dans l'imédiat, car l'équipe semble vraiment se concentrer sur la trilogie. Faire le MMORPG + gérer la trologie me semble incompatible vu d'ici (CaD de loin, très loin, de derrière mon Pc) ... Après, moi, ce qui m'inquiète le plus c'est la question es-ce viable ? Noob s'adresse a un public "restreins" comparé a des jeux tel que LoL, Wow et Terra par exemple... En effet la très grande majorité du publique de Noob est francophone. Sachant que 220 millions de personnes peuvent être considérées comme francophone (SOURCE) a travers le monde (ce qui inclus donc les pays du tiers monde), comparé a des franchises connus, ce jeu semble partir avec un gros désaventage... |
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Le chiffre de 150'000 euros n'est pas sorti de nul part, il s'agit du chiffre qui apparaissait il y a de cela un certain temps sur une page de noob-tv. |
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Arkehos a écrit : Voila, alors que moi je parle d'un prix minimal pour une sortie au moins en beta |
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Un prix minimal pour le développement d'un MMO? Vous voulez vraiment qu'on aille chercher les coûts des studios pour vous donner une idée ? Vous pouvez commencer à compter en millions. Lili, Noob Dev' Communication |
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On avait bien compris ça je pense ¨¨ |
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pk ça coùte si cher un mmo rpg |
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Pour développer un MMO, il faut des développeurs, des graphistes, des gens qui font de la 3D etc etc. Payer tous ces professionnels coute cher. Lili, Noob Dev' Communication |
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A part les coûts d'entretien, je pense que tout y est. Édité le 16 June 2014 - 11:17 par Carlie En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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ha oais quand meme et cette argent les sponsors peuvent nous fournirs de quoi payer? |
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Marks a écrit : Quels sponsors ? Si tu penses à des entreprises spécialisées dans le MMO, genre Blizzard (c'est juste un exemple), le risque est que Olydri perde le contrôle sur sa propre création, car les sponsors ne donnent pas d'argent pour rien. Ils auront des exigences et Horizon pourrait se retrouver complètement dénaturé. Ou il pourrait se transformer en enième clone de WoW, et échouer comme nombre de ces clones. Gloire au Stylo Unique ! |
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On peut considérer 2 types de sponsors. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit : Je me demande si la pub rapporte assez d'argent pour couvrir les frais de création d'un MMORPG. Sincèrement, j'ai de gros doutes. Gloire au Stylo Unique ! |
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Quoi qu'il en soit cette discussion est très prématurée. Le MMO n'a jamais été dans les bacs créatifs de l'équipe et ne le sera de toute façon pas avant plusieurs années. Lili, Noob Dev' Communication |
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Antonia a écrit : De création non, certainement pas, à moins d'avoir réussi à conclure un bon contrat et d'avoir la fréquentation d'un jeu AAA. C'est pour ça que je parlais de frais de fonctionnement. La pub peut être un moyen de couvrir une partie du coût de la location des serveurs, de la bande passante, de l'électricité (si le serveur est local à l'équipe de Noob), etc. Et on sait qu'on est loin du MMO actuellement, mais bon, on peut toujours rêver un peu, non ? En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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rêver un peu oui , mais pensez à garder les pieds sur terre et la tête froide, ça évitera des déconvenues à tout le monde , de votre côté comme du notre ;) Lili, Noob Dev' Communication |
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et si un fan assez fort en java se decidait a coder le jeux il ny aurait plus que les serveurs a payer dont les fonds seron recupere par une collecte |
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comme répondu sur ton autre sujet , un MMO ça ne se code pas à une personne , en plus avant de coder , il faut avoir un synopsis. Lili, Noob Dev' Communication |
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et pour en revenir au sujet initiale heu le eux minecraft est deja coder il suffit juste de faire la map et de payer un serveur a 8 euros c'est moins cher nn? |
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