Il existe effectivement une forme de tolérance pour l'utilisation de musiques sur le net dans un cadre 100% amateur. Cette tolérance diffère d'un portail à l'autre (par exemple, Dailymotion est moins cool que Wat et Youtube signale votre manquement au droit sans forcément supprimer la vidéo).
Une chose est certaine : Il est impossible de générer le moindre centime si les musiques ne vous appartiennent pas à moins d'avoir un accord avec le portail en question qui va payer les droits sacem en conséquence et donc vous faire entrer dans la légalité.
Idem pour une diffusion TV ou dvd. Votre diffuseur ou éditeur doit payer les droits sacem (et encore, parfois, cela ne vous fait pas entrer de facto dans la légalité car certains auteurs ne font pas partie du répertoire en question).
La solution la plus constructive, c'est d'avoir ses propres musiques, comme Noob depuis la saison 3. Cela permet à des compositeurs de se faire connaître tout en apposant leur marque à un univers, et la licence en question n'a plus à craindre les problèmes de droit. C'est une sorte de cercle vertueux, mais c'est une option compliquée, c'est sûr.
Voilà, en gros. Mise sur cette tolérance dans un premier temps (même si elle tend à s'atténuer avec les répressions destructrice de créativité qu'on observe ces derniers temps), puis si ton univers monte, tu trouveras une équipe capable de t'accompagner dans la partie musicale.