Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
165 réponses - Page : 7 sur 9 - 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 |
Papewaio a écrit : Ca je l'ai mentionné, pour cette raison elle a effectivement besoin de rentrer dans la guilde marchande. Sinon elle avait déjà tous les crédits sur ses mules. Devenir Gagnetorith lui permet de rassembler les crédits mais sur le moment elle n'en dispose pas plus qu'avant. Antonia a écrit : C'est vrai que l'hôtel des ventes permet une répartition transversale des ressources. On peut imaginer qu'il y ait un mécanisme pour accéder au contenu du coffre des guildes féodés, mais entre guildes de même rang il y a aussi des besoins de matériaux. Antonia a écrit : Sauf également pour les coffres de guilde. Gaea indique d'ailleurs que son inventaire devient infini comme les marchands et les coffres de guilde. (Ou alors ma mémoire me fait défaut) Les farmers sont probablement bas level en effet, vu que c'est l'activité la plus à leur portée vu la situation. Vu qu'il y a besoin de l'HdV pour répartir entre guilde du même rang, la seule source de pénurie possible c'est un coup comme celui de Gaea, qui n'avait pas été envisagé puisque toute la faction était réglée dans le système féodal. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Elle avait aussi prévu de se faire énormément de blé en revendant super cher les ressources primaires. Donc, peut-être qu'elle a pu rassembler une somme immense à l'aide de mules, mais ça n'aurait pas suffit si elle compte en empocher le quintuple à la sortie. |
|
De toute façon, je penses que le plan de Gaea ne pouvait se passer que dans ces conditions de "guerre". |
|
Ophaniel a écrit : Qu'elle puisse taxer les membres de la guilde Roxxor, oui : les chefs de guilde peuvent instaurer un prélèvement automatique sur les finances de leurs membres. Mais : - rien ne dit que ce soit le cas pour les membres des autres guildes de la faction : qui dit que les taxes prélevées à l'époque d'Amaras n'étaient pas le fruit d'un échange consenti entre Amaras et les autres (les romans racontent comment il a du jouer de l'entregent) ?(type : "tu me paies et en échange je te protège" : c'est le principe même du système féodal) - on n'a aucune preuve qu'un chef de guilde ait la possibilité de s'emparer des items des autres. Ne pas inventer sans preuves. D'autre part, il faudra plus que ça à Gaea pour s'imposer. Si une guilde refuse de rester dans son système et de farmer elle-même ce dont elle a besoin, les choses seront difficiles mais pas impossibles. Gaea aura donc besoin de "faire la police" pour ramener dans le droit chemin ces éventuels récalcitrants... comme Amaras a dû le faire à coups de poings pour ceux qui ne voulaient pas entrer dans son système. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia, ce que tu as pas compris dans ta réponse, c'est que je parles de détroussage avec Gaea en tant que marchande, pas en tant que chef de guilde. |
|
Si le jeu prévoit que l'on puisse prêter des crédits, c'est qu'il doit y avoir un moyen de s'assurer de les récupérer. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Ophaniel a écrit : Dans ce cas-là, il vaudrait mieux parler de saisie. Un détroussage, c'est un vol. Une saisie, c'est une opération légale en vue (entre autres) de rentrer en possession d'une valeur qui vous est due. Et comme dit Carlie, s'il y a système de crédit, c'est qu'il doit y avoir possibilité de les récupérer. Je doute que ça aille jusqu'à la saisie du contenu des inventaires (en tout cas, rien ne le prouve et quand Gaea a dirigé la guilde Noob, elle l'aurait sans doute fait si elle l'avait pu et vendu les composants technologiques d'Ivy vu que ça vaut cher). Deux options : - une taxe obligatoire sur les crédits détenus ou sur ceux à gagner à partir du moment où la saisie est décrétée. Comme une saisie automatique sur salaire. Mais ça c'est une hypothèse 100% personnelle. - ou bien, et ça on sait que ça existe dans Horizon, des quêtes obligatoires (point d'exclamation rouge) dont tout le produit sera saisi au profit du créancier. La guilde Noob y a eu droit de la part d'Ardacos dans la BD 4. Edit : Maintenant que Gaea est devenue Gagnetorith, elle peut recruter des PNJ. Elle pourrait peut-être en recruter qui donneraient des quêtes obligatoires à ses créanciers pour se faire rembourser. Par contre, si elle fait ça, elle a intérêt à ne pas y aller trop fort parce que si elle donne la priorité à ses remboursements et non à la lutte contre le Chaos, la Coalition va baisser au classement et on ne le lui pardonnera pas. Je doute qu'elle soit assez imprudente pour agir ainsi. Mais il est vrai qu'Amaras lui lègue une faction très bien organisée, 1e au classement et tout. La moindre erreur, la moindre baisse, la plus petite erreur de stratégie et certains ne manqueront pas d'en attribuer la faute à Gaea. Quand on voit le troupeau de c..nnards qui peut circuler sur certains serveurs, on peut penser que la Coalition doit bien compter quelques Omega Zell bien à elle... Édité le 03 February 2015 - 12:18 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Je pensais à la saisie automatique, je ne me rappelais plus l'histoire de quête obligatoire. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Non perso je penses plus a une saisie dans l'inventaire ..; genre huissier de justice |
|
Ophaniel a écrit : C'est bien ce que je dis : rien ne prouve qu'un chef de guilde puisse faire ça, et s'il pouvait le faire, Gaea l'aurait sans doute fait quand elle a dirigé la guilde Noob pour se faire payer son farming quotidien. Ensuite ce serait contre-productif : un avatar quasiment nu est affaibli, donc beaucoup moins rentable que s'il est en pleine possession de ses moyens pour farmer et régler ses dettes. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit :Ophaniel a écrit : pour la deuxième fois, je ne parles pas de Gaea en tant que chef de guilde mais en tant que gagnethorithe. Un gagnethorite peu selon moi pour récupérer son du se servir dans les items, le coffre et l'inventaire d'un avatar Édité le 03 February 2015 - 12:27 par Ophaniel |
|
Hello, |
|
Quelques un pour l'exemple ne feraient pas de mal ... |
|
Tout le problème est de bien choisir qui ^^ |
|
Ophaniel a écrit :Antonia a écrit :Ophaniel a écrit : Rien ne prouve qu'un gagnetorith le puisse non plus. Essayons de rester cohérents avec ce qui a déjà été vu dans le jeu : les PNJ marchands (ici, Ardacos) peuvent imposer des quêtes dont le produit est saisi mais il n'a JAMAIS été vu une saisie d'inventaire. Il faut se souvenir que les guildes de la Coalition se sont beaucoup endettées. Une somme très forte. Si tu vides intégralement l'inventaire d'un joueur et que tu en vends le contenu, d'une part le produit de la vente ne couvrira pas le montant de la dette (sauf pour les joueurs HL qui possèdent un stuff légendaire, à la limite) et il restera encore des impayés ; mais l'avatar sera affaibli : il gardera ses XP, donc les quêtes bas level risquent de ne pas lui rapporter grand-chose ou même rien. Et pour les quêtes de son niveau, il n'aura pas l'équipement utile pour les réussir. Donc il ne pourra plus gagner de crédits et le reste des impayés, tu ne le récupéreras jamais. C'est comme IRL : si quelqu'un est vraiment surendetté, ça ne sert à rien de vendre absolument tout ce qu'il possède jusqu'à son dernier slip. Tu ne récupères pas tout ton pognon et tu l'auras dans l'os pour ce qui a manqué. Il vaut mieux prélever au fur et à mesure une part de salaire, faire une saisie d'une partie des biens mais pas envoyer la personne à la rue. Du point de vue des joueurs, si on leur vide complètement leur inventaire, le risque pour Neuropa entertainment est que certains soient complètement dégoûtés et qu'ils quittent le jeu. D'autre part, pour le joueur endetté, il est facile d'éviter de se faire piquer le contenu de son inventaire : il suffit de créer une mule toute neuve, donc qui ne doit rien à Gaea, et de lui transférer le contenu de son inventaire. Idem pour éviter une saisie sur crédits. Il est beaucoup plus facile, et moins pénible pour les joueurs, d'imposer des quêtes obligatoires dont le produit sera saisi : les joueurs gardent ce pour quoi ils se sont battus avant cette OPA, ils peuvent voir leur remboursement progresser, ils peuvent gagner des XP malgré tout. La pilule est beaucoup plus facile à avaler et Gaea pourra ainsi montrer qu'elle ne sacrifie pas la Coalition à son porte-monnaie : ces quêtes obligatoires aideront la faction à s'améliorer. La seule règle de bon sens étant de bien choisir le moment pour imposer ces quêtes. Gaea est assez bonne stratège pour ça. EDIT : de plus, à quoi bon s'emparer de tous les contenus d'inventaire de ta faction ? Il y aura plein de stuff inutilisable parce qu'il ne correspond pas à ta classe, parce qu'on ne peut pas porter 15 armures à la fois, et tu ne peux vendre tout ce stuff à personne puisque tu auras ruiné toute ta faction. Si c'est pour le distribuer à tes fidèles, on tombe dans un système de privilégiés-copinage, qui est le meilleur moyen de faire partir tout le monde. La seule raison valable que Gaea aurait de faire ça, c'est si elle était en fait un agent d'une autre faction chargée de ruiner la Coalition... Édité le 03 February 2015 - 13:40 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Yunina a écrit : On parle ici du cas où quelqu'un souhaite se rebeller contre son accès au pouvoir. En temps normal elle n'aura en effet aucun intérêt à faire ça. Mais si quelqu'un vient à la défier, puisqu'elle sera face à quelqu'un ayant une dette envers elle, elle pourrait demander à obtenir le remboursement immédiat afin de lui couper ses ressources. Elle devra alors lutter contre quelqu'un qui ne peut plus se payer de potions ou réparer son équipement, ce qui lui donnera un grand avantage. L'idée est ici d'expliquer le moyen de pression qui fait qu'il n'y aura au final personne pour venir contester sa position. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Je pense que de toute façon, dans l'immédiat, elle ne va pas gâcher ce moyen de pression formidable, et va plutôt se contenter rentrer dans ses frais à travers les contributions des guilde à l'effort de guerre, et les éventuelles boutiques qu'elle va ouvrir. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
Carlie a écrit : Sauf qu'on ne sait pas encore comment elle pourrait obtenir le remboursement. Il peut y avoir une procédure, mais laquelle ? Elle peut interdire l'accès aux Hôtels des Ventes à celui qui se rebelle, mais s'ils sont plusieurs et qu'ils forment une guilde clandestine (un groupe de copains qui se connaissent mais qui ne forment pas une guilde, genre un groupe de joueurs exerçant le métier de mercenaire et s'entraidant en cachette), ils peuvent farmer ce dont ils ont besoin avec un peu d'organisation. Il peut y avoir des gens qui font de la résistance dans la Coalition suite à son arrivée au pouvoir. Ce que je veux dire, c'est que pour ce qu'on en sait à l'heure actuelle, il semble plus faisable de résister à Gaea que de résister à Amaras. Pour résister à Amaras, il fallait être plus fort que lui : personne n'a réussi. Pour résister à Gaea, il faut réussir à se procurer des matières premières et des crédits : ça c'est faisable en farmant, en les planquant dans des mules neuves, en mettant en place un marché noir et/ou son propre système d'approvisionnement. Édité le 03 February 2015 - 19:50 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Je viens enfin de voir le film : problème d'accès à internet, partie pour un mois en voyage... bref, je n'avais pas réussi à trouver un moment pour le voir avant et aussi, je l'avoue, une petite angoisse à l'idée d'être déçue qui m'a fait repoussé l'échéance de quelques jours. Édité le 23 February 2015 - 12:26 par Llewellyn |
|
Dans la guilde Justice ce n'est pas Fantom le chef mais Heïmdal. MA VIE POUR AÏUR! |
|
165 réponses - Page : 7 sur 9 - 1 ... 2 3 4 5 6 7 8 9 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 12 invités
Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !