Ayé, je me suis décidée.
J'ai acheté le roman, il est arrivé en parfait état et... Déjà, le livre est magnifique !! Moi qui hésitais entre version dématérialisée et version papier, je suis contente d'avoir fait ce choix, c'est un vrai plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage aussi beau (surtout que j'ai récemment été très déçue par un autre ouvrage d'une maison d'édition qui existe depuis plus longtemps qu'Olydri, censé être de bonne qualité et franchement, c'était nul.)
Passée cette bonne surprise sur le contenant, me voilà à m'intéresser au contenu. Eh bien ce qui m'avait semblé à la lecture des pages dispos en "preview" s'est vu confirmé : c'est hyper immergeant. Et j'avais mis la barre très haut suite aux romans de Pierre Bottero, que j'avais adoré, et qui me rendaient très difficile par rapport à toutes mes autres lectures x') . Bien sûr le style est différent de celui de Bottero, mais j'ai adoré tout de même. Les personnages sont bien dosés, attachants, bref, j'ai adoré lire ce roman.
Par là même, mon côté Gaeaesque maudit Fabien. Pas sa faute, moi qui m'étais contentée de regarder la web-série, je vais devoir acheter les autres romans !! J'adore la densité de ce monde et la complexité des interactions, bref, du beau background !
Je suis encore en mode "wahou" mais quand j'aurai pris le temps de lire tous les autres avis peut-être que j'essayerai de développer (même si je pense que la plupart des choses ont sûrement été dites ;) )
Un petit plus pour le Pikouaï, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir ^^
En bref... La suiiiite !! Bravo Fabien, j'admire ton travail !
P.S. : si on veut signaler des coquilles repérées dans le livre, où vaut-il mieux envoyer un message ? (je suis en train de relire pour le plaisir ET pour relever celles que je vois / j'avais vues à la première lecture...)
Édité le 03 September 2014 - 00:20 par Tapache