dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Des codes d'accès au jeu
47 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3 |
Sauf que pour cette bêta il n'y a pas de hauts-faits ;) |
|
Cid2mizard a écrit : sauf que depuis le dernier jeux. tu as largement eu le temps de rattraper ton retard. briseur de rêve |
|
C'est fou comme à chaque nouvelle bêta la même question revient, avec toujours les mêmes arguments et contre-arguments. On s'en lasserait presque si la mauvaise foi des deux côtés n'était pas aussi amusante à regarder. ^^ The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
Ragnor a écrit : non ce qui est fou c'est de pleurer pour si peu. je pourrait comprendre si les 100 premiers avait 30% de réductions sur pgmstuff. pas pour un accès bêta briseur de rêve |
|
Disclaimer: Oui, je fais parti du Top 100. Oui, j'aime ma clé béta. Oui, je vous donne une clé béta si vous me le demandez (gentillement). Et Non, ce n'est que mon avis, pas celui de tout le Top 100. Top 100 = Accès aux béta-test, donc, accès aux HF en premier et maintien dans le classement. C'est partiellement vrai, mais il faut voir plus loin: Etre béta testeur donne accès aux HF et donc donne un avantage dans le classement. Cependant, si on prend en compte que plus de 300 à 400 clés béta sont distribué à chaque fois, alors pourquoi seul ceux qui sont Top 100 serait visé ? Au final, le Top 100 n'est pas si fixé que ça et il n'est pas rare de voir débarquer de nouvelles têtes (ou plutôt, avatar) dans le Top 100. Donc en fait, le problème serait plutôt que tous les béta-testeurs ont un avantage ! De plus, il ne faudrais pas mélanger le béta-test qui, normalement, devrais être de la chasse aux bugs et aux exploits/hacks, avec l'accès anticipé qui lui, donne un temps d'avance sur l'obtention des HF. Si être un béta-testeur donne un avantage trop grand au goût de la communauté et des développeurs alors je propose la solution suivante (déjà lu dans un autre post): Solution proposée: Faire un reset des scores au lancement officiel du jeu et ne pas introduire les HF avant la sortie du jeu. Si je suis la logique de ce titre, alors les anciens devrait avoir des clés car ils s'investissent considérablement dans la communauté depuis longtemps. Ce qui impliquerait aussi qu'un nouvel arrivant dans la communauté aurait plus de mal à obtenir des clés. Or, si je venais de découvrir Noob et sa communauté, j'aimerai avoir autant de chance que quiconque d'obtenir des clés. Donc, si Noob veut rester accueillant avec chaque nouvel arrivant, je ne pense pas qu'il soit utile d'élever des barrières entre les nouveaux et les anciens. Mais ne vous inquiétez pas les anciens! Vous possédez des avantages que les nouveaux n'ont pas! Par exemple, vous pouvez vous faire un pote du Top 100 qui vous donnera une clé, vous connaissez tout les bons coins sur le Forum pour obtenir une clé dès qu'il y en a de disponible, etc... Solution proposée: Pas nécessaire selon moi ( Le code non plus d'ailleurs ) Une des critiques des HF (et pas seulement du béta-test) est le fait que ceux qui se déplacent en convention obtiennent les HF donc montent dans le Top 100. Au delà de la simple critique, je pense que les HF IRL sont considéré par certains comme étant "trop facile", "de la triche" ou bien "pas mérité". (Si si, je vous jure, j'ai moi-même pensé ça ) Alors, avant que Noob-Jump sorte, oui, je trouvais cette critique fondé. Mais plus il y a de nouveaux jeux, moins la part des HF IRL influe sur le nombre d'XP total. Et c'est ce qui permet à des joueurs comme moi, sans HF IRL, de faire parti du top 50 ! Et puis, sur la plupart des conventions, il n'y a pas plus de 4-5 acteurs de la série. Pour modérer mes propos, je pense que les HF IRL sont nécessaire (pour récompenser le déplacement des fans), mais accordent peut-être trop de points pour le moment. Solution proposée: Réduire légèrement le nombre de points données par les HF IRL (Puis réaugmenter quand il y aura plus de HF Non-IRL) Le dernier point, celui qui me semble le plus problématique, met en cause le caractère imprévisible de la distribution sur Facebook/Forum/Tchat/Autre. Je pense que c'est vrai, mais pas totalement. D'un autre côté, je pense que tout le monde devrais avoir ses chances pour obtenir une clé béta d'où ce que je propose: Solution proposée: Organiser des tirages au sort où tout le monde peut s'inscrire à l'avance, avec une couverture médiatique de ce tirage au sort pour donner des chances à tout le monde. Je rappelle que c'est un avis personnel et que chacune des solutions proposées ne sont pas des vérités absolues et je serai ravie de discuter de ces solutions ! Édité le 19 April 2015 - 19:55 par Anodia “I wanna build an empire” |
|
J'ai surtout l'impression que le débat est faussé par une idée qui veut qu'être dans le top 100 donne un avantage définitif. Ce qui n'est pas le cas : on est d'abord dans le top 100 ; ENSUITE seulement on obtient une clé bêta quand un nouveau jeu sort. En 3e étape, le jeu est ouvert à tous. Donc tout le monde peut avoir les HF, mais à condition de jouer ! Le fait de commencer le jeu avant les autres ne donne aucun HF spécifique. Une fois le jeu ouvert à tous, le joueur qui s'entraîne et joue assez (notamment pour accumuler un certain nombre de parties et avoir les HF correspondants) peut progresser. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Pour être franc, le débat porte au fond sur les avantages d'être dans le top 100. A part le kikimeter, il n'y en a pas vraiment : certes, on a des clés pour les bêtas, mais comme ç'a été répété très souvent, les jeux devenant accessibles relativement rapidement, ce n'en est pas un. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
Il y a eu une période où en effet, les bétas s'enchainaient et ceux dans le top 100 pouvait obtenir des HF en béta pour rester dans le top 100 et obtenir une clé pour la béta suivante. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Au final , essayons de voir les choses dans leur ensemble. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Pour ce qui est de la distribution des clés, pour rappel nous faisons ça sur notre temps libre et au lieu des 200 clés prévues initiallement pour chaque jeu nous en donnons approximativement 400 à chaque nouveau jeu. Lili, Noob Dev' Communication |
|
En même temps, si c'est pour donner une clé à tout le monde, c'est plus une béta, c'est la première version publique. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Moi je vais être assez clair car j'en ai assez de cette critique envers le top 100 (et donc aussi envers moi). |
|
Pour avoir flirté avec le top 100 sans HF IRL (pas de smartphone) je confirme que c'est faisable. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Et pour cette beta, vu qu'il n'y a aucun HF, on peut encore moins parlé d'avantage sur le classement. Ouais carrément, on l'a fait exprès ! XD |
|
Les dévs qui tentent de résoudre une polémique mais oublient de mentionner ce détail au grand public... Magistral ! The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
Jmetaverse a écrit :Et pour cette beta, vu qu'il n'y a aucun HF, on peut encore moins parlé d'avantage sur le classement. Je la connais l'astuce, moi aussi je fais des développements. "Je l'ai pas fait pour que ça soit plus épuré" "C'est pas un bug, c'est une fonction !" Etc. ;) En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Jmetaverse triche un peu sur le pourquoi du comment. Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion |
|
Je comprend bien qu'il y a une raison et que c'est fait exprès (même si ce n'est pas pour éviter le débat). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Jmetaverse triche un peu sur le pourquoi du comment. En effet, il y avait beaucoup d'ironie dans ma réponse. Cela dit, quand je vois les joueurs se disputer au sujet des HF, je suis tenté de ne pas en mettre pendant les BETA-Privé, pour cette raison également. EDIT : Oh tiens ! Coïncidence, mais voilà une vidéo qui résume ce que je pense des HF/Achivement/Trophée/Etc. http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/423844/merci-dorian-l-odyssee-des-succes-et-trophees.htm Édité le 26 April 2015 - 13:48 par J-Man |
|
Jmetaverse a écrit :Jmetaverse triche un peu sur le pourquoi du comment. Rassure-toi (enfin, "rassurer" est un bien grand mot), même si les HF sortent uniquement avec la version publique, il y aura des gens pour râler que ceux jouant à la beta auront pu s'entrainer pour obtenir les HF plus rapidement ensuite. Et les arguments se répètent ensuite... En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
47 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des codes d'accès au jeu