Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics [NÉOGICIA] Une teinte terne et métallique

[NÉOGICIA] Une teinte terne et métallique

121 réponses - Page : 7 sur 7 - 1 ... 2 3 4 5 6 7

[NÉOGICIA] Une teinte terne et métallique - Mission #13 (suite et fin)
le 12 October - 10:34

Le côté rosâtre de l’atmosphère disparut au profit d’une lumière froide et stérile. Des bruits nouveaux parvinrent à mes oreilles. Je les comprenais particulièrement au milieu de tout ce silence qui manquait de naturel. Il y avait un je ne savais quoi de pesant qui m’incita à ne pas émettre le moindre son. J’espérais juste que mon Protecteur savait ce qu’il faisait.

– Monsieur.

– Ah, Darren, de retour, excellent. Et avec succès, j’en suis sûr.

Une nouvelle voix. Il y avait un Autre à présent. Je me demandais d’où il venait. Était-il chaud lui aussi ?

– Chantebois ? demanda l’Autre.

– Morte, répondit mon Protecteur.

– As-tu pu définir ce qui l’avait tué ?

Je me sentis dépiauté avant d’être éloigné de mon Protecteur.

– Un enfant ? s’étonna l’Autre.

– Elle a perdu trop de sang en le mettant au monde. Je n’ai pas effectué d’autopsie mais le bébé a dû déchirer une partie de ses organes.

– Elle était enceinte ? Surprenant.

– J’ai compris que c’était le vôtre.

– Et donc tu as décidé de ramener l’enfant ?

– Personne ne nous a repérés, affirma mon Protecteur.

– Je suppose qu’il est en effet plus prudent de le ramener ici que de l’avoir dans la nature. Ces choses-là ont toujours tendance à revenir de manière surprenante. Je n’ai pas eu de rapport sur un néogicien mineur se baladant en-dehors de Centralis. J’en déduis que tu as su effectivement rester discret. J’avais peu de doute à ce sujet. Tu as toujours su faire montre d’un talent particulier pour rester invisible après tout. Sais-tu si elle est entrée en contact avec quelqu’un pendant son absence ?

– Je n’ai pas repéré de telles personnes. Elle a éliminé un témoin et a affirmé chercher à s’isoler. Elle ne faisait confiance à personne.

– Excellent, apprécia l’Autre. D’autres points notables ?

– Nous avons croisé la route d’un dragon de Fosphörgos au sud d’Ornesca.

– Je vois, j’ai eu plusieurs rapports repérant la trajectoire de ce dragon. Merci Darren, tu m’as été très utile. Tu ne parleras de cette mission à personne et tu n’en laisseras pas de trace écrite, bien entendu.

– Oui Monsieur, confirma mon Protecteur.

– Je vais m’occuper du reste.

Je me sentis m’éloigner un peu plus de mon Protecteur. Hé ! Où disparaissait-il encore ? Il n’avait pas le droit de m’abandonner ! Puis d’autres mains se refermèrent sur moi. L’Autre me regardait.

– Quelle sotte de penser qu’elle pouvait m’échapper.

Une douleur fulgurante, puis le néant.

Epsilone
Sujets: 3
Messages: 128
Inscription: 10 Jan 2021
Hors-ligne
121 réponses - Page : 7 sur 7 - 1 ... 2 3 4 5 6 7

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics [NÉOGICIA] Une teinte terne et métallique