Il est vrai que vouloir tout mettre dans un seul one-shot, ce n'est pas aisé, qui plus est si court, c'est encore plus ardu.
C'est pourquoi on trouve les grandes lignes amenées peut être de manière un peu trop "scolaire" ou "publicitaire" (j'avoue que je n'ai pu m'empêcher d'avoir une petite pensée à un moment à une certaine pub pour du dentrifrice qui avait été parodiée par les nuls ensuite).
De plus, je n'ai pas adhéré au passage avec Descartes, le ton, le monologue, la perruque ? je ne sais pas vraiment... en fait, un truc qui est sûr c'est que j'ai scotché sur la perruque... je ne sais pas pourquoi. J'ai compris le pourquoi de ces passages mais, pour ma part, il me manque quelque chose...
Néanmoins il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un concept très intéressant et qui mérite d'être poursuivi.
On retrouve un scooby-gang fort sympathique avec notamment un fantôme intrigant. Ces personnages et les pistes ouvertes dans ce one-shot donnent envie d'en voir plus ! ce prologue est un bon teaser, on en a l'eau à la bouche. D'ailleurs une question me taraude : qui dirige tout ce petit monde ? y a t il un Charlie ou un professeur Xavier derrière tout cela ?
Au final, comme beaucoup semble-t-il, j'ai aimé ce one-shot et espère qu'il ne restera pas orphelin.
Vivement la suite ! ^^
Édité le 06 March 2018 - 10:59 par Kurash