Après avoir esquivé une nouvelle tentative de la Wiverne, Tabris prend la parole
"hé, la chevelue aux cartes, calme ta monture ! Nous ne sommes pas là pour ça et cette créature n'a aucune chance de me faire le moindre mal !"
De sa petite voix Masha ajoute : "il n'a pas tort Antonia, Syrax n'a aucune chance de l'atteindre" D’ailleurs la Wiverne finit par se tourner vers toi avec un air presque désolée.
Plume, tu sens la pression exercée par Saryablööd pour percer la barrière que tu as dressée entre elle et Nox. Tu ne sais pas si elle va tenir encore longtemps.
Vous ne comprenez pas trop ce qui se passe et ne savez pas vers quel ennemi vous tourner, ce qui vous fâche un peu...
Masha reprend la parole : "Alors créature de la technologie, maintenant que tu as réunis tes marionnettes, que comptes tu faire de nous ?"
Tabris : "oh, je vois que tes capacité de prescience n'ont pas disparues contrairement à ce que le sort que je t'avais jeté devait produire... intéressant... j'aurais souhaité étudier ça de plus prêt, mais il est malheureusement trop tard pour ça Oracle de Sin... Ah, un entremêlement des âmes... je comprends mieux. Cela va finalement me faciliter la tache."
Masha : "Explique toi ! L'avenir est désormais trop incertain et je ne peux anticiper ce que tu prévois... Je ressens juste un énorme vide..."
Tabris : "Vide... le terme est approprié"
Vous avez beau tenter d'intervenir dans leur dialogue, ils ne vous prêtent aucune attention, et vous découvrez que vos corps ne réagissent plus, comme pris dans du coton.
Masha : "Vas tu enfin t'expliquer ! Mon temps est compté et l'enfant va bientôt reprendre les rennes de cette enveloppe corporelle ! Au nom de Sin je te somme de répondre !"
Tabris : "Sin n'est rien pour moi et ton ultimatum ne me fait ni chaud ni froid ! Et pour ton information Oldine, sache que l'enfant ne reviendra pas ! Hahahahaha ! J'ai bien d'autres projets pour ce corps ! D'ailleurs il est temps, enfin ! (bras dressés, il se mets à hurler) Ô INNOMMABLE JE FAIS APPEL A TOI ! VOIS ! J'AI ENFIN RÉUNIS TOUTES LES CONDITIONS A TON AVÈNEMENT !"
Deux énormes éclairs frappent le sol de part et d'autre de votre groupe. Vous sentez la pression phénoménale de deux présences extraordinaires.
Deux silhouettes entourées d'un halo de lumière sont apparues, une très belle femme et un homme portant un masque aux yeux de lumières. La femme est escortée de ses servantes représentant les éléments...
Sin : "Halte créature monstrueuse ! Tu ne peux invoquer le désastre incarné ! Nous Sources d'Olydri te l'interdisons !"
Lys : "Ce monde est inaccessible à celui que tu invoques ! Renonce et soumets toi à notre jugement !"
Tabris : Hahaha ! Dieux de pacotille ! Comme s'il était encore en votre pouvoir d'arrêter ce qui est désormais ! Voyez vous ! Vous êtes pitoyables ! Oh, et regardez ! Ne vous manque t'il pas quelqu'un ? Hahaha !"
Lys : "c'est donc toi qui a mis fin à l'existence d'Ark'hen ! Mais c'est impossible, nous ressentons toujours le pouvoir de la source de la mort !"
Tabris : "Et en plus d'être impuissants vous êtes aveugles ! Ah ! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche ! La source de la mort est devant vous et va participer à votre destruction ! Ah ! Ce monde ne vous appartient déjà plus et vous ne le voyez pas !"