Oyé, oyé, aventuriers d’Olydri!
Une auteure depuis des mois partie revient de son périple… Cours, examens, concours… écritures, dessins, lectures, et… réécriture.
Je reviens aujourd’hui vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis belle lurette : la correction de ma fanfic Le Smourbiff PK.
Je l’avais en effet écrite il y a déjà au moins trois ans – que le temps passe vite ! - et je me dis qu’il serait bon que je la relise pour en retirer les quelques fautes d’orthographes passées au travers des mailles du filet des pourtant nombreuses relectures. Je vais sans doute aussi revoir certains passages, certaines explications ou descriptions afin d’actualiser un peu mon style d’écriture du moment, qui a évolué avec le temps.
Dans l’ensemble, l’histoire ne changera pas. Ce sera une version 2.0, mais pas une complète réécriture du Smourbiff PK, avec de nouvelles aventures. Quoique les nouvelles aventures, peut-être y en aura-t-il s’il me vient l’idée d’un nouvel arc narratif… Ce n’est pas encore à l’ordre du jour.
Je profite aussi de ces corrections que j’apporte à l’histoire pour vous informer que dites corrections seront publiées, non pas sur le Padlet avec les chapitres déjà en ligne, mais sur mon compte Archive of our Own nouvellement créé (lien dans ma signature). Pour me trouver, c’est au nom de DarkOwlFeather (compilation des deux pseudos que j’utilise).
D’ailleurs, pour ce qui est des Padlet de mes fanfics et illustrations, j’en ai fait un remaniement il y a peu, afin de regrouper mes différentes histoires et illustrations liées à Olydri sur la page du Smourbiff PK. De cette manière, j’ai pu supprimer les pages Padlet alors vides et n’en garder qu’une. En effet, comme j’utilise la version gratuite du site pour mon compte, j’ai un nombre limité de pages que je peux créer…
Voici donc le lien vers ma page Ao3, sur laquelle se trouve déjà ma nouvelle sur Sourcelame :
https://archiveofourown.org/users/DarkOwlFeather/pseuds/DarkOwlFeather
J’ai prévu de relire et donc de republier, sur Ao3 également, le court récit sur Arjac Marfor. Cependant comme il s’agit d’une sorte de spin-off du Smourbiff PK, j’attendrai d’avoir fini de republier ce premier texte pour republier l’histoire d’Arjac.
Selon comment l’IRL le permet, je vais certainement repasser sur le forum de temps en temps pour vous faire part de l’avancement de ce projet sur le long terme… Après tout, les deux parties du Smourbiff PK forment un ensemble long de 59 chapitres pour environ 100k mots, donc, il y a du boulot ^^’
En vous souhaitant bonne (re)lecture et de belles aventures à travers Olydri !