Partie Contreparties :
1-Si je prends une première contrepartie par exemple à 50€ en Septembre puis une contrepartie à 25€ en Octobre, est-ce que j’aurais accès à la partie à 75€, bref peut-on cumuler les contreparties ?
OUI, c’est vous qui déciderez. Comme pour le crowfunding de la trilogie, une fois la levée de fonds terminée, tous les contributeurs recevrons un lien par email pour rentrer vos informations (adresse, taille de T-shirt, …) et dans ce formulaire, vous pourrez à ce moment-là indiquer si vous souhaitez cumuler vos deux contributions ou les garder séparées. Pour reprendre l’exemple vous pourrez choisir d’avoir la contrepartie à 75€ OU d’avoir la contrepartie à 25€ + la contrepartie à 50€
2-Et si je déménage entre le moment où je remplis le formulaire et l’envoie des contributions ?
Pas de soucis, il suffira d’envoyer un email à l’adresse qui vous sera donné pour nous signaler ce changement.
3-Est-ce que le palier à 700€ (le collectionneur) est inclus dans le palier à 1 000€ (le voyageur) ?
NON car si on additionne tous les objets du palier 700€ ça fait près de 600€ (car on a pas des licences sur tout, il y en a aux éditions Octobre, aux éditions Soleil,…) . Et du coup si on fusionnait ces deux paliers entre les frais de déplacements d’hébergements et de costume, il n’y aurait plus assez.
4-j'ai investie dans le butin du voyageur pour rencontrer l'équipe pour la saison 9. Mais en aillent un emploi il faudrait demander des jours de congé à l'avance serait t'il possible de me donnais une date approximative et un nombre de jour pour vous rencontrer ?
Réponse de Ophaniel : Fabien a dit lors d'un live Périscope que la partie tournage serait sur 2 jours. Et qu'il y aura plusieurs sessions (des groupe de 15 personnes environ) avec des dates en semaines et en week-end. Donc vous réussirez bien à trouver une date qui te conviendra ensemble, une fois les dates des sessions décidées.
5-l y a un petit truc que je trouve dommage. Je vais comparer avec la campagne Ulule de la BD les FDP de Tubonia. A chaque palier, tous les contributeurs ont eu droit à un truc en plus, même ceux qui ont mit 15€
On a eu droit à des cartes, une boite pour les cartes, un dos spécial, etc
Ici ceux qui pris le pack à 15€, ba on a rien de plus étant donné que les cartes sont dispo à 75€ (contre 15€ pour les FDP de Tubonia), oui on a des trucs en plus in-game, mais bon, le concret, le physique, ça donne toujours quelque chose en plus. Perso je n'ai plus rien à gagner, étant donné que j'ai donné 15€, et je pense que ça n'incite pas les gens à faire dépasser les paliers à cause de ça
6-Utiliser les Pseudos des contributeurs pour les PNJ c'est cool mais comment on fait pour vous donner notre Peudo ! XD
(Réponse de Fabien sur Twitter) A la fin de la levée de fonds, vous recevrez tous un lien pour vous inscrire sur un espace de suivi du crowdfunding. Ce lien vous permettra de nous indiquer votre adresse, si vous avez la récompense du T-shirt son genre et sa taille, et c'est aussi la que vous pourrez indiquer le pseudo pour le pnj dans le jeu.
7- Est-ce que le Light Novel sera quand même disponible en dehors du Ulule ?
Oui, mais dans une autre version (celui de Ulule aura une couverture à tirage unique)
8- Ferez-vous à nouveau des tournages délocalisés comme pour la trilogie ? On vous remonte un dossier ?
9- Pour ceux qui auront leur avatar in-game et dans la série, est-ce qu'ils utiliseront leur pseudo sur Noob-online, ou créeront-ils un autre pseudo (histoire de garder leur pseudo de joueur), ou c'est toi qui choisira ?
Alors j'ai (moi, Ophaniel) fait partis de la 8e session, celle du 30/03; et pour nous ça s'est passé comme ça : Fantöm nous a demandé, si on voulais être un joueur ou un PNJ, puis quel était le nom / pseudo de cet avatar. La seule contrainte est qu'un PNJ ne peux pas s'appeler un truc du genre "JeanKevindu14", il faut que le nom soit role play.
10- les objet exclusif au pallier 500 (la boite numéroté, la clef etc ...) pourront être obtenu après les crownfonding un peu comme la tour galamadryabuyak ? Parce que mon âme de collectionneur ne peux laisse passer ca *-*
11- La boite de jeu façon super NES sera-t-elle disponible en Dehors du Ululue ?
NON. (réponse donnée lors du 1er live sur périscope)
12- Les cartes seront-elles disponibles à l'achat ?
(réponse donnée pendant le 1er live périscope) OUI. tout est possible. y compris par exemple à l'avenir créer des cartes ultra rare (l'exemple donnée est le suivant : si on refait un grand rex, n'imprimer que 2700 cartes qui seront données ce jour là).
13- j'ai deux petites questions sur le deuxième pallier à 700. Est ce qu'il est illimité ? Est il identique au premier ?
(Réponse de Fantom sur Twitter) La seule différence réside dans le pseudo de l'avatar qui est arrivé à la limite. A la place, il y aura des monuments à la gloire des membres du palier 700 version 2 sous forme de listes de héros d'Olydri éparpillés dans les régions du jeu. Le reste est identique.
14- Es-ce que le jeu de carte sera jouable virtuellement ?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) On l'espère, mais plus tard.
15- Quels sont les personnages que l'on débloque à chaque palier ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) En faite suivant le palier de contrepartie que vous avez vous aurez accès à des sondages pour choisir quels personnages vous souhaitez voir en priorité dans le jeu
16- Si on arrive au palier du million ça influencera le jeu ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Oui, si on atteins ce palier ultime il y aura un lien indirect entre le film 4 / Saison 10 et le jeu
17- Une des cinématique pourrait etre une de celle de Ash, comme dans le film 1 ?
Oui, si on arrive au palier 550 000€. elles ne seront pas en 3D (car 300 000€ la minute de cinématique en 3D). Dans le jeu on peux pas mettre de voix car y'en avais pas à l'époque, mais on peux le faire dans les cinématique.
18- Est ce qu'il pourrait y avoir un ou plusieurs palier (nouveau genre 150 ou 200€) permettant d'avoir le choix dans les goods dispo aux palier 500 et 700 ? ça permettrait d'obtenir à moindre coût ce qui fait envie aux collectionneurs sans avoir de doublon.
19- A propos des cartes à jouer on peux en savoir un peu plus ?
Réponse trop longue et complexe pour être mise à l'écris. Rdv sur la 3e vidéo dans le 1er post à 4min55
20- A part les sondages durant l'avancement de la réalisation du jeu. Quelle différence sera faite entre un alpha et un béta testeur ?
(pas de réponse de la part de Fantom) D'après les définitions communément admises : un alpha testeur interviens pendant la création du jeu. Il va être amener à tester une partie infime du jeu qui va grandir avec le développement du projet les alphas sont souvent amener a donné leur avis sur des mécanique de jeu et sont amener à détecter des bugs. Ces bugs vu qu'ils interviennent dès les fondations du jeu doivent être détecté le plus rapidement possible pour pas que l'équipe de dev se retrouve bloquée par un problème dont l’origine remonte aux prémices du développement.
La beta est la continuité de l'alpha. C'est une version presque terminée. Elle permet de donner une très bonne idée de ce que sera le projet final. En général, les betas seront chargés de traquer tous les bugs et incohérences avant le lancement mais ils ont dééjà un jeu très solide grace aux travail fait par les Alphas testeurs.
21- Sur les paliers à partir de 500, il y a "5 licences" du jeu. Cela veut dire 5 codes steam pour en donner 4 à la famille ou aux amis ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 6e live periscope) OUI mais même si vous n'en avez qu'un vous aurez une vingtaine de sauvegarde possible
22- Sur le palier 700 (et 699), quand est ce que la partie étiquetée "intégrale de l'univers existant" (je ne reprend pas la liste) sera envoyée ? A la fin du crowdfunding ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 6e live periscope)Oui, pas tout à fait à la fin le temps de tout dédicacer, attendre que les derniers livres soient sortis (par exemple le mangas noob reroll a été finalisée par Joris le 07/09/2017)
23- En dehors d'ulule, à pris d'achat égal : qu'est ce qui aiderai le plus ? achat en magasin, achat sur PGM stuff ? cela ne fait aucune différence ? il y en a une mais il ne faut pas le dire par respect des éditeurs ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 6e live periscope)Si ce n'est pas un contenus Olydri edition il n'y a pas de différence.
Si c'est un contenus Olydri edition en effet il vaux mieux l'acheter sur PGM stuff ou en convention
24- Je suis Quebecois les contreparties seront-elles expédiées quand même ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 7e live periscope) OUI, il n'y aura pas de coûts de frais de port supplémentaire, peu importe le pays où vous êtes.
25- Le bon de réduction sur les figurines sera valable combien de temps ?
26- Il manque quelque chose dans mon colis, comment faire ?
Il faut faire un ticket de support.
Dernière MAJ : 02/04/2019
Édité le 02 April 2019 - 13:32 par Ophaniel