Merci pour tes remarques sur les dessins, Kallindra. Comme je l'expliquais dans la présentation du projet, nous sommes tous les deux des jeunes auteurs, que l'on peut même très certainement qualifier d'amateurs, et dans ces conditions, il est évident que nous risquons de nous tromper, de proposer des contenus très variables en terme de qualité, mais toujours dans l'optique de s'améliorer.
Par exemple, pour la première illustration que tu cites, il y a effectivement eu des reprises car le rendu ne nous satisfaisait pas, et même aujourd'hui, MIDRAWILL est d'accord pour dire que le dessin est très perfectible. Mais je tempérerai un peu dans le sens où c'était le 1er chapitre, qu'il fallait qu'il retrouve ses marques après une longue pause en tant que dessinateur. D'ailleurs, personnellement, je suis plus souvent satisfait avec des illustrations récentes, car on sent qu'il commence à retrouver ses marques.
Je comprends également le fait que tu n'aimes pas lire sur un écran. Moi non plus, je ne suis pas fan. C'est pourquoi j'ai opté pour un format A4, qui n'est pas utilisé en publication professionnelle, car il me semblait le mieux adapté pour une impression sur papier, en plus de diminuer le nombre total de pages.
Par contre, je trouve dommage dans l'ensemble que, pour un projet d'actuellement 139 pages, tu t'arrêtes sur les 16 pages d'illustration pour te faire une opinion. J'avoue que c'est ce que j'avais failli faire à l'époque avec ONE PIECE, me focalisant sur le style de dessin approximatif d'Oda, mais au final, si j'en étais resté à ça, je serais passé à côté d'un des meilleurs shônen de l'histoire ! Bon, loin de moi l'idée de comparer DIES IRAE à un monument comme ONE PIECE, mais c'était pour illustrer mon propos
Encore merci pour ton message, et à bientôt !
PS : Et pour répondre à Arnaud, concernant le format ePub, je l'ai volontairement inclus à un palier d'Objectif, car cela demande un temps de préparation pour convertir le format .doc, voir même un investissement selon le logiciel qu'on veut utiliser, et actuellement, je préfère utiliser mon temps libre pour avancer dans l'écriture des chapitres plutôt quand dans de la conversion de documents Word au format ePub ^_<