Le Poney Quantique est une entité appartenant au culte ragnorien, culte apparu quelque part entre le début du XXIe siècle et la sortie de la trilogie Noob. De par sa nature schrödingerienne (appelée aussi "nan mais c'est quoi ce délire d'être mort et vivant en même temps, on n'est pas des zombies"), le Poney Quantique est supposé être dans tous les états possibles, partout et à toutes les époques selon son Pape (non, ce n'est pas Ragnor, c'est l'écureuil) et avoir créé les ampoules électriques.
Le rôle supposé de Thomas Edison en la matière est controversé : selon certains, Edison était un avatar du Poney Quantique. D'autres considèrent que Edison est un élément de la désinformation mise en place par les ennemis des Poneys pour dissimuler le rôle historique du Poney Quantique. Cette division a conduit à un schisme dans l'Eglise du Poney Quantique (appelée alors "Ecurie Naturelle Cosmique Universelle Loyale Elémentaire", ou E.N.C.U.L.E.) en l'an 03 du Pastafarisme. Les deux Églises furent ensuite réunies par une condamnation commune de la part de Benoît XVI, qui les plaça toutes deux à l'Index en même temps que Harry Potter et que les ampoules électriques à deux filaments.
Depuis le Paléolithique, peu de témoins certifient avoir vu des ampoules électriques avec le Poney Quantique. Toutefois certains athées déclarés comme Antonia jurent être prêts à utiliser des tranches de Poney Quantique lors du prochain sabbat dans leurs recettes de mômes cuits sur des ampoules trop chaudes. On notera en dernier lieu que le Monstre en Spaghettis Volants est réputé avoir inventé les ampoules à économie d'énergie, ceci afin de lutter contre le réchauffement climatique suscité par le manque de foi de l'humanité (et non, comme le prétendent certains, par le manque de foie dans ses boules
de viande). Il est désormais certain que le Poney Quantique a perdu une partie contre le Monstre en Spaghettis Volants, et qu'on ferait mieux de bouffer les deux, c'est toujours plus consistant que le pain de messe.
Édité le 03 August 2015 - 16:49 par Antonia