Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Commentaires sur Néogicia volume 2
full spoilers alors venez pas pleurer après |
30 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
C'est toi. |
|
J'ai bien aimé la lecture de ce volume. Point positif, on en connait plus sur la Coalition et le fonctionnement de ce monde magique. Édité le 24 June 2016 - 17:44 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Par contre, deux choses m'embêtent, voire me mettent mal à l'aise : Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter sur ce point. Je déteste raconter des histoires avec des gentils tout propre d'un côté et des méchants tout sale de l'autre. A ce stade, il n'existe que des points de vue de deux héroïnes n'ayant entraperçu que la surface d'un monde complexe et secret (même si on découvre un peu plus. Il y a effectivement du vertueux et de l'inavouable dans cette première approche de la Coalition, c'est donc nuancé et ça laisse entrapercevoir toutes sortes de nuances. On voit un peuple paisible vivant dans Glacesang, des enfants jouant, une magie contribuant à leur bien être, etc... ce n'est pas si caricatural que ça. Si caricature il y a, je dirais qu'elle sort plutôt de la bouche de Loreley, dont on comprend bien qu'elle est profondément marquée par un traumatisme, elle n'est donc pas neutre. Saly se pose certaines questions en revanche). On a des pistes, mais la vérité est ailleurs, Mulder. 2- Les néogiciens eux-mêmes. L'histoire est racontée de leur point de vue, soit. Mais je trouve qu'autour de Saly (voire Saly elle-même quand elle pète un plomb), ça tourne de plus en plus au grosbill. Les teknögrades de rang 1 font vraiment trop monobloc, on a l'impression qu'ils n'auront jamais plus qu'une égratignure. Depuis le début de l'histoire, les teknögrades de rang un n'affrontent que des sbires. Le seul qui se dresse face à un adversaire valant le coup est Mist et sans une sacrée dose de chance, elle y serait passée alors qu'elle est la plus puissante de l'histoire de l'Empire. Dans ce tome 2, on explique que la magie est quelque chose de redoutable. Attendez de voir ce que ça donnera le jour où ils croiseront autre chose que du soldat lambda. ^^ Je suis rassuré. Les points soulevés ici ne sont pas très pénalisant dans un tome 2. L'histoire se construit peu à peu et si j'avais déjà révélé tous les secrets des factions ou placé des ennemis fracassant du teknögrade de rang un, cela aurait signifié qu'on approcherait de la fin, ce qui n'est pas le cas. Les choses monteront en puissance, ce tome est déjà dense (à préciser aussi qu'il n'est pas précisé si les teknögrades de rang un rentrent tous en vie à l'issue de la bataille de Dunkil. L'intrigue est concentrée sur Saly à ce moment de l'histoire). Édité le 26 June 2016 - 01:48 par Fantom http://noob-tv.com |
|
Même Artheon dit dans le roman 2 de noob que l'empire a ces propres vices et ne sont pas des saints. briseur de rêve |
|
Papewaio a écrit : Oui, mais à chaque fois qu'il y a quelque chose de répréhensible dans l'Empire, jusqu'ici il y a toujours eu un prétexte et/ou un caractère exceptionnel. Les blessés ne sont pas régénérés ? Il parait que c'est parce que c'est super cher et qu'on ne peut pas en donner à tout le monde. Des différences entre néogiciens-nés et injectés ? Ça ne durera pas une fois tout le monde envoyé sur le terrain. Marguitta est désagréable vis-à-vis de Saly ? C'est une affaire personnelle, Marguitta est la seule à réagir ainsi. Nox Lucans agit en s.laud ? Oui, mais il est le seul dans son cas et pour l'instant, on n'a vu que des effets isolés de sa politique (une sale magouille lors d'une sortie sur le terrain, ce n'est pas la même chose que des camps, des tortures, de l'esclavage et les autres joyeusetés qui sont permanentes du côté de la Coalition). De plus, ces aspects négatifs sont à peine effleurés du côté de l'Empire, alors que le sort des néogiciens dans la Coalition est répété et répété d'une façon quasiment excessive (je l'ai ressenti comme du bourrage de crâne, déformation professionnelle ?) Mais bon, comme j'ai été un peu déçue de ne pas voir le côté obscur de l'Empire dans ce volume-ci, j'espère donc pour le prochain. Après tout, avec toutes ces expérimentations qui pourraient être particulièrement foireuses/pourries/abominables, Nox Lucans et ses méthodes que son frère prétend désapprouver mais à qui il ne retire jamais les moyens d'action (il serait temps qu'on voie ce qui se cache sous les airs pontifiants de Keynn Lucans, il pose un peu trop pour le prince charmant à la fin du roman),... il y a quand même du potentiel. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Livre arrivé par la poste lundi. Je l'ouvre et vois la dédicace. Sentiment de plénitude ! J'attends ce matin pour le lire. Je suis seule, en repos, au calme. |
|
Merci à Fabien pour ce secon volet tout aussi palpitant que le premier (dont j'ai fait la critique récemment) |
|
la mist du roman est un pnj. elle est devenu aussi un pnj grâce aux actes de bravour ou haut fait. elle est devenue néogicienne grâce a une longue série de quêtes bien plus difficile que maintenant. briseur de rêve |
|
Une bonne suite du tome 1 :) On arrive à voir les enjeux de chaque faction mais pourquoi l'ordre --SPOIL-- attaque la ville de de l'empire situer sur leur continent avec toutes leurs forces ? Pourquoi envoyer tout l'élite (roi + princesse + guerrier élite) ? Qui défend leurs factions chez eux du coup ? Et il faudrai vraiment que l'on voit des élites de l'ordre à l'oeuvre car sur NOOB ou Neogicia a par Spectre qui crève l'écran personne ne l'accompagne personne est fort dans l'ordre et balance des gros flux de magie badass ou de necromancien sauf lui ... enfin si des personnages ont l'air fort mais pas mis en avant :/ |
|
Bien d'accord avec le constat que l'Ordre est actuellement la faction la moins évoquée et développée... en même temps nous sommes les derniers arrivés (moi aussi je suis de l'Ordre ) Édité le 20 August 2016 - 09:47 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
30 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 3 invités
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Commentaires sur Néogicia volume 2