[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
Noob reroll light novel 1
Attention, il y a plus de spoils que sur un Twitter de Game of Thrones ! |
26 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Noob reroll est en téléchargement gratuit sur PGM-stuff. Bonne lecture ! Gloire au Stylo Unique ! |
|
J'ai bien aimé ce premier chapitre |
|
j'y vais de se pas :D |
|
Très intéressant, mais j'ai remarqué une erreur potentielle. Édité le 14 May 2016 - 16:09 par Tvtropes_nazetrime Contributrice de la page TvTropes de Noob: |
|
« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell |
|
Ekron a écrit : Il y a sans doute de ça (au moins le prénom). Gloire au Stylo Unique ! |
|
Oui, le prénom ça paraît assez évident, mais j'ai hâte de savoir qui est la maman… « J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell |
|
Quelques propositions de changements. Ce n'est pas spoil vu que c'est illisible si vous n'avez pas le document sous les yeux: |
|
Scientifiquement parlant, bien que je ne sois pas une experte en la matière, certaines choses me semblent bizarres et peu crédibles : Gloire au Stylo Unique ! |
|
Avec la formule ta gueule c'est magique. briseur de rêve |
|
Le côté SF-fantasy ne m'a pas (encore ?) frappée dans Reroll. Et aux dernières nouvelles les joueurs d'Horizon sont des humains normaux avec un sommeil normal (sauf Ivy ?). Édité le 15 May 2016 - 18:09 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Tu remarqueras que j'ai critiqué la forme mais pas le fond: l'auteur est libre d'imaginer et de poser son intrigue. Pour moi aussi c'est totalement tiré par les cheveux mais..... c'est son droit et j'ai déjà plus délirant! |
|
Cracou a écrit : Si c'est comme ça que ça fonctionne, j'espère que Fabien présentera un peu le système de connexion permettant de se relier au jeu. D'expérience, je sais que les somnambules peuvent se réveiller très loin de leur lit ; donc si on veut récupérer les données avant la fermeture des serveurs... Bon, c'est vrai que ce n'est pas le sujet de fond de Noob reroll. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris pour ma part. Édité le 15 May 2016 - 23:14 par Ekron « J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell |
|
J'ai compris comme toi mais, soyons honnête, c'est totalement farfelu scientifiquement (tu me diras qu'on s'en fout un peu). Je me contenterai bien d'une approche "crédible", c'est à dire qui peut tenir la route |
|
Quelques remarques scénaristiques: D'ailleurs, autre question : un perpétuel peut-il mourir et si c'est le cas, est-ce définitif comme pour le joueur ? Après tout, jusqu'ici, certains PNJ étaient des ennemis à tuer, mais le perpétuel ne va-t-il pas réagir différemment de l'humain qui a servi de modèle s'il se découvre immortel (puisque l'IA qui les gère est supposée apprendre au fur et à mesure des contacts) ? Et puis : devenir un perpétuel n'est-il pas une forme d'immortalité si celui/celle qui s'est fait numériser décède ? (z'avez deux heures). Gloire au Stylo Unique ! |
|
Oui c'est pas crédible scientifiquement parlant et après ? Star Wars c'est pas crédible non plus et c'est génial quand même ! « J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell |
|
Du coup, si ce système est bien celui qui est utilisé, c'est un clone qui joue. Donc ce n'est pas moi mais une copie de moi, même très perfectionnée. Et on m'injecte ensuite des souvenirs en fin de session. C'est moins un jeu qu'un film interactif, alors. Édité le 16 May 2016 - 00:16 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Ouais mais au final t'as l'impression d'avoir vraiment joué et d'avoir vécu trois fois la durée réelle de ta nuit (c'est un peu comme dans Total Recall). Je trouve pas ça si mal perso. ^^ « J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell |
|
Ekron a écrit : Tu le dis toi-même : l'impression. Le simple fait de savoir que c'est une impression me gâcherait tout. Et puis, l'esprit d'une personne en train de dormir n'a pas les mêmes réactions que celles d'un esprit éveillé. C'est pour ça qu'on fait des rêves parfois chelous. Quand on repense à tous les trucs cheatés/bizarres/tordus qu'on fait en rêve, il va falloir poser quelques limites de vraisemblance dans le jeu, donc restreindre les trucs numérisés depuis l'esprit. Sinon on aura droit au débarquement des gros lourds, amateurs de RPQ (nan, on n'aura pas de version hentai !) et autres invraisemblances. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Je pense que le jeu numérise ton esprit conscient donc ton clone virtuel a les réactions qu'aurait un esprit éveillé. « J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell |
|
26 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Light Novel Noob reroll light novel 1