Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Commentaires sur Néogicia volume 2
full spoilers alors venez pas pleurer après |
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Introduction: |
|
1- EDIT : supprimé Les références culturelles des noobs sont vraiment datés... ce sont celles de trentenaires. Ben oui, en même temps, les Noobs sont majoritairement des trentenaires ! Je te remercie au passage pour tous ceux qui partagent les mêmes références et que tu qualifies de "sous-geeks" (c'est beau comme une phrase de notre Troll en chef ). Pour ma part, je trouve logique que Fabien fasse des références qui parlent à beaucoup de gens. C'est un roman, pas une thèse sur les références geeks où on doit chercher la plus pointue ! 3- On avait la pénurie de chaines de TV ( mais de plus en plus de trucs http://www.archives80.com/television/accueil ) mais une effervescence folle dans les JdR. La communication c'était le minitel. Internet j'ai commencé en 95 environ et j'étais un des premier!. Tu as le droit de regretter le bon vieux temps, mais explique-moi le rapport avec le roman ? Tu souhaites que Neogicia 2 contienne des références à cette époque-là ? Édité le 06 May 2016 - 23:20 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
(je viens de faire une super réponse construite et intelligente mais le site a tout effacé alors que je parlais du lien entre Bron et Capitaine Flam, du lien entre Nox et Lando Milari, du lien Lunes de la planète / Endor et du fait que les trentenaires étaient des sous-geeks et les jeunes des sous-sous geeks et alors que j'avais le privilège du vieux con). Édité le 06 May 2016 - 23:32 par Cracou |
|
Je suis curieuse de connaître quelle est TA définition du geek, le seul-le vrai-l'unique... la vision que l'on aura de l'ouvrage sera influencée par les connaissances et la culture. La vision qu'on a de n'importe quelle oeuvre humaine est toujours influencée par les connaissances et la culture. C'est bien pour ça que les notions de beau, de laid,... sont subjectives. Édité le 06 May 2016 - 23:35 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
je viens de finir le roman 2. briseur de rêve |
|
"Je suis curieuse de connaître quelle est TA définition du geek, le seul-le vrai-l'unique..." |
|
J'admets que le terme de "geek" est aujourd'hui employé à tort et à travers et que sa définition a évolué. Comme beaucoup d'autres mots d'ailleurs. Édité le 07 May 2016 - 12:01 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
"Ça, ce n'est pas la définition mais le cliché du geek" |
|
ou as tu lu sans formation et sans entrainement commun? briseur de rêve |
|
Cracou a écrit : C'est bien la première fois qu'on me prétend incapable de comprendre le second degré, lequel n'a rien d'évident selon moi à la lecture de tes phrases. Donc explique-moi en quoi l'utilisation de "sous-geek" ne préjuge pas une infériorité par rapport au geek standard. On ne sait jamais, ça pourrait m'être utile... Quand à mes interventions, si vraiment elles posent problème voire feraient fuir, que les autres membres du forum et les modérateurs ne se privent pas de me le dire. Je serais ravie qu'on soit plus nombreux à discuter ici. Cracou a écrit : Il serait bon de ne pas tronçonner mes phrases en supprimant le point d'interrogation. Je posais une question relative au fait que dans ton premier post, tu reprochais à Fabien Fournier d'utiliser des références ciblées à la classe d'âge des trentenaires, avant de les qualifier de "sous-geek". Édité le 07 May 2016 - 22:05 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
"ou as tu lu sans formation et sans entrainement commun? " |
|
Cracou a écrit : Cracou a écrit :Relis ton post et le ton employé. Sinon, question à l'adresse de ceux et celles qui ont la version e-book (roman 1 y compris): est-ce que ces versions incluent les illustrations et fanarts ? Édité le 07 May 2016 - 23:10 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Cracou a écrit : donc tu critique juste pour raler vu que même toi tu dis qu'il est possible que les personnes se connaissent déjà. même si il en parle pas forcément dans le livre on peut se dire qu'il ont déjà bosser ensemble. sauf lorely qui est la car elle permet à saly activé sont pouvoir. et tu oublie aussi qu'il se lance comme ça graçe a gratouille qui permet de pouvoir retrouver saly pour antonia le 1 je sais pas je l'ai déjà. le 2 je n'ai que la table des matière Édité le 08 May 2016 - 07:37 par Papewaio briseur de rêve |
|
"donc tu critique juste pour raler vu que même toi tu dis qu'il est possible que les personnes se connaissent déjà. même si il en parle pas forcément dans le livre on peut se dire qu'il ont déjà bosser ensemble" |
|
— Dans un souci de discrétion, il est essentiel de limiter le nombre des intervenants, mais je tiens néanmoins à ajouter deux profils bien particuliers à cette équipe, pour mettre toutes les chances de notre côté. Suivez-moi, je vais vous les présenter. briseur de rêve |
|
Ben il est assez rare qu'on me présente une personne que je connais déjà. |
|
Sauf que je vous présente votre équipe n'est pas une présentation de personnes en disant voilà ca c'est must elle est technograde de rang 1 elle e tels pouvoirs. Ca veut juste dire qu'il va leur montrer les 2 autres membres. Édité le 09 May 2016 - 09:12 par Papewaio briseur de rêve |
|
C'est que je m'attendais alors à une phrase comme "et vous retrouverez machin et machin" ce qui me laissait entendre qu'ils se connaissaient déjà fort bien. |
|
Livre fini |
|
Sinon juste pour savoir je suis le seul à avoir adoré ce roman ? |
|
C'est moi ou ce sujet est un doublon? C ar il y a déja un sujet plus ancien dessus ^^ |
|
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 4 invités
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Commentaires sur Néogicia volume 2