Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
118 réponses - Page : 5 sur 6 - 1 2 3 4 5 6 |
Néogicia 1. Second éveil Édité le 11 February 2016 - 09:18 par Sagaco Motif : je me suis trompée entre parenthèses et guillemets L'empire ne peut pas faire pire ! mais non, c'est pas ça ! |
|
Le but de ce topic est de corriger les fautes d'orthographe, pas de réécrire le style familier ou soutenu de certains personnages. Fabien est libre de choisir le registre de vocabulaire en fonction du personnage, de son émotion du moment et du contexte. Édité le 10 February 2016 - 14:30 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
De toute façon, ce ne sont que des suggestions. Libre à Fabien de les modifier ou non. Édité le 11 February 2016 - 09:17 par Sagaco L'empire ne peut pas faire pire ! mais non, c'est pas ça ! |
|
Néogicia 1. Second éveil Édité le 11 February 2016 - 11:32 par Sagaco Motif : J'ai remis le titre du livre L'empire ne peut pas faire pire ! mais non, c'est pas ça ! |
|
Néogicia 1. Second éveil Édité le 12 February 2016 - 11:20 par Sagaco L'empire ne peut pas faire pire ! mais non, c'est pas ça ! |
|
Je ne sais pas si je dois, ou non, continuer les erreurs trouvées dans le roman Néogica dans cette rubrique. L'empire ne peut pas faire pire ! mais non, c'est pas ça ! |
|
tu est sur de tous ce que tu dis. par exp pour l’apesanteur car enlevé du contexte c'est difficile à dire. briseur de rêve |
|
En passant, dans noob 4.5, troisième tirage, page 168 ligne 14: "grâce sa débrouillardise" il manque le "à". Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique |
|
Sagaco a écrit : Papewaio a écrit : Bonjour, Je confirme qu'il y a bien une confusion entre "l'apesanteur" et " la pesanteur". Je n'ai malheureusement pas les livres à portée de main pour citer les phrases exactes mais je me souviens bien de cette confusion qui m'avait gêné lors de ma lecture. Dans Néogicia, est évoqué un système technologique qui permet aux passagers des glisseurs de ne pas ressentir les accélérations, notamment celle au décollage pourtant phénoménale (la bille de flipper) dans le cas de glisseurs à longue portée, ni d'avoir de sensation de chute lors de la descente du glisseur. Il s'agit donc bien d'un système qui s'oppose au poids de l'engin c'est à dire à "la pesanteur" (au fait d'être pesant). Cette confusion était déjà apparue dans le roman Noob tome 4.5 lors de la quête qui mène Arthéon à rencontrer Fargoth le créateur de toute chose (c'est à la suite de cette quête qu'Arthéon le guerrier devient Arthéon de Fargoth). Guidé par Sourcelame, Arthéon en vient à sauter dans un gouffre abyssal. La chute est contrée par un jet de mana pure projeté par Sourcelame qui "s'oppose à l’apesanteur" (je cite de mémoire). Or l'apesanteur désigne l'annulation des effets de la force d'attraction de la terre (cf. la définition du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales - www.cnrtl.fr). Donc, si le jet s'opposait à l'annulation de l'attraction terrestre, cette dernière resterait pleine et entière et Arthéon aura fini écrasé au fond du gouffre ! Le jet de mana s'oppose donc bien à la pesanteur puisqu'Arthéon se pose comme une plume. Les romans de Fabien Fournier n'en sont pas moins de très belles histoires. J'ai particulièrement apprécié les tomes 2.5 et 4.5 de Noob. La première chose à faire pour trouver une solution est d'arrêter de penser qu'il n'en existe pas. |
|
Papewaio a écrit : Je pense que la lueur flamboyante est causée par les chandelles (mèches enflammées) et non par les chandeliers ,qui sont leurs supports. Il s'agit ,à mon sens, d'une correction de sens logique. |
|
Par métonymie c'est tout à fait valable. Édité le 23 March 2016 - 21:04 par Aeghiss |
|
Roman Noob 5.5 Par-delà l'horizon |
|
Bonjour à toutes et à tous ! Édité le 17 August 2018 - 14:56 par Fantom http://noob-tv.com |
|
Fantom a écrit : Je passe par là. Je constate en remontant les posts que leur boulot est effectivement incroyable. Ils méritent un HF à 2 millions d'XP. Et des cookies. ^_^ |
|
Chasse aux fautes et aux coquilles dans le roman 2.5, 2e version ! Édité le 26 August 2018 - 17:38 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
// VOIX // : ANTONIA gagne dix niveau en services rendus à la Communauté POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Une contradiction à propos du rongob qui est décrit comme ayant une fourrure vert foncé à rayures marron clair pages 93-94, mais page 98 son pelage est qualifié de cramoisi (donc rouge) : c'est un oubli de correction concernant le poil de la bête, ou c'est simplement le sang du rongob ? Édité le 07 October 2018 - 23:06 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
heu... à combien de relecture en es-tu ? POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Arnaud75 a écrit : Je sais plus, mais ça je l'ai vu en complétant le wiki. Je devrais d'ailleurs être en train de continuer à le compléter mais je n'arrive plus à me connecter. Tant pis, ce sera pour ce soir. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Fabien est un homme, les nuances de couleur, c'est pas notre fort...lol Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique |
|
118 réponses - Page : 5 sur 6 - 1 2 3 4 5 6 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 11 invités
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !