[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Néogicia - Second Eveil
Tome 1 |
180 réponses - Page : 9 sur 9 - 1 ... 4 5 6 7 8 9 |
Je n'ai pas dit que c'est absent des rayons OO |
|
Pas de réponse concernant la classification en YA ? |
|
Kallindra a écrit : Absurde. La majorité des romans est écrite au passé, et ça n'a jamais nui au dynamisme du récit. Au contraire, la narration au présent détonne et prend facilement un côté "amateur". Ce n'est pas en se cantonnant au présent de l'indicatif qu'on peut savourer la richesse de notre langue! Kallindra a écrit : Hmmm, je n'ai pas encore le livre, je ne pourrai donc pas donner mon ressenti sur la temporalité, mais la perception du temps est relative, c'est connu. Nombre de romans passent des mois en quelques pages, voire en quelques pages, et consacrent plusieurs chapitres à quelques jours, voire quelques heures très denses en termes d'événements, et quand c'est bien écrit, ça ne nuit aucunement au plaisir du lecteur. Dans l'idée donc, ce n'est pas si choquant. |
|
Je sais pas pourquoi mais j'étais certaine qu'en encensant pas le bouquin, j'allais me faire tomber sur le râble... Aeghiss a écrit :Kallindra a écrit : Alors clairement remettre en question le fait que le temps de l'action c'est le présent et non pas le passé, c'est remettre en question un principe même de la conjugaison. Le présent est le temps de l'action justement parce que c'est le présent. C'est l'instant T. Celui qui se passe au moment de la description de l'action. De plus écrire au présent serait amateur ? Je t'invite à essayer d'écrire quelques chose avec comme temps de conjugaison le présent. Tu verras que c'est beaucoup plus dur que de le faire au passé. Donc ce n'est pas amateur. Ensuite, je te remercie de dire que les centaines d'auteurs qui écrivent à ce temps et qui vendent des livres à l'échelle internationale sont des amateurs, je pense qu'ils seront ravis de l'apprendre ;) Néanmoins, ma remarque, originellement, est un ressenti personnel qui aurait pu, à mon avis, faire gagner du dynamisme à un récit un peu longuet dans la 1ere partie. Aeghiss a écrit :Kallindra a écrit : Concernant ta 2de remarque, ne serait-il pas plus intéressant que tu lises le roman au lieu de parler dans le vide ??? Je sais pas mais bon, je n'ai jamais lu les romans Noob, alors je ne vais pas y laisser un commentaire, ça me semble logique de ne parler que de ce que je connais. De mon côté je trouve ça long, ça manque de punch. C'est cool les description de Centralis et on sent bien que Fabien souhaite nous faire comprendre et visualiser sa cité, son fonctionnement et les néogiciens. Mais bon à un moment donné, j'ai envie qu'il se passe des choses. ;) Édité le 29 February 2016 - 22:40 par Kallindra |
|
Habituellement, le temps du récit écrit est le passé simple. Tu peux préférer le présent, mais de là à réécrire tous les romans de Fabien... J'essaie de réécrire le premier chapitre de Néogocia au présent, pour voir, mais ça a un côté artificiel et fade. Pour moi, c'est "Niet". Gloire au Stylo Unique ! |
|
J'ai terminé le roman. Édité le 01 March 2016 - 11:22 par Kallindra |
|
Kallindra a écrit : Je ne sais pas si tu as lu Noob 2.5 Le continent sans retour, on y découvre Saryahblööd et ses talents pour le combat... Elle est trop classe! (Dans le film aussi d'ailleurs, elle a de l'allure!) Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique |
|
Non je n'ai pas lu les livres Noob, ça me tentent pas du tout ;) |
|
Kallindra a écrit : Heu elle a 20 ans pas 29. Édité le 04 March 2016 - 20:38 par Mercanti Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire. |
|
n'oublie pas aussi kallindra que le livre se veut indépendant. donc un nouveau lecteur doit pouvoir tous comprendre sans connaitre noob. donc oui pour les personnes connaissant noob ça peut paraitre lent. mais pour un nouveau lecteur ça lui place le contexte de l'univers briseur de rêve |
|
Certes mais j'ai lu pas mal de bouquins avec beaucoup moins de descriptifs d'univers et tout aussi compréhensible ;) |
|
Pour les descriptifs c'est une histoire de goûts. Je n'ai pas su lire le seigneur des anneaux pour ça. briseur de rêve |
|
Moi j'ai lu le SdA et j'ai bien aimé mais c'est parce que derrière le style d'écriture est adapté ;) |
|
Je dirais que ce que tu juges un déséquilibre reflète en fait l'esprit de Saly : au début, des descriptions parce que Saly découvre le monde néogicien en bloc et voit beaucoup de choses nouvelles. Puis de l'action parce que Saly découvre certes Syrial, mais elle n'est plus passive, elle a intégré le monde néogicien. Édité le 05 March 2016 - 22:56 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Kallindra a écrit : donc c'est bien une histoire de goût et de couleurs. briseur de rêve |
|
L'histoire en elle-même est super intéressante, et l'écriture fluide (et j'ai finit par retenir le sens du mot "létal" aussi). |
|
Saly est bien un pnj. ici on doit prendre ça comme la bibliographie de sa vie Édité le 19 April 2016 - 23:06 par Papewaio briseur de rêve |
|
Petit retour sur les deux premiers chapitres lus en pdf libre : Édité le 18 May 2016 - 22:14 par Aeghiss |
|
Je viens de lire le début de Néogicia 1 gratuit, je ne connaissais pas du tout l'histoire et je dois dire que j'ai totalement accroché! C'est original, ça se lit bien, c'est fluide, pas de description trop lourdes... c'est top. Le rêve d'une vie c'est d'être "Hakuna Matata" |
|
J'ai beaucoup apprécié la nouvelle version de Néogicia. |
|
180 réponses - Page : 9 sur 9 - 1 ... 4 5 6 7 8 9 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 3 invités
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil