Désolé pour l'hommage quasi-plagiat à Ragnor :) Le prends pas mal stp...
Vous l'avez sûrement déjà regardé si vous connaissez Suricate ou Golden Moustache, mais voilà : Un film de qualité est récemment sorti gratuitement sur youtube : https://youtu.be/5lUBlW72qBQ
Edit : Je poste juste le lien car l'intégration ne marche pas sur mon pc et je sais pas si c'est juste moi ou si je m'y prends mal. Dans le doute...
C'est un film créé par le team Suricate, financé par les placements de produit. Un autre modèle économique, un résultat différent mais pas nécessairement moins réussi. Je trouve que le placement de produit est bien fait puisqu'il n'est jamais intrusif. Il se limite à choisir les accessoires selon leur marque et pas au hasard. Par exemple, le robot-aspirateur aurait été dans le scénario même sans placement de produit, et seule sa marque a été choisie "pour l'argent". Tous les autres placements suivent le même principe. Donc rien d'intrusif, que du bonheur, et l'histoire est franchement originale, j'ai beaucoup aimé (plus que le film Noob 1, moins que certains épisodes que j'adore).
Une fois que vous l'aurez vu :
L'idée de base c'est le transfert d'âme. C'est un pouvoir super intéressant, qui ouvre à un nombre infini de spinoff possibles, et qui permet en l’occurrence de simplifier le casting (surtout pour Magali). Ça aurait pu être bien ou mal exploité mais je trouve que ça a débouché sur un scénario très original et très bien ficelé.
L'histoire n'a pas de temps morts, et même les clichés sont bien exploités. C'est surtout visible avec le "copain" du méchant qui lui demande si "tu vas pas un peu trop loin ?" alors qu'il est en fait un dédoublement du méchant. Pareil pour l'évasion de la mouche. Les dizaines de gens contrôlés qui s'apprêtent à se suicider tous ensemble m'ont évoqué Jessica Jones (Marvel et Netflix, je vous recommande cette série au passage).
Au niveau du jeu d'acteur, on retrouve mes acteurs favoris du web français, donc je ne suis pas très objectif, mais je trouve que tous les personnages sont interprétés avec brio (surtout Magali). J'ai juste un petit problème, j'en ai marre de voir Raph jouer des gens tristes, mais pour le coup c'est encore plus subjectif que tout le reste. La présence de nombreux guests n'alourdit pas l'histoire, ils ne sont pas là "pour être là", mais bien "pour jouer leur rôle", ce qui est assez rare pour être noté.
Je vais arrêter les compliments, je vous laisse citer les défauts que vous trouveriez en commentaire.