Dying Pixels - Chapitre 4: Le Karpad'Shio
«Hého! … Ça va? Hé! Tu m’entends?»
Le guerrier gémit faiblement et tenta d’ouvrir les yeux, encore sonné. Quelqu’un était en train de lui tapoter délicatement la joue pour le réveiller.
«-Aller, debout! C’est pas le moment de dormir!»
-Ngh… Quoi …?»
Valentin entrouvrit les yeux et laissa échapper un autre gémissement plaintif en secouant la tête. Sa vision troublée par le choc s’éclaircit petit à petit jusqu’à ce qu’il puisse enfin discerner les traits du visage penché sur lui. Il s’agissait d’une jeune femme aux longs cheveux sombres, aux grands yeux marrons et portant un tour de tête dont la pièce principale en cuire noire reposait sur son front. Elle était accroupit à coté de lui et s’appuyait sur son bâton pour ne pas perdre l’équilibre. Son curseur, vert, affichait le pseudonyme de ‘Kary’.
«Sacrée chute, pas vrai?» demanda-t-elle en lui tendant sa main libre.
Valentin l’a pris s’en trop comprendre ce qui lui arrivait et se releva lentement. Il se souvenait de sa dispute avec les deux autres membres de sa guilde; d’avoir commencé à redescendre la falaise. Et puis il y avait eu Elyx. Dire qu’il l’avait toujours prise pour une personne compréhensive… Il avait fait une chute vertigineuse en se cognant la tête sur les rochers à multiple reprises –ce qui n’allait sûrement pas arranger son problème de ‘QI d’huître morte’, pour citer Nazetrîme- et après ça… Plus rien. C’était le trou noir complet. Il ne se souvenait plus de sa rencontre -sans doutes très amicale- avec le sol et encore moins comment il avait fait pour y survivre.
«-Qu’est ce que… Qui s’est passé?, demanda-t-il d’une voix tremblante et incertaine.
-… Alors, avant que tu ne sorte du nuage de brume juste au dessus de moi en hurlant à la mort, je ne sais pas. Après par contre, quand j’ai vu que tu n’avais presque plus de points de vie je t’ai lancé un sort de Mercurocroum, histoire que tu survives à la chute et que tu ne termine pas au cimetière. Du coup je pense que tu pourrais me dire merci!, affirma joyeusement Kary.
-Ah… Bah… Heu… Merci…»
Il tituba légèrement et se massa les tempes en sentant une migraine atroce lui vriller le crâne. Avec tous les chocs qu’il avait prit à la tête, pas étonnant qu’il ait perdu connaissance en touchant le sol... On pouvait même distinguer, tout le long de la falaise, les endroits où la roche s’était brisée à cause de la collision –c’est alors que Valentin se rendit compte à quel point il avait dévié pendant sa chute. Il n’était pas retombé à son point de départ (Ysëën, village de départ de l’Ordre) d’où lui et le reste de sa guilde avait démarré leur ascension mais encore plus bas, dans la petite vallée rocheuse qui bordait l’est du hameau. Le guerrier se tourna vers celle qui lui avait sauvé la vie et prit le temps de l’observer un peu mieux. Sa tenue se composait d’une longue cape verte, d’un plastron noir enfilé par-dessus une longue robe blanche et d’une paire de bottes épaisses en cuir. Une petite bourse ainsi qu’une longue dague pendaient à sa ceinture, attestant de sa classe de druidesse. Elle était plus petite que lui et arborait un joli visage aux traits fins et délicats- Ah! Mais l’heure n’était pas à la contemplation; et encore moins à la séduction! Le guerrier avait une mission de la plus haute importance à accomplir et malgré sa chute et son sens des priorités quelque peu erroné il en était encore bien conscient.
«Bon écoute, commença-t-il, ça va sûrement te paraître bizarre mais- Hé attends! Qu’est ce que tu fais?»
Kary ne l’écoutait pas, trop occupée à explorer une caverne creusée dans la paroi rocheuse et à contempler ses tréfonds obscurs.
«-Attends-moi!, appela Valentin paniqué, J’ai un truc super important à te dire!
-Important?, marmonna la druidesse sans pour autant faire attention à lui.
-Ouais! D’une urgence capitale! Faut vraiment que tu m’écoute; on est en danger si on reste ic-!»
Une main vint soudainement se plaquer sur sa bouche, le forçant au silence.
«T’as entendu ça?»
Le guerrier se tut et écouta, perplexe. Un grondement sourd semblait s’élever du fond de la grotte, suivit par des pas longs et lourds dont l’écho rebondissait sur les murs de pierre. C’est alors qu’un hurlement bestial effroyable déchira l’air, arrachant un cri de terreur aux deux joueurs. Kary, mut par un réflexe protecteur saisit le bras du guerrier et l’entraîna avec elle vers la sortie de la caverne. Surtout, ne pas s’arrêter. Ne pas regarder en arrière tant qu’ils n’étaient pas dehors.
«C’est quoi ça?! C’est quoi ce truc?!» hurlait le blond terrifié.
Il courait aussi vite que ses jambes pouvait le supporter et avec toute la force du désespoir. Il fut soudain aveuglé par la brulante lumière du jour alors que lui et sa compagne de fortune émergeaient de la grotte. La jeune femme ralentit et se retourna, plaçant le guerrier derrière elle en faisant face à la caverne.
C’est alors que la bête sortit à son tour, grondant et fouettant furieusement l’air de sa queue. L’animal, une sorte d’immense crocodile à la peau grise haut sur pattes faisait près de deux à trois mètres au garrot et dans les six mètres de long. Son dos était couvert de lourdes écailles et parcourut de tout son long d’une large crête. Sa gueule, dégoulinante de bave et de sang arborait deux rangées de crocs acérés qui ne demandaient qu’à déchirer la chair. Seize énorme griffes venaient compléter son arsenal, répartit entre quatre membres puissants.
«Je te présente le Karpad’Shio…, expliqua fièrement la druidesse, Une bête sanguinaire qui attaque et dévore des troupeaux entier autour d’Ysëën depuis plusieurs mois… Où du moins, c’est ce que dit sa description dans le jeu.»
La créature poussa un autre rugissement et s’approcha encore un peu plus, sous le regard horrifié du guerrier.
«-S-Ses statistiques, bégaya-t-il, E-Elles sont…
-Je sais! Ses points de vie son infini!, s’enthousiasma Kary.
-Tu veux te battre contre ça?! Mais tu vas te faire tuer!
-Me battre? Tu plaisantes j’éspère? J’ai beaucoup mieux! Suis-moi!»
Elle saisit son compagnon par le bras et l’entraîna à sa suite, juste au moment où la bête se décida à attaquer. Ses immenses mâchoires claquèrent et se refermèrent juste derrière Valentin qui laissa échapper un cri de surprise avant de reprendre sa course de plus belle. Il suivit la jeune femme et entreprit de remonter le long d’une très forte pente couverte de gravier. La bête se faisait petit à petit distancer, incapable de suivre les deux joueurs sur un terrain aussi incliné et instable.
Kary fut la première à atteindre le sommet de la paroi. Elle se précipita vers un énorme rocher retenu par un dispositif de bois, de cordes et de pierre qu’elle entreprit de détruire à grâce à de puissants sorts d’attaque.
«Aller! Il faut faire tomber ça sur le Karpad’Shio avant qu’il ne parvienne à nous rejoindre!»
Le guerrier se posta de l’autre coté du rocher en panique et entreprit de cogner la pierre de ses poings, observant avec horreur l’énorme lézard reprendre son équilibre et commencer à lentement gravir la pente.
«-Mais qu’est ce que tu fais?! Tu n’as pas d’armes?!
-Mon boss ne m’a jamais laissé en garder une. Il a vendu toutes celles que j’ai trouvées…
-Quoi?!
-Il trouvait que ça n’en valait pas la peine vu mon niveau de jeu… Et puis la guilde avait besoin d’argent…
-Mais… C’est complètement illogique!
-Ah, tu trouves?»
La druidesse marqua une soudaine pause et regarda le guerrier, l’air ahurit.
«… Bon, soupira-t-elle, je voulais garder ma furie pour plus tard mais là je n’ai plus vraiment le choix… Aller, écarte-toi!»
Elle leva son bâton qui s’enveloppa d’une lueur dorée avant de le planter violemment dans le sol. Une colonne de lumière s’éleva alors un bref instant avant de se dissiper, laissant place à d’immenses racines qui se tordirent, ondulèrent et s’enroulèrent autour du rocher avec un terrifiant grincement de bois. Un grondement sourd suivit, résonant dans toute la carrière et l’énorme pierre se mit à dégringoler la pente. Elle rebondit à plusieurs reprises sur d’autres rochers plus petits avant de s’écraser contre le flanc de la bête. Les côtes de l’animal furent instantanément broyées et réduit en miettes dans un répugnant bruit de craquement, de brisement et de déchirement. Le Karpad’Shio laissa échapper un mugissement de douleur avant de s’écrouler, enfin terrassé.
Il y eu un bref instant de silence où aucun des deux joueurs n’osa ni parler ni bouger, se contentant simplement d’observer le monstre et le liquide rouge s’écoulant de son ventre. Puis Kary s’avança, prudente, avant de se laisser glisser le long de la pente et de se diriger vers l’entrée de la grotte. Elle fut immédiatement suivie par Valentin peu désireux de rester seul et tout deux entrèrent dans la sombre caverne une seconde fois.
«-Qu’est ce que tu fais? Pourquoi tu reviens ici? On devrait parti-!
-Ne t’inquiète pas, le Karpad’Shio va mettre une bonne heure avant d’être réinitialisé. On a largement assez de temps pour aller récupérer le butin!»
La druidesse pressa le pas, visiblement excitée. Elle avait déjà fait cette quête de nombreuses fois auparavant et il ne lui manquait plus qu’une pièce à looter sur ce monstre pour compléter son stuff. Ce genre d’équipements rare ne se trouvait jamais à l’hôtel des ventes où alors à un prix exorbitant; et pour cause! Seul très peu de joueurs étaient parvenus à terminer cette suite de quête pour la simple et bonne raison qu’il fallait être sacrément collé en background pour y parvenir. Trouver le bon PNJ, utiliser les bons mots, trouver l’endroit où se cachait la bête, lui échapper et découvrir comment s’en débarrasser; autant de mystères qu’elle avait résolu par elle-même grâce à ses connaissances sur l’univers d’Olydri.