[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Temps IRL/temps Olydrien
27 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Je me posai la question : a-t-on établi la relation temps IRL/ temps InGame. Si oui, merci de m'indiquer où je peut me rensiegner. merci Rien n'est vrai, tout est permis. /quote] |
|
Il y a trois soleils Arturiens, le rouge qui est là le matin, le blanc qui est la en journée, et le bleu qui est là la nuit... Donc si j'ai suivi, je dirais que l'heure Olydrienne est la même que la notre... |
|
Je crois que la question de Bartimeus est plutôt de savoir : une journée entière in-game, ça représente combien de temps IRL ? En général, le temps est plus rapide dans les MMO que IRL, de façon à ce que tout le monde puisse faire des quêtes de jour et de nuit à n'importe quelle heure de jeu. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Par exemple, le MMORPG auquel je joue actuellement fait écouler un jour dans le jeu par heure IRL environ. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Le temps InGame est en effet plus court que le temps IRL. Pour cela, il faut s'i redresser aux romans Noob tome 2 et Néogicia tome 1, qui racontent à peu près la même histoire: le retour à la vie de Syrial et la décision de Saryablood de créer l'Ordre. Dans le tome 2, il doit se passer quelques heures entre le moment où Sparadrap libère Saryablood et le moment où elle arrive à Galaë. Or, dans Néogicia, il est dit que entre le moment où Saryablood est réveillée et le moment où elle part vers Galaë, il s'est écoulé plusieurs semaines. Édité le 25 September 2014 - 21:36 par Drozo Motif : Réponse complétée suite au souvenir de certains éléments. |
|
Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans. Pour des neogiciens, c'est une bagatelle.. Regarde l'age de Keynn Lucans |
|
Dlk a écrit :Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans. Keynn Lucans n'est pas un néogicien comme les autres. Il est modifié génétiquement pour vivre plus longtemps. Ce programme n'est pas accessible aux néogiciens, mais uniquement à quelques PNJ. Gloire au Stylo Unique ! |
|
En même temps, je connais pas beaucoup de MMO où les PNJ (ni même les PJ) ne vieillissent... Édité le 16 October 2014 - 16:20 par Carlie En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
ça pourrait être marrant ! (il faudrait réussir une quête de réincarnation pour ravoir un avatar, et si on la rate on reroll). Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : L'idée est marrante, mais à mon avis en pratique ça sera beaucoup plus ch***t qu'autre chose. La première fois ça passe, mais si c'est trop souvent, ça va décourager un peu les joueurs. Et imagine que tu ne te connectes pas pendant un mois ou 2 et qu'en revenant on t'indique que ton perso est mort de vieillesse, sans que tu aies pu faire cette quête de réincarnation. C'est des heures de jeu qu'on te jette à la poubelle, et ça fait pas plaisir ^^; En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Ben tu deviens un mort-vivant, fantôme, vampire... et tu fais ta quête de réincarnation comme ça. Sans reroller. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : Donc tu n'aurais jamais à reroller, sauf si tu en as envie, autant utiliser la fonction de suppression de personnage pour faire un reroll, ce qui t'évite de devoir attendre la mort naturelle du perso. Autant l'idée peut être séduisante pour un JDR solo ou à la limite en coop local, autant en MMO c'est une fausse bonne idée... D'autant qu'il y aurait alors une galère énorme pour que chacun puisse expérimenter le jeu de façon similaire. Impossible d'avoir une histoire fixe que chacun pourrait vivre puisque le PNJ qui la donne ou y participe va mourir un jour en privant les futurs joueurs d'un accès. Et s'il y a un PNJ qui se renouvelle, autant considérer qu'il y a une réincarnation chaque jour pour chaque PNJ, et pour faciliter la chose, chaque PJ. Ce qui revient à rendre tout le monde immortel, comme c'est le cas actuellement dans tous les MMORPG. Pour un jeu comme Skyrim, ou d'autres du même style, bien grand, bien large, bien complet et solo, on pourrait imaginer que le héro (ou l'héroïne) doivent faire des quêtes pour fonder un foyer afin d'assurer sa descendance, et le moment venu se réincarner pour continuer le jeu. A ce niveau là, ça serait faisable. Edit : Surtout que le temps ne passerais qu'en fonction de ce qu'on joue, et donc on évite l'évolution du temps pendant que le joueur est occupé IRL. Édité le 16 October 2014 - 18:18 par Carlie En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
"Cependant ce temps ne semble pas proportionnel. En effet, le personnage de Sally Asigar a vécut en 2010 IRL (au moment d'Horizon 1.2 donc) mais apparaîtra aussi probablement dans la Trilogie Noob (qui se déroule au moins en 2013 IRL, mais plus probablement en 2014). Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans... " Si il vous plait, soyez indulgent envers la noob par excellence... (moi...) |
|
A mon avis, Fournier n'a pas tout calculé à l'année/jour/autre mesure de temps précise. Et puis, ne serait-il pas envisageable que certaines MAJ changent le rapport des temps IG/IRL? Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi! |
|
"MAJ"? Ca veut pas dire MAJUSCULE ce terme? Si il vous plait, soyez indulgent envers la noob par excellence... (moi...) |
|
Euh non ça veut dire Mise A Jour. Si j'avais pu, j'aurais mis un accent sur le a majuscule mais je peux pas... Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi! |
|
Pour À : alt + 0192 Gloire au Stylo Unique ! |
|
Euh... Comment je fais pour taper 0192? (#noob) Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi! |
|
Alseïdon a écrit : Si tu n'as pas de pavé numérique, effectivement tu es coincé (#rire de PK) Gloire au Stylo Unique ! |
|
Ah, pauvre de moi, ancêtre déconnecté du temps, avec mon minable loot de base (un clavier physique)! Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi! |
|
Tu as un PC portable, c'est ça ? Comme quoi les PC de bureau ont quand même un avantage... Gloire au Stylo Unique ! |
|
27 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Temps IRL/temps Olydrien