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Les néogiciens dans l'empire et l'ordre

85 réponses - Page : 5 sur 5 - 1 2 3 4 5

RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 January 2015 - 10:28

Les classes a plusieurs spé doivent faire un choix pour se donner à fond dans un domaine (la spé) ou bien rester moins bon en étant touche à tout.
Sur ce point là on est bien d'accord.

Ce que je propose pour le carto, c'est que grâce à la préparation de son set de carte, il puisse changer de spé, ce qui serait une grande force pour la classe.
Ca serait l'unique classe qui en échange d'une contrainte (le temps de préparation des carte) pourrait avoir l'opportunité de changer de spé en prévision des évènements.
Elle a aussi la possibilité de faire un set de carte plus général, ce qui correspond à ne pas avoir de spé.

Pour le buff/debuff, c'était pour un autre exemple de chose qui puisse être unique au carto, mais il n'y a en effet aucune mention à ce sujet.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 January 2015 - 11:28

L'élémentaliste est noté comme étant la seule classe hybride. Donc il ne semble pas prévu que le carto puisse changer de spé.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
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RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 27 January 2015 - 15:55

J'ai pas répondu depuis un moment, mais j'ai pas mal de boulot depuis quelques temps...

L'élémentaliste est la seule classe pouvant choisir parmi les 4 spécialisations.

Ca ne serait pas incompatible si on considère que le carto n'a pas une spécialisation fixe contrairement aux autres classes (ou alors il est possible de re-spec son perso à volonté, mais c'est rarement faisable à la volée, donc normalement plus contraignant que pour le carto).

Mais passons sur ce point là, si mon argument se base uniquement sur une manipulation des mots, il n'y a pas grand chose à en espérer.


En relisant la description du carto dans le wiki, il est bien dit que c'est le cartomancien qui emprisonne les flux dans les cartes.
J'imagine la possibilité d'une système dans lequel le cartomancien choisit pour une carte le flux capté, si l'effet est offensif ou défensif, et paramètre la puissance de l'effet ou des effets secondaires.
Par exemple, pour une carte dégâts à distance, il va choisir le flux de feu, en mode offensif, et ensuite il aura le choix entre une cible unique pour un maximum de dégâts, ou bien un effet de zone avec moins de dégâts individuels, ou bien de faire un effet qui brule les cibles pour faire des dégâts dans le temps.

Bien sûr, le cartomancien sera limité par son niveau et le niveau de la carte. Une carte éphémère permettrait des effets plus puissants (plus de dégâts, zone plus grande, effet plus long, etc.), tout comme des cartes rares au fin fond de donjons.

Il y a cependant toujours une question que je me pose concernant le nombre de carte qu'un cartomancien peut prendre ou confectionner.
S'il n'y a pas de limite à ce sujet, il aurait potentiellement la possibilité de préparer des millions de cartes à l'avance, avec toutes les combinaisons d'effets possibles, et donc plus besoin de choisir ses cartes avant une quête ou une instance...

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 27 January 2015 - 18:25

Carlie a écrit :

Il y a cependant toujours une question que je me pose concernant le nombre de carte qu'un cartomancien peut prendre ou confectionner.
S'il n'y a pas de limite à ce sujet, il aurait potentiellement la possibilité de préparer des millions de cartes à l'avance, avec toutes les combinaisons d'effets possibles, et donc plus besoin de choisir ses cartes avant une quête ou une instance...

Et si ses capacités sont illimitées, les cartomanciens auraient sans doute déjà écrasé toutes les autres classes de joueur.
Et s'il ne peut pas préparer de puissantes cartes autrement qu'à l'avance, c'est une classe inutilisable pour tout ce qui nécessite de la réactivité et de l'improvisation.

Les choses sont sans doute plus compliquées que ça.



Édité le 27 January 2015 - 18:25 par Antonia

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N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
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RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 31 March 2015 - 19:33

Vous pourriez imaginer que les cartomanciens construisent leurs sorts comme un bâtiment :
- Des cartes ont un effet de base augmentant leur défense, esquive, ralentissent l'adversaire, le désarme afin de gagner du temps ; ou bien directement offensive

- Des cartes offensives, qui peuvent être "associées/combinées/recevoir un bonus" avec une des cartes de l'étage précédent (+ de dégâts, bonus de défense contre la prochaine attaque de l'ennemi, effet de zone, vampirisme, je sais pas faite fonctionner votre imagination)

- Des cartes surpuissantes, effets combinés de deux précédentes (ou d'une seule, ou autre idée) mais multipliés et consumant une/des carte(s) de base OU consumant la carte surpuissante (forçant le cartomancien à en charger une nouvelle hors combat)

Cela permettrait au carto d'avoir accès à toute sa panoplie de sorts pas instantanément, tout en le forçant à réfléchir s'il doit sacrifier une carte, et permettant aux PJ adverses d'avoir une idée du déroulement du combat (puisque la carte surpuissante aura l'effet d'une carte précédente il peut tenter de s'y préparer)

Pour revenir aussi sur la question d'un non-cartomancien pouvant utiliser des cartes, c'est comme si un invocateur pouvait apprendre des sorts de magicien ou un prêtre des sorts de nécromancien. IRL ça parait possible mais pour le jeu faut oublier.
Dans la même catégorie je ne sais toujours pas d'où sort la magie des magiciens/druide/invocateur/paladin puisque les flux feu/eau/air/terre / âmes/souffrance/temps/ténèbres me semblent réservés aux élémentalistes et nécromanciens respectivement ; alors s'il y a d'autre flux, pourquoi n'ont-ils pas leur représentants équivalent aux phénix/ombres ?

Ah oui, en lisant le wiki je vois que ma théorie ne colle pas, mais l'explication du wiki n'est-elle pas à l'origine de l'incompréhension? (devoir préparer à l'avance = jamais être prêt)


Pour revenir aussi sur les néogiciens, ceux de la coalition pourraient pratiquement former un camps à part, des magiciens qui utilisent de la technologie, actuellement haïs de Kördigan, potentiellement des Lucans... rejoindre l'ordre? et apprendre à manipuler les cartes?

"Et voici le Voltigeur 7 ! Capable de lancer 800 cartes enflammées à la minutes, cette armes de fauchage massif enverra des hordes d'adversaires au purgatoire et vous permettra d'affronter n'importe quel boss avec une base sûre! Bonus! La visée vous permet de tirer de courtes rafales précises pour maximiser les dégâts! OPcorp., parce que je le vaut bien!"

Altrann
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